[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci bridgees pour cette série de photos 
Bonjour,
C'est moi ou les escaliers sont redescendus sur le parvis?
Problèmes de pose?
C'est moi ou les escaliers sont redescendus sur le parvis?
Problèmes de pose?
A mon avis c'est un test !
400 000Euros pour une maquette? tu es sur de tes chiffres?Gaudino a écrit : t'es sur qu'elle respecte le budget avec le nombres de fois qu'elle change d'avis depuis![]()
Si comme je l'ai lu ici à chaque fois qu'ils font une maquette ça coûte 400 000 euros avec ça tu peu largement payer des sièges rabattables bien mieux que toutes ses coques qui datent de l'après guerre ou du temps des dinosaures ...
Après les sièges en coques ou rabattables, elle ne les a pas choisis, ils ont été définis par le cahier des charges, et c'est un métier ou tu en fais des test tu n'as pas le choix, tu as beau faire tout les rendus possibles, rien ne vaut la réalité.
Après là où Arema à fait une erreur c'est en diffusant des images qui ne sont pas contractuelles mais qui aux yeux des gens montrent un état futur du bâtiment, hors ce sont des images commerciales appelé à faire vendre.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Petit article de la Provence sur le pelouse du stade mais sans photos dommage:
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ebute.htmlOM : la pose de la pelouse hybride a débuté
Le stade Vélodrome fait peau neuve. Alors que les travaux de rénovation de l'enceinte du boulevard Michelet sont en voie de finalisation, la pose de la technologie relative à la pelouse hybride a débuté ce mercredi.
Si tout se passe bien, le procédé sera installé dans le courant de la semaine prochaine.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- zebaste
- Hero Member

effectivement l escalier n a pas été fixé
ils ont du le monter pour faire des essais et faire les modifications nécessaires
en ce qui concerne le parvis je suis juste ébahi du nombre de couches
le final sera ocre si je dis pas de betise
mais mon Dieu je ne savais pas que c etait aussi long et contraignant
je pensais juste qu il suffisait de faire du beton et de mettre le revêtement direct dessus
des fois on a l impression que tout est simple
on rale puis on se rend compte que tout est complexe
ils ont du le monter pour faire des essais et faire les modifications nécessaires
je pensais juste qu il suffisait de faire du beton et de mettre le revêtement direct dessus
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Salut a toi Zebaste,zebaste a écrit :effectivement l escalier n a pas été fixé
es tu sur de la couleur ocre pour la dernière couche du parvis? ca va etre Roland Garros...
Ocre ? comment cela, ocre ?
Noir, non ?
les amis, j- 30.
ça va le faire.

Noir, non ?
les amis, j- 30.
ça va le faire.
un jour ou l'autre
Defretas a écrit :400 000Euros pour une maquette? tu es sur de tes chiffres?Gaudino a écrit : t'es sur qu'elle respecte le budget avec le nombres de fois qu'elle change d'avis depuis![]()
Si comme je l'ai lu ici à chaque fois qu'ils font une maquette ça coûte 400 000 euros avec ça tu peu largement payer des sièges rabattables bien mieux que toutes ses coques qui datent de l'après guerre ou du temps des dinosaures ...je pense que tu as ajouté un 0 en trop.
![]()
Après les sièges en coques ou rabattables, elle ne les a pas choisis, ils ont été définis par le cahier des charges, et c'est un métier ou tu en fais des test tu n'as pas le choix, tu as beau faire tout les rendus possibles, rien ne vaut la réalité.
Après là où Arema à fait une erreur c'est en diffusant des images qui ne sont pas contractuelles mais qui aux yeux des gens montrent un état futur du bâtiment, hors ce sont des images commerciales appelé à faire vendre.
Bonjour la compagnie des fadas du Vel !
Si je l'ai pas lu ici c'est dans laprovence ,mais le chiffre est bien de 400 000 euros la maquette qui a servi pour le choix du velodrome qui fut exposée à la foire de Marseille ... c'est peut être irréel le prix mais c'est la loi du marché actuellement tous à un coup le design l'architecture le concep bref tous le monde s'en met plein les poches ..
Après c'est sur qu'Arema a tous faux avec son site que ce soit en com ou planing ou réalité actuelle ....la aussi un beau coup de marketing pour eux ....Quand je lisais Mercivélodrome qui expliquait qu'Arema avait pas droit à l'erreur ou au changement de style que ça ferait tache avec leur réputation internationale ...Entre nous on est bien loin de tous ça aujourd'hui .... On est plus proche de l'universel que d'un style unique qui saute aux yeux ,trop de changement n'apporte aucun style personnel a notre stade à par le toit et l'élévation des tribunes le reste c'est vraiment du tout venant
Montage de l'escalier tome 2
Vont ils réussir cette fois ?
Vont ils réussir cette fois ?
- zebaste
- Hero Member

guirou84 a écrit :Salut a toi Zebaste,zebaste a écrit :effectivement l escalier n a pas été fixé
es tu sur de la couleur ocre pour la dernière couche du parvis? ca va etre Roland Garros...
ocre clair
genre beige plutot
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Je reprends une citation de Pytheas 1899 sur skyscrapercity qui est pas mal du tout pour décrire notre velodrome, comme quoi il n'y a pas que des critiques non plus sur ce site...
"welcome into the VORTEX"
"welcome into the VORTEX"
- Pièces jointes
-
- BrskdoQIgAA47XX.jpg (64.81 Kio) Consulté 3089 fois
Par contre à mon avis l'étancheité entre les deux montés d'escaliers sur le parvis JB ,ils vont être obligés de le faire à la lance puisque le camion peu pas accedez entre les deux montées d'escaliers ....On devrait voir très bientôt aussi des rampes sur les deux montées d'escaliers ....reste à savoir si une étanchéité est aussi prévu sur les escaliers sinon suivant la couleur ça va être moche ... Enfin ce noir me plait pas du tout ,je me vois pas faire la queue devant les grilles pendant 2 h sous une cagniasse l'été 
salut la fadoli team
suite de qq photos
suite de qq photos
En fait les différentes "couches" appliquées sur le parvis correspondent à plusieurs taches.
Il faut d'abord étancher le bâtiment avec des feuilles de bitume (ce n'est pas ma spécialité alors je ne développerais pas)
ensuite il y a surement une couche d'asphalte afin de protéger la couche d'étanchéité (elle n'est pas impérative mais vu que les engin roule dessus, je pense qu'elle est présente)
enfin (c'est ma spécialité) viens le revêtement. Si l'on se dirige vers l'enrobé il y a deux solutions: enrobé noir ou enrobé coloré. Souvent pour limiter les coût de l'enrobé coloré, il est appliqué en deux fois (notamment dans ce cas s'il faut réaliser 8cm comme j'ai lu précédemment). du coup il se peut qu'il y ai une couche d'accrochage a l'emulsion de bitume avant une couche d'enrobé noir et enfin une couche d'enrobé coloré (3 à 4 cm)
Il faut d'abord étancher le bâtiment avec des feuilles de bitume (ce n'est pas ma spécialité alors je ne développerais pas)
ensuite il y a surement une couche d'asphalte afin de protéger la couche d'étanchéité (elle n'est pas impérative mais vu que les engin roule dessus, je pense qu'elle est présente)
enfin (c'est ma spécialité) viens le revêtement. Si l'on se dirige vers l'enrobé il y a deux solutions: enrobé noir ou enrobé coloré. Souvent pour limiter les coût de l'enrobé coloré, il est appliqué en deux fois (notamment dans ce cas s'il faut réaliser 8cm comme j'ai lu précédemment). du coup il se peut qu'il y ai une couche d'accrochage a l'emulsion de bitume avant une couche d'enrobé noir et enfin une couche d'enrobé coloré (3 à 4 cm)