[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- omarseillais
- Sr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Tribune Ganay il reste le haut à droite à peindre, tout le reste est ok mais là il y a un peu de noir au milieu et c'est tout alors que l'opposé est ok ??

C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Oussadan a écrit :Bonsoir à tous.
Un quadrillage de ptis trous bien réguliers sur JBL'escalier de la mort Encore bien trop tôt pour parler de détails dans la mesure ou la tribune est loiiiiiin d'être terminée : boulons, vis et rondelles jonchant le sol, du ciment sur les sièges, buvettes pas encore toutes aménagées , signalisation incomplète, pelouse trop jeune.. Pour illustrer, voici les toilettes en JB de mon niveau, pourtant fonctionnels ( les trolls vont se gaver ):
ils ont même pas eu le temps d'enlever l'emballage !
Par contre....... Quelle impression de gigantisme ( on se croirait au coeur de la Sagrada Familia ^^): la charpente rend très différemment en réel. Cette voute constituée par ce que certains appellent des barreaux sont des poutres immenses qui ne font pas un brin Hangar ou barreau de zonzon. Ce stade ne laissera personne indifférent.
Les petits trous correspondent aux fixations des banches
Par contre les urinoirs, c'est l'idéal pour recevoir les projections de celui vidangera juste à côté de toi (expérience malheureuse en boîte de nuit). Désespérant
- marseillais130008
- Newbie
Bonne ambiance en début de match, et puis le match à commencé........
je viens d'envoyer un mail à l'OM ; il faut savoir que pour plus pas être emmerdé du tout par ce garde corps il faudrait que je passe de la rangée 73 à 83 !!!omarseillais a écrit :Salut Pompon,
Ah ouai quand même, je me plains mais honnêtement ton garde-corps te mange vraiment tout le long de la touche et pas qu'un peu...
Quand j'ai pris mon abonnement le dimanche sur le site - alors que pour les non abonnés c'était à partir du lundi - mais le prestataire de l'OM avait mis le site en marche avant... sans les avertir (l'OM ils sont jamais au courant de rien) et après mettre inscrit sur ce forum pour trouver une photo de Ganay, j'avais téléphoné à l'OM pour savoir si j'aurais un problème de "vision" avec ma place. On m'avait répondu que si elle était en vente c'est que c'était bon... Après c'est sur il faut savoir ce qu'ils entendent par "c'est bon".... Mais sérieusement ta place c'est abuser, tu as 1/3 du terrain dans le garde-corps !!
Je vous tiendrais au courant, mais j'ai plus d'espoir pour toi Pompon, concernant ma tribune tout est quasiment parti en abonnement si je prends en compte le site et cela même avant la vente de places seules pour le match contre Montpellier, hors j'ai vu pas mal de personne avec des tickets imprimés, je crois qu'il faut pas chercher à comprendre comment cela marche.
tu penses bien qu'on a essayé toutes les places, on aurait dit des jobards....
enfin ça laisse tout de même rêveur sur le nombre de places "impactées" alors c'est vrai plus ou moins mais enfin...
je pensais qu'avec la pente de JB on aurait pas ce type de problème c'était sans compter sur la profondeur de la "plateforme" à la sortie du vomitoire
on verra bien...mais c'est vrai que je me faisais une joie d'aller en JB et c'est avec un peu de moquerie que j'ai abandonné Stéléa et MV2014 sur le parvis

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
- Full Member
franchement le stade est superbe,il manque juste une belle equipe pour une belle fete
-
- Full Member
par contre pour ceux qui veulent pas etre emmerdes par des barrieres et autre il reste environ2000 places en virage sud
Comme prévu, une conception désastreuse, stade d'une laideur sans nom mais avec en plus des milliers de places inutilisables, un désastre, la fin des ambitions de Bouygues en matière de construction de stade.
Premier ressenti : pour commencer en gravissant les escaliers qui amène au parvis jb , je suis rester con de part la montagne que j'avais devant moi , c'est sur il est très impressionnant, âpre faudra voir une fois fini complètement pour critiquer les couleurs ect...
Une ffois rentre au VS , la c'est la gifle tellement JB est imposante et magnifique.le stade est parfait malgré le manque de couleurs ect..
Et sinon niveau ambiance pour ceux qui étaient en latéral????
Car vu du vs, au début sa partais bien sa résonnait pas mal, même si j'avoue moi qui est changer de virage pour tester, je suis vraiment dessus du VS vraiment.
La sono , le speaker, la musique tout était à chier.
Merci de m'éclairer sur le ressenti de l'ambiance svp merci.
En espérant des jours meilleurs, j'ai mal au coeur. ..
Une ffois rentre au VS , la c'est la gifle tellement JB est imposante et magnifique.le stade est parfait malgré le manque de couleurs ect..
Car vu du vs, au début sa partais bien sa résonnait pas mal, même si j'avoue moi qui est changer de virage pour tester, je suis vraiment dessus du VS vraiment.

In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
- omarseillais
- Sr. Member
Vu le jeu ct pas terrible (en ganay)... ça a très vite compris que la saison allez être longue très longue....Merci de m'éclairer sur le ressenti de l'ambiance svp merci.
Mais en seconde mi-temps lors du but refusé ça a quand même fait beaucoup de bruit. Espérons que ça rigole plus les prochaines fois
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Mon pauvre Pompom....toi qui a défendu corps et âme Botella et sa horde d'incapables.pompon a écrit :je viens d'envoyer un mail à l'OM ; il faut savoir que pour plus pas être emmerdé du tout par ce garde corps il faudrait que je passe de la rangée 73 à 83 !!!omarseillais a écrit :Salut Pompon,
Ah ouai quand même, je me plains mais honnêtement ton garde-corps te mange vraiment tout le long de la touche et pas qu'un peu...
Quand j'ai pris mon abonnement le dimanche sur le site - alors que pour les non abonnés c'était à partir du lundi - mais le prestataire de l'OM avait mis le site en marche avant... sans les avertir (l'OM ils sont jamais au courant de rien) et après mettre inscrit sur ce forum pour trouver une photo de Ganay, j'avais téléphoné à l'OM pour savoir si j'aurais un problème de "vision" avec ma place. On m'avait répondu que si elle était en vente c'est que c'était bon... Après c'est sur il faut savoir ce qu'ils entendent par "c'est bon".... Mais sérieusement ta place c'est abuser, tu as 1/3 du terrain dans le garde-corps !!
Je vous tiendrais au courant, mais j'ai plus d'espoir pour toi Pompon, concernant ma tribune tout est quasiment parti en abonnement si je prends en compte le site et cela même avant la vente de places seules pour le match contre Montpellier, hors j'ai vu pas mal de personne avec des tickets imprimés, je crois qu'il faut pas chercher à comprendre comment cela marche.
tu penses bien qu'on a essayé toutes les places, on aurait dit des jobards....
enfin ça laisse tout de même rêveur sur le nombre de places "impactées" alors c'est vrai plus ou moins mais enfin...
je pensais qu'avec la pente de JB on aurait pas ce type de problème c'était sans compter sur la profondeur de la "plateforme" à la sortie du vomitoire
on verra bien...mais c'est vrai que je me faisais une joie d'aller en JB et c'est avec un peu de moquerie que j'ai abandonné Stéléa et MV2014 sur le parvismais bon je me suis surpris à regarder avec nostalgie mon bon vieux VN....
J'espère pour toi que le club fera un geste.
Même les chiottes n'étaient pas terminées.... Comment la commission de sécurité a pu accepter ça???
Et je ne parle même pas de la pelouse.....
Dernière modification par El burro Azul le 17 août 2014, 22:43, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
arf, le stade j'aime, le coach aussi,
les joueurs
l'ambiance putain les gars c'était moisie, sans les aux armes toutes les 10 min ça sentait le vieux à la télé, vraiment je suis deçu
contre nice je viens et je retourne le vélodrome

l'ambiance putain les gars c'était moisie, sans les aux armes toutes les 10 min ça sentait le vieux à la télé, vraiment je suis deçu
contre nice je viens et je retourne le vélodrome
Mais bien sûrenzito13 a écrit :Premier ressenti : pour commencer en gravissant les escaliers qui amène au parvis jb , je suis rester con de part la montagne que j'avais devant moi , c'est sur il est très impressionnant, âpre faudra voir une fois fini complètement pour critiquer les couleurs ect...

Si ça c'est parfait, 100% des autres stades au Monde sont eux aussi parfaits.
Franchement au vu des compte-rendus des uns et des autres me vient quand même un sentiment de tristesse, c'est quand même pas possible que l'OM reste à ce niveau! Je parle ,de tout, du club, du stade, de l'équipe...merde! On a besoin d'un grand OM dans notre championnat c'est une évidence et une nécessité absolue! Et je suis supporter des verts et j'espère bien finir devant vous à la fin de la saison mais l'OM putain...
On a vu Platini dans les tribunes et il avait pas l'air joyce comme d'habitude. Il avait la gueule très contrarié. Il voit venir lui aussi les imperfections de ce stade et pour l'UEFA ce n'est pas une bonne nouvelle et pour la France encore moins car on comptait sur le vél pour convoiter une finale de coupe d'Europe. Là le niveau de finition est hallucinant! A la limite du scandaleux! Je parle des WC mais aussi de la poussière sur les sièges! C'est un manque de respect total pour le public, pour le club. Bouygues accepte de livrer un stade comme ça c'est une honte!
Je ne parle pas non plus des finitions extérieures qui ne pourront pas rester en l'état c'est une évidence tant elles sont primaires. Enfin je ne parle pas de l'équipe...
Enfin notre pelouse est la même que la vôtre et a été posée une semaine après ce n'est donc pas normal que la vôtre parte en live comme ça! Les techniciens avaient bien prévenus qu'il fallait de la ventilation, de la luminothérapie, de l'entretien quoi mais j'ai l'impression qu'ils vont faire le strict minimum. Si vous ne dites rien ce stade sera un scandale alors qu'il est la vitrine de Marseille.
Bref j'ai franchement mal au cœur pour vous et j'espère vraiment qu'ils vont redresser la barre dans la dernière ligne droite.
On a vu Platini dans les tribunes et il avait pas l'air joyce comme d'habitude. Il avait la gueule très contrarié. Il voit venir lui aussi les imperfections de ce stade et pour l'UEFA ce n'est pas une bonne nouvelle et pour la France encore moins car on comptait sur le vél pour convoiter une finale de coupe d'Europe. Là le niveau de finition est hallucinant! A la limite du scandaleux! Je parle des WC mais aussi de la poussière sur les sièges! C'est un manque de respect total pour le public, pour le club. Bouygues accepte de livrer un stade comme ça c'est une honte!
Je ne parle pas non plus des finitions extérieures qui ne pourront pas rester en l'état c'est une évidence tant elles sont primaires. Enfin je ne parle pas de l'équipe...
Enfin notre pelouse est la même que la vôtre et a été posée une semaine après ce n'est donc pas normal que la vôtre parte en live comme ça! Les techniciens avaient bien prévenus qu'il fallait de la ventilation, de la luminothérapie, de l'entretien quoi mais j'ai l'impression qu'ils vont faire le strict minimum. Si vous ne dites rien ce stade sera un scandale alors qu'il est la vitrine de Marseille.
Bref j'ai franchement mal au cœur pour vous et j'espère vraiment qu'ils vont redresser la barre dans la dernière ligne droite.
La seule note positive c'est qu'on puisse espérer que la peinture de la facade JB reprenne dès demain. Enfin bon, je suis peut être trop optimiste 

-
- Full Member
cette ville ses décideurs et ce club sont à vomir... botella démission!!! Bielsa est tombé dans un guet apens labruno anigesque... il me fait de la peine... les mecs (joueurs) ne comprennt rien à ce quil veut tant il sont limités dans leur expression comme dans leur intelligence... comme botella comme l'architecte comme la mairie un bande de spollieurs bien plus préoccupés par l'appât du gain que par le bonheur de marseille, de l'om et des marseillais..;
je suis très triste
je suis très triste