[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
AficionadoS
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par AficionadoS »

Piou04 a écrit :
ça à déjà était dit après le dernier conseil municipal pour le bardage soit pour la reprise soit pour l'Euro 2016 ... De toute façon si tu as vu la vidéo de présentation à ce stade tu peu pas posais le bardage sur JB puisqu'il repose sur le parvis ... La ou on peu avoir des doutes c'est qu'il y a rien depuis au niveau Ganay :hum:

Pour ceux qui se réjouissent que les Allemands vont bientôt finir ,n'oubliez pas tous les joints entre les pans de toile et les gardes corps sur le devant du toit et les joints au dessus des chenaux des gouttières ...ça va leur prendre autant de temps que de couvrir .. Et peut être comme coté Ganay une passerelle sur la partie la plus haute du toit ..Ils sont encore la pour un bon moment encore les Allemands :expdr:
http://www.stade-velodrome.eu/visites.html

Question - A quoi sert la plate-forme blanche au-dessus de la toile PFTE de Ganay ?

Réponse - Cette plate-forme est une plate-forme « antennaires » qui va être amenée à recevoir les antennes de téléphonie (3G partout présente dans le stade avec un accord de partenariat des 3 opérateurs), TV, PC secours…
Il n'y aura pas de plate-forme au niveau de JB.

Visite du 11 Juillet 2013 .
plate forme.jpg
Je pense que tu parles de la plate-forme antennaires de Ganay elle ne devrait pas exister en Jean Bouin.
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

kinkéliba a écrit :Bonjour,

Pour mon premier message dans info-stades je voudrais parler du sujet de la couleur des sièges qui est ô combien importante dans l'aspect visuel final du stade.
Selon moi, c'est aussi important qu'un bardage.

Je trouve que la couleur actuelle des sièges dénature totalement l'aspect intérieur du stade vélodrome qui se veut être un stade volcanique.
Ces sièges en blanc en virages donnent une impression générale vraiment terne et ennuyeuse.

Je me suis amusé à faire une modification d'une photo panoramique de l'intérieur du stade prise récemment.
Je vous laisse juger par vous mêmes.

Image

Image
En effet cela aurait pu être sympa ces sièges bleus en croix dans les tribunes.

Mais tu peux l'oublié ça sera blanc partout.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

encore une fois, vos aménagement sont bien beaux (quoique), mais c'est oublier qu'il ne s'agit pas du stade de l'Olympique de Marseille, mais de la Mairie, qui le loue à différentes entreprises pour différents événements, et qui est en droit de proposer à chacun de ces locataires un environnement le plus neutre possible.

On ne loue pas un appartement avec une déco de jeune fille si on doit le louer de temps en temps à une personne âgée.

C'est une donnée que peu de gens ont l'air de prendre en compte, voire d'accepter (et cela, l'OM n'y est pour rien…)
un jour ou l'autre
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Merci Pompon pour ce reportage photos :super: :super: :super:

Au passage, voici les maillots pour la saison prochaine : http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... om_2014_15

J'ai cru comprendre qu'ils allaient jouer avec le gris ce soir
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Labrune c'est le couteau Suisse de l'Om celui qui pense à tous ,le seul le vrai l'unique président qui a fait le choix d'un maillot gris en hommage à la charpente du stade Vélodrome .. Il fallait y pensée Labrune la fait !
Nous voila à encouragés des joueurs qui joueront en Pyjama la saison prochaine :D :hihihihi: :expdr:

Je suis sur qu'en cherchant bien à Carrefour on doit trouver des tee shirt de nuit les mêmes pour 5 euros et un autocollant de l'Om en plus même pas une broderie quelle honte ces maillots ;D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Piou04 a écrit :Labrune c'est le couteau Suisse de l'Om celui qui pense à tous ,le seul le vrai l'unique président qui a fait le choix d'un maillot gris en hommage à la charpente du stade Vélodrome .. Il fallait y pensée Labrune la fait !
Nous voila à encouragés des joueurs qui joueront en Pyjama la saison prochaine :D :hihihihi: :expdr:

Maillot charpente. Pas mal pas mal
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Célony a écrit :encore une fois, vos aménagement sont bien beaux (quoique), mais c'est oublier qu'il ne s'agit pas du stade de l'Olympique de Marseille, mais de la Mairie, qui le loue à différentes entreprises pour différents événements, et qui est en droit de proposer à chacun de ces locataires un environnement le plus neutre possible.

On ne loue pas un appartement avec une déco de jeune fille si on doit le louer de temps en temps à une personne âgée.

C'est une donnée que peu de gens ont l'air de prendre en compte, voire d'accepter (et cela, l'OM n'y est pour rien…)
Argument totalement bidon.
Stade blanc = stade neutre. Ok, tellement neutre que ça ne ressemble à rien.
Et puis, la couleur de la ville de Marseille n'est-elle pas le bleu ??
A ba non, il doit être neutre et ne doit même pas être associé à la ville puisque les "locataires" peuvent venir d'autres villes.
Mais dans ce cas, tout devrait être blanc puisque tout est susceptible de recevoir des personnes étrangères à l’équipement en question.
Il faudrait prendre cet impératif de neutralité plus sérieusement. Il n'y a pas de raison que seuls les stades comme celui de Marseille y soient contraints.

Voici à quoi les villes devraient ressembler selon les défenseurs de la neutralité :
Image

Magnifique, c'est neutre !!!!!
Il y a une rivière bleu en haut à gauche, vite, du colorant blanc !!!!!!!!!!
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

figoress a écrit :
Célony a écrit :encore une fois, vos aménagement sont bien beaux (quoique), mais c'est oublier qu'il ne s'agit pas du stade de l'Olympique de Marseille, mais de la Mairie, qui le loue à différentes entreprises pour différents événements, et qui est en droit de proposer à chacun de ces locataires un environnement le plus neutre possible.

A ba non, il doit être neutre et ne doit même pas être associé à la ville puisque les "locataires" peuvent venir d'autres villes.
Mais dans ce cas, tout devrait être blanc puisque tout est susceptible de recevoir des personnes étrangères à l’équipement en question.
Il faudrait prendre cet impératif de neutralité plus sérieusement. Il n'y a pas de raison que seuls les stades comme celui de Marseille y soient contraints.

Voici à quoi les villes devraient ressembler selon les défenseurs de la neutralité :
Image

Pour une fois je suis d accord avec lui.
la seule chose c est qu il confond a gauche et sa droite :hihihihi:
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

fmb a écrit :
figoress a écrit :

Image

Pour une fois je suis d accord avec lui.
la seule chose c est qu il confond sa gauche et sa droite :hihihihi:
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Avec le ciel bleu de Marseille, on l'aura notre bleu et blanc
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

C'est pas la couleur des sièges qui fait moche ,mais les larges escaliers avec ce béton brut surtout quand c'est la nuit il est pas uniforme on voit du gris foncé au gris clair la nuit c'est ça qui est fade .Mais au moins ça ira bien avec les nouveaux maillots gris :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

Piou04 a écrit :C'est pas la couleur des sièges qui fait moche ,mais les larges escaliers avec ce béton brut surtout quand c'est la nuit il est pas uniforme on voit du gris foncé au gris clair la nuit c'est ça qui est fade .Mais au moins ça ira bien avec les nouveaux maillots gris :expdr:
piou ont t a compris ont sent que tu est ai(grris).
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

fmb a écrit :
Piou04 a écrit :C'est pas la couleur des sièges qui fait moche ,mais les larges escaliers avec ce béton brut surtout quand c'est la nuit il est pas uniforme on voit du gris foncé au gris clair la nuit c'est ça qui est fade .Mais au moins ça ira bien avec les nouveaux maillots gris :expdr:
piou ont t a compris ont sent que tu est ai(grris). :D :expdr:
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

figoress a écrit :
heu, je n'ai pas dit que je cautionnais ! — c'est évident que la tendance à la neutralité nivelle la créativité. Mais évident aussi que ce blanc passe mieux pour aller à la fois avec des matchs de foot, de rugby, de l'équipe nationale, d'autres équipes étrangères, ou des concerts. S'il était entièrement rouge ou bleu ou vert, ça passerait sans doute moins (en tous cas, selon le client propriétaire du stade = la mairie).

Personnellement, je suis pour les clubs résidents propriétaires de leur stade : pour des raisons économiques, et structurelles, c'est évidemment l'avenir.
Aucun club à terme, raison de plus avec le fair-play financier, ne pourra se développer s'il n'est pas maître de son stade. On le verra avec Lyon qui va rapidement prendre une ampleur considérable dans le paysage du foot français. Et je suis sûr que la mairie va vendre le stade au club, à court ou moyen terme : je ne vois pas le prochain repreneur (par pitié le plus vite possible…) négocier le rachat du club sans mettre dans la balance le stade… 

Mais je disais simplement qu'à l'heure actuelle, ce n'était pas du ressort du club de choisir le papier peint ou la couleur des sièges, voire la façade, et le reste ; et je tâchais d'expliquer les raisons du pourquoi — tant j'ai parfois l'impression que certains pensent que le stade est de telle ou telle façon en raison de caprices de stylistes, et de pseudos incompétences en design, en haut lieu au club, alors que la plupart des choix sont dictés par des raisonnements rationnels (mais pas moins douteux pour autant, on est d'accord)

Puis, c'est la même chose pour la largeur des allées : raison de sécurité pour les stades modernes en fonction des critères UEFA.
On peut le déplorer, mais c'est ainsi - et inutile de taper sur Arema ou sur le club.

(dans le documentaire de Cantona sur Rio qui passe sur Canal en ce moment, un passage sur la rénovation du Maracana : à pleurer de honte tant ils ont défiguré ce monument pour en faire un monstre d'aseptisation ultra chic et cher…)
un jour ou l'autre
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Tiny-Nugs a écrit :
Def a écrit :Ahhh ca me rassure sur ma santé mentale :)
D'ailleurs on peut aussi voir que les supports sont installés côté virage nord , ils ont prévu de faire les deux niveaux de loges ou seulement celles du haut tu penses ? :hum:

Image
en zoomant on dirait bien qu'il y a des montants seulement le 2eme étage. A voir ce que vous devenir ces espaces
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »