[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Dsc84 »

Série n°2 :

Image

Image

Image

Depuis le Parc Chanot :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis le parc pour enfants :

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
danlecululu13
Newbie
Newbie

Message non lu par danlecululu13 »

keko a écrit :
zebaste a écrit :« II suffit d’ailleurs, pour se rendre compte de ce que nous avançons, de se figurer une tour vertigineusement ridicule, dominant Paris, ainsi qu’une noire et gigantesque cheminée d’usine, écrasant de sa masse barbare : Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, la tour Saint-Jacques, le Louvre, le dôme des Invalides, l’Arc de triomphe, tous nos monuments humiliés, toutes nos architectures rapetissées, qui disparaîtront dans ce rêve stupéfiant. Et pendant vingt ans, nous verrons s’allonger sur la ville entière, frémissante encore du génie de tant de siècles, comme une tache d’encre, l’ombre odieuse de l’odieuse colonne de tôle boulonnée. »

— Collectif d’artistes, « Les artistes contre la tour Eiffel », Le Temps, 14 février 1887.

« cette haute et maigre pyramide d'échelles de fer, squelette disgracieux et géant, dont la base semble faite pour porter un formidable monument de Cyclopes, et qui avorte en un ridicule et mince profil de cheminée d'usine » (Guy de Maupassant) ;

désolé de vous parler d'un monument parisien, mais voila en citation des exemples de réactions pendant la construction de l'édifice... qui est aujourd'hui le site payant le plus visité au monde...
Comme quoi les gouts et les couleurs... après... jdis ca, jdis rien... ;)
t'exagères, tu parles d'art et de fer forgé ce que la charpente du vélodrome n'est pas.
Cette charpente d'acier au dessus des têtes n'est pas si disgracieuse mais ce sont les tubes derrières les virages en X qui sont moches et qu'il faudrait cacher. Cela a exactement la même apparence qu'un échafaudage et si ça restait comme ça, on pourrait croire que votre stade est en chantier permanent... ce sont les mêmes tubes d'acier, de la même couleur que ceux des échafaudages qu'on voit en ville... Il faudrait coffrer ici ou mettre des panneaux

Et la galvanisation des tubes du vélodrome leur donne au contraire une apparence ancien alors qu'ils devaient être de couleur uniforme... limite on pourrait croire que le vélodrome sans charpente est moins ancien que celui-ci. Mais un bel éclairage devrait l'atténuer.
oui c'est vrai, j'exagere certainement ... :-)
en meme temps, cette tour a été construite pour l'exposisition universelle de 1889 afin de demontrer un savoir faire industriel ... l'art et le fer forgé est venu bien plus tard!
donc qui sait ce que reserve l'avenir pour le velodrome :-)

moi aussi ya des details de cette renovation qui me deplaisent... mais il faut voir l'ensemble plus que le detail, arretons un peu de chipoter!! ce stade sera unique et on pourra tous en etre fier!
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

série n°3 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Virage Nord :

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

Defretas a écrit :
spartes a écrit :Merci pour les photos elles sont superbes,on voit que toutes les passerelles technique sont posées.
Erreur mon ami, celles postées par le RCT (et transmises par Joker) hier prouvent le contraire.
BmKHmK9IUAEeCIw.jpg_large.jpeg
Désolé autant pour moi :-[ je me suis focalisé sur ceux du bord de la pelouse.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Bravo Dsc84 pour ton boulot et ton sens du partage - sans filigrane et copyright - ;)
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n° 4 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La pose des baches pour le toit devrait bientôt commencer :

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

série n°5 ( la suite demain soir après le boulot; il m'en reste une vingtaine) :

Image

Image

Image

Image

Support pour les sièges :
Image

Image

Support pour les sièges :
Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par AIM »

Comment a réagi la pelouse après le match du RCT ?
lolo8370
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo8370 »

bonjour à tous,
merci pour les photos d'hier, la classe ! Par contre savez vous si quelque chose est prévu pour les filtres sur l'esplanade de Ganay : je trouve ces barrieres et ces poubelles multicolores d'un laid et d'un décalage effroyable !!
Bonne semaine à tous !
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

Posé de la toile sur JB!!! Goooooooooooo!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello!

Et oui ça commence une capture pour illustrer tout cela! ;D

Merci encore une fois dsc84 pour tes photos c'est TOP! :perfect:
Pièces jointes
velodrome_jb.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

supersub a écrit :
supersub a écrit :
sup a écrit :La différence de hauteur des murs de part et d'autre de l'ouverture de la VSI m'intrigue.

Je pense savoir pourquoi: au vu des plans, la portion de mur de gauche ne "débouche" sur rien et constitue la limite: on peut donc imaginer qu'elle soit plus haute que le niveau de parvis pour servir de garde corps

Par contre, l'autre portion ne servira qu'au soutien du parvis et n'apparaitra pas

Pour essayer d'être plus clair, j'ai fait 2 petits schémas
:greeen:
Oups, désolé,j'avais oublié une image et inséré une autre avec le mauvais format…
Murs.jpg
Murs-Plan_9m.jpg
Murs-Plan-17m.jpg
Bien vu supersub, vue le positionnement de la banche qu'ils ont posé c'est tout à fait ça :perfect:
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marseillaisdepanam »

Frenchement QUELLE MATCH!!!!!!!! Moi qui suis les matches de l'om et fière d'etre supporter marseillais, cette equipe me degoute et je me force defois a regarder des matchs du psg meme si je suis anti parisien ,mais quand je regarde un match avec de belles occasions ,des passes etc...du beau jeu quoi !! Et quand je regarde a peine les 20 premieres minutes d'un nantes-marseille j'ai envie de changer de chaines .ier ,toulon nous a montrer un grand match du beau jeu , de l'ambiance avant match,pendant le match et apres match et quelle publique !! Enorme !!!! Et de la couleur regardez bordel toulon sont en rouge le stade et rouge et quàd on regarde l'om le bleu et blanc je ne le voit pas dans les tribunes .ils viennent tous habiller noral le stade et tous noir .jespere que cela changera moi je ve voir un stade ( REMPLIT A RABORT ET QUE DE BLEU) avec la meme ambiance qu'avec toulon . Regarde le RC LENS ON VOIR QUE DU SANG ET OR DANS LE STADE .!!! Alors montrer nous cela bordel de m....de bougez votre cul thauvin et sa clik faite du jeu com au psg .FAITES DES PASSES montrer nous qui est marseille voila j'ai tous dit meme si le forum et que pour les traveaux meme jmenfou car cette equipe jou dans ce stade donc im faut parler de l'om voila jespere qu'anigo regarde bien ce forum et qu'il mise bien ce message avec tou sont staff de merde et puis arrete de sortir de la merde en conference de presse t'a pas a parler sale enc.......er bye
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Il est vrai que lorsqu'on voit les Toulonnais au Vélodrome, tous en rouge et noir, les Marseillais feraient bien de s'en inspirer...

Enfin, chez les groupes de supporters de l'OM, la mode est à l'orange et aux drapeaux étrangers... :no:

Je ne parle même pas de la Marseillaise entonnée plusieurs fois hier, c'est impensable lors d'un match de l'OM, hélàs... :(
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

zangetsu2230 a écrit :Hello!

Et oui ça commence une capture pour illustrer tout cela! ;D

Merci encore une fois dsc84 pour tes photos c'est TOP! :perfect:

Bonjour, est-ce qu'il s'agit bien de la toile et non pas du filet rouge? :hum: Il me semble que la toile est plus foncée que cela les premiers jours
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »