[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par tontonben »

[quote="Backtothefuture]

@Pompon Merci de ne pas flooder. Une réponse structurée par poste, merci.[/quote]

Parler de travaux c'est flooder ? :hum:
Alors que toi tu floodes en parlant d'un truc qu'on verra jamais le jours
Il y a déjà assez de mistral sur Marseille alors STP arrête de faire du vent MERCI D'AVANCE
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

Ca y est la nacelle s'élève on va enfin pouvoir suivre les travaux de la façade ! ;)
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

yannou a écrit :
:D D'une part, tes citations ne contredisent pas toutes nos propos concernant l'avis général du stade, loin de là
ça les remet largement en perspective, en tout cas ! ceux qui prendront la peine de lire le verront… on est loin d'un unanime rejet…
yannou a écrit :
It makes it very oppressing, inhospitable
"C'est oppressant, inhospitalier" : ça donne envie de venir dis donc !
et la suite de la phrase ? …  "and this is what i like." : et c'est ça que je kiffe (liberté du traducteur sur ce dernier terme).

(incroyable la mauvaise foi de certains, ça en devient caricatural…)
yannou a écrit :
I agree that the roof supporting structure looks a bit odd; it should be covered with fabric as someone said before. I somehow got the impression that this project is a bit lame because it seems that they downgraded a lot of the finishings.
"Je suis d'accord que la structure de la charpente du toit semble un peu bizarre. J'ai un peu eu l'impression que ce projet est un peu boiteux, car il semble qu'ils aient réduit beaucoup de finitions."
Magnifique stade, un toit bizarre, un projet boiteux et des finitions réduites, mais c'est super dis moi !
un toit bizarre = singulier, je te le confirme.
ça changera des boîtes de conserve qui fleurissent partout en Europe depuis le Mondial Allemand - et qui se ressemblent tous…
yannou a écrit :
You should wait a few more months before making up your minds
Ils sont au courant qu'il doit être terminé le 14 aout ? c'est pas quelques mois qu'il reste, il n'en reste qu'un !
ce post a été déposé il y a un mois, accorde leur cela… (et c'est le 16 août la reprise… mais ne t'en fais pas, je suis sûr que ce sera prêt aussi le 14 août…  :wink2: )

yannou a écrit :
The shape of the roof is amazing.... but as you said it looks very ugly.
Et encore du ugly
et encore du amazing (quand je disais mesuré, certains disent ici "tous sont unanimes pour dire qu'ils pensent que c'est pourri" - or, tu vois bien que ce n'est pas tout à fait la vérité…)
Dernière modification par Célony le 09 juil. 2014, 11:03, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Backtothefuture a écrit :
@Pompon Merci de ne pas flooder. Une réponse structurée par poste, merci.
je rêve...
il y a des messieurs habillés en blancs qui vont venir te chercher, tu vas avoir du temps pour créer ton site !! ;D
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

@Cabal Un bardage à 500 000 euros, cela nous donne: 1/360ème du budget. Des sièges rabattables du type de ceux de la Donbass Arena 3,5 millions d'euros (au lieu d'1,5 millions pour des sièges coques, je travaille chez l'un des plus grands fournisseurs en sièges et tribunes français) soit 1/51ème du budget. Tout ceci hors-ristournes. La base prise est de 180 millions d'euros (et non 267 millions d'euros).

Alors je veux bien qu'il faille une extension d'enveloppe. Mais il va falloir la justifier autrement que par ces éléments budgétaires subalternes.

@Tontonben Si cela ne voit jamais le jour, ce sera parce que le citoyen que tu es acceptes une réfection au rabais plutôt qu'une rénovation digne du prix payé.

Quant au floode, il consiste à poster une à deux phrases sans argumentaires. La nature de mes postes portent sur les travaux.

Regarde par exemple le dernier poste de Drae116. "Ohhhh la nacelle s'élève". C'est de l'epic flooding.

@Pompon, je pourrai enfin de rencontrer. ;)
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Célony
Hero Member
Hero Member

yannou a écrit :
celony a écrit :De toute façon, on ne sait pas encore à quoi cela ressemblera. L'expression "Un coup de peinture" me semble méprisante - et comme dirait Santa2mars, rien n'empêche à l'avenir un bardage : c'est vraiment, pour moi, un aménagement à la marge, un bonus, mais rien de très important en regard de ce pourquoi cette rénovation a été faite et pensée (un toit, une rénovation intérieure, une tribune "présidentielle" digne de ce nom — est-ce qu'on a cela ou non ? ceux qui répondent non seront de mauvaise foi)
Dans ce cas la, à quoi bon faire des dossiers de présentations, des simulations informatiques des rendus architecturaux, et dire dans une vidéo : voila le futur vélodrome si tout ça c'est à la marge, ce qui compte c'est qu'il y ait un toit, peu importe comment il est.
Ok il y a un toit, une rénovation intérieure, et une nouvelle présidentielle, mais est ce qu'on a ce qui été présenté ? Pas vraiment. Les prestations ont baissé, le coût total a augmenté, et il n'y a donc pas de problème.
les rendus d'architecte et dessins en 3D ne SONT JAMAIS contractuels… Jamais…
(je me souviens que sur la première vidéo, il y avait des dizaines de fumigènes en Jean-Bouin…  :D :D
yannou a écrit :
Célony a écrit : et 2/3 des matchs (je pense, bien davantage dans le cas de l'OM, le vendredi ou le dimanche soir), se jouent donc la nuit, à 21h, entre novembre et avril : il fait nuit. Ne chipotons pas. Les matchs auront surtout lieu la nuit…
La saison dernière, l'OM a joué 8 matchs au Velodrome de jour, sur 19 matchs de championnat...
?? (tu parles du coup d'envoi…)
yannou a écrit : 4- Prétentieux de croire que l'ensemble des matchs seront à guichets fermés et qu'on ne verra pas les sièges durant les matchs.
Célony a écrit : cela, nous verrons bien - je tiens les paris ! (le stade était bien rempli avant les travaux… et, oui, j'ai la prétention de croire que ce sont les travaux et les inconvénients inhérents à eux qui ont vidé le stade les deux derniers saisons) - je suis sûr que, Ganay haut mis à part, le stade sera plein…
51.000 spectateurs dans un stade de 60.010 places, on n'a pas la même notion de stade rempli.
regarde plutôt le taux de remplissage — et avec les contraintes liés au parcage visiteur, j'ai la notion de rempli où il faut.
yannou a écrit :
Célony a écrit : c'est de voir ceux qui critiquent le stade (et jugent les finitions avant le début de celles-ci, tu l'auras noté…) s'époumoner à tourner en boucle sur les mêmes arguments vides, sans doute…
Les finitions pas encore débutées ? Le stade n'est pas censé être terminé le 14 août ? Il serait grand temps de les débuter non ? :D
tu livres toujours au client les finitions dans la dernière dernière ligne droite… attendons (le 16)…
yannou a écrit :
Célony a écrit : Euh, le seul du championnat… il y a des matchs réguliers de Ligue 1 dans ce stade ? :wink2:
ça sert à rien de me faire des clins d'oeil alors que tu changes tes propos
Célony a écrit :Nous, on a un toit, et le plus grand stade de France, le seul du championnat qui pourrait accueillir une finale de Ligue des Champions
qui signifie : On a un toit, on a le plus grand stade de France (sans présision autre), et le seul stade du championnat qui pourrait accueillir une finale (la il y a une précision) :wink2:
que je change de propos !? ma syntaxe était ambigü, mais pas mon propos : c'est le plus grand stade accueillant des rencontres de championnat, comme cela, c'est plus clair… :wink2:
Dernière modification par Célony le 09 juil. 2014, 11:06, modifié 5 fois.
un jour ou l'autre
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

LeMarseillais a écrit :Et oui les amis, nous nous sommes bien fait avoir par la bande à Gaudin et ses amis de Bouygues.
Soutien total à Backtothefuture. Cest exactement ca, tout est FAUX dans ce "nouveau Vélodrome". Je suis partant pour ton initiative. C'est maintenant ou jamais.
Quand j'y pense, rien du projet initial n'a été respecté :
- toit lisse > toit avec des arceaux
- charpente blanche > charpente galvanisée ferraille (à partir de là c'est finit!)
- sièges bleus et classes > coques blanches premier prix (ca en rajoute une couche!)
- bardage jean bouin et ganay (vitres et écrans) > peinture simple dégueulasse (c'est le pompon!)
- leds internes > pas de leds
- jupe interne > pas de jupe
- parvis simple et fonctionnel > parvis ultra moche avec deux donjons, une surface noire horrible et des passages derrières les virages de 3 mètres
- absence de grandes croix (qui me foutent les nerfs) > on ne voit que ça niveau ganay et virages !

A celui qui nous sort l'argument bidon "il y a les maquettes et la réalité", alors oui ok mais quand il y a une telle différence, là cet argument ne tient plus. Le projet présenté par Bouygues et le rendu n'ont strictement rien a voir ! Je dis bien rien a voir ! Regardez Lille, désolé mais la différence projet/réalisation est très très minime. C'est vraiment le projet qui est sortie de terre. Tout le contraire pour Marseille. On nous vend du rêve et à la fin rien ! Que voulez vous c'est la Méditerranée et ses gens.. Des deux rives, c'est le même délire ! Beaucoup de blablabla ! Qu'on ne me sorte pas "oui mais le plus important on a un toit blablablabla" ! Non le plus important était que Marseille se dote d'un stade moderne classé 5 étoiles UEFA. Nous en sommes très loin. Le Vélodrome ressemble à un stade année 1990 en URSS !

HONTE A AREMA. HONTE A LA MAIRIE DE MARSEILLE
VELODROME 2014 = STADE DISCOUNT
Le pire, c'est que tu n'as pas totalement tort.......
J'attend d'aller le voir en vrai...mais toutes ces critiques , j'en parlait déjà il y'a 2 ans.
Je me suis fait régulièrement insulter par la patrouille...aussi elle a eu raison de moi.

Des lors que j'aurai pu me faire un avis en vrai...je reviendrai plus fort....ou pas!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Backtothefuture a écrit :
Regarde par exemple le dernier poste de Drae116. "Ohhhh la nacelle s'élève". C'est de l'epic flooding.

@Pompon, je pourrai enfin de rencontrer. ;)
je peux dire que la pose des déflecteurs sur les chéneaux du VN a sacrément avancé ou c'est du flood ?
il faut peut être que je me renseigne sur le prix des déflecteurs ? :hum:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Marcel de retour de congés semble commencer à effacer ses bêtises ! :hihihihi:
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tontonben »

FLOODER de l'anglais to flood (innonder) est une action de saturation d'un site ou d'un reseau internet de message inutile comme le sont les tiens en ce moment

tu es le zorro des contribuables marseillais donc fait plutot ton bernardot et arrete de nous faire perdre notre temps
la majorité des personnes de se forum viennent pour suivre une rénovation de leurs stade fétiche pas pour lire quelqu'un qui vient de finir ces cours et qui n'a rien d'autre a faire que de "FLOODER"

Donc va voir Menucci et demande lui de t'aider à vendre le vélodrome pour soulager le contribuable
CIAO PANTIN
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

PUTAIN VOUS NOUS FAITES VRAIMENT CHIER AVEC VOS MESSAGES SUR TOUT ET N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!
RETROUVEZµ-VOUS AUTOUR D'UN PASTAGA AU LIEU D'INONDER CE FORUM !!!! >:( >:( >:( >:(

Sinon, Marcel est à l'oeuvre....
Souhaitons lui bonne chance ! :'(
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Aux visiteurs de la semaine dernière, vous qui avez vu la façade de près, est-ce que vous pouvez dire si c'est de la peinture ou de l'enduit ? Car la vitesse à laquelle ils font disparaître les bandes m'intrigue :hum:
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

Il me semble que c'est de la peinture grise
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
Dilivio59
Newbie
Newbie

Message non lu par Dilivio59 »

Salut les fadas...
En vacances à St-Cyr je suis allé voir le vél hier est à mon grand désespoir trouvé porte close ......
J'ai pu voir la belle courbure,,,,la toile,,,les lés,,,
Cependant il reste un boulot monstre ,c 'est vraiment un chantier pharaonique avec ces soucis que cela peut comporter....
J'ai pu discuter avec des surveillants et meme eux en sont dégue de ce stade :o

En esperant que les finitions dans le stade mais au abords soient tip top.....
Célony
Hero Member
Hero Member

Marcel est donc en train d'effacer son boulot de ces dernières semaines — une belle preuve de lucidité. :D
un jour ou l'autre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »