On est entièrement d'accord sur ce toit.bridgees a écrit :je n'en doute pas mouakmouak a écrit :Je ne connaissais pas ce label, merci pour l'info. L'analogie vieux port/ étant de berre était une simple boutade, je n'ai rien contre cet endroit en particulier mais bien heureux de garder le vélodrome sur Michelet !bridgees a écrit :mouak juste un petit HS pour te dire que l'étang de berre a obtenu le pavillon bleu, donc eau propre et claire, fin du HS
comme beaucoup d'entre nous le savent, le père dreyfus voulait un stade neuf sur le plateau de l'arbois, arrêtez moi si je me trompe.
![]()
tout ça pour dire que le souhait des marseillais c'était d'avoir un stade couvert et ils l'ont, et l'avantage qu'ils ont sur les stades neufs c'est que les tribunes restent quasi comme à l'original (VS et VN et une partie de ganay) et ça, ça n'a pas pas de prix pour garder son identité. Et rien que pour ça je suis fière de mon vélodrome.
Nous pouvons grandement remercier les instances à avoir proposer la candidature de la France pour 2016 et obtenir l'organisation, car je doute que sans ça, la mairie aurait "bougé" son cul à couvrir notre stade ... On aurait pu rester des années, voire des décennies, exposé aux 4 vents.. Enfin surtout 1.
Concernant les tribunes à l'original, mouais, c'est ton avis je le respecte, mais je ne suis pas persuadé que la majorité des supporters soient attachée à ces 4 tribunes séparées. Les tribunes ont été dénaturé un grand nombre de fois au cours de l'histoire du stade. On peut se rattacher derrière l'argument que ça rend notre stade "unique" en son genre, mais ça ne m'aurait pas dérangé une uniformité à ce niveau. Enfin de toute façon la question ne s'est pas posé car la condition était de maintenir une capacité d'acceuil de 42.000 places durant les travaux.
En revanche, aujourd'hui l'ordre du jour est aux finitions. Et bon nombre d'entre nous y attache une importance véritable.
Serrons nous les coudes entre Marseillais/Non Marseillais, Supporters/Non supporters, pour exiger des finitions à la hauteur. Nous finançons indirectement ses travaux (impôt, abonnement qui va certainement augmenter ces prochaines années).
Même ceux qui traitent de troll, multicompte ou autre cloporte, vous marcherez également sur le parvis ganay, vous admirerez les bardages, la charpente et les murs de l'enceinte.
Alors soyons uni pour un seul but, celui d'avoir le (notre) plus beau stade de France!