[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
salut à tous,
je ne sais pas si cela a été dit mais les lampadaires de ganay sont de couleur noir désormais et cela est du plus bel effet , ça donne un effet classe que le lampadaire blanc juste à coté n'offre pas....
a+
je ne sais pas si cela a été dit mais les lampadaires de ganay sont de couleur noir désormais et cela est du plus bel effet , ça donne un effet classe que le lampadaire blanc juste à coté n'offre pas....
a+
fan30om a écrit :Bonjour tout le monde, quelques infos glanées auprès de mon frère qui a rencontré en début d'après midi un chef de chantier de chez GFC. Il travaille occasionnellement sur le chantier du Vel mais il était sur place jeudi. Voilà les infos qu'il a pu livrer à mon frère :
Le 7 aout est la date butoir pour le GO ce qui va les contraindre a augmenter considérablement les effectifs pour tenir ce délai.
Comme pour Ganay la peinture intérieure est à l'ordre du jour en Jean Boin.
Enfin, en ce qui concerne les façades…Pas de peinture apparemment mais une sorte de béton ciré de la meme couleur que le béton actuel mais qui aura une finition beaucoup plus propre que ce que l'on a actuellement.
Malheureusement il a pas pu donner plus d'info sur le bardage
Bonjour
Humm si cette info est confirmé franchement ça fait pas vraiment une bonne nouvelle pour les Marseillais ou Provençaux

ça voudrait dire qu'il va restait encore pas mal de zone qui seront en attente de finition ou voir fait à la va vite ou à l'arrache

Perso je pensais depuis pas mal de temps voir le stade dans sa version définitive pour septembre .Mais la si c'est vraiment programmé la fin du GO pour le 7 août on peu tous si asseoir dessus ...ou bien il faudra attendre certaines finitions pour avant l'euro ...
Après c'est vrai qu'il reste un travail considérable sur le parvis c'est bien beau de voir des murs ou des pré dalles monter rapidement mais après en dessous il y a encore un énorme travail à fournir en électricité coffrets électrique armoires barrières de sécurité éclairage eau dallage ou peinture au sol ou sur les murs des parkings en sous sol .. bornes incendie évacuation d'eau plomberie soufflerie et isolation étanchéité ou autres ...Sans oublié qu"il faudra l'aval de la commission de sécurité à certains endroits ou les travaux seront en attente de finition

Enfin si Aréma prenait la peine de communiqué un peu ça serait une bonne chose pas que pour le forum mais aussi pour certains abonnées qui sont indécis justement sur la livraison du stade ou de la qualité des finitions ...Vu tous les changements depuis le lancement du projet ...A par le GO tous à changeaint depuis ça craint

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Piou tu commence à nous bassiner avec ta critique continuelle, tu n'as jamais eu une attitude positive. puis le stade ne sera vraiment au top pour l'euro 2016
- lydiaolivier
- Jr. Member
Salut à tous les fadolis !!!!!
Après un bon WE de travaux à la maison, suis de retour au boulot pour me reposer.....
La toile à bien pris les UV (moi aussi d'ailleurs...) On ne voit presque plus la différence....
Le parvis avance, il se recouvre...
Après un bon WE de travaux à la maison, suis de retour au boulot pour me reposer.....

La toile à bien pris les UV (moi aussi d'ailleurs...) On ne voit presque plus la différence....
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"
“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !”
Je comprends pas ceux qui ralent, on le sait depuis le début que le stade ne sera totalement terminé pour la reprise...
Il sera OPÉRATIONNEL, FONCTIONNEL dans son intégralité, c'est le plus important, les finitions se feront petit à petit, avec comme échéance définitive l'euro 2016 évidemment...
Il sera OPÉRATIONNEL, FONCTIONNEL dans son intégralité, c'est le plus important, les finitions se feront petit à petit, avec comme échéance définitive l'euro 2016 évidemment...
- lydiaolivier
- Jr. Member
Je vois que le forum ne change pas.... 

- zebaste
- Hero Member
lydiaolivier a écrit :Je vois que le forum ne change pas....
et je crois qu il changera jamais

" on ne peut pas dompter les rêveurs"
escaoule a écrit :salut à tous,
a+
ce serait chouette d'avoir une photo, si tu y passes tantôt ? (ou si des gens du forum se promènent du côté de Ganay ?…)

un jour ou l'autre
ça bosse au pied de la façade pour les coffrages des derniers blocs, semble-t-il.
et on perçoit de l'activité au pied des escaliers aussi ! (mais plus difficile à percevoir sur la webcam…)
et toujours quelques ouvriers sur la toiture…
et on perçoit de l'activité au pied des escaliers aussi ! (mais plus difficile à percevoir sur la webcam…)
et toujours quelques ouvriers sur la toiture…
un jour ou l'autre
bonjourescaoule a écrit :salut à tous,
a+
je suis passé devant hier, en effet, les lampadaires sont noir laqué, c'est assez classe
la peinture se poursuit comme l'avait signalé Bullrun je crois, et puis les échafaudages grimpent maintenant jusqu'au niveau de ces infâmes "poutres" métalliques horizontales ; je vais chercher une photo pour préciser de quoi je parle....

Dernière modification par pompon le 10 juin 2014, 09:25, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Euh,
Juste pour dire que d'avant de tirer des conclusions, il faudrait déjà demander à notre ami Fan30OM s'il n'a pas commis un lapsus.
Comme chacun peut le voir en matant la velcam, le GO sera terminé dans les jours à venir.
Les finitions, que ce soit dans le stade, devant le stade, sous le parvis ou sur le toit vont bon train depuis un long moment.
Le dernier GO devant JB fini pour la mi-juin, comme annoncé depuis belle lurette, permettra alors à tous les corps de métier de s'activer.
Et comme nous le savons désormais à force de le lire, un GO de deux mois entraîne des aménagements de ... deux mois.
Le butoir du 7 Aout a donc de fortes chances de concerner la fin du chantier.
Maintenant, pour occuper les dimanches ou atteindre la page 4 000, il serait amusant de faire des paris sur les finitions qui manqueront à cette date.
Juste pour dire que d'avant de tirer des conclusions, il faudrait déjà demander à notre ami Fan30OM s'il n'a pas commis un lapsus.
Comme chacun peut le voir en matant la velcam, le GO sera terminé dans les jours à venir.
Les finitions, que ce soit dans le stade, devant le stade, sous le parvis ou sur le toit vont bon train depuis un long moment.
Le dernier GO devant JB fini pour la mi-juin, comme annoncé depuis belle lurette, permettra alors à tous les corps de métier de s'activer.
Et comme nous le savons désormais à force de le lire, un GO de deux mois entraîne des aménagements de ... deux mois.
Le butoir du 7 Aout a donc de fortes chances de concerner la fin du chantier.
Maintenant, pour occuper les dimanches ou atteindre la page 4 000, il serait amusant de faire des paris sur les finitions qui manqueront à cette date.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 10 juin 2014, 09:38, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Newbie
Bonjour,
Cela fait un moment que je vous suis. Donc je vous confirme juste qu'il n'a jamais été question que le stade soit définitivement livré en aout 2014. Il doit juste pouvoir être utilisé dans sa capacité "maxi". Vous le savez bien les finitions sont elles aussi très longues...Et au vu de ce que je vois sur ce forum ca n'a pas fini de troller car quand les finitions vont attaquer nous aurons l'impression que le chantier n'avance pas. A part pour les façades.
Pour les abords, je vous rappelle qu'il reste à lancer plusieurs bâtiments d'habitation/ hôtel à gauche du parvis (seul trois sont actuellement en travaux). Le centre commercial sera lui aussi lancé certainement après la fin du GO sur le parvis et comme vous le savez certainement les travaux sur cette partie (centre commercial) ne seront pas terminés pour 2016 comme prévu initialement à cause des recours.
Cela fait un moment que je vous suis. Donc je vous confirme juste qu'il n'a jamais été question que le stade soit définitivement livré en aout 2014. Il doit juste pouvoir être utilisé dans sa capacité "maxi". Vous le savez bien les finitions sont elles aussi très longues...Et au vu de ce que je vois sur ce forum ca n'a pas fini de troller car quand les finitions vont attaquer nous aurons l'impression que le chantier n'avance pas. A part pour les façades.
Pour les abords, je vous rappelle qu'il reste à lancer plusieurs bâtiments d'habitation/ hôtel à gauche du parvis (seul trois sont actuellement en travaux). Le centre commercial sera lui aussi lancé certainement après la fin du GO sur le parvis et comme vous le savez certainement les travaux sur cette partie (centre commercial) ne seront pas terminés pour 2016 comme prévu initialement à cause des recours.
-
- Newbie
Bonjour,
je ne sais pas qui gère la Webcam coté VIRAGE SUD, mais serait il possible de la basculer vers le bas car la moitié de l'image est la vue du ciel. On ne voit pas les avancés au niveau des travaux au sol.
Existe t il une Webcam coté ganay? et virage Nord?
je ne sais pas qui gère la Webcam coté VIRAGE SUD, mais serait il possible de la basculer vers le bas car la moitié de l'image est la vue du ciel. On ne voit pas les avancés au niveau des travaux au sol.
Existe t il une Webcam coté ganay? et virage Nord?
Pas expert en BTP
Au passage si vous voyez un trou et qu'il manque quelques pré-dalles. ne cherchez pas le camion était en panne sur l'autoroute ce matinlydiaolivier a écrit :Salut à tous les fadolis !!!!!
Après un bon WE de travaux à la maison, suis de retour au boulot pour me reposer.....![]()

A condition que ces pré-dalles soient destinées au Stade, bien sûr

- lydiaolivier
- Jr. Member
Stelea a écrit :Au passage si vous voyez un trou et qu'il manque quelques pré-dalles. ne cherchez pas le camion était en panne sur l'autoroute ce matinlydiaolivier a écrit :Salut à tous les fadolis !!!!!
Après un bon WE de travaux à la maison, suis de retour au boulot pour me reposer.....![]()
Le parvis avance, il se recouvre...![]()
A condition que ces pré-dalles soient destinées au Stade, bien sûr
INSPECTEUR STELEA