marseillevivi13 a écrit :nico13 a écrit :marseillevivi13 a écrit :Merci pour les photo Olivier. Oui elle est belle cette G3

( je rigole tout seul)......
Une question pour les amateurs de palées et de vis

Si on part du principe qu'ils on abaissé les palées a l'aide des "vis". Comment on explique qu'ils y ait environ 50 cm de tige fileté et que les palées soit abaissé de plus d'un mètre par rapport a la charpente. Je risque de me faire sauter dessus mais je prend le risque.

il y a peut être le même système de vis en bas, un peu comme sur les étaies ??
A ok merci pour la réponse.
Olivier si tu me lis elle est pour toi celle la.

Je veux pas re-rentrer dans la polémique, je crois que chacun a un peu raison... mais voilà quelques photos pour toi, et qui sont assez instructives
Pour les palées externes, il y a effectivement une vis en haut et une vis en bas, comme sur cette photo de pompon

- P3240063.JPG (2.58 Mio) Consulté 2513 fois
Pour les palées internes, il n'y a pas de tige filetée en bas comme sur cette photo de Dsc84
En revanche, si tu regrde cette autre photo de Dsc84, tu vas pourvoir t'apercevoir que les tiges filetées en haut sont de l'ordre d'un petit mètre
Je te fais un zoom à la même échelle sur le haut de la palée et en bas, il y a 2 cameraman pour donner une échelle approximative (même si les cameraman en bas semblent être plus près de l'appareil photo que le haut de la palée...)

- 976252DSCN4107.jpg (3.57 Mio) Consulté 2513 fois

- 976252DSCN4107-2.jpg (29.19 Kio) Consulté 2513 fois
Pour finir, je n'ai pas vu l'espace entre les têtes de palée et la charpente, donc je ne sais pas si le système de vérin à vis est suffisent pour expliquer cet espace et quelle est la contribution du mouvement de la toiture (complexe, qui doit pouvoir se simuler mais aucun d'entre nous ne connait les paramètres), mais en tout cas, s'ils ont mis ces vérins, c'est pas pour rien...