[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
mouak
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mouak »

bridgees a écrit :
mouak a écrit :
bridgees a écrit :mouak juste un petit HS pour te dire que l'étang de berre a obtenu le pavillon bleu, donc eau propre et claire, fin du HS ;)
comme beaucoup d'entre nous le savent, le père dreyfus voulait un stade neuf sur le plateau de l'arbois, arrêtez moi si je me trompe :) .
Je ne connaissais pas ce label, merci pour l'info. L'analogie vieux port/ étant de berre était une simple boutade, je n'ai rien contre cet endroit en particulier mais bien heureux de garder le vélodrome sur Michelet !
je n'en doute pas mouak :perfect:
tout ça pour dire que le souhait des marseillais c'était d'avoir un stade couvert et ils l'ont, et l'avantage qu'ils ont sur les stades neufs c'est que les tribunes restent quasi comme à l'original (VS et VN et une partie de ganay) et ça, ça n'a pas pas de prix pour garder son identité. Et rien que pour ça je suis fière de mon vélodrome.
On est entièrement d'accord sur ce toit.
Nous pouvons grandement remercier les instances à avoir proposer la candidature de la France pour 2016 et obtenir l'organisation, car je doute que sans ça, la mairie aurait "bougé" son cul à couvrir notre stade ... On aurait pu rester des années, voire des décennies, exposé aux 4 vents.. Enfin surtout 1.

Concernant les tribunes à l'original, mouais, c'est ton avis je le respecte, mais je ne suis pas persuadé que la majorité des supporters soient attachée à ces 4 tribunes séparées. Les tribunes ont été dénaturé un grand nombre de fois au cours de l'histoire du stade. On peut se rattacher derrière l'argument que ça rend notre stade "unique" en son genre, mais ça ne m'aurait pas dérangé une uniformité à ce niveau. Enfin de toute façon la question ne s'est pas posé car la condition était de maintenir une capacité d'acceuil de 42.000 places durant les travaux.

En revanche, aujourd'hui l'ordre du jour est aux finitions. Et bon nombre d'entre nous y attache une importance véritable.

Serrons nous les coudes entre Marseillais/Non Marseillais, Supporters/Non supporters, pour exiger des finitions à la hauteur. Nous finançons indirectement ses travaux (impôt, abonnement qui va certainement augmenter ces prochaines années).

Même ceux qui traitent de troll, multicompte ou autre cloporte, vous marcherez également sur le parvis ganay, vous admirerez les bardages, la charpente et les murs de l'enceinte.

Alors soyons uni pour un seul but, celui d'avoir le (notre) plus beau stade de France!
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Code : Tout sélectionner

FOOT SUR 7
OM-Vélodrome: Vers une réévaluation du coût du loyer ?
Dans son édition du jour, La Provence fait état d'une sollicitation de la part de France Domaine concernant le stade Vélodrome afin de réévaluer le coût du loyer, objet d’un conflit entre l’OM et la Mairie de Marseille, à quelques semaines du début de la Ligue 1.

Service national du Ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique, cette structure aurait pour mission d’évaluer les biens du domaine public ou privé. L’idée serait de trancher cette affaire entre les deux parties puisqu'une nouvelle estimation du coût du loyer sera faite à l’issue de la visite de l’enceinte. La seule préoccupation reste de savoir si les deux parties accepteront le montant qui sera fixé sous peu par cet organisme, qui a à priori compétence en la matière.
Soit L'OM accepte le loyer pris par cet organisme soit il se cherche définitivement un nouveau stade ?
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

mouak, les goût et les couleurs voilà le maîtres mots, ;)
Pour revenir à la façade je crois qu'ils mettent le paquet en échafaudage, si je ne me trompe pas je crois en compter 4, si avec ça la façade n'avance pas, je ne mets plus de glaçons dans mon ricard :hihihihi:
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

La Ligue de football professionnel a communiqué le programme complet de la 2e journée de Ligue 1.
OM-Montpellier se jouera le dimanche 17 août à 14h.
La rencontre sera diffusée sur beIN SPORTS.
omnet :)
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

De toute façon deux ou trois lampadaires par ci par la deux ou trois bidons de peintures et un peu de goudron ou carrelage ,y aura plus grand chose a espérait sur les finitions du stade ....ça sent le sapin vu qu'il y a déjà plus grand monde sur le chantier ... Et pourtant si on fait le tour du stade il y a un bordel monstre partout ....

Je crois que j'ai bien fais de pas prendre encore mon abonnement pour qu'on voit l'om au vél je crois que la aussi ça sent le sapin ....

La seule décision qui pourrait faire reculer la mairie je crois ...QUE L'OM SE METTE EN CESSATION DE PAYEMENT ...La c'est sur le vieux fait une crise cardiaque à la mairie :D :expdr:
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Joker a écrit :La Ligue de football professionnel a communiqué le programme complet de la 2e journée de Ligue 1.
OM-Montpellier se jouera le dimanche 17 août à 14h.
La rencontre sera diffusée sur beIN SPORTS.
omnet :)
Sauf si le maire demande un report du match qui doit se jouer au stade vélodrome ? vers 17 h en raison d'un gros pic de chaleur, avec le soleil caniculaire.
Sinon ils vont trop souffrir de cette grosse chaleur les joueurs plus ou moins en silence. Alors courage, je me glisse à l’ombre devant ma TV et j'y reste.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

pour ceux qui rouspètent contre le prix des travaux (qui est énorme tout de même >:D ) , il faut qd même se dire que JB à lui seul (19000 places) fait quasi la moitié de la capacité totale de tous les stades de ligue 1, ceci n'explique pas tout. Je ne connais pas le prix des nouveaux stades construits, je pense que le tarif appliqué en comparaison avec les autres projets borbeaux, nice, ect...., ne doit pas être si énorme proportionnellement parlant. Suis je clair? :wink2:
DADA1389
Newbie
Newbie

Message non lu par DADA1389 »

Salut tout le monde,
aujourd'hui Marcel le peintre a semble t-il ré-attaquer la facade JB. J'ai encadré ces quatre carrés gris foncés, si quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
Pièces jointes
Sans titre 1.jpg
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

DADA1389 a écrit :Salut tout le monde,
aujourd'hui Marcel le peintre a semble t-il ré-attaquer la facade JB. J'ai encadré ces quatre carrés gris foncés, si quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
Ce sont des portes d’accès qui ont été protégées pour une éventuelle mis en peinture de la façade.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

je viens de rentrer voila JB avec ces deux bandes noires, vous remarquerez au sol à droite de l'engin bleu beaucoup de pièces métalliques visiblement d'une taille importante.....
les trucs gris en bas de JB ce sont des portes ;)

pour Ganay effectivement la peinture coté gauche a commencé et même bien avancé, impossible de prendre une photo, plein contre jour

P7180669.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

guirou84 a écrit :
zebaste a écrit :
El burro Azul a écrit :Ce qui est incroyable dans cette histoire de loyer, c'est que la Mairie voudrait que le Club, qui occupera le Vel 35 ou 40 jours par an en tout et pour tout (dans les meilleurs années), paye 95 pour cent de la rente à Arema sans que le stade ne lui appartienne jamais!!!!

A Godin et son équipe d'incapables de vendre le Vel pour des concerts...des matchs de Rugby...des matchs de l'EDF...des manifestations sportives autres que du football, pour rentrer dans ses frais!!!

Le Club n'est pas une vache-à-lait!!!
vu comme cela effectivement cela semble vraiment gros

couplé au fait que la mairie chante que le vel fait parti des richesses de la ville, de son patrimoine et donc qu'il n est pas que lié à l om

mais que de l autre coté elle demande à l om d en payer 90 %

tout ca est paradoxale, mais quand on connait notre histoire, est on vraiment surpris que tout ce passe comme dans une foire chez nous?

bref, ce que je ne comprends pas, c est que si l om à 8 m à payer
et si le naming rapporte 6 m
cela veut il dire que le loyer de l om passe à 2m?

bon je sais la question revient trop souvent ici , sur ce forum
mais j ai du mal a comprendre tout ces chiffres
Je viens juste de pensé a quelque chose qui met en cause L'OM dans cette histoire (et pourtant il y a 10 minutes, je pensais vraiment que la mairie voulait nous faire payer a leur place)
L'OM a tout de même exigé, pour cette rénovation, d'avoir une capapicté minimum pendant les travaux de 42.000 places. D'où l'incapacité pour AREMA d'attaqué le chantier par les 2 bouts (JB et Ganay en même temps) ce qui aurait fait gagné on va dire entre 8 mois et 1 an de travaux.
Comment expliqué que Bordeaux et Lyon vont avoir un stade entièrement neuf parti de 0 en 2 ans alors que nous on a eu 1 tribune et demi + 1 toit en 3 ans... à cause de la capacité du stade qui devait rester a 42.000 places CQFD.
Le coût aurait été bien moins élevé avec 1 an de moins de travaux.... les experts en BTP pourront chiffrer approximativement ce coût supplémentaire là. au moins 50 millions je pense...
Conclusion, L OM n'est pas qu'une victime dans l'histoire.
Si l'on avait pas eu le débat typique Marseillais "L OM c'est le vélodrome" on aurait pu avoir un stade flambant neuf, ajusté au besoin de l'OM et de la ville. Rembourser une partie de cet investissement par la vente du velodrome pour investissement immobilier ou autre et tout le monde auraient été content....

EDIT : tout le monde auraient été content sauf les quelques personnes qui entrainent ce débat reac et arriéré "L OM c'est le véldrome", l'histoire et blabla... il faut vivre avec son temps et allez de l'avant. enfin c'est mon avis.
C'est pas simple que ça et je pense que tu oublies une chose dans ton calcul :

En effet, au moment de lancer les travaux, il y a eu des négociations avec l'OM qui se plaignait du manque à gagner qu'allaient générer les travaux. C'est probablement à ce moment qu'AREMA s'est engagé à maintenir une jauge minimum de 42000 personnes.
Si la jauge minimum avait fortement baissé pendant les travaux, certes le chantier aurait été plus rapide (1 an, je ne suis pas sur) et donc moins couteux, mais l'OM aurait été en droit de demander des compensations autrement plus fortes que le loyer de 50 000 EUR.
Et encore, ils doivent se dire maintenant qu'ils n'ont pas été assez exigeants à l'époque, vu comme ils sont en train de se faire en……fler
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

pompon a écrit :je viens de rentrer voila JB avec ces deux bandes noires, vous remarquerez au sol à droite de l'engin bleu beaucoup de pièces métalliques visiblement d'une taille importante.....

pour Ganay effectivement la peinture coté gauche a commencé et même bien avancé, impossible de prendre une photo, plein contre jour

P7180669.JPG
Merci pompon pour les photos et infos que tu approvisionnes chaque jour sur le forum. :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

pompon a écrit :je viens de rentrer voila JB avec ces deux bandes noires, vous remarquerez au sol à droite de l'engin bleu beaucoup de pièces métalliques visiblement d'une taille importante.....

Oui effectivement, j'ai posté une photo hier, le coté gauche a commencé à être peint.
Par contre les bandes "blanches"ont été recouvertes de peinture noire sur le centre au dessus des fenêtres.
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Juventus a écrit :

Code : Tout sélectionner

FOOT SUR 7
OM-Vélodrome: Vers une réévaluation du coût du loyer ?
Dans son édition du jour, La Provence fait état d'une sollicitation de la part de France Domaine concernant le stade Vélodrome afin de réévaluer le coût du loyer, objet d’un conflit entre l’OM et la Mairie de Marseille, à quelques semaines du début de la Ligue 1.

Service national du Ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique, cette structure aurait pour mission d’évaluer les biens du domaine public ou privé. L’idée serait de trancher cette affaire entre les deux parties puisqu'une nouvelle estimation du coût du loyer sera faite à l’issue de la visite de l’enceinte. La seule préoccupation reste de savoir si les deux parties accepteront le montant qui sera fixé sous peu par cet organisme, qui a à priori compétence en la matière.
Soit L'OM accepte le loyer pris par cet organisme soit il se cherche définitivement un nouveau stade ?
Le fond du problème est que les 2 positions sont inconciliables:

- La Mairie (et les représentants de l'état, France Domaines, Conseil d'état, ….) vont faire valoir un calcul du loyer basé sur le coût du stade pour la collectivité (rénovation + entretien/maintenance). Et là, sur cette base, je suis prêt à parier que les 8 M +13% sur les recettes (faut les oublier ceux-là !!!) sont justifiés.

- l'OM de son côté, regarde ce que le stade va lui rapporter en terme de billetteries et prestations VIP supplémentaires, en comparant ce qui se fait ailleurs et en regardant l'impact - et le risque - sur son budget.
Au passage, l'évaluation de la mairie d'un accroissement des recettes de 35M est totalement fantaisiste..

=> Résultat, comme le stade a couté si cher et qu'il est surdimensionné par rapports aux besoins réels de l'OM (qui le dit depuis des années..), les zoos ne risquent pas de s'entendre…..!!!

Pour moi, le meilleur compromis possible serait d'indexer le loyer à 95% sur la fréquentation.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »