Oui elle n'a jamais été d'ailleurs quand j'y suis allé je l'avais prise en photo et j'avais dis qu'elle n’était pas en appuie à cette époque (il y a un petit mois environ)nico13 a écrit :quelqu'un pourrai virer cette grue que l'on voit mieux !!!
je vous laisse juger
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
2 grues mobiles attaquent les bracons des palees externes de jb centre cote vn
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
- marseillevivi13
- Hero Member
1 L'autre c'est une nacelleguerei a écrit :2 grues mobiles attaquent les bracons des palees externes de jb centre cote vn
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Les câbles de pré-contrainte ont eut pour effet de "relever" un peu la charpente. Donc s'ils ont retirés ces câbles, la charpente est "redescendue" légèrement, logique...
Alors pour moi, tant que les palées blanches n'ont pas été retirées, les 4 MP ne peuvent être mis sous tensions du fait que les radiales de failles reposent sur ces palées blanches.
Donc je dis que si les MP ne sont toujours pas sous tensions, l'écart que Pompon a observé entre les palées de soutient et la charpente n'est autre qu'un raccourcissement de ces pallées, ce qui indiquerait le retrait de ces mêmes palées, incessamment sous peu.
...Et ce n'est que mon point de vue!!
Alors pour moi, tant que les palées blanches n'ont pas été retirées, les 4 MP ne peuvent être mis sous tensions du fait que les radiales de failles reposent sur ces palées blanches.
Donc je dis que si les MP ne sont toujours pas sous tensions, l'écart que Pompon a observé entre les palées de soutient et la charpente n'est autre qu'un raccourcissement de ces pallées, ce qui indiquerait le retrait de ces mêmes palées, incessamment sous peu.

Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
Killuminati.
All trough your body.
Uhh, feel me!
- valentinmac
- Jr. Member
En tout cas ça bosse toujours sur la toiture...
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2014-04-02 à 17.14.28.png (256.72 Kio) Consulté 2598 fois
+1outlawz a écrit :Les câbles de pré-contrainte ont eut pour effet de "relever" un peu la charpente. Donc s'ils ont retirés ces câbles, la charpente est "redescendue" légèrement, logique...
Je suis d'accord avec le schéma de MV2014, il y aura un mouvement de la charpente vers haut/bas à certains endroits, mais seulement une fois que les 4 palées blanches seront retirées. Pour le moment je pense aussi que c'est juste les vérins des palées de soutient qui ont permis de les abaisser pour les extraire.
Salut à tous!
Petite photo prise lundi dernier qui montre à quel point le stade est imposant ;-)
Petite photo prise lundi dernier qui montre à quel point le stade est imposant ;-)
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,
Par rapport a vos dire sur les palées a aucun moment nous avons eu et vu la mise en place de vérin.
Virgile comme certain lecteur passif pourrais bien nous faire de jolie schémas en sorte de mieux comprendre le phénomène.
3 tribunes "hors tension" les forces parte en toute logique vers Jean-Bouin et le soulèvement se produit.
Concernant les herses d'éclairage a aucun moment le colis de faille ne se trouve solidaire de celui-ci. Juste en contrainte a plat et par dessus une pièce de blocage.
Donc les 4 colis eux aussi on subit cette contrainte et sûrement pris leurs place définitive.
J'espère ne pas avoir étais trop brouillon ...
Olivier.
Par rapport a vos dire sur les palées a aucun moment nous avons eu et vu la mise en place de vérin.
Virgile comme certain lecteur passif pourrais bien nous faire de jolie schémas en sorte de mieux comprendre le phénomène.
3 tribunes "hors tension" les forces parte en toute logique vers Jean-Bouin et le soulèvement se produit.
Concernant les herses d'éclairage a aucun moment le colis de faille ne se trouve solidaire de celui-ci. Juste en contrainte a plat et par dessus une pièce de blocage.
Donc les 4 colis eux aussi on subit cette contrainte et sûrement pris leurs place définitive.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
C'est brouillon, et en plus ça a ni queue ni tête ce que tu racontes !Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Olivier.
Faudrait m'expliquer alors comment ils retirent les palées de soutient intérieures sans l'utilisation de vérins??
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
Uhh, feel me!
Killuminati.
All trough your body.
Uhh, feel me!
Et donc, le toit sera plus bas ou plus haut qu'actuellement une fois que tout sera retiré et qu'il aura trouvé sa position finale?
Pitié pas plus haut, c'est déjà bien trop haut comme ça!
Après, je suppose que le phénomène ne sera pas visible à l'oeil nu, le toit ne devrait se redresser ou s'affaisser que de quelques centimètres...

Pitié pas plus haut, c'est déjà bien trop haut comme ça!

Après, je suppose que le phénomène ne sera pas visible à l'oeil nu, le toit ne devrait se redresser ou s'affaisser que de quelques centimètres...
- Absolut13
- Moderator
Que je sache en Ganay, VN et VS il n'y a jamais eu de vérin. C'est juste de la compression (400T) de la structure qui réagit ainsi a de telle contrainte comme un élastiqueoutlawz a écrit :C'est brouillon, et en plus ça a ni queue ni tête ce que tu racontes !Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Olivier.
Faudrait m'expliquer alors comment ils retirent les palées de soutient intérieures sans l'utilisation de vérins??

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator
Pour moi sa place se trouve définitive du moment que les câbles ne se trouvent plus en contrainte.sbeys a écrit :Et donc, le toit sera plus bas ou plus haut qu'actuellement une fois que tout sera retiré et qu'il aura trouvé sa position finale?![]()
Pitié pas plus haut, c'est déjà bien trop haut comme ça!![]()
Olivier.
-
- Full Member
ce ne sont pas des vérins à proprement parler mais des systemes de vis qui permettent d'ajuster la hauteur des têtes de palées.
on voit pas très bien mais j'ai pas trouvé mieux:

ce sont les petits bitoniaux noirs au sommet de la palée, aux quatres coins, juste sous la pièce orange. ils pivotent comme des vis et permettent le réglage fin de la hauteur de palée. ça se joue à quelques centimètres...
j'imagine qu'il y a le même systeme sur les herse. en tout cas câble tendu ou pas il faut bien réduir la hauteur des palées pour pouvoir les extraire....
après, le câble de précontrainte a été tendu avec des vérins avant d'être bloqué mécaniquement, il sera détendu avec des vérins surement mais c'est une autre histoire..
on voit pas très bien mais j'ai pas trouvé mieux:

ce sont les petits bitoniaux noirs au sommet de la palée, aux quatres coins, juste sous la pièce orange. ils pivotent comme des vis et permettent le réglage fin de la hauteur de palée. ça se joue à quelques centimètres...
j'imagine qu'il y a le même systeme sur les herse. en tout cas câble tendu ou pas il faut bien réduir la hauteur des palées pour pouvoir les extraire....
après, le câble de précontrainte a été tendu avec des vérins avant d'être bloqué mécaniquement, il sera détendu avec des vérins surement mais c'est une autre histoire..
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Hé bé voilà
Si c'est moi qui ai jeté la confusion en matière de vérins, que l'on m'en excuse.
J'avais toujours cru qu'un système permettait de "descendre" les palées pour pouvoir les désolidariser de la toiture puis les enlever par morceaux.
Et après recherches, je suis incapable de retrouver où on en parlait.
Alors, comme j'aime bien apprendre et comprendre, je suis volontiers preneur du mode d'emploi.
Edit en direct live de Nagano :
Oups, voilà d'où je sors mes trucs : p1170 visite de décembre 2012
"* Comment vont-ils démonter les palées de soutien actuellement dans Ganay ?
Réponse : Via les CC6800 : les palées seront descendues de quelques cm via leurs vérins, seront ensuite translatées de quelques mètres sur les côtés et enfin soulevées par une CC à travers la charpente. Et oui ça passera !!!"
Oliiiiiiiiiiiivier, HELP please, j'y comprends plus que dalle.
Edit 2 : putain c'est du vrai direct !
Avec le post de JM ça va mieux pour ma santé mentale MERCI
Reste à définir le nom du système : vis de réglage de hauteur ?
Si c'est moi qui ai jeté la confusion en matière de vérins, que l'on m'en excuse.
J'avais toujours cru qu'un système permettait de "descendre" les palées pour pouvoir les désolidariser de la toiture puis les enlever par morceaux.
Et après recherches, je suis incapable de retrouver où on en parlait.
Alors, comme j'aime bien apprendre et comprendre, je suis volontiers preneur du mode d'emploi.
Edit en direct live de Nagano :
Oups, voilà d'où je sors mes trucs : p1170 visite de décembre 2012
"* Comment vont-ils démonter les palées de soutien actuellement dans Ganay ?
Réponse : Via les CC6800 : les palées seront descendues de quelques cm via leurs vérins, seront ensuite translatées de quelques mètres sur les côtés et enfin soulevées par une CC à travers la charpente. Et oui ça passera !!!"
Oliiiiiiiiiiiivier, HELP please, j'y comprends plus que dalle.
Edit 2 : putain c'est du vrai direct !
Avec le post de JM ça va mieux pour ma santé mentale MERCI

Reste à définir le nom du système : vis de réglage de hauteur ?
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 02 avr. 2014, 18:23, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Full Member
ils ont employé le terme de vérins pour simplifier, mais ce ne sont pas des vérins hydrauliques comme ceux permettant de manoeuvrer les grues par exemple. ce sont des vérins à vis pouvant être bloqués mecaniquement pendant de longs mois sans avoir besoin de maintenir une pression hydraulique.
edit: vérin à vis , ça semble être le terme consacré. en gros c'est comme un cric.
edit: vérin à vis , ça semble être le terme consacré. en gros c'est comme un cric.