[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
suite du levage
- Pièces jointes
-
- velodrome_om.jpg (45.88 Kio) Consulté 3557 fois
Stade Vélodrome : Dialogue entre un sourd et un muet.
Ville et club n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente à propos du loyer du Stade Vélodrome.
Le compte à rebours de la reprise du championnat de Ligue 1 est sérieusement entamé. Mais au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date fatidique, chaque jour apporte sa surprise. Mardi, c’était Lens qui était renvoyé en Ligue 2, sans que Sochaux ne soit officiellement repêché. Mercredi, le différent opposant l’OM à la Ville de Marseille a connu une nouvelle étape.
Et si l’on en croit les propos de Philippe Perez, les deux parties sont toujours aussi éloignées d’un accord au sujet du loyer que devra payer le club pour utiliser les installations flambant neuf du stade Vélodrome. D’après le directeur général olympien, aucune avancée n’a été enregistrée depuis que les discussions ont repris.
Ces prises de bec répétées depuis que le Conseil municipal a signifié à l’OM que le montant du loyer serait de 381000 euros par match, plus 13% des recettes, chacun a campé sur sa position. De fait, ce qui devait être une négociation ressemble de plus en plus à une tentative de conversation entre un sourd et un muet.
Espérant faire pression sur la municipalité, le club s’est lancé dans des négociations pour trouver un stade de replis. Plusieurs enceintes ont été évoquées, car au sein même de la cité phocéenne, aucune n’est en mesure d’accueillir des rencontres de Ligue 1. Il suffit de voir les soucis de Consolat, qui est promu en National, pour le constater.
Le système D aurait pu se substituer à cette carence. Ainsi, on aurait pu imaginer l’OM demander aux riverains de la cité qui domine le stade Tellene à Endoume d’accueillir les abonnés chez eux. Mais il n’était pas acquis que l’ensemble des locataires soit d’accord sur le principe. Les autres stades n’ayant qu’une capacité ultra réduite, les dirigeants marseillais sont donc allés prospecter ailleurs.
A la vue de cette situation, qui semble tout droit sortie de l’imagination d’Alfred Jarry, on pointe du doigt les multiples carences de Marseille en matière d’équipements sportifs. Ce conflit ouvert avec son club phare tombe plutôt mal, alors que la Ville espère obtenir le label de Capitale européenne du sport pour 2017.
En attendant, du côté olympien il est désormais envisagé de saisir le tribunal administratif de Marseille pour obtenir la cassation de la décision du Conseil municipal. Ce qui, si cela devait être le cas, ne ferait qu’envenimer les relations entre la Commanderie et le quai du Port.
L’association OM, qui détient le fameux numéro d’affiliation permettant de s’engager en Ligue 1, a rappelé l’obligation statutaire de jouer à Marseille. Les supporters ont le sentiment d’être abandonnés. Quant à la direction actuelle, elle se montre une nouvelle fois brouillonne, pour ne pas en dire plus.
http://www.lamarseillaise.fr/
Ville et club n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente à propos du loyer du Stade Vélodrome.
Le compte à rebours de la reprise du championnat de Ligue 1 est sérieusement entamé. Mais au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date fatidique, chaque jour apporte sa surprise. Mardi, c’était Lens qui était renvoyé en Ligue 2, sans que Sochaux ne soit officiellement repêché. Mercredi, le différent opposant l’OM à la Ville de Marseille a connu une nouvelle étape.
Et si l’on en croit les propos de Philippe Perez, les deux parties sont toujours aussi éloignées d’un accord au sujet du loyer que devra payer le club pour utiliser les installations flambant neuf du stade Vélodrome. D’après le directeur général olympien, aucune avancée n’a été enregistrée depuis que les discussions ont repris.
Ces prises de bec répétées depuis que le Conseil municipal a signifié à l’OM que le montant du loyer serait de 381000 euros par match, plus 13% des recettes, chacun a campé sur sa position. De fait, ce qui devait être une négociation ressemble de plus en plus à une tentative de conversation entre un sourd et un muet.
Espérant faire pression sur la municipalité, le club s’est lancé dans des négociations pour trouver un stade de replis. Plusieurs enceintes ont été évoquées, car au sein même de la cité phocéenne, aucune n’est en mesure d’accueillir des rencontres de Ligue 1. Il suffit de voir les soucis de Consolat, qui est promu en National, pour le constater.
Le système D aurait pu se substituer à cette carence. Ainsi, on aurait pu imaginer l’OM demander aux riverains de la cité qui domine le stade Tellene à Endoume d’accueillir les abonnés chez eux. Mais il n’était pas acquis que l’ensemble des locataires soit d’accord sur le principe. Les autres stades n’ayant qu’une capacité ultra réduite, les dirigeants marseillais sont donc allés prospecter ailleurs.
A la vue de cette situation, qui semble tout droit sortie de l’imagination d’Alfred Jarry, on pointe du doigt les multiples carences de Marseille en matière d’équipements sportifs. Ce conflit ouvert avec son club phare tombe plutôt mal, alors que la Ville espère obtenir le label de Capitale européenne du sport pour 2017.
En attendant, du côté olympien il est désormais envisagé de saisir le tribunal administratif de Marseille pour obtenir la cassation de la décision du Conseil municipal. Ce qui, si cela devait être le cas, ne ferait qu’envenimer les relations entre la Commanderie et le quai du Port.
L’association OM, qui détient le fameux numéro d’affiliation permettant de s’engager en Ligue 1, a rappelé l’obligation statutaire de jouer à Marseille. Les supporters ont le sentiment d’être abandonnés. Quant à la direction actuelle, elle se montre une nouvelle fois brouillonne, pour ne pas en dire plus.
http://www.lamarseillaise.fr/
- zebaste
- Hero Member

xentorp a écrit :En fait les différentes "couches" appliquées sur le parvis correspondent à plusieurs taches.
Il faut d'abord étancher le bâtiment avec des feuilles de bitume (ce n'est pas ma spécialité alors je ne développerais pas)
ensuite il y a surement une couche d'asphalte afin de protéger la couche d'étanchéité (elle n'est pas impérative mais vu que les engin roule dessus, je pense qu'elle est présente)
enfin (c'est ma spécialité) viens le revêtement. Si l'on se dirige vers l'enrobé il y a deux solutions: enrobé noir ou enrobé coloré. Souvent pour limiter les coût de l'enrobé coloré, il est appliqué en deux fois (notamment dans ce cas s'il faut réaliser 8cm comme j'ai lu précédemment). du coup il se peut qu'il y ai une couche d'accrochage a l'emulsion de bitume avant une couche d'enrobé noir et enfin une couche d'enrobé coloré (3 à 4 cm)
et donc actuellement on en est à l'avant derniere etape juste avant la couche de l'enrobé final ?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Je pense qu'actuellement ils sont en train de répandre la couche d'asphalte de protection de l'étanchéité.zebaste a écrit :xentorp a écrit :En fait les différentes "couches" appliquées sur le parvis correspondent à plusieurs taches.
Il faut d'abord étancher le bâtiment avec des feuilles de bitume (ce n'est pas ma spécialité alors je ne développerais pas)
ensuite il y a surement une couche d'asphalte afin de protéger la couche d'étanchéité (elle n'est pas impérative mais vu que les engin roule dessus, je pense qu'elle est présente)
enfin (c'est ma spécialité) viens le revêtement. Si l'on se dirige vers l'enrobé il y a deux solutions: enrobé noir ou enrobé coloré. Souvent pour limiter les coût de l'enrobé coloré, il est appliqué en deux fois (notamment dans ce cas s'il faut réaliser 8cm comme j'ai lu précédemment). du coup il se peut qu'il y ai une couche d'accrochage a l'emulsion de bitume avant une couche d'enrobé noir et enfin une couche d'enrobé coloré (3 à 4 cm)
et donc actuellement on en est à l'avant derniere etape juste avant la couche de l'enrobé final ?
- zangetsu2230
- Hero Member

Hello!
Merci pour les news et photos.
Pour compléter sur la pelouse un lien supplémentaire.
Bonne journée
http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... ute-127895
Merci pour les news et photos.
Pour compléter sur la pelouse un lien supplémentaire.
Bonne journée
http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... ute-127895
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
-
Martinho72
- Full Member

Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un aura bientôt l'opportunité d'aller à l'intérieur du stade pour voir l'avancement des travaux? 
-
mariodessuti
- Newbie

Est-ce que quelqu un peut me rassurer en me confirmant que coté GANAY, il vont mettre le même révètement que coté J.B.
Non parce parvis en sable je trouve ça d'un ridicule... quand il pleut c'est de la bouillasse, quand il y a le mistral tu te prends des graviés dans la tronche, et le reste du temps, tu dégueulasse les chaussures à cause du sable.
Sans déconné, qu'il nous fasse un parvis en bitune, goudron, moquette ou ce qu'ils veulent, mais pas ça...
bientot ils vont pouvoir organiser le Mondial de la Marseillaise sur ce Parvis
Non parce parvis en sable je trouve ça d'un ridicule... quand il pleut c'est de la bouillasse, quand il y a le mistral tu te prends des graviés dans la tronche, et le reste du temps, tu dégueulasse les chaussures à cause du sable.
Sans déconné, qu'il nous fasse un parvis en bitune, goudron, moquette ou ce qu'ils veulent, mais pas ça...
Pas expert en BTP
salutmariodessuti a écrit :Est-ce que quelqu un peut me rassurer en me confirmant que coté GANAY, il vont mettre le même révètement que coté J.B.
he bien tu vois c'est déjà le cas, il y a un concours de boules qui est organisé sur le parvis ganay.
il y a une légère pente, ce qui donne un effet d'entonnoir et qui permet à l'eau de s'évacuer au centre du parvis en plusieurs endroits, après tu n'y vas pas chaque jour sur le parvis et si tu as peur de te salir les chaussures, soit tu fais le tour du stade car ça sera possible, soit tu mes des sacs plastique sur tes chaussures et tout ira bien (il y a un peu d'ironie dans ce que je viens de te dire mais ce sont des solutions à tes problèmes )
amicalement les bridgees.
-
Sébastien Patoche
- Full Member

Ironie ou pas, ta réponse est irrespectueuse de tous ceux qui paient leur place ou leur abonnement, qu'ils viennent de loin ou non. On parle d'une rénovation et on a le même revêtement sale qu'avant. Parce qu'on va voir du foot, il faut revenir sale ou trempé ? On croirait lire Gaudin au sujet de la pluie à Marseille après la rénovation de 96.
Ce n'est plus de l'optimisme. C'est de l'aveuglement.
Si vous aviez suivi les travaux vous sauriez qu'un revêtement autre que perméable (sable ou terre mais pas enrobé ou béton) n'est possible sur le parvis ganay en raison de la station d'épuration présente dessous.Sébastien Patoche a écrit :Ironie ou pas, ta réponse est irrespectueuse de tous ceux qui paient leur place ou leur abonnement, qu'ils viennent de loin ou non. On parle d'une rénovation et on a le même revêtement sale qu'avant. Parce qu'on va voir du foot, il faut revenir sale ou trempé ? On croirait lire Gaudin au sujet de la pluie à Marseille après la rénovation de 96.
le pire c'est qu'il a probablement suivi les travaux et qu'il le sait au moins aussi bien que nousxentorp a écrit :Si vous aviez suivi les travaux vous sauriez qu'un revêtement autre que perméable (sable ou terre mais pas enrobé ou béton) n'est possible sur le parvis ganay en raison de la station d'épuration présente dessous.Sébastien Patoche a écrit :Ironie ou pas, ta réponse est irrespectueuse de tous ceux qui paient leur place ou leur abonnement, qu'ils viennent de loin ou non. On parle d'une rénovation et on a le même revêtement sale qu'avant. Parce qu'on va voir du foot, il faut revenir sale ou trempé ? On croirait lire Gaudin au sujet de la pluie à Marseille après la rénovation de 96.
Ce n''est plus du pessimisme, c'est de la haine !!!!
sinon j'ai une information capitale !!!! est ce que vous aussi vous vous interrogiez sur cet énorme tas de....quelque chose sur le parvis Ganay ?
là encadré en rouge....(j'ai emprunté une photo à Bridgees) c'est une des innombrables sous couches destinées à recevoir la pelouse, peut être même le fameux substrat hybride
intéressant hein ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
mariodessuti
- Newbie

Je ne suis pas expert en station d épuration mais je vois pas trop le rapport sur le revêtement.Si vous aviez suivi les travaux vous sauriez qu'un revêtement autre que perméable (sable ou terre mais pas enrobé ou béton) n'est possible sur le parvis ganay en raison de la station d'épuration présente dessous.
et puis, il n existe que ces deux solution : sable ou terre mais pas enrobé ou béton?
Allez, je vais partir même dans l extrème, une pelouse synthétique, ou le révtement en espeche de caoutchou qu on peu trouver dans les parcs de jeux, etc... je sais pas mais il y a bien d autres solutions
Pas expert en BTP
-
Sébastien Patoche
- Full Member

Je vous rassure, j'ai suivi les explications qui me font rire. Comme on dit, "quand on veut, on peut". Il n'existerait donc aucun autre revêtement qui permette de respecter les contraintes techniques de la station d'épuration sans se promener dans la gadoue ?xentorp a écrit :Si vous aviez suivi les travaux vous sauriez qu'un revêtement autre que perméable (sable ou terre mais pas enrobé ou béton) n'est possible sur le parvis ganay en raison de la station d'épuration présente dessous.Sébastien Patoche a écrit :Ironie ou pas, ta réponse est irrespectueuse de tous ceux qui paient leur place ou leur abonnement, qu'ils viennent de loin ou non. On parle d'une rénovation et on a le même revêtement sale qu'avant. Parce qu'on va voir du foot, il faut revenir sale ou trempé ? On croirait lire Gaudin au sujet de la pluie à Marseille après la rénovation de 96.
Quant à pompon, je n'ai aucune haine envers qui que ce soit. Je fais un constat. D'ici 2016, il y aura eu 2 saisons soit 38 matchs minimum. On verra comment sera ce parvis Ganay lorsque nous recevrons nos amis européens.
Sébastien Patoche a écrit :
Je vous rassure, j'ai suivi les explications qui me font rire. Comme on dit, "quand on veut, on peut". Il n'existerait donc aucun autre revêtement qui permette de respecter les contraintes techniques de la station d'épuration sans se promener dans la gadoue ?
Quant à pompon, je n'ai aucune haine envers qui que ce soit. Je fais un constat. D'ici 2016, il y aura eu 2 saisons soit 38 matchs minimum. On verra comment sera ce parvis Ganay lorsque nous recevrons nos amis européens.
nickel on en reparle en 2016, ça me va
par contre ce qui m'inquiète c'est lorsque tu vas voir l'espèce de cheminée qu'ils ont mis sur le VN....alors je veux bien croire que si on veut on peut mais là....
j'imagine la tronche des architectes qui vont voir cette excroissance sur leur "oeuvre"....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Je ne suis pas expert non plus en station d'épuration mais quand on me dis qu'il faut un revêtement perméable, cela me parle.mariodessuti a écrit :Je ne suis pas expert en station d épuration mais je vois pas trop le rapport sur le revêtement.Si vous aviez suivi les travaux vous sauriez qu'un revêtement autre que perméable (sable ou terre mais pas enrobé ou béton) n'est possible sur le parvis ganay en raison de la station d'épuration présente dessous.
et puis, il n existe que ces deux solution : sable ou terre mais pas enrobé ou béton?
Allez, je vais partir même dans l extrème, une pelouse synthétique, ou le révtement en espeche de caoutchou qu on peu trouver dans les parcs de jeux, etc... je sais pas mais il y a bien d autres solutions
pelouse synthétique aurais fait l'affaire mais je vois déjà ceux qui vont parler de coût exorbitant pour une rénovation quant au revêtement des parc à jeux c'est imperméable. Il y avait la solution granulats plus gros mais très inconfortable à circuler à pied. Non franchement ce n'est pas de l'aveuglement mais c'est le revêtement perméable le plus adapté à ce genre de situation.