[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lacrise
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lacrise »

salut les fadas, ;)

Je rejoins zebaste pour la même question: comment l'ordre d'installation des banches est défini et pourquoi? (pendant que ça sèche à droite on installe à gauche ?).
Cela m'impressionne tout de même ce Lego, un peu à droite, un peu à gauche, puis devant et ensuite derrière. Et au final, tout se goupille à merveille :perfect:

Autre question, ou plutôt une remarque qui n'a pas été évoqué: ils ont enfermé la nouvelle grue à chenilles :o !!! les farceurs :hihihihi:

Jamais 2 sans 3, Jérémy est en vacances ? (plus de VS, plus de photos ni d'interventions sur le fofo).
Avez-vous des nouvelles ?. ???
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Image

J'aime bien celle-ci :perfect: :wub:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
Joker a écrit :http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11610434
Merci :perfect:
Oui on peut grandement remercier Thierry pour ces superbes photos avec un angle de vue inédit et des zooms de folie :super:

Sur la 1ère photo de ce matin, on voit qu'ils ont bien avancés sur le haut de la jupe de Ganay. Les déflecteurs pour les eaux de pluie sont bien visibles.

Et petit clin d'œil toujours sur cette même photo avec un Fabian marchant sur la toile PFTE :)
c'est pas joli de se moquer des chanteuses sourdes... :P
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Tiny-Nugs a écrit :Image

Son meilleur profil :perfect:
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Tiny-Nugs a écrit :Image

Là ça fait un peu Vélodrome qui aurait subit un incendie ou qui a été irradié façon Tchernobyl, ça fait plus film d'horreur même si j'aime bien :)
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

fougasse a écrit : Apparemment la façade vitrée est laissé de coté à cause de son cout elevé

mais en fait, et officiellement, on n'en sait fichtre rien[/quote]

C'est bien ce qu'il me semblait aussi :blink:

Va falloir attendre l'inauguration...[/quote]

Helas on ne peut que supposer à 4 mois de la reprise :D
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

plus de web cam,plus d'ouvriers ça sent le week end pascal! et l'om ils viennent jouer ou meme pas ;D
jeansgeg
Newbie
Newbie

Message non lu par jeansgeg »

Hello

Tout d'abord merci pour ce fabuleux suivi des travaux avec une belle vulgarisation technique pour un profane comme moi (meme si qqfois je comprends pas tout :D ).

J'aurai une petite question lorsque le stade sera fini.

"L'espace" entre les lés et la toile de la toiture va t'il être comblé? Si oui comment??

Merci et désolé si la question a été déjà posée ;)

Image
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

jeansgeg a écrit :Hello

Tout d'abord merci pour ce fabuleux suivi des travaux avec une belle vulgarisation technique pour un profane comme moi (meme si qqfois je comprends pas tout :D ).

J'aurai une petite question lorsque le stade sera fini.

"L'espace" entre les lés et la toile de la toiture va t'il être comblé? Si oui comment??

Merci et désolé si la question a été déjà posée ;)

Image
Là aussi on ne peut que supposer, une toile laissant passer l'eau de pluie etait envisagée au début pour renforcer l'effet cocon du stade, mais apparemment cela a été abandonner et ça restera comme ça. Mais ce n'est que supposition
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

waddle71 a écrit :Bon à part une petite poignée d'ouvriers, il n'y a plus d'activités majeures sur le parvis Jean Bouin. Toutes les grues sont à l'arrêt.
A voir si ça va bosser demain ou pas mais avec le lundi de Pâques, je ne serais pas surpris qu'Arema ait donné ce long week-end aux ouvriers et c'est bien normal.
Merci à eux d'ailleurs pour le travail abattu depuis le début de ce chantier dans des conditions météo pas souvent favorables.
Quand on les a vus bosser quasiment en 3*8 et les jours féries cet hiver, on ne peut qu'y voir un bon signe en termes d'avancement du chantier.
Après les prévisions apocalyptiques auxquelles on a eu droit, qui aurait pensé une seconde que l'on en soit déjà là du parvis Ouest au 20 avril ?
On peut estimer qu'il en est de même pour la couverture : déjà faire le travail de préparation et peut-être éviter de commencer à la veille d'un long WE.
C'est annoncé depuis Novembre pour le second trimestre, il n'est vieux que de trois semaines.
Même si ça a bien fait rigoler certains et déclenché un joli tir de missile, quand Pompon avait rapporté qu'ils étaient en avance sur la charpente, on peut supposer aussi que les plannings sont établis plusieurs semaines à l'avance.
Comme cela a été écrit très justement, les voltigeurs sont sans doute occupés ailleurs.
Patience ...

En ce qui concerne les constructions tout autour du Stade, il est évident qu'on aurait plutôt aimé un grand espace plat et l'écrin au milieu.
Si c'est le prix à payer ...
J'avoue que l'emprise et la taille du futur centre commercial que l'on mesure mieux aujourd'hui, me fait aussi peur qu'à Pompon.
Si on veut faire de la provoc gratuite :perfect: on peut illustrer ainsi (grâce aux reportages de DSC84 que l'on remercie) :
740637DSCN4045.jpg
Ou ainsi :
818311DSCN4220.jpg
Mais si on a un minimum d'honnêteté en laissant chacun libre de se faire une opinion on montrera aussi cela :
528118DSCN4222.jpg
@ jeansgeeg : suis les photos de Thierry, tu auras la réponse assez vite.
http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11602185

Entre ce raccord, la façade et le bardage dont on ne sait toujours rien malgré les soi-disant scoops bien défraichis, l'impatience rend les snipers quelque peu fébriles maintenant qu'il est quasiment acquis que les délais seront tenus.
Heureusement qu'il restera les inévitables défauts de jeunesse ;D
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 19 avr. 2014, 21:51, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
jeansgeg
Newbie
Newbie

Message non lu par jeansgeg »

Merci fougasse et Mercivelodrome2014

Mais si cela reste comme cela je trouve que ça fait un peu "mal fini". C'est dommage car c'est à ses finitions qu'on voit aussi la beauté et l'avaleur d'une chose donc du stade, surtout si c'est réalisable techniquement.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

Ce toit est quand même l’illustration parfaite de la toute puissance des architectes sur les ingénieurs dans les cabinets, entre les rêves chimériques des uns et le pragmatisme technique des autres, le résultat est souvent loin des rendus. Le toit tout lisse a été abandonné et la charpente a quasiment dû doubler en poids et en complexité. Pourquoi , parce que les archi font leur petit bouillon dans leur coin et ensuite refilent leur "bébé" à des bureaux d'études qui doivent se coltiner la faisabilité du projet.
Si les ingés travaillaient en étroite collaboration avec les archis dès les premières esquisses, ça serait beaucoup mieux, et ne me dites pas que c'est déjà le cas, puisque je sais pertinemment que c'est faux. À Nice, et à Lyon les ingés ont mis des années et ont apportés diverses modifications pour s'assurer de la faisabilité d'un projet. Les deux corps de métiers peuvent clairement pas se piffrer.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Furiano42 »

Oui mais niveau coût ca doit pas être la même chose aussi
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

barduck a écrit :Ce toit est quand même l’illustration parfaite de la toute puissance des architectes sur les ingénieurs dans les cabinets, entre les rêves chimériques des uns et le pragmatisme technique des autres, le résultat est souvent loin des rendus. Le toit tout lisse a été abandonné et la charpente a quasiment dû doubler en poids et en complexité. Pourquoi , parce que les archi font leur petit bouillon dans leur coin et ensuite refilent leur "bébé" à des bureaux d'études qui doivent se coltiner la faisabilité du projet.

je préfère nettement le rendu aujourd'hui, plutôt que les dessins du toit lisse - les ondulations, en petites vaguelettes, outre qu'elles dynamisent le toit et lui donne une grande originalité, entrent en résonance, voulue ou non, avec la méditerranéenne proche, et rappelle les mouvements du vélodrome, ces quarts de virage par centaines…
Dernière modification par Célony le 19 avr. 2014, 17:14, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

barduck a écrit :Ce toit est quand même l’illustration parfaite de la toute puissance des architectes sur les ingénieurs dans les cabinets, entre les rêves chimériques des uns et le pragmatisme technique des autres, le résultat est souvent loin des rendus. Le toit tout lisse a été abandonné et la charpente a quasiment dû doubler en poids et en complexité. Pourquoi , parce que les archi font leur petit bouillon dans leur coin et ensuite refilent leur "bébé" à des bureaux d'études qui doivent se coltiner la faisabilité du projet.
Si les ingés travaillaient en étroite collaboration avec les archis dès les premières esquisses, ça serait beaucoup mieux, et ne me dites pas que c'est déjà le cas, puisque je sais pertinemment que c'est faux. À Nice, et à Lyon les ingés ont mis des années et ont apportés diverses modifications pour s'assurer de la faisabilité d'un projet. Les deux corps de métiers peuvent clairement pas se piffrer.
Pas mieux
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »