[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zebaste
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zebaste »

El burro Azul a écrit :Ce qui est incroyable dans cette histoire de loyer, c'est que la Mairie voudrait que le Club, qui occupera le Vel 35 ou 40 jours par an en tout et pour tout (dans les meilleurs années), paye 95 pour cent de la rente à Arema sans que le stade ne lui appartienne jamais!!!!

A Godin et son équipe d'incapables de vendre le Vel pour des concerts...des matchs de Rugby...des matchs de l'EDF...des manifestations sportives autres que du football, pour rentrer dans ses frais!!!

Le Club n'est pas une vache-à-lait!!!
vu comme cela effectivement cela semble vraiment gros

couplé au fait que la mairie chante que le vel fait parti des richesses de la ville, de son patrimoine et donc qu'il n est pas que lié à l om

mais que de l autre coté elle demande à l om d en payer 90 %

tout ca est paradoxale, mais quand on connait notre histoire, est on vraiment surpris que tout ce passe comme dans une foire chez nous?

bref, ce que je ne comprends pas, c est que si l om à 8 m à payer
et si le naming rapporte 6 m
cela veut il dire que le loyer de l om passe à 2m?

bon je sais la question revient trop souvent ici , sur ce forum
mais j ai du mal a comprendre tout ces chiffres
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

zebaste a écrit :
mortderire a écrit :
Defretas a écrit : Sinon je suis pas convaincu non plus par ces cheminé qui dépasse de tout part, bien 1 en VS en en Ganay??
Loin de moins l'idée d'être pessimiste mais attendons... faisons confiance à l'Architecte, ou pas, mais les références de l'agence parlent pour eux donc soyons patient
moi ce qui m'inquiète avec ces cheminées c'est pas le bout qui dépasse du toit qu'on verra très peu finalement mais c'est par où passe le conduit? le long de la jupe? ça va être visible de l’intérieur ces conduites bleues en plus (règlementation pour la couleur?)

autant les évacuations d'eau pluviale sont cachées derrière les arches autant là ça semble avoir été posé en plein milieu du virage sous la jupe......bizarre.

Les conduits peuvent aussi suivre les chénaux et ne pas etre apparents pour ensuite descendre derriere les arches..peut etre
je sais pas si c est realisable
je pense pas que ce soit ce qu'ils ont fait, si tu regardes les captures ecrans faites pendant l'installation, ces conduits sont bien plus long que ce qui dépasse du toit. Rien pour imaginé ton hypothèse. d'ailleurs on avait déjà remarqué toutes les réservations de conduits d'évacuation le longs des radiales de jupes lors du montage de la charpente. Je crois donc que ces conduits vont bien être visible de l'intérieur malheureusement.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bridgees a écrit :POMPON si tu m'entends, saurais tu ce qu'il se trame sur l'échafaudage à droite sur la façade JD?
enfin qd se sera possible bien sûre.
PS: mes photos sont votre je partage avec grand plaisir
je suis pas chez moi, désolé
je passerai peut être entre midi et deux
par contre pour ce qui concerne ce conduit sur le VN, je crois pas une seconde qu'il suive les chéneaux, il est disposé verticalement c'est clair, j'étais au pied du VN lorsqu'ils l'ont installé la première partie, et à moins de panneaux acoustiques (?) il sera visible de l'intérieur

d'ailleurs en regardant la cam sud j'ai bien l'impression qu'il y a son petit frère au sol au pied de la grue, en attente....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

ouais, la pose de panneaux acoustiques comme ça avait été évoqué à un moment ça règlerait pas mal de soucis esthétiques. le problème c'est que ça fait un bail qu'on en a pas entendu parler et que la livraison se fait dans 3 semaines, ça fait un peu short pour installer tout ça...

bleu ça va encore, heureusement que la règlementation n'impose pas que ces conduites soient verte ou orange :sleep:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

J'espère qu' OM-Nice aura bien lieu fin aout au Vel.
Moi qui avais prévu enfin de voir le VEL en vrai après cette rénovation....pour me faire mon avis.

Bref....

PS: Pompon...Absolut...et même MV2014....si le match a lieu, je me ferai un plaisir de vous rencontrer autour d'un bon jaune, ou d'une bonne mousse.
;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

pompon a écrit :
bridgees a écrit :POMPON si tu m'entends, saurais tu ce qu'il se trame sur l'échafaudage à droite sur la façade JD?
enfin qd se sera possible bien sûre.
PS: mes photos sont votre je partage avec grand plaisir
je suis pas chez moi, désolé
je passerai peut être entre midi et deux
par contre pour ce qui concerne ce conduit sur le VN, je crois pas une seconde qu'il suive les chéneaux, il est disposé verticalement c'est clair, j'étais au pied du VN lorsqu'ils l'ont installé la première partie, et à moins de panneaux acoustiques (?) il sera visible de l'intérieur

d'ailleurs en regardant la cam sud j'ai bien l'impression qu'il y a son petit frère au sol au pied de la grue, en attente....
salut pompon, j'y étais aussi au pied du VN qd ils le posaient, si j'avais su on serait allé boire un coups :D
bon pour la nacelle on va dire mouette and sea, et pour rejoindre el burro ça serait bien de faire une photo de groupe avec tous les contributeurs en chef que vous êtes pour connaître la figoine de tous ceux qui nous on éclairé pendant ces années de travaux
salutation
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour à tous,
Il n'y a pas de réglementations concernant la couleur des tubes d'évacuation des fumées, ils sont à la base en inox ou alors pour avoir de la couleur ils sont émaillés (par dessus l'inox), la couleur bleu doit être un film de protection.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

zebaste a écrit :
El burro Azul a écrit :Ce qui est incroyable dans cette histoire de loyer, c'est que la Mairie voudrait que le Club, qui occupera le Vel 35 ou 40 jours par an en tout et pour tout (dans les meilleurs années), paye 95 pour cent de la rente à Arema sans que le stade ne lui appartienne jamais!!!!

A Godin et son équipe d'incapables de vendre le Vel pour des concerts...des matchs de Rugby...des matchs de l'EDF...des manifestations sportives autres que du football, pour rentrer dans ses frais!!!

couplé au fait que la mairie chante que le vel fait parti des richesses de la ville, de son patrimoine et donc qu'il n est pas que lié à l om

tout ca est paradoxale, mais quand on connait notre histoire, est on vraiment surpris que tout ce passe comme dans une foire chez nous?

Je viens juste de pensé a quelque chose qui met en cause L'OM dans cette histoire (et pourtant il y a 10 minutes, je pensais vraiment que la mairie voulait nous faire payer a leur place)
L'OM a tout de même exigé, pour cette rénovation, d'avoir une capapicté minimum pendant les travaux de 42.000 places. D'où l'incapacité pour AREMA d'attaqué le chantier par les 2 bouts (JB et Ganay en même temps) ce qui aurait fait gagné on va dire entre 8 mois et 1 an de travaux.
Comment expliqué que Bordeaux et Lyon vont avoir un stade entièrement neuf parti de 0 en 2 ans alors que nous on a eu 1 tribune et demi + 1 toit en 3 ans... à cause de la capacité du stade qui devait rester a 42.000 places CQFD.
Le coût aurait été bien moins élevé avec 1 an de moins de travaux.... les experts en BTP pourront chiffrer approximativement ce coût supplémentaire là. au moins 50 millions je pense...
Conclusion, L OM n'est pas qu'une victime dans l'histoire.
Si l'on avait pas eu le débat typique Marseillais "L OM c'est le vélodrome" on aurait pu avoir un stade flambant neuf, ajusté au besoin de l'OM et de la ville. Rembourser une partie de cet investissement par la vente du velodrome pour investissement immobilier ou autre et tout le monde auraient été content....

EDIT : tout le monde auraient été content sauf les quelques personnes qui entrainent ce débat reac et arriéré "L OM c'est le véldrome", l'histoire et blabla... il faut vivre avec son temps et allez de l'avant. enfin c'est mon avis.
Dernière modification par guirou84 le 18 juil. 2014, 11:00, modifié 1 fois.
bridgees
Hero Member
Hero Member

ce n'est pas une nacelle mais deux en attente en bas de JB, et avec un trait noir qui est apparu :hum:
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (41.83 Kio) Consulté 2105 fois
Dernière modification par bridgees le 18 juil. 2014, 11:04, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

bridgees a écrit :ce n'est pas une nacelle mais deux en attente en bas de JB

accélération de la peinture?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
bridgees
Hero Member
Hero Member

zebaste a écrit :
bridgees a écrit :ce n'est pas une nacelle mais deux en attente en bas de JB

accélération de la peinture?
probablement, on peut voir qu'ils ont fait une sorte de délimitation, bon on attend et on voit ;)
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

guirou84 a écrit :
zebaste a écrit :

Je viens juste de pensé a quelque chose qui met en cause L'OM dans cette histoire (et pourtant il y a 10 minutes, je pensais vraiment que la mairie voulait nous faire payer a leur place)
L'OM a tout de même exigé, pour cette rénovation, d'avoir une capapicté minimum pendant les travaux de 42.000 places. D'où l'incapacité pour AREMA d'attaqué le chantier par les 2 bouts (JB et Ganay en même temps) ce qui aurait fait gagné on va dire entre 8 mois et 1 an de travaux.
Comment expliqué que Bordeaux et Lyon vont avoir un stade entièrement neuf parti de 0 en 2 ans alors que nous on a eu 1 tribune et demi + 1 toit en 3 ans... à cause de la capacité du stade qui devait rester a 42.000 places CQFD.
Le coût aurait été bien moins élevé avec 1 an de moins de travaux.... les experts en BTP pourront chiffrer approximativement ce coût supplémentaire là. au moins 50 millions je pense...
Conclusion, L OM n'est pas qu'une victime dans l'histoire.
Si l'on avait pas eu le débat typique Marseillais "L OM c'est le vélodrome" on aurait pu avoir un stade flambant neuf, ajusté au besoin de l'OM et de la ville. Rembourser une partie de cet investissement par la vente du velodrome pour investissement immobilier ou autre et tout le monde auraient été content....

EDIT : tout le monde auraient été content sauf les quelques personnes qui entrainent ce débat reac et arriéré "L OM c'est le véldrome", l'histoire et blabla... il faut vivre avec son temps et allez de l'avant. enfin c'est mon avis.
Réduire les travaux du stade à une tribune et demi et un toit c'est oublier la refonte de pas mal de choses dans les virages, la VSI, le parvis... Sinon les travaux à Lyon ne dureront pas 2 ans sachant que le terrassement à commencé en octobre 2012 pour une livraison au mieux décembre 2015! Pour Bdx, on est aussi à plus de 2 ans ( au moins 28 mois) et là on est sur un petit stade.
Pour la jauge à plus de 40000 pendant les travaux demandée ou pas par l'OM, il n'y avait pas d'autres solutions pour satisfaire les abonnés et la Ville n'y a rien trouvé à redire. On n'avait pas de solution de replis au long court comme d'ailleurs Labrune n'en a pas. Ce qui fait que son chantage de ne plus jouer au Vel n'a que peu de chances d'aboutir!
Par contre, complètement d'accord sur les reac et arriérés! Une opération mobilière sur le terrain du stade Vel aurait permis de financer une bonne partie d'un stade moderne et adapté aux besoins de l'OM.
Dernière modification par JosipSk le 18 juil. 2014, 11:26, modifié 1 fois.
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

patoche a écrit :Bonjour à tous,
Il n'y a pas de réglementations concernant la couleur des tubes d'évacuation des fumées, ils sont à la base en inox ou alors pour avoir de la couleur ils sont émaillés (par dessus l'inox), la couleur bleu doit être un film de protection.
ah c'est "rassurant" on va dire. l'inox ça devrait pas trop choquer au milieu des tubes en acier galvanisé.
Kyfran13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Kyfran13 »

Côté droit de la façade fini
Le côté gauche à commencé niveau peinture

En tout cas super le rendu
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Kyfran13 a écrit :Côté droit de la façade fini
Le côté gauche à commencé niveau peinture

En tout cas super le rendu
tu parles de Ganay ? tu aurais des images ? ;)
un jour ou l'autre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »