[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Perso je le trouve beau ce stade vu de l'intérieur
-
✌NationFight✌
- Jr. Member

Beau peut-être mais pas extraordinaire en rapport au coût du projet pour les contribuables Marseillais.
Il a vraiment un effet de hangar ce stade et n'est pas fidèle aux premiers rendus publics il en est bien éloigné.
Il a vraiment un effet de hangar ce stade et n'est pas fidèle aux premiers rendus publics il en est bien éloigné.
C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu cetter dernière photo. il faut pensé aussi un soir de match avec 2 couronnes de projecteur tout autour et la jupe bleu!!!Poulnard a écrit :Perso je le trouve beau ce stade vu de l'intérieur
Le bardage manquant n'est peut etre que l'arbre mort qui cache une foret immense !!!!
guirou84 a écrit :C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu cetter dernière photo. il faut pensé aussi un soir de match avec 2 couronnes de projecteur tout autour et la jupe bleu!!!Poulnard a écrit :Perso je le trouve beau ce stade vu de l'intérieur
Le bardage manquant n'est peut etre que l'arbre mort qui cache une foret immense et pleine de surprise !!!!
-
Martinho72
- Full Member

Cette photo montre vraiment la différence entre une toiture cachée par une toile ou non. Cette toiture apparente est pour moi le gros bémol de ce stade (même si je le trouve magnifique). Dommage.... 
Pareil que tout le monde , je le trouve très beau le stade avec cette dernière photo !
Justement je trouve que voir le "squelette" du toit donne du "chien" au stade.
Après je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller en vrai depuis les travaux, mais en tout cas en photo ça en jette
Après je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller en vrai depuis les travaux, mais en tout cas en photo ça en jette
Surtout la tribune JB qui met la photo en valeur, si toutes les tribunes était de la même qualité que JB nous aurions un beau stade mais ce n'est pas le cas.Présent/absent a écrit :Après un peu d'humour !![]()
@DuranceGranulat fournit la couche drainante sous la pelouse du stade vélodrome.
Une image qui vient du Facebook de LePhoceen et plus particulièrement Franck L.

- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Et celle-là donne carrément des envies d'y être quand ils en auront fini avec le psychodrame :guirou84 a écrit :C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu cetter dernière photo. il faut pensé aussi un soir de match avec 2 couronnes de projecteur tout autour et la jupe bleu!!!Poulnard a écrit :Perso je le trouve beau ce stade vu de l'intérieur
Le bardage manquant n'est peut etre que l'arbre mort qui cache une foret immense !!!!

Source Om.net lors de la mini exhibition lors du dernier match de la saison.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 10 juil. 2014, 16:14, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- joulces1383
- Sr. Member

Ah ouais ça claque là !!!feiL a écrit :Petite idée de bardage en toile blanche que j'avais dans un coin de ma tête depuis qques semaines
Je suis d'accord avec toi en mettant tout de meme un petit bémol par rapport à la photo que tu as mis en illustration. je pense que cette illumination de la charpente était pour le spectacle de fin d'année avec des projecteurs leds au niveau de la pelouse (on les voit d'ailleurs sur la photo) mais je suis tout autant que toi enthousiaste... a part si on joue la moitié de la saison à la mosson ou l'allianz riviera!!!Mercivelodrome2014 a écrit :Et celle-là donne carrément des envies d'y être quand ils en auront fini avec le psychodrame :guirou84 a écrit :C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu cetter dernière photo. il faut pensé aussi un soir de match avec 2 couronnes de projecteur tout autour et la jupe bleu!!!Poulnard a écrit :Perso je le trouve beau ce stade vu de l'intérieur
Si tu penses que pendant toute la saison le stade sera animé ainsi avec projecteurs leds au niveau de la pelouse c'est ton droit mais évite de le faire croire à tout le monde pour éviter une trop grosse déception des supporters et comme d'hab qui a été mis en valeur devine la tribune JB.guirou84 a écrit :Je suis d'accord avec toi en mettant tout de meme un petit bémol par rapport à la photo que tu as mis en illustration. je pense que cette illumination de la charpente était pour le spectacle de fin d'année avec des projecteurs leds au niveau de la pelouse (on les voit d'ailleurs sur la photo) mais je suis tout autant que toi enthousiaste... a part si on joue la moitié de la saison à la mosson ou l'allianz riviera!!!Mercivelodrome2014 a écrit :
Et celle-là donne carrément des envies d'y être quand ils en auront fini avec le psychodrame :
-
Sébastien Patoche
- Full Member

Bonjour,Célony a écrit :Au hasard (?) de petites recherches, je suis tombé sur ce lien : le pdf d'Arema sur le projet… instructif…, et pas si éloigné de ce qu'on voit, en fait…
surtout, dans ce pdf, on apprend que les architectes chargés de la mise en œuvre du projet est la société SCAU : dont le site a une page dédiée au projet, dont j'ignorais l'existence (sans doute suis-je le seul ?)
Comment peux-tu dire que ce n'est pas si éloigné de ce qu'on voit ? Rien que les escaliers du parvis JB sont arrondis sur le dessin alors qu'ils soient rectilignes en vrai. C'est ce qui m'a sauté aux yeux en premier.
Bonjour,Mercivelodrome2014 a écrit :Et celle-là donne carrément des envies d'y être quand ils en auront fini avec le psychodrame :guirou84 a écrit :C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu cetter dernière photo. il faut pensé aussi un soir de match avec 2 couronnes de projecteur tout autour et la jupe bleu!!!Poulnard a écrit :Perso je le trouve beau ce stade vu de l'intérieur
Premièrement, c'était un spectacle et pas l'éclairage "normal". Deuxièmement, en réel (pour y avoir assisté) c'était moins bien que cette photo qui non seulement fige la lumière mais a peut-être été retouchée. Tout le monde a rigolé en Ganay devant ce triste spectacle à 2 sous (quelques sifflets devant tant de minimalisme).
feiL a écrit :Petite idée de bardage en toile blanche que j'avais dans un coin de ma tête depuis qques semaines
Magnifique.