[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par patoche »

Vu la vidéo du phocéen, les travaux apparent dans les gradins de JB sont au point mort pour l'instant. Sinon petit HS Alessandrini a signé à l'OM c'est officiel
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

patoche a écrit :Vu la vidéo du phocéen, les travaux apparent dans les gradins de JB sont au point mort pour l'instant. Sinon petit HS Alessandrini a signé à l'OM c'est officiel
Oui, santa2mars nous avait dit qu'ils mettaient le maximum sur la pelouse et mettaient en stand-by les travaux dans les travées (si je puis dire), et sur la charpente)
un jour ou l'autre
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Pour en revenir au chantier ... :P
- Après la pluie et avant d'être souillé par le passage des véhicules de chantier, le parvis est d'un gris anthracite luisant de bel effet.
Je ne sais qui avait émis l'idée que ce soit le revêtement final. A suivre de près ...
- Devant le parvis côté Michelet, une petite banche a été ajoutée : c'est donc bien pour délimiter et sécuriser la montée d'escalier sur la gauche.
- Les gros extracteurs de fumée ont été descendus à mi-parvis côté VS et le trou refermé.
- La couverture ne manque que pour la bande rectangulaire le long de la VSI et vers le VS + le petit triangle côté piscine.
- Un deuxième étage d'algécos pour l'espace de vie a été monté.
Comme écrit par certains, ça laisse de la place pour continuer les travaux derrière le VS et anticipe l'immense trou à venir sur la face avant du centre commercial.

- Pompon n'avait pas édité la photo mais le permis modificatif du nouveau centre commercial est affiché depuis qq jours.
En fait, il a du en être de même pour le parvis de JB : modifications mineures de surface et ... de façades exigent un permis rectificatif.
Compte tenu des recours possibles, annoncer la couleur - c'est le cas de le dire - eut été donner le bâton pour se faire battre.
Ceci peut expliquer cela quant au reproche bien compréhensible qui leur est fait de ne rien annoncer.
Pompon a longtemps tourné en vain autour du stade pour le dénicher ce panneau, il vient de trouver celui-la :hihihihi:

- Pour le peintre, je me demande s'il n'a pas confondu le vrai plan avec un gribouillis que BB faisait en s'emmerdant à écouter les délires de l'architecte.
Il se dit que tout avait volé because gros courant d'air quand Dieu quitta la pièce avant de l'étrangler.
permis rectificatif.JPG
permis rectificatif.JPG (136.72 Kio) Consulté 3647 fois
Capture.JPG
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 25 juin 2014, 16:55, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Mercivelodrome2014 a écrit :
outlawz a écrit : Et puis pour répondre une 2è fois au sujet de la photo de Stelea que j'ai qualifié de "trafiquée", je le répète c'était du second degré. Bien sûr qu'elle est magnifique cette charpente illuminée comme ça! ! :greeen: qui oserait dire le contraire? :'(

Sinon, Marcel "Van Gogh" le peintre fou, il joue à quoi svp?
Désolé mon saigneur, c'est justement comme tu le soulignas si bien parce que c'était parti gentiment à délirer grâce à Pompon que je regrettais ce matin que l'un d'entre nous en soit encore au premier degré.
Tu n'étais donc absolument point en cause dans cet appel au sourire.
Bien au contraire, sache-le coriace adversaire de valeur, j'avais lu et apprécié ton sublime appel du 18 juin.

Même que je te sens aussi capable que moi, de revêtir à volonté le maillot du camp adverse si ton bon vouloir t'y amènes.
D'ailleurs ce serait assez rigolo de s'y essayer de façon simultanée.
Chiche ?

En vérité je vous le dis ... ;D
Comme notre romancier l'a très justement fait valoir en plusieurs tomes :super: , nous sommes bien peu de choses, supporters de l'un ou l'autre camp en beauté du stade.
Les intérêts combinés, complexes et connexes de la Mairie, d'Arema ogre de l'immobilier, de l'OM et ceux qui y sont en orbite d'affaires, du Tapie au fond de sa Provence, des sites avides de buzz pour des clics de publicité, des joueurs trop souvent mercenaires en totale ignorance de nos valeurs et de groupes aux menées obscures, dépassent de loin notre candide et sincère sincérité ;D
Vanitas vanitatis, savoir que nous ne sommes que peu de chose nous rend plus modestes et tolérants.

@ Moza et Mat13
Comment vous donner tort ?
Mais avouez que les travaux d'amplitude sont achevés et que les images se font rares, même si cet aprem fait exception - merci Piou :super: ;D , et qu'on s'ennuie gentiment.
Les finitions vont finir par se faire, et c'est tant mieux.
La guerre de deux ans se termine car chacun se rend bien compte que notre écrin sera unique même s'il n'emporte pas l'unanimité.
Alors autant laisser le temps aux gens de se réconcilier et lever le verre après de rudes batailles.
@ Celony et Lemiron
Jusqu'à preuve du contraire, cf billetterie de JB et les plans, ils sont prévus de longue date au bord du terrain, comme avant.
Mais bon ... ça peut changer.
Bon ben voilà... enfin!
Excellente résolution. Et c'est tant mieux pour tout le monde.
:gooood:
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

P6250517.JPG

Delort
Delort
loges delort
loges delort
superbes sièges de couleur... :-)
superbes sièges de couleur... :-)
le dessin du jour
le dessin du jour
Dernière modification par pompon le 25 juin 2014, 17:03, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Sastrou a écrit :
tom a écrit :
N'importe quoi ces grilles en quarts de virage, ou comment condamner de facto 4*1000 places.

Pourtant, ils ont eu la présence d'esprit de ne pas mettre les grilles de 3 mètres de haut en pleine face des sièges de quarts de virage, mais ils les ont quand même mises sur les côtés des voies d'accès réservées.

Je vois qu'une seule explication, des normes obscures ? Ou alors ils sont à la ramasse. :-)
je ne vois pas ce que tu veux dire ... l'accès aux quarts de virage est grillagé côté Jean-Bouin et Ganay mais il reste accessible depuis les Virages :hum:
Image

Les grandes grilles gênent la visibilité, c'est ce que je voulais dire. Déjà que c'était pas génial vues comment les places sont excentrées...
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

pompon a écrit :
TutiresOuTuPointes a écrit :Bonjour tt le monde :) ,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la présence de ces colonnes de chaque côté de la facade JB car la franchement je vois pas? :hum:
ces colonnes, comme tu dis, expriment la volonté manifeste de l'artiste de créer une image phallique de nature à transcender la performance sportive.
ainsi les prochaines vociférations de type "paris paris on t'...." seront reprises par la dimension symbolique exprimée sur les façades, comme un lien entre l'intérieur et l'extérieur de l'édifice, un lien viscéral, fondamental, expérimental entre l'équipe, la ville...et plus largement le monde qui nous entoure.
certains prétendaient que la gare de Perpignan était le centre du monde, se serait il déplacé jusqu'à nous ?

derienservice

PS : Larvotto tu as été banni ?
Non pas que je sache :)

Enfin pas durant ces 15 derniers jours.
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Merci encore pompon pour les photos. ;)
peinture sur la façade JB je....... :gne: :blink: :o :hum: la po compris
sympa les sièges sur le stade delors :hum:
Je vais arrêter de suivre le chantier et attendre la fin car la ça fume dur
AREMA par pitié une info pour le bardage SVP j'en peu plus
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Pour meubler un peu en cette période de vache maigre......
Je ne sais pas si les rendus correspondront à la réalité et si cela n'a pas déjà été posté, mais pour ceux qui se posaient la question des aménagement intérieurs des places VIP, du respect des couleurs, etc. Peut être une première idée
http://www.omentreprises.net/Places-VIP

Vu que c'est issue du site officiel, on peut imaginer que cela soit proche de la réalité, non ?
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

"Thérèse, n'y voyez surtout pas le fantasme de l'homme mais plutot... Comment dirais-je...? La recherche créative, le délire de l'artiste."

:)
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Sièges bleus et peinture bleue au sol devant les loges.
2014-06-25 19.07.19.png
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Pour moi ça c'est blanc pas bleu!
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Bonsoir les fadas,

bien que très honoré de faire partie de la sélection de Pompon dans l'équipe de Fanboy, une fois n'est pas coutume je vais sortir de la réserve et sobriété qui me caractérise pour partager avec vous mon désaroi et mon questionnement sur l'oeuvre du jour.

Bon, au risque de bousculer la bien-pensance de ce forum je dois avouer que depuis l'élévation du quelque peu disgracieux mur de l'allée Ray Grassi je commence a avoir quelques sueurs froides quand au résultat final du parvis. Jusque là je me dis que je n'ai surement rien compris au résultat final, que tout ira bien a la livraison, que Bouygues ne peut pas et ne veut pas se louper sur un tel projet, et puis le parvis ce n'est pas vraiment le stade qui lui est une belle réussite, hein ?
Et puis un beau matin apparurent ces fameuses bandes noires, inégales certes, moches surement, mais plus ou moins dans l'alignement des fenêtres. Mais ce soir en sortant du métro, quelle ne fut pas ma stupéfaction devant... je cherche mes mots... cette tâche ? ce brouillon ? ce gribouillis ? bref, devant cette chose aussi inattendue qu'étonnante que je n'ai pu m'empêcher d'immortaliser (je viens de voir que pompon l'avait fait avant moi).
IMG_20140625_190523~2.jpg
(vertical, vertical, vertical... et hop horizontal !)

Puisqu'il faut toujours voir le positif en premier, on va dire que le peintre nous fait de belles surprises chaque jour et laisse planer un suspense insoutenable aux drogués de la velcam : mais que va t-il nous dessiner aujourd'hui ?? Heureusement l'expérience nous a déjà montré qu'il sait corriger ses ratures (ce qui est tout de même rassurant), mais pour celle d'aujourd'hui y'a du boulot... suspense demain !

Bref, espérons que quelqu'un stoppe enfin ce peintre fou qui laisse aller son imagination plus que de raison, ou bien que Madame l'architecte termine enfin le vrai rendu de la façade (et tant qu'a faire nous montre aussi ce fichu bardage merde !!!)

J'en ai fini pour le coup de gueule du jour (ouf juste avant le match) et veuillez me pardonner pour mon égarement (provisoire je l'espère) chez les PessimistesBoys, mais il fallait que ça sorte.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

pompon a écrit :le dessin du jour
Mais c'est quoi ce bordel :o :o :o ?
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

Barbibul a écrit :
pompon a écrit :le dessin du jour
Mais c'est quoi ce bordel :o :o :o ?

Juste qu'ils ont inversé le à peindre et le PAS à peindre...

Donc ils ont arrêter, puis recommencer dans le bon ordre... Ajourd'hui ils ont commencer d'effacer la connerie de l'autre jour et il finiront ensuite dans la continuité.

Ils ont également corrigé la connerie de l'autre jour en dessous d'une fenêtre ouverte (2 niveaux au dessus)

En début de semaine prochaine on verra plus rien à mon avis. Ce qui est rassurant c'est qu'ils on trouver le dissolvant pour la peinture :D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »