Si çà pouvez être pareil sur les autres topics (Sainté, Marseille, Nice,...)
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
C'est fou le nombre de photos que vous mettez en ce moment!
-
Gargouille
- Sr. Member

Je dirais que toutes les personnes qui prennent des photo sont rentrées de vacancesthepec a écrit :C'est fou le nombre de photos que vous mettez en ce moment!![]()
Après tu as la proximité, il suffit de passer par là pour aller au boulot, manger ou rentrer chez soi, et les photos sont vites prises, vu que le stade est en bordure de périphérique.
T'as aussi le fait qu'on guette tous une nouveauté que personne n'aura pris en photo, donc on traine souvent autour du stade vu qu'il n'est pas possible pour nous de prendre des photos de l'intérieur
Mais c'est vrai que j'aimerais aussi voir plus de photo sur le topic de Marseille, en tant que fan de l'OM ! (ce qui ne m’empêche pas d'aller souvent voir Lens, sauf cette saison vu qu'ils sont en L2, ou d'aller voir le LOSC/Moscou ce soir ^)
- waddle71
- Moderator

Gargouille a écrit :Photo en passant ce midi
Pas de grosses nouveautés par rapport à hier soir/rappha59
On voit qd même que les guides câbles ont justement des câbles qui descendent de part et d'autre ce qui n'était pas le cas qd je demandais ce qu'était ces choses en pages 335.
D'ailleurs Gargouille me dit que ce sont des guides câbles pour vérins mais quelms vérins ? ceux de la boite à spectacle ou ceux pour hisser la toiture (tour eifellienne en référence à son poids) ?
Je croyais que les vérins étaient hydrauliques donc je vois pas le rapport avec des guides câbles à part si ce sont des éléments de ces fameux vérins avaleurs de câbles.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
Gargouille
- Sr. Member

Gargouille me dit ? ^ non je t'ai rien ditwaddle71 a écrit :D'ailleurs Gargouille me dit que ce sont des guides câbles pour vérins mais quelms vérins ? ceux de la boite à spectacle ou ceux pour hisser la toiture (tour eifellienne en référence à son poids) ?
Je croyais que les vérins étaient hydrauliques donc je vois pas le rapport avec des guides câbles à part si ce sont des éléments de ces fameux vérins avaleurs de câbles.
Ce sont les vérins qui serviront pour le hissage de la toiture.
Mais je suis comme toi, curieux de voir comment et où ils seront installés car les câbles partent vers le bas..
Rolala, encore un nordiste supporter de l'OM.Gargouille a écrit :Je dirais que toutes les personnes qui prennent des photo sont rentrées de vacancesthepec a écrit :C'est fou le nombre de photos que vous mettez en ce moment!![]()
Après tu as la proximité, il suffit de passer par là pour aller au boulot, manger ou rentrer chez soi, et les photos sont vites prises, vu que le stade est en bordure de périphérique.
T'as aussi le fait qu'on guette tous une nouveauté que personne n'aura pris en photo, donc on traine souvent autour du stade vu qu'il n'est pas possible pour nous de prendre des photos de l'intérieur
Mais c'est vrai que j'aimerais aussi voir plus de photo sur le topic de Marseille, en tant que fan de l'OM ! (ce qui ne m’empêche pas d'aller souvent voir Lens, sauf cette saison vu qu'ils sont en L2, ou d'aller voir le LOSC/Moscou ce soir ^)
-
Gargouille
- Sr. Member

ils travaillent de nuit maintenant?
-
indoloscdu59
- Hero Member

Les vérins avaleur seront installer avec leurs support tout en haut des méga poteaux.
- Slam321
- Hero Member

Super boulot Gargouille! Des photos de nuit ça manquait.
-
Gargouille
- Sr. Member

NonAxelferis a écrit :ils travaillent de nuit maintenant?
Mais comme le LOSC jouait au stadium ce soir, ils ont laissé les lumières jusqu’à 23h environ
Superbes les phtotos nocturnes du stade
Merci Gargouille
Merci Gargouille
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Sympa les photos de nuit !
Mes photos de la construction du Grand Stade : http://www.panoramio.com/user/2130377/t ... de%20Lille
Mes photos de la construction du Grand Stade : http://www.panoramio.com/user/2130377/t ... de%20Lille
Hello.
Petite question technique pour celui qui sait.
On voit la pose des câbles sur les vérins avaleurs de câbles.
Ils mettent des bouts de câbles de 3 à 4 mètres.
Mais, il va falloir monter en tirant le toit sur plus de 25 mètres de haut.
Donc comment vont ils faire pour raccorder les longueurs supplémentaires de câble (30 mètres au bout de ces amorces)
car le tout va devoir passer dans les rainures du mécanisme en demi rond, puis les 55 trous d'un vérin ?
Donc comment vont ils faire pour raccorder les longueurs supplémentaires de câble (30 mètres au bout de ces amorces)
car le tout va devoir passer dans les rainures du mécanisme en demi rond, puis les 55 trous d'un vérin ?
Très bonne question que je me posais aussi. D'ailleurs je me demandais si le reste des câbles n'était pas en dessous?karl a écrit :Hello.
Mais bon pour moi le demi rond sert a évacuer le câble tiré par le vérin. Votre point vue là dessus?
non ils coupent toujours a 23 heures pile , c est l heure pour le stade de faire dodoGargouille a écrit :NonAxelferis a écrit :ils travaillent de nuit maintenant?
Mais comme le LOSC jouait au stadium ce soir, ils ont laissé les lumières jusqu’à 23h environ