[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
graoully13
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par graoully13 »

Je n'ai fait que répondre à l'interrogation sur le fait qu'a Maracaña la structure semble beaucoup plus légère pour a peu prêt le même type d'esthétique (toile sur arceaux). Pour le reste les gouts et les couleurs je ne vais pas me lancer la dedans car complètement stérile comme discussion qui dure...dure...dure....
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Larvotto a écrit :Osef de l'esthétisme de la charpente à Bordeaux
On peut noter que cette association de couleur catastrophique est repris dans les tribunes, sièges blanc sur béton gris. Horrible.
c'était juste pour donner un exemple de toiture réussie esthétiquement. dans le même genre tu as l'allianz riviera avec un habillage des tubes de charpente du plus bel effet:
Image

bref on peu être un très bon architecte et avoir des gouts plutôt douteux.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Là c'est blanc sur blanc, ça passe très bien, en plus en losange, c'est très uniforme, d'ailleurs celle de Nice est dans le même style.

Le Vélodrome ça ressemble à rien la charpente.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

pendant que les dénigreboys font les gronchons, en boucle sur les mêmes maronnades depuis des mois,
l'atelier peinture se poursuit sur la façade !
Pièces jointes
à 14h58
à 14h58
Capture d’écran 2014-06-23 à 14.56.55.png (60.1 Kio) Consulté 2788 fois
ce matin
ce matin
Capture d’écran 2014-06-23 à 14.57.56.png (29.71 Kio) Consulté 2788 fois
un jour ou l'autre
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Sauf que l'allianz riviera en vrai est vraiment moche, on voit la structure de l'extérieur avec une toile transparente du pire effet, et aucun effet arrondi. Le stade de nice rend meiux en photo qu'en vrai, effet inverse de ce que produit le vel.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

j'ai un scoop !!!!
pour l'inauguration Arema nous propose un match FanBoys/PessimistesBoys
j'ai commencé à réfléchir aux équipes
Capture.JPG
Capture.JPG (115.49 Kio) Consulté 2682 fois

Bon immédiatement la première question à trancher c'est où se jouera le match, l'équipe des pessimistes ne veut pas jouer au Vel craignant que la charpente ne leur tombe sur la gueule ; à cette remarque un FanBoy a rétorqué " tu imagines..encore heureux qu'elle soit pas peinte..."
Figoress, lui, proposant immédiatement de jouer au baby foot puisque de toute manière "tous les stades du monde sont trop grands, on n'arrivera jamais à en remplir un."
Bref on a été tout de suite dans le match, point de round d'observation, vous me direz, après 30 mois à scruter les cams il y a plus grand chose à observer...

Quelques remarques sur la composition des équipes, immédiatement un détail s'impose les FanBoys sont essentiellement des locaux alors que les PessimistesBoys vont sacrément alourdir l'empreinte carbone de ce match ; on remarque notamment un curieux attelage lillois, valenciennois et lensois qui se crache à la gueule à longueur d'année mais qui là ont trouvé une forme d'union sacrée. Pour être honnête, l'union sacrée se fait au sujet de TOUS les autres stades hors dept 59 et 62, c'est curieux mais c'est comme ça.

Chez les FansBoys que voit on ? une charnière ultra expérimentée, un triangle magique Djaurel-Absolut-Waddle qui constitue le socle de l'équipe tant du point de vue historique, tequenique que taquetique. C'est un peu l'âme de l'équipe, les trois ont pris un peu de recul ces derniers temps sentant probablement la nostalgie les envelopper puisqu'on arrive au bout de la compétition ; qu'ils soient assurés que personne, et surtout pas leurs coéquipiers, n'a oublié ce que ce projet leur doit.

Bixente, on savait pas ou le mettre on l'a mis arrière gauche, ça allait bien avec son prénom.
Pompon, peu de talent particulier si ce n'est celui d'être au bon endroit au bon moment, le mec il emménage là en mars 2013 !!! Des qualités de placement donc, on l'a donc logiquement mis à l'endroit où on bouge le moins.
Yeye une force tranquille, ne se répand pas dans la presse, des actes toujours précis, efficaces, un excellent joueur sobre.
Stelea et Duncan les joueurs de couloirs, qui s'engagent à bon escient (non Piou il est pas Arménien), qui savent distiller les bonnes passes et les images frappantes, Stelea notamment a un bon pied gauche agrémenté d'un objectif surdimensionné, n'y voyez aucun sous entendu graveleux, non seulement c'est pas le genre de la maison mais en plus contrairement à ce qu'ont prétendu certains PessimistesBoys à une époque....non il ne s'est rien passé entre nous, en tout cas je suis pas au courant (oui Piou du 220V)

Patoche (à ne pas confondre avec S. Patoche) et Celony deux jeunes joueurs pleins de verve, rapides, entrés depuis peu dans l'équipe mais qui ont su faire leur trou (non Piou pas avec une foreuse)
de la fraicheur, de la gaieté ils sont chargé d'alimenter LA star de l'équipe, totalement ingérable comme toute star qui se respecte, imprévisible dans ses réactions, un talent qui plait ou qui exaspère, il ne laisse personne indifférent, l'expérience alliée à la fougue, il est fou à lier, c'est un génie dans son genre, ladies and gentlemen : MV2014 !!!!!

Chez les PessimistesBoys, en dehors de cette spécificité nordiste, on remarque tout de suite le cerveau de cette équipe, celui qui tire les ficelles, le général en chef, qui a su prendre du recul pour envoyer ses fidèles serviteurs au front, j'ai nommé l'inimitable El Burro qui a su créer cette équipe hétéroclite autour de quelques idées fortes : en France on sait pas faire les finitions, on choisit des couleurs de sièges moisies, le toit est trop haut et la charpente est dégueulasse.
ça peut paraître simpliste mais c'est terriblement efficace puisque toute la logique repose sur "il fallait pas faire comme ça" et laisse donc le champ libre, vaste, immense, infini aux autres méthodes qu'il aurait fallu utiliser. Point d'argumentaire technique, de la volonté, de l'abnégation de la sueur et des larmes.

Pourtant, parfois même sur les terrains les plus désolés, des miracles arrivent ; les roses de Verdun ne sont elles pas parmi les plus belles ?
un jour, Il apparut, du haut de sa compétence, de son verbe chatoyant, il a enfoncé les lignes, renversé les adversaires, remis son équipe sur les rails, le Général en chef qui se mêle aux troufions dans les basses besognes : PIOU04 ainsi nommé par pure modestie tant tout le monde reconnait que PIOU 1er aurait mieux convenu. Je ne veux pas en rajouter, sa légendaire modestie en souffrirait.

Panenka avait inventé la....Panenka il y a 38 ans quasiment jour pour jour....Jeremi Morvel, lui, a inventé le Gogol et à ce titre il est incontournable
phanou65 est un exemple particulier, invisible, il ne sort du bois que pour attaquer, mordre avec violence et disparaître aussitôt mais avec une constance qui force le respect, le type même de joueur critiqué mais dont tout capitaine rêve dans son camp.
cmonstadeleplusbo....certes mais c'est lequel ? un mystère, dit qu'il habite La Turbie, ça donne pas envie d'en savoir plus.
nous avons déjà évoqué les cas surprenants des trois qui ont dans le coeur le bleu qui manque à leur décor, je n'en dirai pas plus.

nous avons ensuite des joueurs de devoir : Larvotto qui se coltine une réputation de schtroumph grincheux sur tous les terrains et topic du monde mais qui lui aussi est constant, féroce, il a la dent dure, il a le souci permanent de la charpente peinte et ça....qu'on se le dise..ce n'est pas donné à tout le monde.
Dedezanne ne poste plus depuis longtemps mais il a été un précurseur de cette équipe et, à ce titre, ne doit pas être oublié ; les puristes n'auront pas oublié ce match reporté où les jointures du VS n'avaient pas été faites et où l'eau coulait allègrement dans le VS....beaucoup n'avait rien dit, baissant la tête, courbant l'échine...

Alors...il s'était levé, tel un Zola accusant, info-stades remplaçant l'Aurore, et avait mis sur le devant de la scène ces enfants mouillés, ces femmes, certaines enceintes, trempées et risquant la pneumonie...il avait appelé aux barricades mais sentant que le bien collectif n'était plus le souci majeur chez beaucoup de ses pairs il était parti, digne, sous la pluie, sans se retourner sur le VS ressemblant au Radeau de la Méduse (non ça pique pas Piou)

c'est dans ces moments là que les grands hommes se révèlent, je ne sais pas s'il nous lit encore mais...Respect !!!

PS : c'est totalement, irrémédiablement, définitivement HS mais ça m'a fait plaisir, sans rancune ;)
que les oubliés m'excusent : Mvivi, Djstr, totalkheops, Sup, Supersub....etc désolé, choisir c'est éliminer et j'ai dû m'adapter à la tactique, la compétition est encore longue vous pourrez entrer en jeu.
Dernière modification par pompon le 23 juin 2014, 14:48, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

On a une équipe de rêve :super: :gooood:

Mais avec le nouveau bardage, y a du monde qui postule pour entrer dans notre équipe, les candidats ne manquent pas, alors qu'en face, hormis les jusqu'au-boutistes commencent à se rendre compte que ça va être bien pire que prévu encore et pourtant la rénovation du Vélodrome était déjà tombée bien bas.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

post très drôle et bien écrit :D

par contre je sais pas si c'était ironique (je pense que oui) ou pas mais faut arrêter le délire il y a pleins de marseillais aussi qui trouvent cette charpente dégueulasse.
Perso les matchs qui se jouent en journée je trouve que ca va mais quand c'est le soir c'est horrible et terriblement austère (ça reste mes gouts bien-sur), après à voir avec l'éclairage.

puis faut se détendre si y a un truc que pas mal de monde trouvent horrible arrêter de vous en outrer pour rien,
malgré les contraintes techniques dues au poids et malgré le fait que je n'y connaissent rien j’imagine qu'il y a quand même la possibilité de mettre un genre de "faux plafond"comme à Bordeaux, si c'est pas le cas mea culpa.

Par contre on en parle encore de cette toiture qui ne nous plait pas trop et je pense qu'on en parlera encore souvent vu comme on est passionné par notre Vélodrome puis je vois pas ce qu'il y a de si énervant à ce que l'on dise que tel ou tel chose n'est pas réussit surtout quand on est quand même pas mal à penser ça
Dernière modification par basilou93 le 23 juin 2014, 14:48, modifié 2 fois.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Excellent Pompon! :expdr:

Personnellement, je ne sais dans quelle équipe je me situerai, aimant ce nouveau Vel mais déplorant ses défauts...

En tout cas, merci pour cette franche rigolade! ;D
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Que de duel, mon cher Pompon, dont celui qu'on attendait tous !!!!
Absolut VS El burro au milieu :perfect:
Il aurait fallu mettre Piou face a MV2014.

Et le comble serait d'avoir Mr BB en arbitre.

Rien que pour tout ça j'aimerai bien que le match est lieu, juste histoire d'avoir une franche partie de rigolade, pour se remémorer ces quelques années de chantier et de fofo.
Dernière modification par marseillevivi13 le 23 juin 2014, 14:51, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
yaniss91
Newbie
Newbie

Message non lu par yaniss91 »

Ceci n'est pas un troll.

J'ai relancé le débat sans réellement le vouloir. Cela fait 2ans que je suis quasi quotidiennement l'avancée des travaux, je me suis plus ou moins réserver d'attendre 2/3 mois avant la livraison du stade afin d'avoir un avis quasi définitif.
Ce n'est pas tant la structure en elle même qui dérange mais la couleur.

De toute façon, c'est fait, ça ne changera pas. Il ne reste plus qu'à espérer qu'avec le jeu de lumière des projecteurs, que cet effet de toiture pas finit ressorte tout de même correctement.

Parce que entre la jupe interieur du stade qui est abandonné, cette structure toute grise et ces tribunes toute fade, c'est tellement triste pour un club comme l'OM qui est le locataire principal.
Quand on voit les stades dans grands clubs européens, au dela de l'aspect purement technique, on sent qu'en terme de style et de choix architectural c'est autre choses...

Quand on compara ça : Image

A ça : Image
ou ça : Image
et ça : Image

M**de quoi ! Je ne sait pas pour vous, mais moi, ça me laisse dubitatif...

Encore une fois, je ne donne que mon avis, même si je sait que cela fait 3ans que beaucoup de personnes radotent la même chose, mais cela prouve bien qu'il y a un vrai mécontentement, tout en sachant que ce stade sera en partie payé par la population marseillaise. Ce qui n'est pas négligeable.

Peace :gooood:
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Les projecteurs à 17 heures, ne vont pas changer l'aspect de la toiture malheureusement.
En plus abandon des leds sur la charpentes,
tout est fait pour que tout demeure bien moche.
Cela ne servait à rien d'attendre Yanis, ça c'est l'argumentaire de ceux qui fuient en avant, ils attendent le miracle, qu'un jour quelqu'un viendra et se dira, bon ben on va faire les finitions, les lillois ont attendu eux aussi ce miracle, qui n'est jamais venu.
C'est pour ça que depuis 1 an on a tiré la sonnette d'alarme ici, fort de l'expérience lilloise, on savait très bien que cela allait resté comme c'est au Vélodrome.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

yaniss91 a écrit :Ceci n'est pas un troll.

J'ai relancé le débat sans réellement le vouloir. Cela fait 2ans que je suis quasi quotidiennement l'avancée des travaux, je me suis plus ou moins réserver d'attendre 2/3 mois avant la livraison du stade afin d'avoir un avis quasi définitif.
Ce n'est pas tant la structure en elle même qui dérange mais la couleur.

De toute façon, c'est fait, ça ne changera pas. Il ne reste plus qu'à espérer qu'avec le jeu de lumière des projecteurs, que cet effet de toiture pas finit ressorte tout de même correctement.

Parce que entre la jupe interieur du stade qui est abandonné, cette structure toute grise et ces tribunes toute fade, c'est tellement triste pour un club comme l'OM qui est le locataire principal.
Quand on voit les stades dans grands clubs européens, au dela de l'aspect purement technique, on sent qu'en terme de style et de choix architectural c'est autre choses...

M**de quoi ! Je ne sait pas pour vous, mais moi, ça me laisse dubitatif...

Encore une fois, je ne donne que mon avis, même si je sait que cela fait 3ans que beaucoup de personnes radotent la même chose, mais cela prouve bien qu'il y a un vrai mécontentement, tout en sachant que ce stade sera en partie payé par la population marseillaise. Ce qui n'est pas négligeable.

Peace :gooood:
Encore une fois, la peinture de la charpente (entre autre) est un vieux débat pour lequel les membres avaient fait une pétition très médiatisée. Perso, je suis pour une peinture blanche sur la charpente. Des choix ont été faits et nous ne somme pas décisionnaires.

Alors je te propose de faire comme nous une bonne pétition en ligne et de la médiatiser, mais je me répète, ce débat a déjà eu lieu.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

pompon a écrit :

:gooood: :gooood:
un jour ou l'autre
graoully13
Newbie
Newbie

Message non lu par graoully13 »

On vous répondra que vous n'aviez qu'a réagir avant (et encore la je suis gentil). Les rendus définitif ou l'on voit que la structure n'est pas peinte, le texte Marseille exactement comme il est aujourd'hui datent de 2010. Pour ceux qui se réfèrent à la video ayant servit a présenter le projet pour l'appel d'offre...tout était blan...même Michelet etc... je n'avais jamais remarqué que Marseille était une ville entièrement blanche (il faut savoir un peu relativiser).

On parle de modifications? Ce projet la était pour l'appel d'offre avant les vrai études de faisabilité poussée! Si vous regardez bien les rendus de l'époque ils avaient prévus 4 méga poteaux... Mais 4 méga poteaux qui ressemblaient plus à la tour eiffel (encore plus massifs que les 4 supports de palé d'angle présent pendant tous le chantier), qu'aux 4 méga poteaux beaucoup plus léger et donc esthétiques qui ont finalement été réalisés ! C'est marrant la personne ne dit que finalement c'est mieux que sur les rendus initiaux. Maintenant si vous regardez les 3 D au lancement de la construction, tout est actuellement respecté à l'intérieur du stade. La structure apparaissait déjà grise (bien sur les rendus sont vendeurs et donc on avait saturé l'éclairage...) la jupe avait disparue, les méga poteaux étaient bien la..;et pour ceux qui se demandent ou vont être les écrans géant et bien je vous invite à retourné voir ces rendus, il sont en page 1 de ce forum...

Après pour les choix technique revenons un peu en arrière...Les supporter et la ville ne voulaient pas entendra parlé d'un autre stade...donc on rénove celui existant...donc exit partir d'une copie blanche. Par contre reste le problème du cout global ! et oui déjà qu'un majorité de marseillais trouvent le projet pharaonique pour cette ville je vous laisse imaginer si on commence à rajouter des presta du type on habille la charpente...hummm il faut revenir sur terre. Tout est toujours histoire de compromis (comme disait Coluche CON PROMIS...CHOSE DUE!). Oui il y a certaines choses qu'on peut trouvé pas à son gout, mais au global et si l'on prend du recul, non seulement ce projet est fidèle mais en plus c'est certainement ce que l'on pouvait faire de mieux en fonction du cahier des charges, des contraintes techniques, des désirs des architectes etc... On aime/on aime pas ok mais non seulement on ne changera pas ce qui est quasiment aujourd'hui fini mais on évite de donner des solutions toutes faites comme si un coup de cuillère à pot suffisait ! Mais bon remarquez les Y A Qu'A faut qu'ON ..;dans les tribunes du vélodrome, a chaque match on entends que ca...

Enfin la comparaison avec d'autres stade européen est très subjective et la on rejoint les gouts et les couleurs... les exemples de stade présentés plus haut, en dehors d'être eux des stades finis...moi non seulement je ne trouve pas que les toits et leur structures soient moins présents mais en plus je les trouvent beaucoup plus écrasants...mais ca reste des beaux stades...comme le vélodrome sera un beau stade. Une fois de plus les principales louanges viendrons des visiteurs qui eux s'écrirons "AMAZING!" ( ce qui a déjà été le cas lors de RCT/MUNSTER...alors que le stade était loin d'être fini...)

Voila mon petit coup de gueule.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »