[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Gog
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Gog »

Backtothefuture a écrit : Il est de fait acquis que l'OM a signé un partenariat public privé (terme qui veut dire ce qu'il veut dire). .
Heu, c'est la mairie de Marseille et non le club qui a signé le PPP.
Le club à l'epoque de RLD a proposé de prendre à sa charge une rénovation de 150m€ contre un bail emphytéotique il me semble.

Donc le club subit le mauvais choix de la mairie, d'avoir vu trop grand, d'avoir choisi le mode de financement le plus cher, qui enrichit les grands du BTP français.

Oui le stade coûte trop cher
Oui on peut être déçu du design final en fonction du projet"vendu" dans la vidéo de présentation (moi le 1er)

Mais le club n'y est pour rien. Et avait dit des le départ qu'il se détachait complètement d'un projet en inadéquation totale avec les besoins de la ville et du club
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

bridgees a écrit :excusez moi les copains de parler des travaux, mais qu'est ce donc ce que j'ai entouré en rouge?

;D c'est la structure des escaliers des vomitoires du haut de JB.! :perfect:
Dernière modification par zangetsu2230 le 08 juil. 2014, 12:55, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

zangetsu2230 a écrit :
bridgees a écrit :excusez moi les copains de parler des travaux, mais qu'est ce donc ce que j'ai entouré en rouge?

bien le merci ami nîmois. :perfect:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

bridgees a écrit :
zangetsu2230 a écrit :

bien le merci ami nîmois. :perfect:
De rien l'ami! :)
Je me sent solidaire parce que ça fait 2 jours que je parle des poteaux d'éclairage posés sur le parvis cotés nord, mais bon les polémiques on sacralisés l'attention..... :P
D’où mon post plus haut.... :chant2:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

Quel forum fermé à la discussion. Particulièrement sur ce fil d'ailleurs. Ce n'est pas très grave. Après tout, il y a des tas d'endroits où il est possible de discuter entre personnes raisonnables qui ne crient pas à la démagogie tout en étant démagogue eux-même de l'idéologie d'un club de football.

Après tout, si vous aimez vous faire tondre jusqu'à l'os -et même au delà- sans réagir, face à un stade dont tout le monde se fend de rire ailleurs; c'est que vous êtes assez dociles (pour ne pas être vexant) pour mériter ce résultat.

Au revoir les bienheureux malgré leur perte.
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Backtothefuture a écrit :@Bullrun Les riches disent que les pauvres ne payent pas assez. Les pauvres disent que les riches ne payent pas assez. Quant aux classes moyennes elles pensent que les deux ne payent pas assez. Globalement, ce n'est pas le débat.

Ce qui m'étonne plutôt, c'est que le supporter marseillais soit aveuglé par sa "ferveur" pour un club qui malmène son portefeuille de contribuable. C'est une chose qui me dépasse. Aimer et supporter un club, très bien. Mais si ce club est décidé à faire payer au contribuable (qu'est aussi et surtout son supporter) ses mauvais choix, je ne comprends pas. Il est de fait acquis que l'OM a signé un partenariat public privé (terme qui veut dire ce qu'il veut dire). Il est aussi de fait acquis que ce loyer était connu avant le début des travaux. Le club pouvait renoncer à ce partenariat, ce qu'il n'a pas fait. Il doit donc assumer, sinon le citoyen devra assumer cette bévue, ce qui n'est pas acceptable et qui est du même accabie que l'aide aux banques (erreurs dont nous avons assumé les bévues sans contrepartie).

Par ailleurs, les rendus de ce stades sont -à minima- l'objet de moqueries; en France comme à l'étranger (si vous souhaitez jeter un coup d'oeil sur le forum d'un club comme Sunderland sur la finition des travaux, allez y; vous ne serez pas déçu du voyage) à un mois de la fin des travaux. Rien n'est comparable avec les premiers rendus. Je pose donc la question: le contribuable doit-il payer au profit de l'OM et d'Arema (Bouygues Construction)?

Pour moi la réponse est non. Mais peut-être que pour vous, faire supporter 8 millions d'euros par an à une mairie exsangue, pour un travail qui semble bâclé... c'est la norme. Ne vous plaignez pas ensuite que Marseille soit dans le viseur des français.
Je suis supporter Marseillais mais en aucun cas aveuglé par ma "ferveur" pour le club. On constate juste que la somme de beaucoup de zone d'ombres nous a amené dans la situation de blocage actuel. Je ne vois en aucun cas le club responsable dans tout ca, d'ailleurs dès le début l'OM c'est désengager du projet et montage financier car il le jugeait pas économiquement rentable du tout (voir les propos d'un membre du conseil municipal de la semaine dernière).
Que je sache, il n'y a qu'une seule parti qui est silencieuse dans l'histoire car elle est sure de toucher les 12M€ par an... c'est AREMA. Qui a signé le PPP avec Arema, la municpalité de marseille avec JC Gaudin a sa tête. Qui depuis 3 ans décide d'alléger la facture totale en supprimant ici et la des "détails de constructions" (pour répondre à tes critiques concernant le stade en lui meme) c'est encore la mairie. L OM N A JAMAIS EU AUCUN INTERET FINANCIER DANS LE PPP ET N A ENCORE MOINS PRIS PART AU DECISION DE CHANTIER. Gaudin a eu la folie des grandeurs pour que Marseille (et non pas l'OM) rayonne pendant l'Euro 2016, mais l'OM n'en demandait pas tant.
Certes on aime bien taper sur les riches investisseurs du football en général, mais bon l'OM est une victime collatérale tout comme le contribuable de cette enormité de PPP, résultant d'une très mauvais gestion de la mairie au profit d'AREMA. que je sache si le club négocie aujourd'hui pour un loyer c'est que JC DASSIER n'avait rien signé à l'époque.... il n'est pas fou non plus le gonze.
Dernier point interrogation, pourquoi c'est Bouygues qui a été choisit au dépend de Vinci (dont on connait la réputation en matière de construction d'enceinte sportive). Regarde bien en première page il y a le projet non retenue de Vinci qui avait l'air bien moins couteux et simple à réaliser... La gestion des appels d'offres par les mairies et collectivités amènent souvent des zones obscures que l'ont n'a pas envie de montrer au grand jour!!!
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Mais le club n'y est pour rien. Et avait dit des le départ qu'il se détachait complètement d'un projet en inadéquation totale avec les besoins de la ville et du club
Je ne sais pas quelles sont tes sources, je suis sur quelles doivent être très sérieuses et je suis également sur que tu va nous en faire part...

Mais il n'y a même pas une heure, sur ce forum, a été mis le lien concernant une vidéo d'un président HEUREUX de la délibération du conseil municipal...

Je te laisse l'a regarder et découvrir de quoi l'on y parle :

https://www.facebook.com/video/video.ph ... 9180053702

Enfin si tu ne fais pas parti des 3/4 des gars du forum qui ne s'intéresse qu'à leurs propos sans écouter ce qui se dit d'autre.....
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
bridgees
Hero Member
Hero Member

il y a aussi une nacelle en place en bas de JB nord, préparation d'une surprise? :hum:
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (16.41 Kio) Consulté 2380 fois
bridgees
Hero Member
Hero Member

les gars, vous ne voulez pas parler en MP, comme ça on ne subit pas toute votre querelle.
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

bridgees a écrit :les gars, vous ne voulez pas parler en MP, comme ça on ne subit pas toute votre querelle.

+ 1 :gooood:
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Déclaration oui....document signé?

il est ou? Si un tel document avait été signé on ce doute bien que ça aurait fait la une de tous les médiats depuis un bail, nôtre bon ami JC G "le bien heureux" lui aussi l'aurait agité depuis bien longtemps coupant court à toute polémiques, négociations, le problème serait réglé sans aucunes discussions possible, avec un argument, un engagement pareil le dossier est irréfutable inattaquable, c'est signé c'est signé y a pas à transiger!

Mais pour cela faut il encore qu'il existe et surtout qu'il soit signé!.....

JC Dassier n'était pas à ça première sortie médiatique douteuse, en terme de déclaration on avait un bon client, à cette période Labrune était président du comité de surveillance, donc Dassier pouvait clamer ce qu'il voulait si en dessus il y avait pas l'aval c'été tout au plus des lignes pour les journaux......
Dernière modification par zangetsu2230 le 08 juil. 2014, 13:50, modifié 2 fois.

Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

Vous pouvez ne pas aimer son ton (@BackToTheFuture), je n'aime pas tout non plus mais à propos du loyer déjà plus ou moins annoncé à l'époque de Dassier : il avait raison, et j'ai vu qu'un seul mec faire son méa culpa, pourtant c'était pas le plus virulent :chant2: :chant2: :chant2:

Pour ma part et comme pour beaucoup je pense, je crois qu'il ne sert pas à grand chose de s'exciter sur la question du loyer puisque nous sommes en plein milieu d'un jeu de dupes ou la comm' et la contre comm' font fureur, si nous sommes dorénavant au courant, au cœur de ces discussions c'est pour mieux se servir de nous comme d'un contre poids pour obtenir ce que l'un et l'autre veut au final. Dans la mesure ou rien n'est sincère, en tous cas, aucune déclaration n'est dénuée d'intérêts et de stratégies je passe mon chemin.

Merci aux contributeurs dans leur ensemble.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

cinq jours un peu loin, et une visite de chantier plus tard, dix pages de forum, un débat sur le loyer qui s'enflamme, des trolls à gogo qui n'en sont pas, des vrais qui s'en prennent plein la gueule (alors qu'ils sont essentiels au débat et à la vie d'ici), le parvis qui luit d'un revêtement toujours provisoirement définitif, et des ESCALIERS sur le parvis qui poussent de partout.

c'est fou.

et dire qu'à la dernière palées déposées, on disait qu'on allait s'ennuyer par ici désormais…  ::)
un jour ou l'autre
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Célony a écrit :cinq jours un peu loin, et une visite de chantier plus tard, dix pages de forum, un débat sur le loyer qui s'enflamme, des trolls à gogo qui n'en sont pas, des vrais qui s'en prennent plein la gueule (alors qu'ils sont essentiels au débat et à la vie d'ici), le parvis qui luit d'un revêtement toujours provisoirement définitif, et des ESCALIERS sur le parvis qui poussent de partout.

c'est fou.

et dire qu'à la dernière palées déposées, on disait qu'on allait s'ennuyer par ici désormais…  ::)
Et mes "FAMEUX" poteaux d'éclairage mdr!!!! j'y tiens!!! (pure humour)

Trêve de plaisanterie je pense que les essais leed cotés nord vont peut être pas tarder, je suis vigilant les soirs désormais.....

Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

zangetsu2230 a écrit :

:wink2:

les poteaux d'éclairage, indeed !

j'attends les développements de la palmeraie côté Huveaune aussi.
un jour ou l'autre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »