[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
FAN OM
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par FAN OM »

El burro Azul a écrit :
FAN OM a écrit :j'viens de m apercevoir qu'ils commencent les bandes noires de l autres coté
Quelqu'un a une idée précise de ce que va être la façade JB ????
Peut etre une sorte de mini bardage avec le naming et pourquoi pas un ecran geant ou deux au milieu de la facade (en rouge) (mais j'en sais absolument rien :hum: je viens d'imaginer cette hypothèse :hihihihi: ).
Soyons patient !!!! perso je ne doute pas du résultat final :)
Pièces jointes
velodrome_om (7).jpg
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

il me semble que quelqu'un avait remonté l'info suivante : 2 écrans géants (forcément) sur la façade JB
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

Joker a écrit :Vél : les écrans géants bientôt posés.
On est en 2014.
Ces écrans n'ont plus rien de "géant" dans les standards du XXIème siècle.
C'est même assez minimaliste pour un stade de cette dimension.
FAN OM
Newbie
Newbie

sup a écrit :il me semble que quelqu'un avait remonté l'info suivante : 2 écrans géants (forcément) sur la façade JB
??? peut-etre !!!! j'en sais rien j'dit ca comme ca , on peut pas en mettre beaucoup aussi vu la place qu'il reste
FAN OM
Newbie
Newbie

Barbibul a écrit :
Joker a écrit :Vél : les écrans géants bientôt posés.
On est en 2014.
Ces écrans n'ont plus rien de "géant" dans les standards du XXIème siècle.
C'est même assez minimaliste pour un stade de cette dimension.
+1 :perfect:
c'est vrai je les trouve petits aussi :blink:
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

c'est pas non plus de la gnognote…

On passe de 56 m² (posés en 2005) à 96 m² (voir la première page du forum)

Soit le double, ou presque…
mais à croire qu'ici, l'esprit dénigrement outrepasse toute rationalité logique…

même s'il vrai que en regard de l'échelle, vue la taille de la charpente… (certains ici ne prennent pas conscience du gigantisme de ce stade…)

[par comparaison, on est pratiquement deux fois plus grand que partout en France :

Parc des Princes : 55 m2
Stade Rennais : 48 m²
Stade des Lumières :72m2 ( :D :D )

et hors concours : Stade de France : 196 m2 :o :o (les plus grands d'Europe, il est vrai…)
Dernière modification par Célony le 29 juil. 2014, 20:21, modifié 3 fois.
un jour ou l'autre
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

image.jpg
image.jpg (127.78 Kio) Consulté 6322 fois
Pelouse fini!
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Célony a écrit :par comparaison, on est pratiquement deux fois plus grand que partout en France :

Arena Corinthians: 3400 m2
Cowboys Stadium: 1070 m2

etc etc :)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_la ... eo_screens

Quand je parlais des standards je parlais au niveau mondial. Je ne dis pas que ces écrans seront petits dans l'absolu, mais par rapport aux proportions impressionnantes du stade et sachant qu'il sera vu dans le monde entier en 2016, ça fait un peu rikiki.
radiobierefoot
Newbie
Newbie

Message non lu par radiobierefoot »

Hello ! tout nouveau ici toutefois il m'arrive de venir mater les photos des diffèrents stades : j'avoue suis stadophage mdr!

Bon concernant le stade RLD de Marseille ^^ :

Vont ils supprimer les énormes filets derrière les buts? je trouve ce serait mieux meme s'il est vrai ca fait partie de l'hiostorique des kops du Vélodrome; enfin perso ce serait mmiuex pour la visibilité des MTP et autres Yankees!!

Une superbe rénovation quoi qu'on en dise, allez c'est vrai parfois ca fait penser un peu industriel cette coque ou hangar géant mais ca claque bien .Justement concernant les sièges quel dommage de les laisser en blanc et juste Marseille écrit en bleu ; ridicule il aurai fallu des sièges bleu et blanc!!

Voila j'espère vous pourrez me répondre rapidement.Ne ragez pas ou autre si vous me dites ca a déjà été avoqué 'pas envie de relire + de 3000 pages) réponse simple et précise for me

Amicalement
Célony
Hero Member
Hero Member

Barbibul a écrit :
Célony a écrit :par comparaison, on est pratiquement deux fois plus grand que partout en France :

Arena Corinthians: 3400 m2
Cowboys Stadium: 1070 m2

etc etc :)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_la ... eo_screens

Quand je parlais des standards je parlais au niveau mondial. Je ne dis pas que ces écrans seront petits dans l'absolu, mais par rapport aux proportions impressionnantes du stade et sachant qu'il sera vu dans le monde entier en 2016, ça fait un peu rikiki.
comparons ce qui est comparable : ce ne sont pas là pour la plupart des écrans géants, mais des surfaces pouvant recevoir de la vidéo (pour l'Arena Corinthians, par exemple c'est toute la surface de la tribune, côté extérieure par exemple…) :wink2:
je parlais d'écrans disposés dans le stade…

(et avec un budget disons respectacle :l'écran géant :blink: des Cowboys Dallas a coûté… 44 millions de dollars !(à ce tarif, le loyer aurait été "légèrement" plus élèvé que les 8M annuels…) (mais la plupart auraient râlé sur la même base que pour la dimension du stade : pourquoi un écran de cette dimension, c'est démesuré, pour un club comme l'OM, 90m2 qurait suffit, à cause de ça, les contribuables vont être lésés…)
un jour ou l'autre
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Célony a écrit :comparons ce qui est comparable : ce ne sont pas là pour la plupart des écrans géants, mais des surfaces pouvant recevoir de la vidéo (pour l'Arena Corinthians, par exemple c'est toute la surface de la tribune, côté extérieure par exemple…) :wink2:
je parlais d'écrans disposés dans le stade…

(et avec un budget disons respectacle :l'écran géant :blink: des Cowboys Dallas a coûté… 44 millions de dollars !(à ce tarif, le loyer aurait été "légèrement" plus élèvé que les 8M annuels…) (mais la plupart auraient râlé sur la même base que pour la dimension du stade : pourquoi un écran de cette dimension, c'est démesuré, pour un club comme l'OM, 90m2 qurait suffit, à cause de ça, les contribuables vont être lésés…)
J'avais fait exprès de choisir des extrêmes ;)
Celui du cowboys stadium est vraiment dans le stade. Ils ont même connecté une PS4 dessus récemment :D
http://www.cbssports.com/nfl/eye-on-foo ... -jumbotron

Je sais que ça n'aurait aucun sens pour un stade de football en Europe, mais c'était juste une question de proportions.
Par exemple à Lille je trouve que les écrans font petit pour ce stade.

Image

Il faudrait quelque chose entre le rikiki qui fait "on n'a plus assez de thune pour payer des écrans" et les délires américains...
Dans le genre "délire" mon préféré est celui ci :D
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/46750
Mais ça va frôler le milliard d'euros.
Ils sont complètement fous mais techniquement c'est sympathique.

Sinon, content de voir la pelouse de retour chez vous. Ce stade est impressionnant :perfect:
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

De toute façon les écrans, à part nous bombarder de messages publicitaire et l'affichage de l'heure et du score que tout le monde connait... ça ne sert à rien. moi je préférerais quand il y en avait pas du tout. Présentation des équipes aussi mais le speaker suffit. Si au moins on avait droit aux ralentis, ça pourrait être utile. Mais seuls les VIP y ont le droit avec leurs écrans tv.
Célony
Hero Member
Hero Member

Barbibul a écrit :
J'avais fait exprès de choisir des extrêmes ;)
j'avais bien compris… :)
Barbibul a écrit : Celui du cowboys stadium est vraiment dans le stade. Ils ont même connecté une PS4 dessus récemment :D
http://www.cbssports.com/nfl/eye-on-foo ... -jumbotron
c'est à se demander si c'est possible de regarder le match en vrai avec un tel écran ! :blink:
Barbibul a écrit :

Je sais que ça n'aurait aucun sens pour un stade de football en Europe, mais c'était juste une question de proportions.
Par exemple à Lille je trouve que les écrans font petit pour ce stade.

Image

Il faudrait quelque chose entre le rikiki qui fait "on n'a plus assez de thune pour payer des écrans" et les délires américains...
en effet — c'est une question d'échelle aussi, avec la charpente et la dimension des tribunes… à voir au cas par cas…  :hum:
mais je voulais juste signaler que soutenir que les écrans géants du nouveau Vélodrome sont petits, c'est plus qu'exagéré… :wink2:
Barbibul a écrit : Dans le genre "délire" mon préféré est celui ci :D
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/46750
Mais ça va frôler le milliard d'euros.
Ils sont complètement fous mais techniquement c'est sympathique.
:blink: :D :D

en effet…

à Houston, certains ont aussi craqué légèrement
un jour ou l'autre
G.PAS.DE.BLAZ.93
Newbie
Newbie

Message non lu par G.PAS.DE.BLAZ.93 »

Salut à tous,

Pour commencer, je suis ce forum depuis avant le début de la signature du projet.
Je le suivais surtout dans l'espoir de voir la signature du projet de rénovation du stade pour 80 500 places, celui qui ressemble a un oignon de l'extérieur et qu'un membre a comme photo d'avatar.

Mis à part ça, je tiens à remercier les contributeurs de ce forum, affiliés Arema ou non par certains (on s'en fout completement !!), car se bouger le cul jusqu'au stade quelle que soit la météo pour en faire bénéficier tout le monde alors que certains habitent a Marseille aussi, pourraient faire la même chose, mais préfèrent juste critiquer et polluer le forum de conneries.

Bref, j'ai deux questions dont une qui n'a jamais été posé il me semble :

- Pourquoi, lorsqu'on se réfère à la présentation du stade en page 1, il y a plus (+) de places en Virage Nord qu'en Virage Sud ?

- Ensuite, je compte m'abonner mais pour les matchs qui auront lieu à 14h, 17h, 19h (des fois), ou même en été le samedi à 20h, par rapport au soleil qu'on pourrait avoir dans les yeux, il est préférable de s'abonner ou ?

Merci de vos réponses.

Terry.
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

mat84 a écrit :
image.jpg
Pelouse fini!
Trop beau ce stade mais bon il y a bien encore quelques orageux qui vont le dénigrer...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »