Depuis le Parc Chanot :

Depuis le parc pour enfants :

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
oui c'est vrai, j'exagere certainement ... :-)keko a écrit :t'exagères, tu parles d'art et de fer forgé ce que la charpente du vélodrome n'est pas.zebaste a écrit :« II suffit d’ailleurs, pour se rendre compte de ce que nous avançons, de se figurer une tour vertigineusement ridicule, dominant Paris, ainsi qu’une noire et gigantesque cheminée d’usine, écrasant de sa masse barbare : Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, la tour Saint-Jacques, le Louvre, le dôme des Invalides, l’Arc de triomphe, tous nos monuments humiliés, toutes nos architectures rapetissées, qui disparaîtront dans ce rêve stupéfiant. Et pendant vingt ans, nous verrons s’allonger sur la ville entière, frémissante encore du génie de tant de siècles, comme une tache d’encre, l’ombre odieuse de l’odieuse colonne de tôle boulonnée. »
— Collectif d’artistes, « Les artistes contre la tour Eiffel », Le Temps, 14 février 1887.
« cette haute et maigre pyramide d'échelles de fer, squelette disgracieux et géant, dont la base semble faite pour porter un formidable monument de Cyclopes, et qui avorte en un ridicule et mince profil de cheminée d'usine » (Guy de Maupassant) ;
désolé de vous parler d'un monument parisien, mais voila en citation des exemples de réactions pendant la construction de l'édifice... qui est aujourd'hui le site payant le plus visité au monde...
Comme quoi les gouts et les couleurs... après... jdis ca, jdis rien...
Cette charpente d'acier au dessus des têtes n'est pas si disgracieuse mais ce sont les tubes derrières les virages en X qui sont moches et qu'il faudrait cacher. Cela a exactement la même apparence qu'un échafaudage et si ça restait comme ça, on pourrait croire que votre stade est en chantier permanent... ce sont les mêmes tubes d'acier, de la même couleur que ceux des échafaudages qu'on voit en ville... Il faudrait coffrer ici ou mettre des panneaux
Et la galvanisation des tubes du vélodrome leur donne au contraire une apparence ancien alors qu'ils devaient être de couleur uniforme... limite on pourrait croire que le vélodrome sans charpente est moins ancien que celui-ci. Mais un bel éclairage devrait l'atténuer.
Désolé autant pour moiDefretas a écrit :Erreur mon ami, celles postées par le RCT (et transmises par Joker) hier prouvent le contraire.spartes a écrit :Merci pour les photos elles sont superbes,on voit que toutes les passerelles technique sont posées.
Bien vu supersub, vue le positionnement de la banche qu'ils ont posé c'est tout à fait çasupersub a écrit :Oups, désolé,j'avais oublié une image et inséré une autre avec le mauvais format…supersub a écrit :sup a écrit :La différence de hauteur des murs de part et d'autre de l'ouverture de la VSI m'intrigue.
Je pense savoir pourquoi: au vu des plans, la portion de mur de gauche ne "débouche" sur rien et constitue la limite: on peut donc imaginer qu'elle soit plus haute que le niveau de parvis pour servir de garde corps
Par contre, l'autre portion ne servira qu'au soutien du parvis et n'apparaitra pas
Pour essayer d'être plus clair, j'ai fait 2 petits schémas
![]()
zangetsu2230 a écrit :Hello!
Et oui ça commence une capture pour illustrer tout cela!
Merci encore une fois dsc84 pour tes photos c'est TOP!