[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

cr@zy59 a écrit : Après il faut un pc allumé en permanence, du moins la journée .
Il faudrait contacter la personne qui fait la webcam
Pour contacter la personne, j'y avais pensé, mais je sais pas comment faire à vrai dire... :-[

Sinon, le pc de mon bureau pourra rester allumer 24h/24h, çà ne le gènera pas! :D
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Justement vaut mieux l'eteindre non? ou alors programmer les photos que le jour parce que la nuit ca sert a rien ^^
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Ironman89 a écrit :Justement vaut mieux l'eteindre non? ou alors programmer les photos que le jour parce que la nuit ca sert a rien ^^
Pourquoi fait-il plusieurs photos pas jour? Une seule suffit non? Si les travaux dure 3ans ça nous ferait plus de mille photos !!!
Ironman89
Moderator
Moderator

figoress a écrit :
Ironman89 a écrit :Justement vaut mieux l'eteindre non? ou alors programmer les photos que le jour parce que la nuit ca sert a rien ^^
Pourquoi fait-il plusieurs photos pas jour? Une seule suffit non? Si les travaux dure 3ans ça nous ferait plus de mille photos !!!
tout a fait d'accord avec toi mais j'ai cru comprendre qu'il fallait plusieurs photos par jour en lisant!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Ironman89 a écrit :Bonjour Eastnor,

En fait sur la video HD, il y a une "erreur', volontaire ou non au niveau de la presentation du stade avec le public. Par contre le presentation avec le stade vide et tout gris elle, est juste. Je m'explique plus clairement, Jean Bouin sera totalement detruite et reconstruite sur ce schéma la:
Image

Image

Alors que Ganay ne se voit que rogner en son sommet et on ajoute une nouvel "étage" la ou on a rogné sans faire de décrochage comme sur Jean Bouin, dsl pour toi. Ce qui donnera ca:
Image
Ironman ,bonjour

J'ai lu avec attention ton post : comment es tu certain que la tribune ganay en cours de rénovation aura l'aspect de ta dernière photo ?

donc il n'y aura pas de loges dans la nouvelle tribune ganay ?

C'est vrai que les vidéos de présentation du stade donnent l'impression que les tribunes Jean Bouin et Ganay sont similaires avec ce fameux retour en bout de tribune.

Là d'un coup je suis un peu déçu car la tribune Ganay sur ta photo laisse de grand vide dans les extrémités et on va bien voir les 2 structures d'angles qui maintienne la toiture. J'aime beaucoup par contre la future tribune Jean Bouin et ça aurait été mieux à mon goût si les 2 avaient été identiques mais bon.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ironman89
Moderator
Moderator

Quand j'ai appris ca j'ai été décu aussi Waddle!

Alors j'en suis sur car j'ai lu plusieurs descriptifs des travaux qui disent que Ganay sera rogné et non detruite... pour ce qui est des logues il ya un espere de gros parallélépipède en plein milieu de Ganay a l'endroit actuelle ou les siege ont été enlevé et dont jignore encore ce que ce sera... Loges, PC sécurité, resto, ou autre.
Et de plus vu les travaux la on voit bien que Ganay ne sera pas entierement détruite.

Voila
neon972
Full Member
Full Member

Message non lu par neon972 »

waddle71 a écrit :
Ironman89 a écrit :Bonjour Eastnor,

En fait sur la video HD, il y a une "erreur', volontaire ou non au niveau de la presentation du stade avec le public. Par contre le presentation avec le stade vide et tout gris elle, est juste. Je m'explique plus clairement, Jean Bouin sera totalement detruite et reconstruite sur ce schéma la:
Image

Image

Alors que Ganay ne se voit que rogner en son sommet et on ajoute une nouvel "étage" la ou on a rogné sans faire de décrochage comme sur Jean Bouin, dsl pour toi. Ce qui donnera ca:
Image
Ironman ,bonjour

J'ai lu avec attention ton post : comment es tu certain que la tribune ganay en cours de rénovation aura l'aspect de ta dernière photo ?

donc il n'y aura pas de loges dans la nouvelle tribune ganay ?

C'est vrai que les vidéos de présentation du stade donnent l'impression que les tribunes Jean Bouin et Ganay sont similaires avec ce fameux retour en bout de tribune.

Là d'un coup je suis un peu déçu car la tribune Ganay sur ta photo laisse de grand vide dans les extrémités et on va bien voir les 2 structures d'angles qui maintienne la toiture. J'aime beaucoup par contre la future tribune Jean Bouin et ça aurait été mieux à mon goût si les 2 avaient été identiques mais bon.

la tribune ganay aura effectivement cette aspect il y a enfet 2 videos, il y a une video ou les 2 tribunes latéral sont identique et une autre officiel avec la veritable apparence de la tribune ganay.

Voici la video avec la tribune ganay avec sont veritable aspect et ses places vip:
http://www.dailymotion.com/video/xf05er ... rome_sport

Autre video avec la tribune ganay
http://www.youtube.com/watch?v=mRRJeFnzqfE

Video avec la tribune ganay identique a la tribune jean bouin

http://www.youtube.com/watch?v=5zmzq3r1ID4
On peut penser qu' ils avaient prevus de construire les tribunes indentiques mais pour des raisons de cout la tribune ganay sera partielement détuite

Il y aura 1800 place vip en tribune ganay
http://actu-architecture.com/blog/2011/ ... chitectes/
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

@Ironman89 et neon872 merci pour vos infos.

Les 1800 places VIP en tribune Ganay ne veulent pas spécialement dire loges, n'est ce pas ?

Entre la partie de tribune de Ganay qui est conservée et la partie haute qui va être construite, ça m'a l'air bien ajouré mais est ce que cette partie sera vitrée ce qui supposerait des loges pour les fameuses 1800 places VIP mais sur les photos ou vidéos, c'est pas bien visible.

Là où on peut avoir des regrets, c'est que si la tribune Ganay avait bâtie à l'image de la future tribune Jean Bouin, la capacité du stade aurait dépassé les 70 000 places, mais comme vous dîtes justement ce projet là devait exploser le budget maximum fixé par la mairie.

Il y a un chose qui me paraissait bizarre et qui vient conforter vos dires, c'est que pour renover et couvrir Ganay , un an va suffire alors qu'il faudra 2 ans pour batir la nouvelle tribune Jean Bouin et donc si les tribunes avaient été identiques il aurait fallut le même temps.

Est ce que vous avez les chiffres des capacités de chacune des 4 tribunes pour le futur stade en 2014 ?

Est ce que vous avez des détails sur les travaux qui sont menés sur les 2 virages cet été mis à part les accès aux tribunes qui sont complètement modifiés ? Les sièges vont ils être changés et plus espacés ? Ca c'est un point qui là aussi m'interpelle car si on espce plus les sièges en virages alors la capacités des virages baissera considérablement (il me semble que chaque virage, c'est 13 000 places aujourd'hui).
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ironman89
Moderator
Moderator

Faut dire que non seulement le budget aurait explosé, mais comme tu le soulignes les travaux auraient duré plus longtmps et en plus durant les travaux le stade n'aurait meme pas pu accueillir 40,000 personnes et il n'yaurai pas eu de parcage pour les supporters visiteurs.

Sinon pour les places VIP de Ganay, j'espere juste que c'est vrai! j'attends de voir ou elles seront. Oui VIP ne veut pas dire forcement loges :)

Sinon pour tes autres questions je n'ai pas de réponse avec certitude donc je préfère ne rien dire :)
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lu par ZIZOU »

waddle71 a écrit :@Ironman89 et neon872 merci pour vos infos.
+1, c'est vrai que c'était pas très clair cette histoire avec future tribune Ganay.
waddle71 a écrit :Les 1800 places VIP en tribune Ganay ne veulent pas spécialement dire loges, n'est ce pas ?
Effectivement. Mais dans ce cas, pour que les places soient VIP, il y aura forcément un salon privé (et même sans doute plusieurs, avec bars, buffets, etc) réservé aux spectateurs à la mi-temps, avant et après les matchs (comme dans la tribune Paris du Parc des Princes, ou les places situées en bas de la tribune présidentielle du Stade de France).
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Ironman89
Moderator
Moderator

ZIZOU a écrit :
waddle71 a écrit :Les 1800 places VIP en tribune Ganay ne veulent pas spécialement dire loges, n'est ce pas ?
Effectivement. Mais dans ce cas, pour que les places soient VIP, il y aura forcément un salon privé (et même sans doute plusieurs, avec bars, buffets, etc) réservé aux spectateurs à la mi-temps, avant et après les matchs (comme dans la tribune Paris du Parc des Princes, ou les places situées en bas de la tribune présidentielle du Stade de France).
Il y aura forcement des salons ou des espaces clos en Ganay vu la facade...
Image
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lu par ZIZOU »

^^^ Oui, cette photo le montre bien. Et pour arriver aux 1800 places VIP, il y a aura au bas mot 6 salons (en comptant une capacité de 200 à 300 places par salon).

D'ailleurs, y'a pas de détails plus précis à ce sujet ? (apparemment non)
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Ironman89
Moderator
Moderator

On le saura bien assez vite! Tout n'est peut etre pas encore fixé fixé!
D'ici mars avril 2012 on saura! :)
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

Je suis vraiment déçu par cette pseudo rénovation c'est encore du raffistolage. Je suis extremement surpris que les ultras marseillais ne soit pas en colère!!!

En gros on rénove tout le stade sauf les virages, quand on regarde sur les vidéos, les 2 virages paraissent totalement ridicule par rapport à jean bouin et ganay. C'est vraiment regrettable car les virages c'est ce qui fait la force et la réputation de marseille mais la ils seront totalemebnt dominé par les 2 autres tribunes. De plus ces 2 virages perderont énormément de leurs capacités (sièges plus large et plus éspacés, éscaliers plus large pour etre au normes 5 étoiles et en plus ces virages seront plus petit qu'aujourd'hui car ils seront "rogné" par ganay et jean bouin. je penses qu'il y aura au moins une perte de 1500 places par virages c'est vraiment révoltant et j'ai l'impression que personne n'en parle!!!!. Mais tout s'explique car comme on le sait ces virages si populaire ne rapporte pas autant que des loges ou des tribunes VIP .

Bef on avait les plus grands virages de france, c'était la fierté de l'OM, les adversaires appréhendais énormément l'ambiance de ces 2 kop et on va se faire dépasser à plate couture par les futur projet lyonnais (15500 places par virages au minimum) meme les futur virages lillois et stephanois devrais largement etre supérieur à ceux du prochain vélodrome( et peut etre bordeaux aussi mais je n'ait pas vu leur projet)

Voila je suis vraiment en colère car ce projet est à l'image de la ville de marseille, la mairie essaie clairement de favoriser l'embourgeoisement et de chasser les classes populaires. Encore une fois je suis vraiment surpris par le silence de tous les groupe de supporter de l'OM (je les croyait plus virulent et résistants) qui aurait du faire valoir leur droit et insister pour que ces 2 virages soit refaits et pourquoi pas agrandit.

Depuis plusieurs années déjà l'ambiance au vélodrome s'éteint mais alors avec ce nouveau stade je vous garantis qu'il n'y aura plus du tout d'ambiance et le toit n'y fera rien

Le fameux virage du stade de dortmund (le mur jaune) me fait littéralement réver 25000 places dans la meme tribune derrière les but ça c'est un kop et c'est ça qu'il fallait à Marseille. Marseille nr fera plus peur à ses adversaires!!!!!!!!!vraiment je suis déçu
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bbka »

Alors, étienne. Compris que tu sois déçu, il faut cependant noter certaines choses sur ce projet.
Déja coûteux car :
- Ajout du toit dont tout le monde rêvait.
- Remise aux normes
- Gains de places
- Totale restructuration des alentours du Vél avec revalorisation du Parc Chanot.
- Et à priori, profondes rénovations des stations de Metro (Rond Point du Prado + Sainte-Marguerite Dromel je crois)

Ce projet est superbe aux yeux et bénéficie encore d'un avantage de taille par rapport à Lille et Lyon, les kops restent d'un seul tenant. Les latérales seront toujours les plus hautes de France. A l'image de la SudTribune du Westfalenstadion, le Mur Jaune.
Et la capacité du Westfalen et du Velodrome n'est pas la même non plus. 80.000 places pour Dortmund (avec places debout quand c'est interdit en France, avec normes UEFA ça donne vers les 65.000 places) et le Vélodrome normes UEFA est quand même plus grand que le Stade du Borussia avec les normes.
Après, imaginez si le public français était aussi fervent que les allemands et que les places debout étaient autorisées :o :o
Mr. Britannique Flegme
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »