[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Célony
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Célony »

allez, on les voit à peine, ces cheminées…

on voit mieux les travaux de revêtement sous le Virage Sud, qui vont faire la jonction avec le parvis…

sinon, les deux nacelles sont toujours sous la façade JB, à droite - monteront, monteront pas ? :hum:
un jour ou l'autre
populOM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par populOM »

Comment ne pas être déçu !
On ne peut qu'être déçu, on nous a vendus du rêve avec ce projet. Aujourd'hui à moins d'un mois de la livraison je ne retrouve pas le stade qui m'avait séduit à l'époque de par son esthétique que je ne retrouve plus. La faute à la technique dise certain, mais ne pouvait-il pas trouver de meilleure solution que celle choisit.

Célony depuis un sacré moment on attend qu'elle monte les nacelles et commence à rendre la façade relativement belle. :expdr:
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut la fadoli team
bon je vais passer du coté obscure du forum, et pourtant pour ceux qui me lisent savent comme je l'adore ce stade, mais là je crois que c'est la première fois que je vais être négatif, mais ces cheminés aussi utiles qu'elles peuvent être, ben putaing j'ai du mal à la dire, ça me faire presque mal au ventre, mais c'est pas beau.
voilà c'est fait :'(
désolé :no:
bridgees
Hero Member
Hero Member

on va s'y habituer, j'ai confiance, enfin je l'espère
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

Les cheminées dérangent mais pas les paraboles ou la plate-forme côté Ganay esthétiquement pas terrible.
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Pendant que ca parle de pas grand chose j'en profite pour poster deux rendus que je n'avais pas vu précédemment du Projet de Vinci... j'en ai profité pour revoir la presentation, c'est moins tape a l'oeil, il n'ya qu'une tribune de reconstruite mais les details semblent etre au rendez vous comme l'attention sur le toit et les facades.

Je vous poste donc ces deux rendus!

Image

Image

Au passage, ces deux rendus sont differents de ce que l'on voit sur la video de presentation pour la facade et pour le Stade Delort... alors etait ce le premier projet, ou le projet avec le coup de la facade revu a la baisse..?
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Si la livraison du stade correspondait aux rendus, c'est certain, pour moi il n'y a pas photo Vinci est loin devant en ce qui concerne l’extérieur du moins, mais bon désormais il n'y a plus débat.
Merci pour toutes les contributions. :super:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

De toute façon, il est évident qu'avec des sous, Vinci et Bouygues sont tout autant capables de faire des façades aussi fournies. Il y a à parier que la ville aurait réduit l'enveloppe et que vous seriez tous à regretter le projet Vinci qui a d'ailleurs sur les rendus initiaux séduit tout le monde.
Le souci vient comme répété du fait que la mairie a tout coordonné selon ses envies du choix du projet à la couleur des sièges en passant par les façades et bien évidemment le mode de financement. Le club n'a même pas eu la possibilité de proposer de mettre des sous pour un bardage par exemple.
Après, une grande partie des défauts pourra heureusement être effacée dans les deux prochaines années, voire plus.
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

bridgees
Hero Member
Hero Member

il est vrai que l'on a attendu toutes ces années un stade avec un toît, ce n'est pas 4 bouts de metal qui va nous gacher la vue, et puis il y a pompon non loin qui peut :tir: ce qu'il dépasse :expdr: et comme dit notre cabal vivons le présent et souhaitons un meilleur futur (enfin c'est dans l'idée ;) )
Dernière modification par bridgees le 21 juil. 2014, 17:29, modifié 2 fois.
Guillaume84290
Newbie
Newbie

Message non lu par Guillaume84290 »

Ironman89 a écrit :Pendant que ca parle de pas grand chose j'en profite pour poster deux rendus que je n'avais pas vu précédemment du Projet de Vinci... j'en ai profité pour revoir la presentation, c'est moins tape a l'oeil, il n'ya qu'une tribune de reconstruite mais les details semblent etre au rendez vous comme l'attention sur le toit et les facades.

Je vous poste donc ces deux rendus!

Image

Image

Au passage, ces deux rendus sont differents de ce que l'on voit sur la video de presentation pour la facade et pour le Stade Delort... alors etait ce le premier projet, ou le projet avec le coup de la facade revu a la baisse..?

Je ne suis pas sur de l utilité de remettre sur le tapis des photos d un projet non retenu alors que le chantier est en train de se terminer. Surtout venant d un modérateur... Surtout quand on voit que les disgretions du topic sur le loyer, la politique marseillaise...

Je crois qu on ne peut pas se vanter des presque 3700 pages par rapport aux autres topics. Beaucoup de pages mais souvent peu d'infos concrète. Je sais bien qu on peut donner chacun son avis sur un forum mais quand c est l avis de l avis de l avis du cousin de sa sœur....ça ne fait pas avancer le shmilblilck !

Tout cela faisant également fuir les contributeurs actifs (photos & vraies infos) qui en ont marre comme la plupart des suiveur de ce topic, du trollisme hyperactif de certains... (Merci la fonction ignoré)

Pour finir, merci aux contributeurs et svp ne poster pas pour poster mais pour faire avancer le shmilblilck, le topic s en portera mieux...
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Entre le rendu Vinci et le rendu réel, il y aurait eu aussi des différences,

Enfin pour construire un stade, je préfère voir Vinci que Bouygues tout de même.

Bouygues et l'architecte sont les 2 grands responsables de ce désastre esthétique intérieur et extérieur excepté la toile blanche qui est la seule chose réussit, la totalité du reste est un naufrage.
Mugiwara
Newbie
Newbie

Message non lu par Mugiwara »

zebaste a écrit :
Mugiwara a écrit :bonjour tous les fans et pas fans de cette rénovation .

Je me posais une question assez simple, je suis un peu dans la branche de l'énergie pourquoi mettre 4 chaufferies ne serait-il pas plus simple d'avoir tous centralisé logement compris avec une chaufferie a coté ou pensé à d'autre principe de chauffe se n'est que mon avis, mais le stade n'est-il pas sensé être un temps, soit peut écologique ... :hum:

ha! un fan de luffy donc

ca fait plaisir

à part ca mettre une chaufferie aussi grosse aurait ete difficile pour trouver la place nécessaire je pense
oh oui fan de luffy les grand esprit se rencontre. ;D

Pour en revenir à la chaufferie il en font enterrée voir semi enterrée avec un gain d encombrement et un esthétisme correct appart bien entendu la cheminé ... petite question à Marseille ya t il un réseau de chauffage urbain
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par bigboss »

Mugiwara a écrit :petite question à Marseille ya t il un réseau de chauffage urbain
A priori non: http://www.viaseva.org/
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Ironman89 a écrit :

mouais… un côté Gare TGV d'Aix, ces rendus du projet Vinci… et vu comment a "vieilli", en si peu de temps, la façade de la gare… 
la façade (et l'ensemble du projet Buygues) me paraît plus imposant, plus massif, plus vertical…
un jour ou l'autre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »