[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Alonzo
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alonzo »

C'est parti pour un pan de toile côté sud
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

J'ai l'impression qu'ils préparent un pan de toile côté VS!
Peut-être que le vent est trop important pour dérouler côté VN et qu'ils s'avancent pour la suite...le vent doit faiblir en fin de matinée selon la météo.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous,

je suis pas persuadé qu'un pan de toile ait été déroulé ce matin...je suis le seul ?
samedi, 8 pans étaient en place, il en restait donc 12 à poser, lorsque je regarde les cams je vois toujours 12 espaces à combler
enfin samedi on voyait distinctement la toile déroulée le long de la radiale mais coté nord...

DSCN2849.JPG
DSCN2849.JPG (251.79 Kio) Consulté 2706 fois
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pompon a écrit :bonjour à tous,

je suis pas persuadé qu'un pan de toile ait été déroulé ce matin...je suis le seul ?
samedi, 8 pans étaient en place, il en restait donc 12 à poser, lorsque je regarde les cams je vois toujours 12 espaces à combler
enfin samedi on voyait distinctement la toile déroulée le long de la radiale mais coté nord...

DSCN2849.JPG
Entièrement d'accord avec toi, Par contre ils sont entrain de déroulé la toile coté sud.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Ce matin il était 7 autour du pan de toile à attendre une accalmie du vent ,il suffit de voir le drapeau sur la grue à tour coté VS ... :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

marseillevivi13 a écrit :
pompon a écrit :bonjour à tous,

DSCN2849.JPG
Entièrement d'accord avec toi, Par contre ils sont entrain de déroulé la toile coté sud.
ah ben voila cette fois ça y est !!!! ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Cette fois oui il est posé :perfect:

Et une lé en plus encore une et le tiers de la tribune sera couvert coté jupe JB :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

C'est étrange qu'ils aient déployé côté VS alors que tout était prêt côté VN...
Peut-être est-ce plus abrité côté sud (les toiles déjà en place protégeant un peu).
Enfin vu le vent c'est bien de pouvoir en mettre une en place aujourd'hui!
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

ils sont vraiment super reactifs les allemands,ça passe pas coté nord,alors on envoie au sud :perfect:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Ah ah trop bon y en a qui vont souffrir de la chaleur cet été ça commence les emmerdes pour euxxxxxxxxxxxxxxx, allez hop hop on se bouge :D :hihihihi: :expdr:
LePhoceen.fr
51 min ·
Selon L'Equipe, qui ne cite pas de noms, des joueurs de l'OM ont "bougonné" quand ils ont appris que Bielsa souhaitait avancer la date de la reprise au 15 juin.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

J'ai regardé attentivement certaines photos de l'intérieur, et quelque chose m'avait échappé jusque là, et cette "trouvaille"..qui n'en est pas une évidemment..va certainement valider une des théorie concernant les peintures en façade.

En effet, en Ganay, ils ont peint l'ensemble de la façade du poste de sécurité, dans une couleur sombre ( Gris anthracite..Noir...je ne sais pas),couplé à tous les tests de peinture en façade trouvé par un forumeur, cité par MV2014 il y'a quelques pages, cette combinaison d'éléments rend de plus en plus pertinente cette théorie.

Cf photo ci dessous:
Image

Comme je le disais il y'a quelques mois, une peinture sombre sous un bardage acier brillant type rape à fromage rendra classe et sobre...couplé à un éclairage intelligent, çà pourrait le faire.....

Comme pour ce magasin, même sans éclairage...çà le fait.
Image

Pour une fois, je suis optimiste...
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Nikoutine a écrit :
CmOnStadeLePlusBo a écrit : Celui qui dit qu'il trouve le stade moche doit se justifier avec chiffres à l'appui et doit fournir une théorie validée par comité de lecture de chez Nature,
celui qui dit qu'il trouve le stade superbe, n'a aucune justification à apporter.
Cherchez l'erreur :)
Celui qui juge de l'état et de l'esthétique d'une maison sans crépit ni tuiles a t'il une crédibilité?
Faîtes comme tout le monde, attendez la fin des travaux, une fois bardage et spots à LED posés.
Parce que certains qui nous bassinent sur une rénovation selon eux au rabais attaquent le choix du bardage alors que personne ni même peut être Arema ne sait quel sera le choix définitif, tu vois le truc, le ridicule de la chose.
Donc attendez que ce soit fini, si le bardage est affreux et que les LED sont incapables de mettre en valeur la structure là oui ne t'inquiète pas les critiques fuseront de partout.
je me permet de rajouter que le choix de cette toile PTFE a été fait justement pour son côté spectaculaire et pour la façon justement dont elle réagit lorsqu'on lui envoie de la lumière dessus.
A partir de là tu ne peux pas juger le choix de cette toile bon ou pas tant qu'elle n' pas utilisé pour sa fonction principale.
On ne s'est pas gêné pour pourrir la rénovation pour la CDM 98, celle là a au moins le mérite de nous rendre curieux pour l'avenir.
Parce qu'en lire certains on a l'impression que vous attendez du nouveau Vélodrome qu'il soit le must du must.
Bah non, j'ai beau être supporter de l'OM, ce que j'attends de cette rénovation c'est un stade modernisé, objectif atteint, un stade couvert, atteint aussi, normes maxi UEFA un gros bonus, esthétiquement beau ça on peut pas en juger mais moi je trouve ça prometteur, alors certes vous trouverez mieux ailleurs mais moi qui voulais à Marseille enfin un stade digne de ce nom je suis comblé.
Tu ne lis que ce que tu veux voir.

Déjà répondu plus haut avec l'exemple lillois.
Les leds de jour ne vont pas sauver l'esthétisme diurne du stade.

Le toit en lui même n'est pas en cause, je trouve ça plutôt original ce toit très haut, je trouve ça beaucoup plus esthétique et beaucoup moins oppressant que certains toits de tribunes anglaises qui ont des toits qui suivent la pente de la tribune, on a l'impression que le toit écrase le spectateur, que l'on ne voit même plus vu qu'il est caché par le toit de la tribune.
Le problème majeur, c'est la charpente très grise qui jure avec une toile très blanche et un blanc qui est loin d'être très blanc à l'intérieur.

Ce stade peut-être encore sauvé mais cela ne sera pas fait, ils auraient commencé avant ces travaux de finitions.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

c'est moi où aucune lé de jupe n'a été descendue (ou remontée) ce matin ? :hum:
un jour ou l'autre
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Je ne sais pas si ça a déjà été relève ou non mais sur la photo que Pompom a utilisé on dirait qu'une partie de la jointure entre les deux pans de toile centraux de Jean-Bouin a été faite ... Desole je viens de voir cela depuis mon iphone et ne peux donc pas illustrer mes propos mais si quelqu'un voit de quoi je parle et peut le faire pour moi ( et si quelqu'un est également capable de confirmer ou bien de dire que je me trompe merci a lui ).
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

CmOnStadeLePlusBo a écrit :
Nikoutine a écrit :
CmOnStadeLePlusBo a écrit : Celui qui dit qu'il trouve le stade moche doit se justifier avec chiffres à l'appui et doit fournir une théorie validée par comité de lecture de chez Nature,
celui qui dit qu'il trouve le stade superbe, n'a aucune justification à apporter.
Cherchez l'erreur :)
Celui qui juge de l'état et de l'esthétique d'une maison sans crépit ni tuiles a t'il une crédibilité?
Faîtes comme tout le monde, attendez la fin des travaux, une fois bardage et spots à LED posés.
Parce que certains qui nous bassinent sur une rénovation selon eux au rabais attaquent le choix du bardage alors que personne ni même peut être Arema ne sait quel sera le choix définitif, tu vois le truc, le ridicule de la chose.
Donc attendez que ce soit fini, si le bardage est affreux et que les LED sont incapables de mettre en valeur la structure là oui ne t'inquiète pas les critiques fuseront de partout.
je me permet de rajouter que le choix de cette toile PTFE a été fait justement pour son côté spectaculaire et pour la façon justement dont elle réagit lorsqu'on lui envoie de la lumière dessus.
A partir de là tu ne peux pas juger le choix de cette toile bon ou pas tant qu'elle n' pas utilisé pour sa fonction principale.
On ne s'est pas gêné pour pourrir la rénovation pour la CDM 98, celle là a au moins le mérite de nous rendre curieux pour l'avenir.
Parce qu'en lire certains on a l'impression que vous attendez du nouveau Vélodrome qu'il soit le must du must.
Bah non, j'ai beau être supporter de l'OM, ce que j'attends de cette rénovation c'est un stade modernisé, objectif atteint, un stade couvert, atteint aussi, normes maxi UEFA un gros bonus, esthétiquement beau ça on peut pas en juger mais moi je trouve ça prometteur, alors certes vous trouverez mieux ailleurs mais moi qui voulais à Marseille enfin un stade digne de ce nom je suis comblé.
Tu ne lis que ce que tu veux voir.

Déjà répondu plus haut avec l'exemple lillois.
Les leds de jour ne vont pas sauver l'esthétisme diurne du stade.

Le toit en lui même n'est pas en cause, je trouve ça plutôt original ce toit très haut, je trouve ça beaucoup plus esthétique et beaucoup moins oppressant que certains toits de tribunes anglaises qui ont des toits qui suivent la pente de la tribune, on a l'impression que le toit écrase le spectateur, que l'on ne voit même plus vu qu'il est caché par le toit de la tribune.
Le problème majeur, c'est la charpente très grise qui jure avec une toile très blanche et un blanc qui est loin d'être très blanc à l'intérieur.

Ce stade peut-être encore sauvé mais cela ne sera pas fait, ils auraient commencé avant ces travaux de finitions.
Dieu sait que cette charpente m'a longtemps déçue....mais force est de constater que:
L'intérieur est harmonieux...fait de blanc, de gris et de noir....c'est terne, mais c'est sobre. Un stade ton sur ton très tendance sur le plan architectural.
De plus, l'identité marquée de la forme des tribunes, et de sa toiture, fait que l'on ne pourra confondre le Vélodrome avec aucun autre stade moderne, de l'extérieur, et encore moins de l'intérieur....il est et sera unique en son genre.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »