[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

voila pour vous amusez a débattre encore et encore un bon sujet de philo pour vous :D
LE VÉLODROME REFAIT DÉBAT
Loyer, inauguration, naming : le stade Vélodrome fait de nouveau parler de lui.

La rénovation du stade Vélodrome touche à sa fin. Le gros œuvre est terminé. Il ne reste maintenant que les travaux de finition à réaliser. Une fois les derniers coups de pinceaux donnés pour rendre la tribune Jean Bouin rutilante, Arema, la société qui gère le stade, mettra un point final à plus de trois ans d'un chantier colossal. Malgré 160 jours d'intempérie, la filiale de Bouygues livrera le projet dans les temps. Mais plusieurs questions continuent de placer l'enceinte du Boulevard Michelet au centre des préoccupations de l'OM.

QUEL LOYER POUR L'OM ?

Mises entre parenthèses jusqu'aux élections municipales, les négociations autour du loyer du stade ont repris avec Jean-Claude Gaudin, réélu à la tête de la ville de Marseille en mars dernier. Le premier magistrat de la cité phocéenne espère un revenu de 8M€ par an. "Nous avons suivi les recommandations de la cour régionale des comptes, explique Maurice Di Nocera, adjoints aux sports. Lille s'acquitte d'un loyer de 5M€ pour un stade de 50 000 places. Bordeaux paye 4M€ pour 40 000 personnes. Je pense que le loyer de 8M€ pour l'OM est tout à fait acceptable". Ce n'est pas l'avis des dirigeants olympiens...

L'OM estime que les travaux ont largement grevé ses revenus liés à la billetterie pendant toute la durée les travaux. "Ils voulaient 3 ans de gratuité, avance-t-on la mairie. C'est inacceptable. Nous pensons réellement que la somme de 8M€ est un loyer normal et équitable". En charge du dossier, Philippe Pérez rend régulièrement part à Vincent Labrune des avancées des négociations avec la mairie. Pour le moment, elles sont au point mort. "Nous n'avons pas avancé d'un millimètre", précise même M. Gaudin.

Devant ces divergences de vue, la mairie a décidé d'adopter une position temporaire sur le dossier du loyer. "Avec les matchs de Coupe de France et Coupe de la Ligue et les rencontres de championnat, l'OM va disputer environ 21 matchs à domicile cette saison, note Di Nocera. Nous avons pris le chiffre de 8M€ comme référent pour ensuite aboutir à un loyer par match". Une fois le calcul effectué, le montant de 380 000 euros par rencontre a été fixé par la mairie. Ce loyer forfaitaire a été adopté par le conseil municipal lundi matin. Cette somme devra maintenant être acquittée jusqu'à ce que l'OM trouve un terrain d'entente avec Jean-Claude Gaudin.

Lors du conseil municipal, le maire de Marseille a laissé entendre que le montant du loyer pourrait varier en fonction des résultats du club. "La ville est prête à faire de nouvelles propositions plus affinées avec une part fixe et une autre variable", détaille ainsi Jean-Claude Gaudin. Un premier pas vers un possible rapprochement avec la position de l'OM. Le club olympien estime en effet qu'il ne peut pas supporter une telle charge fixe si le chiffre d'affaires n'est pas chaque saison au rendez-vous.

L'OM n'est pas l'unique locataire du stade Vélodrome. Le club de rugby de Toulon est déjà venu à plusieurs reprises à Marseille. Et le RCT a déjà réservé une date pour la nouvelle saison, moyennant 350 000 euros pour ce match.

UNE INAUGURATION LE 6 SEPTEMBRE

Plusieurs dates avaient été avancées pour l'inauguration du nouveau Vélodrome. Finalement, Jean-Claude Gaudin a levé le voile sur ce mystère. "Nous sommes très fiers des travaux réalisés et nous serons encore plus fiers de ce projet lorsqu'il sera en fonctionnement et qu'il sera inauguré le 6 septembre prochain," annonce le maire de Marseille. Ce samedi-là, l'OM ne joue pourtant pas à domicile. Il n'y a d'ailleurs aucun match de Ligue 1 programmé les 6 et 7 septembre, le week-end étant réservé aux rencontres internationales.

La venue des huiles locales pour l'inauguration de la nouvelle enceinte de 67.000 places ne va donc pas coïncider pas avec une rencontre de l'OM. "Il ne faut pas y voir de polémique, glisse un suiveur du dossier. C'est Arema le propriétaire du stade. Il décide donc de la date de l'inauguration. Mais si l'OM veut aussi marquer le coup, il peut le faire..." Le club olympien réfléchit encore pour savoir comment fêter l'événement.

LE NAMING BIENTÔT DÉVOILÉ ?

Parmi les dossiers chauds du stade, le cas du naming revient sans cesse à la surface des discussions. En charge de trouver une entreprise souhaitant apposer son nom ou sa marque au Vélodrome, Arema poursuit ses recherches. Elle a déjà essuyé plusieurs refus. Mais l'heure de l'annonce d'un partenaire a-t-elle enfin sonné ? Jean-Claude Gaudin a livré quelques indices en conseil municipal.

"Nous sommes à la recherche avec une entreprise importante du naming, mais je ne peux pas en parler pour le moment, lâche le maire de Marseille. Si je commence à en parler, si je fais fuiter des informations, si des informations fausses sont reprises, cela atténue fortement nos négociations. Il est des choses qui ne doivent pas être portées sur la place publique. Quand on fait des négociations, on n'a pas besoin de tout le temps parler. Voilà pourquoi il faut encore un peu attendre. J'aurais aimé tout vous présenter aujourd'hui, mais ça ne se fera que lors du prochain conseil municipal".

Si l'on en croit Jean-Claude Gaudin les négociations semblent bien avancées. Mais le maire de Marseille avait déjà fait preuve d'un grand optimisme sur le dossier avant sa réélection. Il avait même annoncé que le nom de la perle rare serait dévoilé lors d'une visite du chantier du Vélodrome en novembre 2012. Finalement, aucune information officielle n'était intervenue ce jour-là...

FRÉDÉRIC MARTIN

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... fait-debat
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Velodrome

Voila la réponse de l'OM le service comm était bien en ébullition.... "Nous ne sommes pas les banquiers des projets immobilier de la ville" c'est presque ma formule, j'aurais du déposer un copyright! (humour)

La bonne nouvelle c'est Rio vendredi bonne soirée la compagnie!

PS: J'aime bien ça aussi pour le cotés bien populiste que je stigmatisai dernièrement (mais il y a quelques perles que je vous laisse découvrir):

"D’ailleurs, lors de ma dernière réunion à la mairie, l’un d’eux a eu le culot de me dire que si l’OM avait les moyens d’acheter un joueur comme Thauvin, il les avait aussi pour payer un loyer de 8 millions d’euros par an. Un tel raisonnement est surréaliste. Si on le pousse jusqu’au bout de son absurdité, force est de reconnaître que si nous vendons tous nos joueurs, nous pouvons, en effet, nous acquitter d’un tel loyer. Mais aux dernières nouvelles, nous sommes un club de football dont la mission est de construire la meilleure équipe possible et de pouvoir l’aligner au coup d’envoi. Nous ne sommes, en aucun cas, les banquiers de la municipalité en charge du financement de ses projets immobiliers. »
Dernière modification par zangetsu2230 le 30 juin 2014, 19:58, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
verrue
Newbie
Newbie

Message non lu par verrue »

de toute beauté ces négociations monsieur gaudin.

one two tree :D
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Le Stade de l'Huveaune aurait eu de beaux jours devant lui...

Bon, on parie sur des premiers matches à Istres ou à Martigues ?

Voilà ce qu'on récolte avec un PPP qui est une arnaque pour le public, et en ayant écarté l'OM du projet alors que le club est la raison d'être de ce stade.

Allez l'OM...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

verrue a écrit :de toute beauté ces négociations monsieur gaudin.

one two tree :D
Il a eu la folie des grandeur (délire mégalomaniaque) sur ce projet c'est ça le soucis, il s'est fourvoyé, il s'est dit que le club allé payer son délire, dont seule la ville tira des bénéfices, c'est un parti prit de ça part quand même osé pour pas dire plus (et resté poli)!!!

Il va falloir qu'il assume, qu'il soit mis au devant de ses responsabilités et que le grand public ce rende compte que c'est pas L'Olympique de Marseille le vilain canard, et en ceci la position du club est approprié, le message porté aussi permettra certaines prises de consciences, c'est ce que Perez cherche d’ailleurs à travers ce communiqué.

Ça va être ça l'axe sur lequel il va falloir travailler, informer, expliquer, car la majorité a déja des idées arrétés sur le sujet, et sur les clubs de Foot
Dernière modification par zangetsu2230 le 30 juin 2014, 20:33, modifié 4 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

zangetsu2230 a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/78634/_A_ce_montant_la_l_OM_ne_jouera_pas_au_Velodrome

Voila la réponse de l'OM le service comm était bien en ébullition.... "Nous ne sommes pas les banquiers des projets immobilier de la ville" c'est presque ma formule, j'aurais du déposer un copyright! (humour)

PS: J'aime bien ça aussi pour le cotés bien populiste que je stigmatisai dernièrement (mais il y a quelques perles que je vous laisse découvrir):

"D’ailleurs, lors de ma dernière réunion à la mairie, l’un d’eux a eu le culot de me dire que si l’OM avait les moyens d’acheter un joueur comme Thauvin, il les avait aussi pour payer un loyer de 8 millions d’euros par an. Un tel raisonnement est surréaliste. Si on le pousse jusqu’au bout de son absurdité, force est de reconnaître que si nous vendons tous nos joueurs, nous pouvons, en effet, nous acquitter d’un tel loyer. Mais aux dernières nouvelles, nous sommes un club de football dont la mission est de construire la meilleure équipe possible et de pouvoir l’aligner au coup d’envoi. Nous ne sommes, en aucun cas, les banquiers de la municipalité en charge du financement de ses projets immobiliers. »
Hello !

Tas juste oublié la phrase qui tue et qui vient parachever toute cette mascarade:
«Nous n’avons pas d’autre recours aujourd’hui que de lancer la recherche d’un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger.»
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

outlawz a écrit :
zangetsu2230 a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/78634/_A_ce_montant_la_l_OM_ne_jouera_pas_au_Velodrome

Hello !

Tas juste oublié la phrase qui tue et qui vient parachever toute cette mascarade: ?
«Nous n’avons pas d’autre recours aujourd’hui que de lancer la recherche d’un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger.»
Oui mais c'été pour la surprise!!! Le bouquet final lol

Mais maintenant il faut rester cartésien, il va falloir affronter les abonnés, les mecs qui ont payé les loges VIP avec les prestations qui vont avec, quels stades peut te permettre d’honorer ce types d’engagements???.... En tant que Nîmois je peux te dire que les ni Costière ni la Mosson te le permettent.

Donc il faut trouver un stade avec toutes les conditions réunies, un club résident qui veut bien le partager, que ça colle avec le calendrier, et tout ça pas trop loin de Marseille donc.....

Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

à l'heure actuelle il y a qu'un stade qui peu accueillir l'Om et tous ses supporteurs en même temps ça serait la pire humiliation ou déconvenue pour Gaudin ...c'est le stade de France à Paris ... je suis sur qu'il remplirait pas loin de 80 000 spectateurs à Paris avec une bonne équipe contre Lyon Paris Saint Etienne Monaco .L'om est le seul club à avoir des supporteurs partout en France ...

De toute façon c'était prévisible ce qu'il arrive aujourd'hui puisque le stade appartient même plus à la mairie ,sans comptez qu'on connait pas encore les dépassements vu toutes les modifications apportées ... on nous laisse sous entendre à demi mot qu'il y aura peu de surcoûts ...La sait bien ceci aujourd'hui on a un stade qui correspond plus au projet initial et on va devoir payer encore plus cher que le coût initial alors que celui ci était un petit bijoux au départ aujourd'hui on est tous à se demandait à quoi ou ce qu'il va vraiment resté au final tellement ça ressemble plus du tout à ce qu'il était prévu ... y a cas voir sur quelques photos dans l'état que sont les coques des sièges sales ou vieilli par le chantier et l'humidité pour un stade en rénovation ça la fout vraiment mal
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Guillaume84290
Newbie
Newbie

Message non lu par Guillaume84290 »

Faut pas se leurrer les gars, on assiste à une belle nego commerciale. L'OM ne va pas faire sa saison aux costières ou juste 1-2 matchs.

Le club va obtenir un loyer à la baisse et la municipalité ne paraîtra pas trop complaisante avec l'OM pour faire face aux critiques (ex : le loyer pendant les travaux)

Par contre tout cette mascarade va servir à faire reprendre la gestion des abonnements des virages par le club afin de mieux maîtriser ses recettes de billetteries.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Sacré Gaudin et son équipe
Piou04 a écrit :voila pour vous amusez a débattre encore et encore un bon sujet de philo pour vous :D
LE VÉLODROME REFAIT DÉBAT
.

QUEL LOYER POUR L'OM ?

...... Lille s'acquitte d'un loyer de 5M€ pour un stade de 50 000 places. Bordeaux paye 4M€ pour 40 000 personnes. Je pense que le loyer de 8M€ pour l'OM est tout à fait acceptable". Ce n'est pas l'avis des dirigeants olympiens...
Lille stade neuf 50000 places 5M€
Bordeaux stade neuf 40000 places 4M€
Marseille stade rénové 67000 places 8M€
Il y a comme du foutage de gueule

.......... Nous avons pris le chiffre de 8M€ comme référent pour ensuite aboutir à un loyer par match". Une fois le calcul effectué, le montant de 380 000 euros par rencontre a été fixé par la mairie. .

L'OM n'est pas l'unique locataire du stade Vélodrome. Le club de rugby de Toulon est déjà venu à plusieurs reprises à Marseille. Et le RCT a déjà réservé une date pour la nouvelle saison, moyennant 350 000 euros pour ce match.

Donc
1/ l'OM véritable résident paie plus cher que les invités, logique :baad:
2/ l'Om paie à lui seul la totalité de ce que doit la mairie, et la mairie se fait du bénéfice avec les autres locataires :greeen:

...........

FRÉDÉRIC MARTIN

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... fait-debat
Quand je dis que la France est malade de ses hommes politiques, on en a un exemple flagrant. On se remémore la danse du ventre de Gaudi. Autour de l'OM avant les élections.
:(
Dernière modification par Gog le 30 juin 2014, 21:18, modifié 1 fois.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Donc il faut trouver un stade avec toutes les conditions réunies, un club résident qui veut bien le partager, que ça colle avec le calendrier, et tout ça pas trop loin de Marseille donc.....
C'est de l'humour ou tu es sérieux :chant2:
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Lille stade neuf 50000 places 5M€
Bordeaux stade neuf 40000 places 4M€
Marseille stade rénové 67000 places 8M€
Il y a comme du foutage de gueule
Et 7 ça te paraitrais trop cher ?

Parce qu'avec ta démonstration et tes chiffres ça fait 6,7 Me....

C'est juste une question
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

omarseillais a écrit :
C'est de l'humour ou tu es sérieux :chant2:
Je sais que tu aime bien manipuler les mots ou sortir les phrases de leur contextes pour susciter une quelconque polémique, ou j'ai surestimé tes capacités intellectuelle c'est une option aussi.

Quand dans mon message je commence par dire "il faut être cartésien" et à la fin je termine "par donc...." il n'y a pas trop matière à interprétation, mais donc comme tu me met le doute te concernant je vais t'expliquer si ça peut t'aider.

Je voulais simplement dire que je n'y croyais pas, pour toutes ses raisons notamment, et qu'on est dans une pure négoce, si ce n'est pas encore assez clair n’hésite pas je détaillerai encore plus, si je peux rendre service. :perfect:

Maintenant comme tu es très pointilleux, hyper objectif, impartial sur les chiffres les contribuables, la municipalité je te laisse bien décortiquer le communiqué et j’attends avec avidité que tu nous gratifie encore de tes superbes analyses pas du tout partisanes et orienté! :super:

Bien amicalement il en va de soit.
Dernière modification par zangetsu2230 le 30 juin 2014, 21:42, modifié 1 fois.

omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

je te laisse bien décortiquer le communiqué
Le communiqué de l'OM ?? Je ne l'ai même pas lu....

Comme tu dis on est en pleine négociation.... Mais l'OM n'a pas beaucoup de carte en main, pour ne pas dire aucune...

La construction d'un stade en propre ? Même dans un rêve c'est pas avant 5 ans......

Aller jouer ailleurs.... :hihihihi:

omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Mais c'est sur que la Municipalité va baisser - un tout petit peu - son loyer, pour marquer le coup/cout.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »