[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Je ne peux pas dévoiler ma source mais c'est une personne qui va en partie coordonner le levage et il m' a bien donne le timing pour le levage : les verins avaleurs doivent etre pose avec les cables de precontrainte et de tension avant lundi soir , 3 a 4 jours d'essais divers et varies puis montage de la toiture jeudi, vendredi ou samedi et bien entendu suivant la météo avec 5 jours avec des vents inférieurs a 70 km/h pour fixer définitivement la toiture. Il est possible qu'exceptionnellement le 1 et dimanche de octobre soit ferme au public
-
rastabigoud
- Newbie

Ah benh j'avais raison avec ma fenêtre météo, en espérant que début Octobre soit aussi beau que la semaine qui arrive
Ca c'est de l'info!

- Van Basten
- Moderator

leader a écrit :Je ne peux pas dévoiler ma source mais c'est une personne qui va en partie coordonner le levage et il m' a bien donne le timing pour le levage : les verins avaleurs doivent etre pose avec les cables de precontrainte et de tension avant lundi soir , 3 a 4 jours d'essais divers et varies puis montage de la toiture jeudi, vendredi ou samedi et bien entendu suivant la météo avec 5 jours avec des vents inférieurs a 70 km/h pour fixer définitivement la toiture. Il est possible qu'exceptionnellement le 1 et dimanche de octobre soit ferme au public
merci leader pour l'info. Tu nous riens au courant d’éventuels changements ? Par contre contrairement à ce qui a été dit le levage ,à proprement parlé, se deroulera sur 3/4 jours et non pas 1 journée plus 4 jours de securisation.
euh je suis pas sûr de cette dernière remarque.
La levée devrait être sur une journée!
Je vois pas les mecs laisser la tension sur les câbles sur 3 jours cela pourrait être dangereux.
Je vois pas les mecs laisser la tension sur les câbles sur 3 jours cela pourrait être dangereux.
- Van Basten
- Moderator

oui tu as raison j'ai relu la phrase de leader et en fait hissage soit le vendredi, soit le samedi voire dimanche...autant pour moiAxelferis a écrit :euh je suis pas sûr de cette dernière remarque.
- Adinycal59
- Sr. Member

Wahou ! que d'infos en peu de temps !! C'est vraiment bien tout ca...après les 2 mois où on espérait que ca soit la semaine prochaine, cette fois c'est bon : C'est la semaine prochaine
!
Merci pour les (nombreuses!) photos permettant de suivre de très près l'évolution !
Merci pour les (nombreuses!) photos permettant de suivre de très près l'évolution !
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
- Slam321
- Hero Member

Très bonne nouvelle!
J'espere pouvoir aller voir si je boss pas ces jours là, faudrait qu'on se retrouve pas loin pour y assister.
J'espere pouvoir aller voir si je boss pas ces jours là, faudrait qu'on se retrouve pas loin pour y assister.
-
Gargouille
- Sr. Member

La mediaco 300t est toujours côté nord et pas de new vérin installé ce midileader a écrit :Je ne peux pas dévoiler ma source mais c'est une personne qui va en partie coordonner le levage et il m' a bien donne le timing pour le levage : les verins avaleurs doivent etre pose avec les cables de precontrainte et de tension avant lundi soir , 3 a 4 jours d'essais divers et varies puis montage de la toiture jeudi, vendredi ou samedi et bien entendu suivant la météo avec 5 jours avec des vents inférieurs a 70 km/h pour fixer définitivement la toiture. Il est possible qu'exceptionnellement le 1 et dimanche de octobre soit ferme au public
oui il ne faud pas s enflamer trop vite depuis hier soir pas d évolution visuel , donc on verra bien
-
Gargouille
- Sr. Member

- Van Basten
- Moderator

merci gargouille
pas d'affolement les gars, sachez que tout depend de la fenetre meteo soit au moins 6 jours de beau temps ( plus aou moins) avec des vents inferieurs à 70 kms/h ...maintenant levée ou pas la semaine prochaine, celà n'empeche pas le chantier d'avancer...de toutes les facons la levée doit obligatoirement etre faite au mois d'octobre car apres il y aura les problemes de gels et sur des verins c'est pas vraiment le top...
Merci pour tes jolies photos.
On dirais que les tubes d'habillage sont lisses ceux là non?
On dirais que les tubes d'habillage sont lisses ceux là non?
Une sarens de 300 tonnes est arriver sur le chantier d'ailleur on le voit sur les photos de gargouille côté sud .
Cette après midi j'ai été a ma mairie prendre des photos d'une maquette
elle est eclairer , mais toiture fermer
(j'y retournerai pour faire une photo avec la toiture ouverte) 
Cette après midi j'ai été a ma mairie prendre des photos d'une maquette
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)