[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- omarseillais
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Depuis le départ on savait que les propositions allaient de rejoindre, tout le monde à fait un effort,
Je suis d'accord
d'ailleurs la phrase
C'est «un geste fort que je fais pour les supporters et tous les Marseillais»
c'est pas Jean-Claude qui l'a dite mais
..."a souligné pour sa part Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club."
Je suis d'accord
d'ailleurs la phrase
C'est «un geste fort que je fais pour les supporters et tous les Marseillais»
c'est pas Jean-Claude qui l'a dite mais
..."a souligné pour sa part Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club."
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et c'est très mal connaitre l'histoire de l'Europe pour dire que dans 3 ans le vélodrome ne ressemblera pas à ça (avec un toit):emeline.stertre a écrit :C'est très mal connaître l'histoire de la Vème République pour dire que dans 3 ans Hollande ne sera pas réélu.Je pencherais plutot sur l'hypothèse fiscale... dans 3 ans on aura un nouveau président de la république fraichement élu. Je vois mal Hollande repassé (sans faire politique aucune, c'est juste une évidence).
http://www.ushmm.org/lcmedia/photo/lc/i ... /14495.jpg
En 2017 les stades seront le dernier souci des français
Ça pue et heureusement que l'Euro est en 2016, parce que moi je prends les paris que ça va très mal tourner.
- omarseillais
- Sr. Member

Je sais, je sais...T'as juste oublié la part variable en fait !
Mais Philippe Pérez, lui c'est 8 millions qu'il voulait JAMAIS payé
"« Il s’agit de biais détournés qui aboutissent au même montant (que les 8 M€ annuels). Cette somme, on ne la paiera jamais. Si on signe ça, c’est la mort du club. Cette dernière proposition est une fin de non-recevoir. Le dialogue est donc rompu »,"
(que les 8 M€ annuels). Cette somme
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
-
mortderire
- Full Member

le mec insiste 
- omarseillais
- Sr. Member

toi, non, t'insiste jamaisle mec insiste
Les 2, 3 qui parlent pour rien dire là ... prochain message vous vous prenez une semaine! 
- omarseillais
- Sr. Member

Bon, sinon, est-ce que quelqu'un sait par quoi vont être remplacer les Algecos (un à Ganay l'autre à JB) qui servaient à stocker les casques des motards ?
Et pour le match contre montpellier ?
Hyopthèses :
- il est joué au vélodrome, quitte à dédommager le propriétaire du stade de la Mosson. Si on peut jouer au vél', allons -y gaiement et que la fête soit belle !!
- soit ils avouent que depuis quelques temps, ils ont pris tout le monde pour des billes, et qu'en fait le match à la Mosson, c'est parce que le stade n'est pas fini et non pas une histoire de sous... (je critique pas le fait que le stade soit a peine prêt, date contractuelle 30 juin, inauguration début septembre, c'est pas mal...)
Merci à tous pour les infos croustillantes et surtout les photos !!
PS : et Marcel, il fait des bandes au milieu de JB aussi
Hyopthèses :
- il est joué au vélodrome, quitte à dédommager le propriétaire du stade de la Mosson. Si on peut jouer au vél', allons -y gaiement et que la fête soit belle !!
- soit ils avouent que depuis quelques temps, ils ont pris tout le monde pour des billes, et qu'en fait le match à la Mosson, c'est parce que le stade n'est pas fini et non pas une histoire de sous... (je critique pas le fait que le stade soit a peine prêt, date contractuelle 30 juin, inauguration début septembre, c'est pas mal...)
Merci à tous pour les infos croustillantes et surtout les photos !!
PS : et Marcel, il fait des bandes au milieu de JB aussi
- zangetsu2230
- Hero Member

http://www.lephoceen.fr/videos/reportag ... peu-128323
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ontpellier
Match au Vélodrome contre Montpellier
Match au Vélodrome contre Montpellier
Dernière modification par zangetsu2230 le 31 juil. 2014, 17:28, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
- omarseillais
- Sr. Member

Enfin une bonne nouvelle pour nous supporters
L’OM jouera au stade Vélodrome le 17 août contre Montpellier
Le communiqué officiel de l'OM
Le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune sont parvenus aujourd’hui à un accord sur le loyer du Stade Vélodrome. Le protocole a été signé ce jeudi après-midi à la mairie.
Cet accord porte sur les 3 prochaines années au cours desquelles l’OM s’engage à payer 3 millions d’euros de part fixe pour la première saison puis 4M€ pour les suivantes.
L’Olympique de Marseille versera aussi une part variable qui se déclenchera au-delà des 20 millions d’euros de recettes billetterie.
Cette part variable sera de 20% sur toute somme collectée au-delà de ce seuil.
En conséquence, l’Olympique de Marseille disputera sa première rencontre à domicile au Stade Vélodrome, le dimanche 1 7 août contre Montpellier.
Ci-dessous, la déclaration de l’actionnaire principal de l’OM Margarita Louis-Dreyfus au moment de la signature du protocole d’accord :
«Tout le monde ici est d’accord pour dire que l’OM doit jouer au Stade Vélodrome.
«Je suis heureuse que nous soyons parvenus à un compromis acceptable pour le club et la mairie de Marseille.
«La Mairie, mais aussi l’OM, ont dû faire un effort considérable pour que nous puissions signer cet accord aujourd’hui. Car, pour ma part, il s’agit d’un geste fort que je fais pour nos supporters, mais aussi en direction de tous les Marseillais, pour qui l’OM est tellement important.
«Aujourd’hui, je laisse à monsieur le maire, le soin de répondre à toutes les questions de la presse.
«Je m’exprimerai publiquement sur le sujet après l’accord final voté par le Conseil municipal, en octobre prochain.»
L’OM jouera au stade Vélodrome le 17 août contre Montpellier
Le communiqué officiel de l'OM
Le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune sont parvenus aujourd’hui à un accord sur le loyer du Stade Vélodrome. Le protocole a été signé ce jeudi après-midi à la mairie.
Cet accord porte sur les 3 prochaines années au cours desquelles l’OM s’engage à payer 3 millions d’euros de part fixe pour la première saison puis 4M€ pour les suivantes.
L’Olympique de Marseille versera aussi une part variable qui se déclenchera au-delà des 20 millions d’euros de recettes billetterie.
Cette part variable sera de 20% sur toute somme collectée au-delà de ce seuil.
En conséquence, l’Olympique de Marseille disputera sa première rencontre à domicile au Stade Vélodrome, le dimanche 1 7 août contre Montpellier.
Ci-dessous, la déclaration de l’actionnaire principal de l’OM Margarita Louis-Dreyfus au moment de la signature du protocole d’accord :
«Tout le monde ici est d’accord pour dire que l’OM doit jouer au Stade Vélodrome.
«Je suis heureuse que nous soyons parvenus à un compromis acceptable pour le club et la mairie de Marseille.
«La Mairie, mais aussi l’OM, ont dû faire un effort considérable pour que nous puissions signer cet accord aujourd’hui. Car, pour ma part, il s’agit d’un geste fort que je fais pour nos supporters, mais aussi en direction de tous les Marseillais, pour qui l’OM est tellement important.
«Aujourd’hui, je laisse à monsieur le maire, le soin de répondre à toutes les questions de la presse.
«Je m’exprimerai publiquement sur le sujet après l’accord final voté par le Conseil municipal, en octobre prochain.»
-
gueule d'ange
- Newbie

Pour résumer: au départ c'était 8 millions (fixe) + 20% au dessus de 20 millions de recette, qu'on appelle la "part variable" (+/- 4 millions pour 40 millions de recette) ce qui équivaut à environ: 8 millions fixe + 4 millions = 12 millions annuel qui était réclamé au départ.
L'accord de cet aprèm (pour les 3 années à venir) c'est 4 millions fixe (3 millions pour la saison 14/15) + 20% de part variable (4 millions pour 40 millions de recette) ce qui équivaut à environt: 4 millions fixe (3 cette année) + 4 millions = 8 millions annuel.
Donc effectivement l'OM payera +/- 7 millions cette année au lieu des +/- 12 millions reclamés au départ, donc sort gagnant de ce bras de fer avec la mairie. Mais bon, les 7/8 millions faudra les sortir quand même au final (c'est une recrue chaque été en moins).
Donc pour conclure, est-ce qu'on peut annoncer que le 17 aout ça va être le feu au Vèl?? (un dimanche aprèm 14h en plus!!!).
Tampis s'il est au rabais ce stade, tant qu'il y a le feu dans les tribunes, le reste on s'en fou !
Allez l'OM...........................................................................................................
L'accord de cet aprèm (pour les 3 années à venir) c'est 4 millions fixe (3 millions pour la saison 14/15) + 20% de part variable (4 millions pour 40 millions de recette) ce qui équivaut à environt: 4 millions fixe (3 cette année) + 4 millions = 8 millions annuel.
Donc effectivement l'OM payera +/- 7 millions cette année au lieu des +/- 12 millions reclamés au départ, donc sort gagnant de ce bras de fer avec la mairie. Mais bon, les 7/8 millions faudra les sortir quand même au final (c'est une recrue chaque été en moins).
Donc pour conclure, est-ce qu'on peut annoncer que le 17 aout ça va être le feu au Vèl?? (un dimanche aprèm 14h en plus!!!).
Tampis s'il est au rabais ce stade, tant qu'il y a le feu dans les tribunes, le reste on s'en fou !
Allez l'OM...........................................................................................................
- zebaste
- Hero Member

on peut le dire que ca sera le feu au vel le 17
et on peut mettre une main en jeu que beaucoup de septiques le seront moins
et on peut mettre une main en jeu que beaucoup de septiques le seront moins
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- L'IncroyableHulk
- Full Member

" on ne peut pas dompter les rêveurs"
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
-
gueule d'ange
- Newbie

On peut pas en vouloir aux "septiques" comme tu dis, ou aux pessimistes.
Cette réno est une énorme déception au vu du montant que ça va couter.
Pour 50 millions j'aurait dit "waaaou c'est énorme ce qu'ils ont fait pour 50M de budget", mais là pour 267M (800M au final ??!!), bah non c'est largement pas à la hauteur.
Maintenant faut savoir séparer les différents aspects de cette réno:
-le coté purement architectural de cette rénovation, l'évolution du chantier, les grues, Marcel le peintre, sièges orange, etc... qui sont le thème de ce topic. Et dont chacun a parfaitement le droit de défendre son point de vue, d'aimer ou de ne pas aimer.
-et le coté "supporter de l'OM", Anigo m'a tuer, gaudin pin-pin, aux chiottes BB, l'enculade du siecle, etc... Où là aussi, tout le monde a le droit de s'exprimer, de donner son avis: liberté d'expression totale... MAIS, dans le respect et les limites du cadre des conventions de Genève. Conventions qui ne concernent, bien évidement, QUE le canton de Genève.
Donc si chacun fait le petit effort de mettre en pratique ces deux principes, le forum ne devrait que se porter pour le mieux.
Cette réno est une énorme déception au vu du montant que ça va couter.
Pour 50 millions j'aurait dit "waaaou c'est énorme ce qu'ils ont fait pour 50M de budget", mais là pour 267M (800M au final ??!!), bah non c'est largement pas à la hauteur.
Maintenant faut savoir séparer les différents aspects de cette réno:
-le coté purement architectural de cette rénovation, l'évolution du chantier, les grues, Marcel le peintre, sièges orange, etc... qui sont le thème de ce topic. Et dont chacun a parfaitement le droit de défendre son point de vue, d'aimer ou de ne pas aimer.
-et le coté "supporter de l'OM", Anigo m'a tuer, gaudin pin-pin, aux chiottes BB, l'enculade du siecle, etc... Où là aussi, tout le monde a le droit de s'exprimer, de donner son avis: liberté d'expression totale... MAIS, dans le respect et les limites du cadre des conventions de Genève. Conventions qui ne concernent, bien évidement, QUE le canton de Genève.
Donc si chacun fait le petit effort de mettre en pratique ces deux principes, le forum ne devrait que se porter pour le mieux.
Depuis fin mai, le terrain de jeu habituel des hommes d'Albert Cartier est celui des ouvriers et autres maîtres d'ouvrage, qui s'affairent pour être dans les délais : à savoir la réception de Nantes, le week-end end du 15 août. "C'est pour cette raison que l'on a demandé à débuter le championnat à l'extérieur (à Lille, une semaine auparavant). Une fois posée, début juillet, il faut encore cinq semaines d'enracinement avant de pouvoir disputer une rencontre de Ligue 1 sur cette nouvelle pelouse", explique le président Bernard Serin. Le gazon a d'ores et déjà commencé à pousser dans les Landes (50% de Ray grass et 50% de pâturin des prés), dans le lieu de culture du FC Barcelone !
vu sur le forum du FC METZ 5 semaines d'enracinement a marseille ca fera tout juste 3 semaines
vu sur le forum du FC METZ 5 semaines d'enracinement a marseille ca fera tout juste 3 semaines