[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Célony
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Célony »

zangetsu2230 a écrit :
Merci pour tes précisions, c'est justement pour éviter ce qu'il s'est passé avec le Mans que l'OM n'a pas voulu entendre parler de ce financement, et c'est totalement désolidarisé du projet.

Oui, et le club a bien fait !
là où on peut lui reprocher quelque chose, c'est qu'il aurait dû (a-t-il pu ?) peser davantage pour obtenir un autre mode de financement (OBE, par exemple — ce que relève et souligne le rapport de la Chambre Régionale des Comptes (sans le mettre sur le dos du club, évidemment : la responsabilité en incombe évidemment à la Mairie…)
zangetsu2230 a écrit : Penses tu sincèrement qu'un club peut sortir une telle somme, regarde Lille..... Surtout que l'OM n'a pas voulu participer à ça justement par rapport aux coût annuel c'est un suicide annoncé, tu préfère qu'ils jouent et qu'ils déposent le bilan au Vélodrome?
Sincèrement (et objectivement), il est évident que le club ne peut pas mettre une telle somme sans se condamner à plus ou moins brève échéance.
Aucun ne peut perdre 10 M€ par an ainsi.
Aucun. (Sauf le QSG, et encore…)
zangetsu2230 a écrit : Quand j'incrimine Gaudin il savait pertinemment ce qu'il en été, au niveau de la redevance à venir ça ne lui tombe pas dessus il savait qu'il devait l'appliquer sur l'Olympique de Marseille d'une manière ou d'une autre, c'est quand même lui qui à signé les contrat PPP, personne ne lui a mis le fusil sur la tête, oui il est responsable et veut faire payer le club pour ses conneries, il savait bien que la cours des comptes allait mettre son nez dans cette histoire!

Pourquoi mettre l'OM devant le fait accomplis pour 'un projet qu'il a rejeté dés le départ ?
Gaudin est à incriminer, évidemment ! Il le savait, évidemment ! Mais le club aussi savait dès le départ que le loyer serait de cet ordre - le rapport (et tous les experts) s'accorde à dire que pour une telle enceinte et avec les recettes, et SUR CE MODE DE FINANCEMENT, ce serait aux alentours de 10 M€.

Donc, oui, la Mairie a eu tort de choisir ce type de financement sur ce type de projet (qui normalement convient pour des lignes de TGV, par exemple…),
Mais il est difficile de croire que le club n'ait pas été au courant. (Dassier tout au moins — mais Labrune a récupéré le dossier, et je ne peux penser qu'il n'ait pas mesurer d'emblée la portée et la conséquence de ce projet… le Directeur général, Pérez, tombe peut-être de l'armoire, mais en toute logique, ces choses étaient largement prévisibles pour les proches du dossier…)

Évidemment, je ne vois aucune solution à cette situation.
Dernière modification par Célony le 25 juil. 2014, 13:34, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

@célony

si la mairie devait respecter les rapports de la cour des comptes, elle n'aurait jamais signé de PPP. Et plus globalement elle ne serait pas aussi endettée.
Célony
Hero Member
Hero Member

rad6387 a écrit :
certes, sauf que là, si la Mairie s'amuse à fixer le prix de la redevance à 4M, par exemple, le Tribunal administratif va casser celle-ci, et exiger qu'elle soit à hauteur du prix véritable (qui est autour de 10M€) [ véritable = en fonction de la loi, en regard de ce qu'une enceinte engendre comme recettes ]

Encore une fois, je ne défends pas la Mairie, ni ne blâme le club : je dis simplement ce qu'il en est, en l'état, sur un plan administratif (le seul qui vaille désormais)
Dernière modification par Célony le 25 juil. 2014, 13:44, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Seul remède à tout ca, la vente du vélodrome!!!! et de ce coté la ce n'est pas simple du tout non plus.
100millions pour AREMA, 167 millions pour rembourser le reste = 267 millions rien que de dette. estimation du cout foncier du vélodrome et du terrain entre 100 et 150 millions. cout total 367 à 417 millions pour un stade qui n'est pas neuf!!! a ce prix la, on en a un stly allianz arena ou emirates (je parle pas de design mais de capacité +60 000 et de services)
morale de l'histoire : on est dans l'impasse la et comme le dit très bien Michel Tonini on recolte le fruit de l'incompétence (et/ou de la corruption...une fois avec le Mucem c'est de l'incompétence mais la il faut se poser les vrais questions aussi)
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Célony a écrit :
rad6387 a écrit :
certes, sauf que là, si la Mairie s'amuse à fixer le prix de la redevance à 4M, par exemple, le Tribunal administratif va casser celle-ci, et exiger qu'elle soit à hauteur du prix véritable (qui est autour de 10M€)

Encore une fois, je ne défends pas la Mairie, ni ne blâme le club : je dis simplement ce qu'il en est, en l'état, sur un plan administratif (le seul qui vaille désormais)
c'est la cour des comptes qui va saisir le tribunal administratif ?
Célony
Hero Member
Hero Member

L'État peut en effet estimer qu'il y a fraude…
On ne fixe pas une redevance au bon vouloir du client…
un jour ou l'autre
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Pour moi, la seule solution dans cette histoire, c'est que Gaudin mette son égo surdimensionné de côté et accepte de vendre le stade au club!

La mairie n'aurait plus à rembourser le stade et le club se doterait d'un bel outil de développement!

Je ne vois que cette solution...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

zangetsu2230 a écrit : Quand j'incrimine Gaudin il savait pertinemment ce qu'il en été, au niveau de la redevance à venir ça ne lui tombe pas dessus il savait qu'il devait l'appliquer sur l'Olympique de Marseille d'une manière ou d'une autre, c'est quand même lui qui à signé les contrat PPP, personne ne lui a mis le fusil sur la tête, oui il est responsable et veut faire payer le club pour ses conneries, il savait bien que la cours des comptes allait mettre son nez dans cette histoire!

Pourquoi mettre l'OM devant le fait accomplis pour 'un projet qu'il a rejeté dés le départ ?
Gaudin est à incriminer, évidemment ! Il le savait, évidemment ! Mais le club aussi savait dès le départ que le loyer serait de cet ordre - le rapport (et tous les experts) s'accorde à dire que pour une telle enceinte et avec les recettes, et SUR CE MODE DE FINANCEMENT, ce serait aux alentours de 10 M€.

Donc, oui, la Mairie a eu tort de choisir ce type de financement sur ce type de projet (qui normalement convient pour des lignes de TGV, par exemple…),
Mais il est difficile de croire que le club n'ait pas été au courant. (Dassier tout au moins — mais Labrune a récupéré le dossier, et je ne peux penser qu'il n'ait pas mesurer d'emblée la portée et la conséquence de ce projet… le Directeur général, Pérez, tombe peut-être de l'armoire, mais en toute logique, ces choses étaient largement prévisibles pour les proches du dossier…)

Évidemment, je ne vois aucune solution à cette situation.[/quote]

Je reviens sur tes dernières lignes, oui l'OM était au courant c'est certain mais comment le club pouvait intervenir, il n'a aucun droit de véto sur un projet municipal, validé par le conseil de l'époque, qu'es ce que l’Olympique de Marseille avait comme recours si ce n'est de ce désolidariser, d'envisager d'autre options? changement de stade?
Son erreur c'est de ne pas avoir communiquer en amont avec ses supporter, il fallait parler d'un risque à venir devant une impasse qui semblait inéluctable, ce qui aurai évité les mails que toi et les autres abonnées ont reçus hier. et tout ce capharnaüm.
Dernière modification par zangetsu2230 le 25 juil. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
WhoDog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par WhoDog »

rad6387 a écrit :
Célony a écrit :
rad6387 a écrit :
certes, sauf que là, si la Mairie s'amuse à fixer le prix de la redevance à 4M, par exemple, le Tribunal administratif va casser celle-ci, et exiger qu'elle soit à hauteur du prix véritable (qui est autour de 10M€)

c'est la cour des comptes qui va saisir le tribunal administratif ?

Un simple contribuable est compétent pour saisir le TA
PasDeVélodrome
Newbie
Newbie

Message non lu par PasDeVélodrome »

rad6387 a écrit :
hanzpat a écrit :Bonjour à toute et tous,
Supporter et abonné depuis 15 ans à l'OM en habitant Lyon, je suis écoeuré, énervé et abattu (comme bon nbr d'entre vous) par la tournure des événements !!!

1/ Je vous assure que vu d'ici (et d'ailleurs) on nous prend vraiment mais vraiment pour des AMATEURS que nous sommes !!!
2/ Comme chaque année j'ai repris mes abos pour le vélodrome donc hors de question d'aller voir un match à domicile autre part qu'au vélodrome !
3/ Perso ça fait 15 piges que je rêve de scander un "AUX ARMES" dans un vél 100% couvert et donc là c'est vraiment la loose ????
4/ ICI ou ailleurs vous taillez les groupes de supporter (SW87, MTP, YANKEE, DODGERS...) mais ça fait 3 piges qu''ils se lèvent le cul pour maintenir une ambiance au peu prêt potable dans un stade en travaux donc bon un peu de respect SVP !!!
5/ Personne ne parle des loyers demandés aux équipes de TOULON, FFF, FFR (mis vente de places pour FRANCE - FIDJI sur le site Arema) eux aussi vont annuler leur venues à Marseille car trop cher ??????
6/ Même si vous n'êtes pas le premier à blâmer, comment se fait-il Mr LABRUNE que vous ayez laissé faire ceci sans monter au créneau plus tôt ????????
7/ Je suis d'accord que la mairie à signé un pacte avec le diable AREMA (dixit cataldo sur rmc hier soir) mais il faut arrêter de nous faire croire que l'OM n'était pas au courant !!!!!!!!
8/ On nous a vendu du rêve donc qu'ils assument !!!!!!!!
EN CONCLUSION TOUS FAUTIFS, TOUS VÉREUX, TOUS AMATEURS ET TOUS NOUS FONT PASSER POUR DE GROS CONS AUX YEUX DES FRANCAIS !!!!!!!!!!!
NOUS SERONS TOUJOURS PRIS POUR DE LA MERDE PAR NOS ELUS ET DIRIGEANTS MAIS NOUS SERONT TOUJOURS LA, QUOI QU'IL ARRIVE !!!!!
1- on s'en branle de ce que pensent les lyonnais de la situation. Ils devraient même nous soutenir puisque même eux ont eu l'intelligençe de ne pas signer de ppp pour le stade des lumières.
5- qu'est-ce que tu veux que ça nous fasse ce que paie les autres locataires du stade ?
6- monter au créneau ? Le loyer a été rendu officiel le 30 juin je crois. Et avant, l'om a toujours dit qu'il s'attendait à un loyer raisonnable par rapport à ce qu'il payait jusqu'à maintenant. Le club ne pouvait donc pas réagir officiellement à un loyer qui n'était pas encore fixé.
7-non l'om n'était pas au courant, puisqu'il a toujours milité pour une augmentation modérée. La mairie a juste profité du rapport de la cour des compte pour entériner un loyer de manière unilatérale. Alors que ce rapport critiquait plus sérieusement l'escroquerie du PPP.
8-l'om ta rien vendu du tout. Et comme tu peux le voir le club assume en délocalisant un match quitte à perdre de l'argent au départ. Si ça peut en faire gagner pour les 30 prochaines années.
1/ Une très bonne publicité : Nous sommes les cons de Marseillais, il y a qu'à Marseille que l'on voit de telles histoires.
2/ Tu as tout à fait raison. Au sujet des abonnements peut-être pas tout le monde mais une bonne partie ont renouvelé leur carte.
3/ On en rêvait tous d'un stade couvert.
4/ Comme beaucoup de fidèle je suis assez déçus des associations de supporters.
6/ La ville de Marseille et L'OM nous font passer pour des cons et ce sont de vrai amateur.
7/ Mais oui L'OM était au courant, L'OM et la mairie sont responsables de la situation actuelle.
8/ Hé oui on nous a bien vendu du rêve, L'OM a vendu des abonnements au stade Vélodrome et qu'ils se sont empressé d'interrompre leur vente.
le club le stade.jpg
Dernière modification par PasDeVélodrome le 25 juil. 2014, 13:57, modifié 1 fois.
Officiel : L'OM quitte le Vélodrome pour Montpellier
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

sbeys a écrit :Pour moi, la seule solution dans cette histoire, c'est que Gaudin mette son égo surdimensionné de côté et accepte de vendre le stade au club!

La mairie n'aurait plus à rembourser le stade et le club se doterait d'un bel outil de développement!

Le souci, c'est bel et bien que Gaudin veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
D'un côté, il a son grand et beau stade municipal pour frimer devant les copains en 2016, mais de l'autre il ne veut pas raquer plus que les subventions initiales, tout en essayant de faire un bénéfice dans l'opération (car même sans naming, on n'en n'est vraiment pas loin !).
Célony
Hero Member
Hero Member

sbeys a écrit :Pour moi, la seule solution dans cette histoire, c'est que Gaudin mette son égo surdimensionné de côté et accepte de vendre le stade au club!

Complètement d'accord…
Mais ce n'est (malheureusement) pas le projet de MLD… :'(
un jour ou l'autre
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Un petit lien avec une vidéo "l'OM plus qu'un club" qui va mettre un peu de baume au cœur à tout le monde, il y en a bien besoin.....
Merci en tout cas à son auteur, un gros boulot, surtout très réussi! :super:

https://www.facebook.com/hashtag/myom?s ... 3202447418
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Mugiwara
Newbie
Newbie

Message non lu par Mugiwara »

Donc si je comprend bien les dire de tous le monde c'est la cata c'est l'impasse niveau loyer c'est l'impasse pour un rachat du stade car trop cher en gros il faut construire un stade qui appartient a l'OM avec un vrai projet bien chiffrer et de vrai archi..... :chant2:
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »
hanzpat
Newbie
Newbie

Message non lu par hanzpat »

rad6387 a écrit :
hanzpat a écrit :Bonjour à toute et tous,

1- on s'en branle de ce que pensent les lyonnais de la situation. Ils devraient même nous soutenir puisque même eux ont eu l'intelligençe de ne pas signer de ppp pour le stade des lumières.
5- qu'est-ce que tu veux que ça nous fasse ce que paie les autres locataires du stade ?
6- monter au créneau ? Le loyer a été rendu officiel le 30 juin je crois. Et avant, l'om a toujours dit qu'il s'attendait à un loyer raisonnable par rapport à ce qu'il payait jusqu'à maintenant. Le club ne pouvait donc pas réagir officiellement à un loyer qui n'était pas encore fixé.
7-non l'om n'était pas au courant, puisqu'il a toujours milité pour une augmentation modérée. La mairie a juste profité du rapport de la cour des compte pour entériner un loyer de manière unilatérale. Alors que ce rapport critiquait plus sérieusement l'escroquerie du PPP.
8-l'om ta rien vendu du tout. Et comme tu peux le voir le club assume en délocalisant un match quitte à perdre de l'argent au départ. Si ça peut en faire gagner pour les 30 prochaines années.
RAD6387 :
1- Tu t'en branle que tout le monde nous prennent pour des amateurs ??? Sérieux encore une fois l'image de notre club est écornée pour une histoire tout juste incroyablement pathétique !!
5- Bah écoute si le RCT ou la FFR ne paye que 50 000 ou 100 000€/match au vél et bien ça enfoncerai encore plus la quenelle que la mairie essaye de mettre à l'OM qui pour le coup est un résident permanent et annuel !
6 et 7- Je veux bien croire que l'OM n'était pas au courant et en l'état je les soutiens clairement face à ces pourris de politiques !!
Cependant et etant locataire permanent pour 20 rencontres min. par an je trouve hallucinant que le sujet du loyer n'est pas été abordé plus tôt entre les différents acteurs et notamment l'OM ! (si tu loues un appart ou le proprio va faire une grosse réno, tu ne t'informerais pas sur le montant du loyer au terme des travaux ???)
8- Non c'est la ligue, par l'intermédiaire de l'om et du SW87 qui m'a vendu pour 360€ d'abonnement et même si je comprend que notre club ne souhaites pas se mettre dans le rouge, ça n'empêche que si j'avais voulu prendre un abo à la mosson faudrait que je me mette à supporter Montpellier et non l'OM !

Bref c'est quant même la loose graveee!!
Quoi qu'il arrive je défendrais toujours les intérêts de notre OM mais là j'ai quant même grave les nerfs du cullllll
Le feu, l'ambiance et l'acclamation de BIELSA et de nos joueurs qui font une belle prépa attendra...
:baad: :baad: :baad:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »