[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

nico13 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Merci pour les photo Olivier. Oui elle est belle cette G3 :D ( je rigole tout seul)......

Une question pour les amateurs de palées et de vis ??? Si on part du principe qu'ils on abaissé les palées a l'aide des "vis". Comment on explique qu'ils y ait environ 50 cm de tige fileté et que les palées soit abaissé de plus d'un mètre par rapport a la charpente. Je risque de me faire sauter dessus mais je prend le risque. ??? :expdr:
il y a peut être le même système de vis en bas, un peu comme sur les étaies ??
A ok merci pour la réponse.

Olivier si tu me lis elle est pour toi celle la. :chant2:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

Pourquoi ai-je l'impression qu'une grue et une nacelle font plus de boulot côté VN que je ne sais combien de matériel côté VS? :hum:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonjour,

@Eric @Olivier MERCI. Avec vos photos j'y vois plus clair.
Mais cela va tellement vite.
J'ai pas le temps de vous remercier, qu'en plus des têtes de palées ils ont déjà commencé à enlever les palées 1 côté VS et 2 côté VN (la 2eme est en cours)
20140404.jpg
Pas de photos pour moi ce soir. je serai pas au stade :(
Ah oui. C'est quand la dernière fois qu'il a plu à Marseille ??? c'était pas le jour d'OM-Rennes. Devinez quel temps il fait aujourd'hui... même si la pluie à l'air de s'arrêter.... :chant2:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

LAuvergnat a écrit :Image
Le socle en béton avec les 4 piliers béton qui ne semblent ne plus servir à rien, vous savez si ils le gardent ou pas?
Non ce sont des socles construits uniquement pour surpporter la palée. Un peu comme à l'intérieur du stade.
Tout va être démoli.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Et une en moins aussi coté JB sud ;) Dommage que le match est lieu ce soir. Ils auraient bossé plus longtemps à l'intérieur
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

marseillevivi13 a écrit :
nico13 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Merci pour les photo Olivier. Oui elle est belle cette G3 :D ( je rigole tout seul)......

Une question pour les amateurs de palées et de vis ??? Si on part du principe qu'ils on abaissé les palées a l'aide des "vis". Comment on explique qu'ils y ait environ 50 cm de tige fileté et que les palées soit abaissé de plus d'un mètre par rapport a la charpente. Je risque de me faire sauter dessus mais je prend le risque. ??? :expdr:
il y a peut être le même système de vis en bas, un peu comme sur les étaies ??
A ok merci pour la réponse.

Olivier si tu me lis elle est pour toi celle la. :chant2:
Je veux pas re-rentrer dans la polémique, je crois que chacun a un peu raison... mais voilà quelques photos pour toi, et qui sont assez instructives :chant2:

Pour les palées externes, il y a effectivement une vis en haut et une vis en bas, comme sur cette photo de pompon
P3240063.JPG
P3240063.JPG (2.58 Mio) Consulté 2513 fois
Pour les palées internes, il n'y a pas de tige filetée en bas comme sur cette photo de Dsc84
801426DSCN4136.jpg
En revanche, si tu regrde cette autre photo de Dsc84, tu vas pourvoir t'apercevoir que les tiges filetées en haut sont de l'ordre d'un petit mètre
976252DSCN4107-1.jpg
Je te fais un zoom à la même échelle sur le haut de la palée et en bas, il y a 2 cameraman pour donner une échelle approximative (même si les cameraman en bas semblent être plus près de l'appareil photo que le haut de la palée...)
976252DSCN4107.jpg
976252DSCN4107.jpg (3.57 Mio) Consulté 2513 fois
976252DSCN4107-2.jpg
976252DSCN4107-2.jpg (29.19 Kio) Consulté 2513 fois
Pour finir, je n'ai pas vu l'espace entre les têtes de palée et la charpente, donc je ne sais pas si le système de vérin à vis est suffisent pour expliquer cet espace et quelle est la contribution du mouvement de la toiture (complexe, qui doit pouvoir se simuler mais aucun d'entre nous ne connait les paramètres), mais en tout cas, s'ils ont mis ces vérins, c'est pas pour rien...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Salut, oui tu as peut être raison concernant les tiges, mais ton échelle avec les deux cameramans est fausse. La perspective n'est pas la même au sol qu'à 60 mètres de hauteur (c'est ça non ?). Je dirais que les palées peuvent descendre de 40 centimètres environ ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

Une photo de TM dont voici le lien et datant d'avant hier montre que l'installation des plaques de jonctions entre la toiture et les chéneaux du VN continue. http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11252530
Merci a lui. Et n'oubliez pas daller consulter régulièrement ses photos. Il en poste chaque jour. Un petit commentaire ne fait pas de mal non plus (on remercie bien en permanence les posteurs de photos ici).
Fin du Hs.
Sinon ca commence a bosser sur le premier socle de palée externe cote VN
G3 a t'elle commence a travailler un peu. ??

Au niveau de Delort. C'est également un toit en ptfe?
Dernière modification par guerei le 04 avr. 2014, 10:42, modifié 1 fois.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

De toute façon, un truc ne collait pas because la jupe solidaire de la charpente.
A moins d'avoir des bracons "coulissants" il eut fallu que la jupe se relève avec la charpente.
D'un autre côté sur la 2e photo d'Olivier série 2, on croit entrevoir le câble de précontrainte : lui pas lui ? tendu ou pas tendu ?
Réponse ce soir sauf pour ceux qui ont déjà l'info à la source.

- Pour la hauteur gagnée, ne pas oublier que les vérins à vis permettent d'extraire la tête jaune qui a quand même une hauteur certaine.

- Les piliers très visibles de la 2e palée extraite VN obstruent la VSI.
M'est avis qu'ils sauteront vite pour permettre l'accès au terrain le plus rapidement possible par la voie Nord.

- le convoi exceptionnel est parti dans la nuit, sans doute pour des conditions de sécurité liées aux convois exceptionnels.

- Pour les radiers, effectivement le parvis va jusqu'à celui où sont entreposés un tas de matériels.
Soit c'est provisoire, soit ça indique qu'ils partiront du Sud vers le Nord sans le faire en simultané (cf l'an dernier JB).

Je ne sais pas vous mais, même sachant que ça allait accélérer début avril, c'est chaud brulant à l'allure où ça va.
Et sans travailler de nuit pour l'essentiel.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Stelea a écrit :Bonjour,
Pas de photos pour moi ce soir. je serai pas au stade :(
Ah oui. C'est quand la dernière fois qu'il a plu à Marseille ??? c'était pas le jour d'OM-Rennes. Devinez quel temps il fait aujourd'hui... même si la pluie à l'air de s'arrêter.... :chant2:
Même la "Bonne Mère" pleure en voyant notre équipe jouer! :no:

Sinon, les méga poteaux sont "actifs" désormais?

La charpente ne repose plus que sur eux? On peut dire qu'elle est à sa hauteur définitive?
Dernière modification par sbeys le 04 avr. 2014, 10:53, modifié 1 fois.
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marseillaisdepanam »

Bonjour, je voudrais savoir une fois que le parvis sera terminer ,vont t'il laisser le parvis brut (gris beton ou il y aura quelque chose dessus ? Merci
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

fougasse a écrit :Salut, oui tu as peut être raison concernant les tiges, mais ton échelle avec les deux cameramans est fausse. La perspective n'est pas la même au sol qu'à 60 mètres de hauteur (c'est ça non ?). Je dirais que les palées peuvent descendre de 40 centimètres environ ;)
c'est ce que je voulais dire, les cameramen doivent apparaitre plus grands que le haut des palées à 60 sur la photo
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Marseillaisdepanam a écrit :Bonjour, je voudrais savoir une fois que le parvis sera terminer ,vont t'il laisser le parvis brut (gris beton ou il y aura quelque chose dessus ? Merci
salut
voici ce que dit le compte rendu de la visite du 10/12/2012 (page 1)
* Quels revêtements seront utilisés ?
Réponse : Côté virages et JB, le revêtement utilisé sera du béton quartzé. Côté Ganay, différents revêtements seront utilisés (béton quartzé, pelouse,…).
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Arrêtez de parler de tige fileté et de vérin a vis pour descendre les paléés :-[ svp :( .......

Ces tiges sont la pour régler les support jaunes rien d'autre. Tout les éléments de palée sont des éléments standard. Les tiges filetés ne sont la que pour régler la hauteur nécessaire pour chaque emplacement on joue sur maxi 50cm. Ça devient n'importe quoi le débat. En quelle année on arrive a baisser une palée qui doit pas être loin des 50 métrés avec un poids de plus de 1 tonnes avec 4 malheureuse tiges filetés en M52 :o ....
Vous fumez.... Parce que elle doit être sacrément efficace.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
xaviertm91
Newbie
Newbie

Message non lu par xaviertm91 »

marseillevivi13 a écrit :Arrêtez de parler de tige fileté et de vérin a vis pour descendre les paléés :-[ svp :( .......

Ces tiges sont la pour régler les support jaunes rien d'autre. Tout les éléments de palée sont des éléments standard. Les tiges filetés ne sont la que pour régler la hauteur nécessaire pour chaque emplacement on joue sur maxi 50cm. Ça devient n'importe quoi le débat. En quelle année on arrive a baisser une palée qui doit pas être loin des 50 métrés avec un poids de plus de 1 tonnes avec 4 malheureuse tiges filetés en M52 :o ....
Vous fumez.... Parce que elle doit être sacrément efficace.
je ne sais pas qui a raison mais la jupe est ancrée sur deux poteaux. donc l'action d'une contrainte par cable ou autre pour la faire se soulever de quelques cm me parait difficilement realisable
Dernière modification par xaviertm91 le 04 avr. 2014, 12:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »