[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
17h38
- Pièces jointes
-
- DSC00135.JPG (151.39 Kio) Consulté 3384 fois
thepec a écrit :Bon, j'ai un peu honte, mais vu que je suis un noob dans le domaine, je pose la question (question qui me turlupine depuis un petit moment, et j'ai relu les posts des 10 dernières pages, j'ai pas trouvé l'info):
Ca sert à quoi les verins?En gros j'ai compris qu'on y faisait passer les cables des mégapoteaux, mais si quelqu'un pouvait me résumer leur rôle et pourquoi on est obligé d'attendre leur mise en place pour le hissage du toit?
![]()
Sinon, il y a 2 verins par mégapoteau, c'est çà? Et combien en reste-t'il à mettre à l'heure actuelle?![]()
Merci de m'éclairer!
les vérins sont la pour lever la toiture , il y a 3 verins par mégapoteaux , il en reste un a posé ( l avant dernier est en cours)
-
rastabigoud
- Newbie

En gros, tu prend une ficelle et tu l'a fait passer dans une paille, tu tiens la ficelle par les 2 extrémités
Au début il y aura du mou, ta paille restera sur la table et au plus tu vas tendre la ficelle en éloignant les 2 extrémités, au plus ta paille va monter et va être en suspension au dessus de la table.
C'est le rôle des vérins dans le cas de la toiture, j'essaie d'expliquer avec des mots simples.
Les vérins créent un mouvement.
Sinon il y a 3 vérins par méga poteau
Il en reste 2 à poser sur le dernier poteau.
Au début il y aura du mou, ta paille restera sur la table et au plus tu vas tendre la ficelle en éloignant les 2 extrémités, au plus ta paille va monter et va être en suspension au dessus de la table.
C'est le rôle des vérins dans le cas de la toiture, j'essaie d'expliquer avec des mots simples.
Si les arbres étaient plus haut de quelque mètres, on ne pourrait pas le suivre en directrappha59 a écrit :17h24
-
indoloscdu59
- Hero Member

Moi je dis aussi une levé du toit pour le début de la semaine prochaine.
de plusieurs metres alors , puis les arbres vont perdrent leurs feuillesfigoress a écrit :Si les arbres étaient plus haut de quelque mètres, on ne pourrait pas le suivre en directrappha59 a écrit :17h24
une derniere photo (2eme vérin posé)
- Pièces jointes
-
- DSC00136.JPG (147.5 Kio) Consulté 3325 fois
- Slam321
- Hero Member

Donc on est plus parti pour une phase:
jeudi - vendredi - samedi: tests
dimanche - lundi - mardi - mercredi: levage de la toiture
me trompe je?
jeudi - vendredi - samedi: tests
dimanche - lundi - mardi - mercredi: levage de la toiture
me trompe je?
- Van Basten
- Moderator

demain ce sera pour le dernier verin je pense. En tout super bien expliqué rastabigoud
.
Et je tire mon chapeau a rappha pour ces photos quasi webcam.
PS: sur le site d'elisa de nouvelles photos aériennes. dsl pas le temps de les poster.
PS: sur le site d'elisa de nouvelles photos aériennes. dsl pas le temps de les poster.
Impeccable, merci! Ca pouvait pas être plus clair!rastabigoud a écrit :En gros, tu prend une ficelle et tu l'a fait passer dans une paille, tu tiens la ficelle par les 2 extrémités
-
gauthier59
- Full Member

photo de ce soir vite fait: (pas pu en faire plus le feu est passé vert :p)
Y'a des photos sur le site du Grand stade
Datant du 14sept.
Datant du 14sept.
Dernière modification par mathieus le 28 sept. 2011, 19:37, modifié 2 fois.
Merci pour vos photos^^.
Qui peux nous mettre ceux de Eiffage mise en ligne aujourd'hui en haute qualité? Merci d'avance.
Qui peux nous mettre ceux de Eiffage mise en ligne aujourd'hui en haute qualité? Merci d'avance.
Van Basten a écrit :demain ce sera pour le dernier verin je pense. En tout super bien expliqué rastabigoud.
merci Van Basten
oui la levée la semaine prochaine il n y a plus de doute
- Van Basten
- Moderator

rappha59 a écrit :Van Basten a écrit :demain ce sera pour le dernier verin je pense. En tout super bien expliqué rastabigoud.
merci Van Basten![]()
oui la levée la semaine prochaine il n y a plus de doute
C'est clair après ce la dependra de la meteo qui tourne à la pluie à partir de mardi fin de soirée