Larvotto a écrit :
Ben ça fallait faire appel à un Vrai Constructeur de stade et en France y en a qu'un, c'est Vinci.
L'OM n'a qu'à menacer d'aller construire un stade ailleurs et là le fameux stade pour tous tant vanter par les collectivités locales deviendra le stade pour personne,
cela mettrait fin à cette énorme hypocrisie défendue par les collectivités et une grande partie des intervenants de ce topic.
Je suis d'accord avec toi, ce serait TOP.
MAIS cela ne se passera pas comme ça car beaucoup de Marseillais ne seraient pas d'accord et encore moins les clubs de supporters.
Et Gaudin le sait bien, c'est pour cela qu'il se sent en position de force.
Pour beaucoup, cette histoire de charge financière pour le club leur passe au dessus de la tête ou alors ils pensent carrément que c'est faux, que c'est toujours les plus riches qui crient le plus fort, etc…
De plus, certains aiment - et défendent - l'idée que le "Vélodrome appartient aux Marseillais" comme le clame Gaudin (ce qui est complètement stupide à partir du moment ou il est surtout utilisé par l'OM et qu'il devient un gouffre financier qui empêche la ville d'investir par ailleurs sur de nombreux autres équipements)
DONC, si tu commences à vouloir leur enlever leur cher vélodrome, et que tu leurdemande EN PLUS d'aller à des kilomètres dans un nouveau stade, là ça va coincer sérieusement.
Parce qu'il ne faut pas s'illusionner: si jamais l'OM voulait contraire un nouveau stade, ce serait forcément hors de la ville ou en bordure.
SANS le métro
AVEC peu d'infrastructures autour
SANS le soutien de la ville
Bref, ce nouveau stade n'est pas vraiment réalisable en pratique, ce que je déplore fortement.
Et je pense que le Club l'a bien compris et qu'il se retrouve coincé.