Bien vu, il semble bien qu'un début de jointure a été fait...Sastrou a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été relève ou non mais sur la photo que Pompom a utilisé on dirait qu'une partie de la jointure entre les deux pans de toile centraux de Jean-Bouin a été faite ... Desole je viens de voir cela depuis mon iphone et ne peux donc pas illustrer mes propos mais si quelqu'un voit de quoi je parle et peut le faire pour moi ( et si quelqu'un est également capable de confirmer ou bien de dire que je me trompe merci a lui ).
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- Pièces jointes
-
- Presse-papier01.jpg (185.28 Kio) Consulté 3680 fois
- supersub
- Full Member
Serait-ce un (début de) compliment sur le stade de ta partEl burro Azul a écrit :
Dieu sait que cette charpente m'a longtemps déçue....mais force est de constater que:
L'intérieur est harmonieux...fait de blanc, de gris et de noir....c'est terne, mais c'est sobre. Un stade ton sur ton très tendance sur le plan architectural.
De plus, l'identité marquée de la forme des tribunes, et de sa toiture, fait que l'on ne pourra confondre le Vélodrome avec aucun autre stade moderne, de l'extérieur, et encore moins de l'intérieur....il est et sera unique en son genre.

Si oui, c'est une bonne surprise et, tu verras, ça fait du bien d'être positif...

- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Je dis ce que je pense....toujours.supersub a écrit :Serait-ce un (début de) compliment sur le stade de ta partEl burro Azul a écrit :
Dieu sait que cette charpente m'a longtemps déçue....mais force est de constater que:
L'intérieur est harmonieux...fait de blanc, de gris et de noir....c'est terne, mais c'est sobre. Un stade ton sur ton très tendance sur le plan architectural.
De plus, l'identité marquée de la forme des tribunes, et de sa toiture, fait que l'on ne pourra confondre le Vélodrome avec aucun autre stade moderne, de l'extérieur, et encore moins de l'intérieur....il est et sera unique en son genre.?
![]()
![]()
Si oui, c'est une bonne surprise et, tu verras, ça fait du bien d'être positif...![]()
On aurait pu avoir mieux c'est certain....mais voilà quoi, je reconnais quand même quelques qualités à cette rénovation.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- fougasse
- Hero Member
Bonjour à tous, depuis quand ce mur est-il là ?
- Pièces jointes
-
- velodrome_om.jpg (42.91 Kio) Consulté 3524 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- marseillevivi13
- Hero Member
Ils l'ont coulé la semaine dernière. C'est la rampe des escaliers.fougasse a écrit :Bonjour à tous, depuis quand ce mur est-il là ?
En ce qui concerne le bardage lors des différentes visites avec Arema, ils avaient évoquer le fait que le bardage ne serait pas fixés sur les murs de JB, mais qu'une structure viendrai soutenir le bardage. Donc je rejoint l'avis de MV2014 pour dire que l'on ne verra pas la râpe a fromage, mais bien autre chose. Wait & see

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
- Sr. Member
Finalement ils vont se retrouver avec une solution plus cher que le vitrage...marseillevivi13 a écrit :Ils l'ont coulé la semaine dernière. C'est la rampe des escaliers.fougasse a écrit :Bonjour à tous, depuis quand ce mur est-il là ?
En ce qui concerne le bardage lors des différentes visites avec Arema, ils avaient évoquer le fait que le bardage ne serait pas fixés sur les murs de JB, mais qu'une structure viendrai soutenir le bardage. Donc je rejoint l'avis de MV2014 pour dire que l'on ne verra pas la râpe a fromage, mais bien autre chose. Wait & see
[align=]Bonjour,
Saviez-vous pourquoi la jupe avance plus trop coté Jean-bouin? http://www.stade-velodrome.eu/?webcam=1
Samedi pour le dernier match la jupe sera t'elle terminé?[/align]
Saviez-vous pourquoi la jupe avance plus trop coté Jean-bouin? http://www.stade-velodrome.eu/?webcam=1
Samedi pour le dernier match la jupe sera t'elle terminé?[/align]
- marseillevivi13
- Hero Member
Pas forcement..... Le vitrage étaient initialement aussi prévu pour être fixé sur une structure. Personne n'a dit qu'on ne verrait pas un vitrage ou du plexiglas. Ce sont juste des gens qui se sont élevé lorsqu'ils on vu les essais de la râpe a fromage. En proclamant que le vitrage serait abandonné.CmOnStadeLePlusBo a écrit :Finalement ils vont se retrouver avec une solution plus cher que le vitrage...marseillevivi13 a écrit :Ils l'ont coulé la semaine dernière. C'est la rampe des escaliers.fougasse a écrit :Bonjour à tous, depuis quand ce mur est-il là ?
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Antoine26 a écrit :[align=]Bonjour,
probablement à cause du vent ; vent d'ouest qui plus est c'est à dire qui vient "taper" directement sur JB donc une prise au vent sans doute trop forte sur les lés pour les installer
non ce ne sera pas fini samedi
PS : un texte en couleur + un lien pour un premier message...chapeau bas !!!!

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Mais qu'est ce que t'en sais de ce que ça donneront les LEDS de jour comme de nuit?CmOnStadeLePlusBo a écrit : Tu ne lis que ce que tu veux voir.
Déjà répondu plus haut avec l'exemple lillois.
Les leds de jour ne vont pas sauver l'esthétisme diurne du stade.
Le toit en lui même n'est pas en cause, je trouve ça plutôt original ce toit très haut, je trouve ça beaucoup plus esthétique et beaucoup moins oppressant que certains toits de tribunes anglaises qui ont des toits qui suivent la pente de la tribune, on a l'impression que le toit écrase le spectateur, que l'on ne voit même plus vu qu'il est caché par le toit de la tribune.
Le problème majeur, c'est la charpente très grise qui jure avec une toile très blanche et un blanc qui est loin d'être très blanc à l'intérieur.
Ce stade peut-être encore sauvé mais cela ne sera pas fait, ils auraient commencé avant ces travaux de finitions.
C'est critiquer pour critiquer ce que tu fais.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Bon, juste parce que c'est vous ... je vous livre sur ce sujet la découverte du WE --> J'ai réétudié le bout d'extrait de plan publié par Waddle le 9 avril 11h52 p3276.marseillevivi13 a écrit :Ils l'ont coulé la semaine dernière. C'est la rampe des escaliers.fougasse a écrit :Bonjour à tous, depuis quand ce mur est-il là ?
JJ !!!!!!!!!!!!!!!!! Quand tu veux, tu sors le plan complet de ce niveau intermédiaire (Jrigole, t'en as déjà assez fait

Le musée ne sera pas où l'on pensait, pas directement au-dessus de la boutique de l'OM.
Il devrait occuper une partie sur la droite au-dessus du parking des officiels dont on se demandait à quoi ça allait bien servir.
Zoomer en haut à droite à côté de la côte 13,72 (ça c'est pour Pompon) pour lire : "Musée".
C'est la réservation sous forme actuelle de trou dans le plancher qui m'a mis la puce dans l'oreille (Flêches lavandes de Valensole).
Ce qui a été coulé vendredi face à la velcam constitue pour quasi la moitié, le plat entre les deux séries d'escaliers (noté connement "esplanade" faute d'idée) : @ Nikoutine : t'en fais donc pas --> de jour, et il suffit de regarder la velcam, la structure métal ne se voit pas.
De nuit, il faudra attendre comme annoncé par qui tu sais depuis un an, que JB soit finie et les projecteurs de terrain installés tout autour pour faire les essais définitifs.
Abat-jour or not abat-jour ?
S'ils veulent projeter sur la jupe, il faut l'atténuer au maximum.
Perso, j'aimerais bien un menu avec peinture sombre pour respecter la charte graphique mais sans râpe, avec lumière tamisée pour se régaler avec la jupe.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 12 mai 2014, 12:49, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Bonjour,
Je suis désolé d'avoir jeté un pavé dans la marre en donnant mon opinion sur la couleur des sièges. Cela m'a valu qu'on me traite de troll mais pas de souci ça m'a fait sourire et surtout ça m'a donné une idée sur les inquisiteurs présents sur ce forum.
Pour moi, l'aberration la plus totale réside sur l'excuse des coûts alors qu'il s'agit juste de la couleur des sièges. Je ne suis pas sûr que la différence tarifaire varie énormément d'une couleur à l'autre.
Au pire pour rattraper leur bêtise qui enlaidit les virages, dénature ce stade chargé d'histoire et le rend impersonnel en lui ôtant son âme, ne pourraient-ils pas tout simplement, déposer une partie des sièges blancs en virages afin de les réaffecter à Jean Bouin haut et commander des sièges bleus pour donner de la vie à ce stade?
Je rappelle tout de même que ce stade sera ouvert aux visites en semaine et qu'il vaudrait mieux que l'aspect visuel soit aguichant sinon ça va floper sévère.
Je ne m'attarderai pas sur le confort de ces sièges qui est quand à lui rudimentaire mais ça c'est une autre histoire.
Je suis désolé d'avoir jeté un pavé dans la marre en donnant mon opinion sur la couleur des sièges. Cela m'a valu qu'on me traite de troll mais pas de souci ça m'a fait sourire et surtout ça m'a donné une idée sur les inquisiteurs présents sur ce forum.
Pour moi, l'aberration la plus totale réside sur l'excuse des coûts alors qu'il s'agit juste de la couleur des sièges. Je ne suis pas sûr que la différence tarifaire varie énormément d'une couleur à l'autre.
Au pire pour rattraper leur bêtise qui enlaidit les virages, dénature ce stade chargé d'histoire et le rend impersonnel en lui ôtant son âme, ne pourraient-ils pas tout simplement, déposer une partie des sièges blancs en virages afin de les réaffecter à Jean Bouin haut et commander des sièges bleus pour donner de la vie à ce stade?
Je rappelle tout de même que ce stade sera ouvert aux visites en semaine et qu'il vaudrait mieux que l'aspect visuel soit aguichant sinon ça va floper sévère.
Je ne m'attarderai pas sur le confort de ces sièges qui est quand à lui rudimentaire mais ça c'est une autre histoire.
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Quand je vois çà....

Je me dis qu'on a quand même de la chance d'avoir un peu de blanc.
Je me dis qu'on a quand même de la chance d'avoir un peu de blanc.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
-
- Sr. Member
C'est simple, si leds allumées en plein jour, c'est que ce stade a un problème de conception.Nikoutine a écrit :Mais qu'est ce que t'en sais de ce que ça donneront les LEDS de jour comme de nuit?CmOnStadeLePlusBo a écrit : Tu ne lis que ce que tu veux voir.
Déjà répondu plus haut avec l'exemple lillois.
Les leds de jour ne vont pas sauver l'esthétisme diurne du stade.
Le toit en lui même n'est pas en cause, je trouve ça plutôt original ce toit très haut, je trouve ça beaucoup plus esthétique et beaucoup moins oppressant que certains toits de tribunes anglaises qui ont des toits qui suivent la pente de la tribune, on a l'impression que le toit écrase le spectateur, que l'on ne voit même plus vu qu'il est caché par le toit de la tribune.
Le problème majeur, c'est la charpente très grise qui jure avec une toile très blanche et un blanc qui est loin d'être très blanc à l'intérieur.
Ce stade peut-être encore sauvé mais cela ne sera pas fait, ils auraient commencé avant ces travaux de finitions.
C'est critiquer pour critiquer ce que tu fais.
Obvious.
kinkéliba a écrit :
sacré toi,
moi ce que je comprends pas c'est comment ce stade s'est débrouillé pour avoir cette âme et cette histoire que tu regrettes amèrement lorsqu'on repense aux sièges dont il disposait à l'époque...puisqu'il semblerait que ce soit LE seul aspect déterminant d'un stade selon toi.
pour rappel, avant 98, aucun siège dans les virages, rien, nada, walou, le béton brut ; après 98, des galettes complètement délavées au bout de 18 mois.
à l'époque on devait pas situer l'âme au niveau de nos culs....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius