Mais sans l'Om ça a plus la même saveur ou importance ...Un stade qui risque de sonnez creux tellement le conflit s'enlise avec l'info que la communauté urbaine de Montpellier semble confirmé ....
J'aimerai bien être une mouche et voir la tête de Gaudin aujourd'hui
Piou04, tu es vraiment un garçon pénible
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
bon je me lance et tant pis si je me fais bannir , piou04 please met la en veilleuse tu saoules beaucoup de gens sur le forum ,etre autant réac que toi c'est du jamais vu et tu ressasses sans arret la meme rangaine vraiment trop c trop ..........
BOTELLA : "ÇA AVANCE AVEC ORANGE"
Le président d'Arema, Bruno Botella, revient sur la fin du chantier, le loyer et le naming du nouveau stade Vélodrome.
MediafootMarseille Le chantier arrive à son terme. De quoi être vous le plus fier après trois ans de travaux ?
Bruno BOTELLA : Ce sera d'abord de terminer ce chantier. Car ça n'a pas été simple. Les équipes de GFC ont fait un travail remarquable. Ils ont subi 78 matchs pendant lesquels ils ont dû arrêter les travaux. La commission de sécurité est passée avant chaque rencontre. Il y a eu 160 jours d'intempéries. Et malgré tout ça, le stade sera prêt pour la reprise le 16 août prochain. Ça c'est un grand exploit. Aucun match n'a été annulé à cause des travaux. Je croise encore un peu les doigts, mais on n'a pas eu de problème de sécurité. On a quand même posé 6000 tonnes de charpente au-dessus de la tête des gens qui ne s'en sont presque jamais aperçus. C'est une grande fierté.
MediafootMarseille Concernant le naming, les tractations avec le groupe Orange semblent en bonne voie. Vous confirmez ?
Le nom d'Orange circule depuis longtemps. On en avait déjà parlé il y a deux ans. Tout le monde savait que nous discutions avec Orange. Ces discussions sont en cours. Elles avancent. On espère une issue favorable à ces discussions mais on n'a pas de garantie que ça se fera avec Orange. On est en discussions avec eux comme on peut l'être avec d'autres sociétés, notamment aux Etats-Unis.
"Un grand spectacle gratuit pour les Marseillais le 6 septembre"
MediafootMarseille La conclusion de ce dossier pourrait-elle intervenir avant la date de l'inauguration du stade prévue le 6 septembre prochain ?
On a une inauguration décalée par rapport au premier match du club. Elle sera protocolaire et aura effectivement lieu le 6 septembre. Il y aura un spectacle gratuit pour les Marseillais. On vous donnera le détail un peu plus tard. Mais le maire de Marseille et le conseil municipal seront là. On souhaite que les tractations puissent aboutir avant l'inauguration. Car celui qui prendra le naming sera évidemment partie prenante de la fête.
MediafootMarseille Les discussions sont finalement très avancées...
Dans les affaires, les choses sont parfois compliquées. Les discussions peuvent être difficiles. On espère aboutir assez rapidement sur ce dossier.
"Arema sera ravi d'accueillir Orange"
MediafootMarseille Certains ont évoqué des oppositions au sein de l'actionnariat d'Arema...
(Il coupe) Je ne sais pas d'où est sortie cette information qui disait que Bouygues n'était pas d'accord ou était opposé au naming d'Orange. Non, les actionnaires d'Arema, à qui je proposerai le nom quand j'aurai une proposition ferme, seront ravis d'accueillir un partenaire, y compris si c'est Orange. Le deuxième intervenant, le maire de Marseille, ne sera pas opposé à ce qu'une grande marque comme Orange soit partenaire du Vélodrome.
MediafootMarseille Le montant du partenariat pour le naming va-t-il finalement atteindre 6M€ ?
Ça fait l'objet de discussions en ce moment.
"Pas de problème de luminothérapie"
MediafootMarseille Quel regard portez-vous sur la menace de l'OM de ne pas jouer au Vélodrome si le loyer de 380 000 € n'est pas revu à la baisse ?
Je n'ai pas de commentaire à faire sur le sujet du loyer du Vélodrome. J'ai lu la presse comme tout le monde. Il y a des discussions animées entre le club résidant et la ville de Marseille. Mais nous ne sommes pas partie prenante dans ces discussions. La seule chose que je peux souligner, c'est que le loyer de l'OM payé à la ville ne sert pas à payer le programme immobilier autour du stade ni le stade Delort qui jouxte le Vélodrome. L'immobilier sert au contraire à alléger la facture à hauteur de 30M€. C'est une façon de faire baisser le coût du projet.
MediafootMarseille Pouvez-vous nous parler de la nouvelle pelouse hybride ?
La pelouse existante a montré ses limites la saison dernière. On a préféré la changer. J'ai lu que l'on avait changé la pelouse car la luminothérapie ne marchait pas. Ce n'est évidemment pas le cas. On a changé la pelouse car Arema, en tant qu'exploitant, doit optimiser l'utilisation du stade en dehors des matchs de l'OM qui est le club résidant. Un système de pelouse hybride permet à la pelouse d'être plus résistante. Elle permettra d'enchaîner des matchs de football et de rugby sans dommage. Nous sommes les premiers en Ligue 1 à avoir ce système.
PROPOS RECUEILLIS PAR FRÉDÉRIC MARTIN, À MARSEILLE
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
ultradgé a écrit :Qu'est ce que vous appelez "Wembley" ? (systèmes de fils anti intrusions ?)
Les filets derrières les buts vont être enlevés ?
voila c est ca les wembley les fils anti intrusions horizontaux
pour les filets derriere les cages ils y seront toujours
pour garder les ballons
et ils sont aux frais de l om
Piou04, comment peut tu expliquer cette contradiction :
Tu est ok avec moi que l'OM met le paquet pour séduire les entreprises : c'est là qu'elle compte se faire le plus de marge. On est ok ?
Pour ce faire un max de marge faut leurs faire miroiter quelque chose : un beau spectacle mais surtout des conditions d'accueil au top : parking, place, possibilité de se restaurer et surtout d'accueillir des invités. Tu es toujours OK avec moi ?
Et tu crois qu'aller jouer ailleurs va les séduire ? Dis moi ? Tu penses pas qu'en ce moment les commerciaux de l'OM doivent l'avoir mauvaises avec cette histoire ? Tu leurs dis quoi toi aux entreprises que tu prospectes ? Je serais ravi de savoir ce que tu leur dirais aux entreprises : Gaudin est un voleur ??
Merci de m'expliquer
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Bon ben voilà, encore un qui cherchait à se faire mousser gratos, quelle verrue.
On savait qu'il y en a a qui ont peur de rien, mais là il gagne le poussin d'Or toutes catégories.
J'ai cru un moment que notre représentant s'était offert un double compte pour se faire discret.
je l'ai dit depuis le début ces photos viennent de twitter. j'ai même mis les hashtags
j'ai juste copié les liens au fur et à mesure comme ça on a tout sous les yeux sur le forum (pour les gens qui utilisent pas twitter et pour ceux qui veulent les telecharger directement). c'est fou d'avoir un mauvais esprit comme ça ici.
je fais mousser rien du tout, vous êtes vraiment tendus ici incroyable. faut vous calmer un peu...
N'écoute pas MV2014. C'est un zozo egocentrique qui pense que le forum lui appartient, qui se prend pour une lumière parce qu'il a un langage verbeux mais qui dans ses messages (inter)minables n'apporte plus rien du tout. Il s'est perdu dans ses débats stériles avec Piou et consorts. On va lui créer un skyblog pour qu'il puisse redescendre de son nuage progressivement à partir du 15 août.
Merci à toi pour avoir partagé ses photos de twitter
Ok merci.
Concernant les filets, je parlais ceux qui sont accrochés au dessus des bâches des groupes (percés d'ailleurs par les montées au filets des gars). Il me semblait avoir vu qu'ils seraient enlevés.
ultradgé a écrit :Ok merci.
Concernant les filets, je parlais ceux qui sont accrochés au dessus des bâches des groupes (percés d'ailleurs par les montées au filets des gars). Il me semblait avoir vu qu'ils seraient enlevés.
ces filets sont toujours d actualité
ils seront bien présents pour cette saison
c'est joli ce qu'ils ont fait au stade delort.[/quote]
Alors je calcule.
Stade de 67000 places Loyer ~ 400K€/match => Stade 4000 places Loyer d'au moins 25K€/match!
Je n'imagine pas que Dingau ne fasse pas payer pour l'utilisation du stade Delort! J'attends de voir qui est prêt à payer cette somme pour jouer sur le stade Delort!
un grand merci à Pierre pour les conseils sur la compression sinon vous auriez rien eu aujourd'hui...
série 1 : vues de Ganay
allez hop direction parvis nord
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Petite question : pensez vous que la laideur subjective de la toiture vue de l'intérieur (car extérieurement je la trouve magnifique même si l'amateurisme avec lequel sont gérées les façades Jean bouin et ganay me laisse sans voix) puisse être atténuée par l'éclairage intégrée à la toiture ?
En faites je la trouve vraiment moche donc je fais partis des soit disant troll mais j'ai espoir que l'effet rendu avec l'ajout de l'éclairage soit finalement pas trop mal ...
Sinon je rejoins les critiques à l'encontre de MV2014 je comprend pas que cette personne soit encore autorisée à postée ? Cette personne puante est une plaie, la longueur de ses posts vide d'information et la prose mal soignée avec laquelle il persiste me fait gerber
évacuation d'eau cachée par les arches, on verra plus tard où elles sortent...
grilles sur le parvis nord
rampe d'accès Ray Grassi/VN
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
l'helvète a écrit :Petite question : pensez vous que la laideur subjective de la toiture vue de l'intérieur (car extérieurement je la trouve magnifique même si l'amateurisme avec lequel sont gérées les façades Jean bouin et ganay me laisse sans voix) puisse être atténuée par l'éclairage intégrée à la toiture ?
En faites je la trouve vraiment moche donc je fais partis des soit disant troll mais j'ai espoir que l'effet rendu avec l'ajout de l'éclairage soit finalement pas trop mal ...
Sinon je rejoins les critiques à l'encontre de MV2014 je comprend pas que cette personne soit encore autorisée à postée ? Cette personne puante est une plaie, la longueur de ses posts vide d'information et la prose mal soignée avec laquelle il persiste me fait gerber
le fait de dire que c est moche n est pas du trollisme
il n y a pas ici une seule facon de penser
t inquiete pas
les trolls ce sont les personnes qui font juste du bashing a répétition pour enerver la galerie
on voit dans la piscine, les escaliers pour passer d'un niveau à l'autre ne sont pas posés
seconde rampe d'accès au parvis nord
Confucius
@POMPOM
Merci pour les photos, j'ai une question sur cette photo les trous sur la façade t'on paru nouveaux pour fixation d'un futur bardage (je sais que normalement ya rien de prevu en virage mais santa2mars nous avait fait espérer peut etre une surprise), ou bien de vieux trous jamais rebouchés de l'ancienne réno 98? merci d'avance pour ta réponse.