[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Ironman89 a écrit :
velodrome68 a écrit :A savoir qu'il y'a deux plan de coupe J.B.; un au niveau du centre de la tribune et un au niveau des gros trous situés aux éxtremités de la tribune.
Il y en a en fait 4 de JB :)
Oui mais toi t'es un radin, tu veux pas partager tes plans! :D
Je parlais des plan "de coupe", pour ma part j'en ai que deux. Et quelques autres vue de face.
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Merci à tous pour vos photos vraiment magnifique, heureusement que vous êtes tous là car si on comptait sur Arema il y aurait 2 pages de forum...

Etant à l'étranger je vois bien évidemment les énormes modifications en Ganay mais j'ai du mal à m'imaginer la taille réelle en grandeur de la nouvelle partie de Ganay par rapport à ce que j'ai en tête lors de ma venue aux matchs, est-ce vraiment si impressionnant et flagrant que ça? Toi stef4h18 qui a une vue imprenable quand dis-tu?
stef4h18
Newbie
Newbie

Message non lu par stef4h18 »

Nico2377 a écrit : Etant à l'étranger je vois bien évidemment les énormes modifications en Ganay mais j'ai du mal à m'imaginer la taille réelle en grandeur de la nouvelle partie de Ganay par rapport à ce que j'ai en tête lors de ma venue aux matchs, est-ce vraiment si impressionnant et flagrant que ça? Toi stef4h18 qui a une vue imprenable quand dis-tu?
J'en dit que c'est simplement impressionnant !
Quand j'ai vu les grues se monter, je me suis dit, putain, elles sont hautes.
Je me doutais que la tribune allait prendre de la hauteur, mais à ce point là, honnêtement, non.
Vu ainsi, elle me fait penser à un vaisseau, mais un gros vaisseau.
Et j'ai hâte de voir la charpente se monter, je vais en prendre plein la vue je crois.
Je ne parle même pas du Stade une fois livré !

Pour le fun, une photo prise, assis à mon bureau... 8)
Pièces jointes
P4060001.jpg
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci V.-O. et Stef pour vos photos :perfect: Ce que laisse présager Ganay a l'air gigantesque, impressionnant et esthtétiquement assez joli au final pour moi :)
IlNapoliDiMaradona a écrit :
12M d'euros par an sur 35 ans ???!!!! Ca nous fait un total de 420M d'euros pour un avancement de 100M! Quelque chose m'échappe à moins que les intérêts soient de cet ordre là ce qui me parait quand même peu probable !! Visiblement, le PPP est une mine d'or pour les entreprises privées ! De plus, avec le naming ajouté aux recettes spectacles, on atteint environ 10M d'euros par an, pourquoi parle t'on d'un loyer autour des 8M d'euros pour l'OM?
Et non ce n'est pas une erreur. Comme le dit DreamKS_42, le PPP c'est une grosse arnaque...
http://www.manifestepourlesvilles.com/t ... es-comptes
Après pour ton calcul, on est dans l'hypothése la plus haute. Et si l'OM paye si cher (je pense et j'espère que ce sera moins de 8M€/an), c'est parce que la Ville et Arema veulent se faire des benefs sur le stade...
stef4h18 a écrit :
Nico2377 a écrit : Etant à l'étranger je vois bien évidemment les énormes modifications en Ganay mais j'ai du mal à m'imaginer la taille réelle en grandeur de la nouvelle partie de Ganay par rapport à ce que j'ai en tête lors de ma venue aux matchs, est-ce vraiment si impressionnant et flagrant que ça? Toi stef4h18 qui a une vue imprenable quand dis-tu?
J'en dit que c'est simplement impressionnant !
Quand j'ai vu les grues se monter, je me suis dit, putain, elles sont hautes.
Je me doutais que la tribune allait prendre de la hauteur, mais à ce point là, honnêtement, non.
Vu ainsi, elle me fait penser à un vaisseau, mais un gros vaisseau.
Et j'ai hâte de voir la charpente se monter, je vais en prendre plein la vue je crois.
Je ne parle même pas du Stade une fois livré !

Pour le fun, une photo prise, assis à mon bureau... 8)
Et dire que le toit sera 18m plus haut... :o
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Franchement comme je l'ai dis tout à l'heure, la nouvelle tribune Ganay, qui est sur le point d'être bientôt fini, est vraiment immense !

Vue de la pelouse, quand on lève la tête c'est vraiment haut et imposant ! Les photos ne reflètent pas assez cet effet imposant, il faut le voir en vrai pour s'en rendre compte !

Dites vous bien que la nouvelle tribune Ganay mesure 5 mètres de moins que la plus haute tribune du Camp Nou ! Avec le toit, on depassera largement la plus haute tribune du Camp Nou.

C'est vraiment bizarre que ce stade ne fera au final que 67 500 places, surtout si Jean-Bouin sera encore plus grand que Ganay.
StadeAnglais
Banni

Message non lu par StadeAnglais »

question de noob, seule la tribune Ganay subit un add on de places, les kops restent inchangés, c'est ça ?

je trouve dommage que la tribune Bouin ne soit pas à la même hauteur que Ganay, car le stade sera très bien de l'intérieur je pense mais j'ai un peu peur du rendu de l'extérieur. J'aimais bien le projet non retenu, l'aspect extérieur faisait plus propre je trouve.
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

cela avance vraiment vite sur la ganay!!!!
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Salut les copains ! Juste une petite question , le stade va subir une transformation de taille puisque nous pourrons en effet ( enfin ) faire le tour complet du stade a l'extérieur , mais du côté VN , il y aura un parvis si j'ai bien compris , mais vont ils également réaménager l'allée Ray Grassi qui se trouve juste a côté ? Car cette rue est étroite et proche du virage et de ganay quand même , enfin je vois pas une " sortie " de ce côté ci en tout cas :O Vont ils " isoler " le Vel de cette rue ?
Pièces jointes
Sans titre-1.jpg
C'est quand même just !
C'est quand même just !
frfrfr.jpg (203.75 Kio) Consulté 3610 fois
Dernière modification par Tiny-Nugs le 06 avr. 2012, 18:54, modifié 4 fois.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Velodrome-Officiel a écrit :
C'est vraiment bizarre que ce stade ne fera au final que 67 500 places, surtout si Jean-Bouin sera encore plus grand que Ganay.
C'est tout simplement parce que les virages sont "tout petits" (13000).
Le vélodrome va avoir des tribunes latérales d'un stade de 80000 places et des virages d'un stade de 50000 places.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:46, modifié 1 fois.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

lsx, je ne retrouve pas la photo du vel98 vue d'avion qui était en page 1, peux-tu la poster, c'est pour essayer de compter les rangs en JB.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:46, modifié 2 fois.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Karl-heinz 68 a écrit :lsx, je ne retrouve pas la photo du vel98 vue d'avion qui était en page 1, peux-tu la poster, c'est pour essayer de compter les rangs en JB.
Tiens voilà des photos de JB, du VS et de l'ancienne Ganay en haute résolution que j'avais prises en visitant le stade. Tu vas pouvoir compter les rangs facilement comme ça.
P1030956.JPG
P1030952.JPG
P1030953.JPG
P1030950.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Jean bouin va être absolument gigantesque. Cette photo de face nous rappelle que la partie basse de JB va jusqu'au 1/4 de virage. La nouvelle tribune ira donc aussi jusqu'au 1/4 de virage avec le léger retour de chaque côté. Plus ça va, plus on réussit( je parle de ceux qui ne connaissent pas forcément les plans dans le détails comme beaucoup ici) à s'imaginer le résultat final. J'en salive déjà.
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonsoir
comme prévu avec lsx voici un aperçu de la partie basse de JB qui sera sauvegardée
à noter que les 21 rangs sont exactement la partie de la tribune qui n'est pas couverte.
à vos montages !
Pièces jointes
vel.jpg
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »