[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
dorian84
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

Bon sinon pour finir sur le débat d'hier pour comment va ressortir la grue
On vois bien sur cette capture qu'il n'y à pas de jonction entre les 2 murs, et qu'elle sortira comme elle est rentrée
Capture.JPG
Capture.JPG (36.59 Kio) Consulté 3219 fois
zebaste a écrit :la vrai question de cette construction bien avant les délais et le bardage

c est: Mais quel produit non identifié peut bien prendre MV2014? :expdr:
Je sais pas, mais faut qu'il fasse tourné, ça à l'air d'être de la bonne :ph34:
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

pompon a écrit :
Gog a écrit :À mon grand étonnement personne n'a relevé la première photo de la plaquette.
On voit la façade habillée de métal déployé blanc apparemment, voir toile ou de polycarbonate translucide, sur des piliers blnc egalement pour donner un effet de volume. Difficile de se faire une idée avec une image toshop.
Et je vois mal un rendu différent de la realité sur une plaquette officielle, même si on est plus à ça près.
oui bon...c'est le parvis Ganay sur la première page de la plaquette
regarde la représentation du sol avec des espèces de tomettes survitaminées, c'est joli mais on peut affirmer sans risque de se tromper que ce ne sera pas comme ça !

@Piou : tes talents de prédiction n'étant plus à démontrer, plus tu annonces du retard, plus ça me rassure !! :)
Pour les tomettes, je suis d'accord. Mais je pense que pour la façade ça va s'en approcher. Même si Areva ne communique pas, à environ 100j environ de la livraison ( début août), ils doivent avoir une petite idée de ce que ça va être. Alors certes, le service com de l'OM ne pouvait pas mettre sur la plaquette les façades en béton brut actuelles. Il serait cependant logique que le club soit plus ou moins en liaison avec Arema pour les finitions, même si il n'est pas propriétaire, non ?
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Mercivelodrome2014 a écrit :Une fois encore Info-Stades à la pointe du combat.
C'est justement grâce à nos experts ayant calculé en toute logique que la tribune JB ne serait jamais élevée avant Mai, qu'Arema a consenti à mettre un léger coup d'accélérateur.
C'est aussi après avoir été avertis par nos soins, oups par nos savants experts, qu'ils ont compris que livrer le Vélodrome aux VIP sans parvis, ça ferait un peu culcul la praline.
Le suspens reste entier quant aux finitions : nos prospecteurs devant l'infini ont alerté qu'à ce rythme de sénateurs, point n'était question de livrer autre chose qu'un sale truc pas fini..
Voilà encore une fois le post qui sera à l'origine des 10 prochaines pages de HS.
Ca continue systématiquement dans la provoque.
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Gog a écrit :
pompon a écrit :
Gog a écrit :À mon grand étonnement personne n'a relevé la première photo de la plaquette.
On voit la façade habillée de métal déployé blanc apparemment, voir toile ou de polycarbonate translucide, sur des piliers blnc egalement pour donner un effet de volume. Difficile de se faire une idée avec une image toshop.
Et je vois mal un rendu différent de la realité sur une plaquette officielle, même si on est plus à ça près.
oui bon...c'est le parvis Ganay sur la première page de la plaquette
regarde la représentation du sol avec des espèces de tomettes survitaminées, c'est joli mais on peut affirmer sans risque de se tromper que ce ne sera pas comme ça !

@Piou : tes talents de prédiction n'étant plus à démontrer, plus tu annonces du retard, plus ça me rassure !! :)
Pour les tomettes, je suis d'accord. Mais je pense que pour la façade ça va s'en approcher. Même si Areva ne communique pas, à environ 100j environ de la livraison ( début août), ils doivent avoir une petite idée de que ça va être. Alors certes, le service com de l'OM ne pouvait pas mettre sur la plaquette les façades en béton brut actuelles. Il serait cependant logique que le club soit plus ou moins en liaison avec Arema pour les finitions, même si il n'est pas propriétaire, non ?
oui oui on peut l'espérer mais enfin lorsqu'on sait que les documents produits par Arema eux mêmes ne sont pas contractuels, je parle même pas de ceux produits par l'OM...
enfin bref moi ça me va ce qu'on voit sur la plaquette hein mais j'y crois qu'à moitié :)
ouate and scie
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

De mon côté également, je trouve ce rendu assez sympa. Surtout qu'il a certains avantage technique. La façade reste béton brut, donc pas d'"entretien", ça laisse un espace d'accès à la structure si nécessaire, le coût est raisonnable, que cela soit le poly carbonate ou le métal déployé, on doit être dans les 60€ le m² maxi, prix public hors structure.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Gog a écrit :De mon côté également, je trouve ce rendu assez sympa. Surtout qu'il a certains avantage technique. La façade reste béton brut, donc pas d'"entretien", ça laisse un espace d'accès à la structure si nécessaire, le coût est raisonnable, que cela soit le poly carbonate ou le métal déployé, on doit être dans les 60€ le m² maxi, prix public hors structure.
oui en effet, ça fait beaucoup d'avantages pour un seul et même matériau
par contre puisque tu as l'air de t'y connaître, on peut envisager ce même matériau de différentes couleurs ?
je pose la question parce que il y a plusieurs mois, certains s'étaient ici essayés, avec un vrai talent, à l'habillage de la façade de Ganay et il était apparu à l'époque qu'il fallait idéalement une couleur qui tranche avec le blanc de la toile : je me souviens de différents essais avec du gris anthracite du plus bel effet notamment.

edit : j'ai retrouve le travail d'un dénommé T10x
MONTAG~2 - Copie.JPG
MONTAG~2 - Copie.JPG (126.73 Kio) Consulté 3116 fois
PS : je viens de me rendre compte en cherchant que la plaquette reprend ni plus ni moins les premiers rendus de ganay au début du projet....
Dernière modification par pompon le 24 avr. 2014, 12:59, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Ouais "BRAVO" encore une provocation inutile et mon oreillette me dis qu'il va avoir encore encore des pages et des pages de polémiques inutile derrière (sans ça j'aurai pas posté), à croire que c'est qu'on recherche à la finale tout en ce plaignant des débordements quotidien.....
Mon oreillette me souffle aussi (à juste titre je crois) qu'on est proche de la schizophrénie.

Autre chose tu nous parle souvent de la fonction ignorer, je te conseil pour ton bien être et le nôtre de l'appliquer tu ne verra plus Piou et les autres personnes avec qui à la finale tu aime bien polémiquer, car si tel était vraiment ta volonté première tu l'aurais fais depuis longtemps...... ça aurai éviter à toutes et tous des post et des pages interminable (et je pèse mes mots), je me félicitais du retour au calme du forum et c'été pas gagné au vu de ce qu'il c'était passé il y a peu.... Ça devait être trop calme pour toi MV14 non?

Sans compter qu'il a des modos des admin qui ce retrouvent à la finale avec un travail multiplié par dix, ça mets tous le monde sur les nerfs et je le comprend parfaitement, il ce pointent et ce retrouvent devant 4 pages polémiques qui auraient été évités si on les avaient laisser faire leur boulot. MAIS MAIS ce n'est pas le cas la......

Le "copyright" vaut aussi pour les fonctions sur ce genre de site... :) :chant2:
Chacun son rôle admin, modo, contributeurs tout le monde à ça place et généralement ça fonctionne beaucoup mieux. Si si 14h03 mon oreillette me le confirme!
Et puis les modérateurs ne jettent pas d'huile sur le feu ils apaisent les tensions les règlent rapidement, c'est aussi pour cela que certain sont choisis et pas d'autre... Enfin je dis ça je ne dis rien..... :chant2:

Ps: Avant que tu me le dise certes je pourrai t'ignorer, j'aimerais bien mais seulement même si je ne vois plus tes interventions elles génèrent derriere des pages et des pages de réponses, ceci grâce à ton succès incontesté et incontestable sur le forum, donc je ne vais pas ignorer tout le monde pour une seule personne, ça serai lui donner de plus une importance qu'elle n'a pas je pense....
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

je propose un slogan pour ce forum
comme souvent on peu voir un piaf sur la cam de JB et comme le toit est là pour rappeler la mer, je nomme ce forum "MOUETTE AND SEA"
vous aurez bien compris le "wait and see" pour tous les impatients :expdr: .
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

pompon a écrit :
Gog a écrit :De mon côté également, je trouve ce rendu assez sympa. Surtout qu'il a certains avantage technique. La façade reste béton brut, donc pas d'"entretien", ça laisse un espace d'accès à la structure si nécessaire, le coût est raisonnable, que cela soit le poly carbonate ou le métal déployé, on doit être dans les 60€ le m² maxi, prix public hors structure.
oui en effet, ça fait beaucoup d'avantages pour un seul et même matériau
par contre puisque tu as l'air de t'y connaître, on peut envisager ce même matériau de différentes couleurs ?
je pose la question parce que il y a plusieurs mois, certains s'étaient ici essayés, avec un vrai talent, à l'habillage de la façade de Ganay et il était apparu à l'époque qu'il fallait idéalement une couleur qui tranche avec le blanc de la toile : je me souviens de différents essais avec du gris anthracite du plus bel effet notamment.

edit : j'ai retrouve le travail d'un dénommé T10x
MONTAG~2 - Copie.JPG
PS : je viens de me rendre compte en cherchant que la plaquette reprend ni plus ni moins les premiers rendus de ganay au début du projet....
Bon si c'est les 1er rendus de ganay, c'est mort. Mais pour étayer malgré tout :
- dans le cas du métal déployé, c'est de la tôle qu'on "perfore" d'une certaine manière et qui est étirée comme son l'indique. Selon les perforations, la trame finale est différente. On a également la tôle perforé, trou rond, carré etc.
Pour ces 2 produits, on a le choix de la forme, du pourcentage de vide, du matériaux, acier, fer, cuivre, inox,....et donc on peut le peindre. Niveau tarif on est moins cher que la maille métallique inox, qui coûte au minimum, 120€ le m².
- pour le polycarbonate ou Plexiglas (marque déposée), on choisit également l'épaisseur, le taux de transparence, la couleur. Cependant les tarifs peuvent vite s'envoler au delà des 120€ le m² selon le produit, ca se raye, contrairement au verre securit, et pour la fixation comme sur la photo je n'ai pas trop d'idée. (j'ai été optimiste pour les 60€ le m² pour ce type de produit)

Les prix que je donne sont des prix publics que l'on peut facilement trouver sur le net. Je pense qu'Arema ne paie pas ces prix là.
Dernière modification par Gog le 24 avr. 2014, 13:21, modifié 1 fois.
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

[quote="dorian84"]Bon sinon pour finir sur le débat d'hier pour comment va ressortir la grue
On vois bien sur cette capture qu'il n'y à pas de jonction entre les 2 murs, et qu'elle sortira comme elle est rentrée
La pièce jointe « Capture.JPG » n’est plus disponible
salut
elle passe plus aprés ça à l'air fermé au fond maintenant
Pièces jointes
sortir la grue.jpg
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Sur une grande surface, voilà ce que le bardage testé sur Ganay rendra.

Image

Avec un jeu d'éclairage et une peinture gris anthracite, ou noir...çà pourrait le faire.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Quelqu'un sait ce qu'est ce revêtement noir ? Il n'y en avait pas sur le parvis nord ???
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (34.02 Kio) Consulté 2987 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

fougasse a écrit :Quelqu'un sait ce qu'est ce revêtement noir ? Il n'y en avait pas sur le parvis nord ???
Etanchéité.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

El burro Azul a écrit :
fougasse a écrit :Quelqu'un sait ce qu'est ce revêtement noir ? Il n'y en avait pas sur le parvis nord ???
Etanchéité.
Merci de ta réponse ;) J'avais pensé à ça mais on parlait il y a quelques heures de béton quartzé. Donc je me demande si c'est necessaire, surement apparemment ;D
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »