[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par omarseillais »

ils ont cas faire valoir un droit à l'image à la ville et à Arema un bon moyen pour eux de récupérer une partie de leur recette et non le contraire ...la c'est tonton gaudin qui pourrait faire la gueule s'il avait ceci comme levier contre la mairie
Tout cela doit être déjà écrit noir sur blanc avec de belles signatures au bas depuis longtemps....

Après, malheureusement pour l'OM je ne suis pas sur que le contrat soit à leur avantage, d'ailleurs pour l'instant je ne vois pas ce qui est à leur avantage d'ailleurs :

- un stade qui voulait pas
- trop grand
- trop cher
- aucune chance d'aller voir ailleurs

Et tu penses qu'ils peuvent encore modifier quoi que ce soit.... hum comment te dire....

Cela va se jouer à la marge, l'OM essai de prendre le public à témoin. Mais bon tu auras d'un côté au max 67.000 personnes qui vont traiter la Mairie de voleur parce qu'avec les 3 Me économiser (8-5) l'OM pourrait se payer une séance de dédicace avec Messi et de l'autre 800.000 marseillais qui en ont marre de payer. Ok j'ai bien compris que ct à cause de la Mairie qu'on devait autant payer, mais maintenant que le stade est là est qu'il faut payer le contribuable préférera que cela soit l'OM qu'eux....
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bon je vois bien que cette affaire de loyer vous passionne mais bon vous regardez plus les cams ou quoi ?

et cette "cheminée" au sommet de JB elle vous a échappé ? et ces édicules qui avancent et qui reculent ?
P7010526.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

pompon a écrit :bon je vois bien que cette affaire de loyer vous passionne mais bon vous regardez plus les cams ou quoi ?

et cette "cheminée" au sommet de JB elle vous a échappé ? et ces édicules qui avancent et qui reculent ?
P7010526.JPG
Pompon tu parles de cheminée, j'te parie ce que tu veux que dans quelques instants certains parleront de véritable verrue ......... plus sérieusement ça ressemble plus à une antenne.
Dernière modification par joulces1383 le 01 juil. 2014, 18:23, modifié 1 fois.
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

omarseillais a écrit :
ils ont cas faire valoir un droit à l'image à la ville et à Arema un bon moyen pour eux de récupérer une partie de leur recette et non le contraire ...la c'est tonton gaudin qui pourrait faire la gueule s'il avait ceci comme levier contre la mairie
Tout cela doit être déjà écrit noir sur blanc avec de belles signatures au bas depuis longtemps....

Après, malheureusement pour l'OM je ne suis pas sur que le contrat soit à leur avantage, d'ailleurs pour l'instant je ne vois pas ce qui est à leur avantage d'ailleurs :

- un stade qui voulait pas
- trop grand
- trop cher
- aucune chance d'aller voir ailleurs

Et tu penses qu'ils peuvent encore modifier quoi que ce soit.... hum comment te dire....

Cela va se jouer à la marge, l'OM essai de prendre le public à témoin. Mais bon tu auras d'un côté au max 67.000 personnes qui vont traiter la Mairie de voleur parce qu'avec les 3 Me économiser (8-5) l'OM pourrait se payer une séance de dédicace avec Messi et de l'autre 800.000 marseillais qui en ont marre de payer. Ok j'ai bien compris que ct à cause de la Mairie qu'on devait autant payer, mais maintenant que le stade est là est qu'il faut payer le contribuable préférera que cela soit l'OM qu'eux....
800000 Marseillais qui en ont marre de payer. S'il y avait 800000 marseillais qui payaient des impots locaux, la ville serait pleine aux as et assumerait la dépense liée au stade. Malheureusement moins de 50% des Marseillais payent des impots locaux significatifs! Alors effectivement, nous en avons marre de payer des IL mais on peut aussi comprendre quand un tarif est cohérent ou ne l'est pas. La concession serait à 20M€/an que la ville demanderait 15M€/an à l'OM! L'OM n'a pas à payer les travaux mais doit payer pour une utilisation du stade.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

joulces1383 a écrit :
pompon a écrit :bon je vois bien que cette affaire de loyer vous passionne mais bon vous regardez plus les cams ou quoi ?

P7010526.JPG
Pompon tu parles de cheminée, j'te parie ce que tu veux que dans quelques instants certains parleront de véritable verrue ......... plus sérieusement ça ressemble plus à une antenne.

je te cache pas que ça m'amuse pas mal :)
mais bon, j'aurais pu mieux faire ; je prédis 4 ou 5 pages pour la "cheminée", pas plus.
drôle de gueule pour une antenne tout de même et c'est juste au dessus de la chaufferie...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

joulces1383 a écrit :

P7010526.JPG
Je me suis fais la même réflexion que toi mais en zoomant ça ressemble d'avantage à une cheminée, fumée blanche 5 millions grise 8 millions.....

Pompom on a signalé ce matin, Guerei et Rob les édicules (si charmante appellation) quand je me demandais que faisaient ses banches sur le parvis.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Bon jeudi (si tout va bien, si je peux pas au dernier moment merci de ne pas trop me le reprocher) je vais vous faire des photos.

Donc n'hésitez pas à passer commande :

- On dira pour commencer un zoom sur cette "ex-croissance" au sommet de JB
- à vous......
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

pompon a écrit :
joulces1383 a écrit :

P7010526.JPG

mais bon, j'aurais pu mieux faire ; je prédis 4 ou 5 pages pour la "cheminée", pas plus.
drôle de gueule pour une antenne tout de même et c'est juste au dessus de la chaufferie...
C'est pour élire le prochain maire en conclave...c'est par là que la fumée blanche sortira.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

P7010526.JPG
Tu aurais pu remarqué que le dallage du parvis JB est terminé :perfect:
Mais aussi que tous les supports d'escaliers coté gauche du parvis sont posés aussi :perfect:

Enfin que la mairie est toujours indécise sur les choix du peintre ,mais visiblement pour arrêtez un bon choix pour eux ils ont besoin de l'avis de Paul Bismuth ou Sarko ...Problème la société Bygmalion a déjà facturé à la mairie 500 000 euros d'oeuvre d'arts pour quelques coups de pinceau sur la devanture JB ... La mairie c'est plus à qui facturé cette oeuvre ou si c'est Arema qui doit prendre ceci en charge .... Mais la aussi c'est l'imbroglio complet vu que ce cher BB ne communique avec plus personnes :'(

Bref on est mal on est mal une aioli Marseillaise s'impose >:D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bob94
Newbie
Newbie

Message non lu par bob94 »

Salut comme dit plus haut je pense que ca doit etre une antenne relai genre 3 ou 4G les antennes nouvelles generation sont sous forme de tube.
De plus en regardant sur le site cartoradio il y a 2 decalarations d'orange pour dans des antennes mobiles sur le velodrome
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Et cette excroissance-ci, Ké KE c'est ???

Un ascenseur ? :hum:
Un kiosque à journaux ? :ph34:
Un truc ? :chant2:

Techniquement, c'est aussi un édicule, ce qui ne veut pas dire grand chose, comme en témoigne la définition du Larousse:
"Petit bâtiment élevé sur la voie publique (colonne Morris, toilettes, etc.)"
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

supersub a écrit :Et cette excroissance-ci, Ké KE c'est ???

Un ascenseur ? :hum:
Un kiosque à journaux ? :ph34:
Un truc ? :chant2:

Techniquement, c'est aussi un édicule, ce qui ne veut pas dire grand chose, comme en témoigne la définition du Larousse:
"Petit bâtiment élevé sur la voie publique (colonne Morris, toilettes, etc.)"
avec la PJ, cela ira mieux
14-07-01_Excroissance-parvisJB.jpg
14-07-01_Excroissance-parvisJB.jpg (77.01 Kio) Consulté 2446 fois
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

J'ai une solution pour le loyer : louer le stade Delort voisin du Vélodrome, il est FLAMBANT NEUF en plus, il faudra juste se serrer un peu ;D :expdr:
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

pompon a écrit :
joulces1383 a écrit :

P7010526.JPG

Je pense comme toi pompom c'est surement lié à la chaufferie juste en dessous. Il s'agit du même type de gaine que pour les VMC, chaufferie etc etc
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Scoop
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)y

Message non lu par Scoop »

Petite précision : le ppp ne concerne que le stade et le stade delors. Pour tous les autres projets, rien à voir ce sont d autres montages, privés. Donc les 8m€ c pas pour payer les travaux de tout le quartier..
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »