[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bon si Fougasse se met en grève, j'ai la chance de pouvoir mater au taf.
Je vous prescris un suppositoire de Scalator :
Je vous prescris un suppositoire de Scalator :
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- zebaste
- Hero Member

surprenant en effet,pompon a écrit :je viens de passer en vitesse express devant le stade et effectivement la charpente n'est plus au contact des palées comme le signalait Olivier hier soirMercivelodrome2014 a écrit :On peut même plus bouffer tranquilles![]()
Bon, ça va que Pompon m'avait offert le dessert, je fais suivre la mignardise :
En digestif pour Nico, un petit bout de grue qui dépasse plein centre de la capture![]()
Surtout ne me demande pas ce qu'elle fait ...
ce qui est surprenant, je trouve, c'est l'écart entre la charpente et les palées, c'est pas uniquement quelques centimètres, c'est clairement visible et par contre pour moi les têtes de palées orange/jaune sont toujours là !!!
est il possible d'envisager que les MP aient été mis en tension et que ça ait eu pour effet de "relever" la charpente ? ou quelque chose dans le genre parce que là pour moi ça relève du mystère......
je n arrive pas à imaginer une autre hypothèse que celle que tu avances
à moins que les palées des extrémités puissent être relever ( ce que je ne pense pas)
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
En digestif pour Nico, un petit bout de grue qui dépasse plein centre de la capture
Surtout ne me demande pas ce qu'elle fait ... [/quote]
merci !
Surtout ne me demande pas ce qu'elle fait ... [/quote]
merci !
Je ne me souvient pas avoir vu de quoi faire bouger autant les MP. Ce sont les têtes des palées qui sont descendu, donc les têtes sont certainement réglable en hauteur.zebaste a écrit :surprenant en effet,pompon a écrit :je viens de passer en vitesse express devant le stade et effectivement la charpente n'est plus au contact des palées comme le signalait Olivier hier soirMercivelodrome2014 a écrit :On peut même plus bouffer tranquilles![]()
Bon, ça va que Pompon m'avait offert le dessert, je fais suivre la mignardise :
En digestif pour Nico, un petit bout de grue qui dépasse plein centre de la capture![]()
Surtout ne me demande pas ce qu'elle fait ...
ce qui est surprenant, je trouve, c'est l'écart entre la charpente et les palées, c'est pas uniquement quelques centimètres, c'est clairement visible et par contre pour moi les têtes de palées orange/jaune sont toujours là !!!
est il possible d'envisager que les MP aient été mis en tension et que ça ait eu pour effet de "relever" la charpente ? ou quelque chose dans le genre parce que là pour moi ça relève du mystère......
je n arrive pas à imaginer une autre hypothèse que celle que tu avances
à moins que les palées des extrémités puissent être relever ( ce que je ne pense pas)
C'est quand même plus simple de descendre les pallées que de soulever tout une partie de la charpente non?
Attention ça tâche!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Si ça peut aider ...
Je pense à une combinaison des deux : vérins pour baisser les têtes de palées au centre et phénomène physique de soulèvement, vers les côtés où sont renvoyées les forces sur les mégaspoteaux.
Tiré de stade-velodrome.eu archives p25 la toute première de la série :

Je pense à une combinaison des deux : vérins pour baisser les têtes de palées au centre et phénomène physique de soulèvement, vers les côtés où sont renvoyées les forces sur les mégaspoteaux.
Tiré de stade-velodrome.eu archives p25 la toute première de la série :

Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 02 avr. 2014, 14:28, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Olivier avait dit hier que les câbles de précontrainte n'étaient plus en tension. La charpente repose donc davantage sur les mp et palées blanches.
Normalement quand les palees sont enlevées. La charpente a pourtant tendance a descendre un peu. Donc je pense également sue ce sont les têtes de palees qui ont été descendues et ne sont plus en contact
Quand on voit la surface de parvis a faire et le rythme actuel. On peux émettre des doutes sur le timing de cet été ... Bref.... Vivement que les trois grues soient montées et en action pour que ca dépote!!!
Normalement quand les palees sont enlevées. La charpente a pourtant tendance a descendre un peu. Donc je pense également sue ce sont les têtes de palees qui ont été descendues et ne sont plus en contact
Quand on voit la surface de parvis a faire et le rythme actuel. On peux émettre des doutes sur le timing de cet été ... Bref.... Vivement que les trois grues soient montées et en action pour que ca dépote!!!
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
si la charpente n'est plus en contact avec les palées internes, quelle est la contrainte pour commencer à enlever les palées externes ?
- zebaste
- Hero Member

quand arema a communiqué sur le comment de la sortie des palées, il a été précisé que des vérins permettaient de les baisser un peu avant de les bouger latéralement
là d'après pompon, la différence entre la charpente et les palées semble significative
l idée de MV14 et son schéma me donne, effectivement, plus l impression qu’ils ont juste baissé les extrémités ce qui fait relever la charpente dans son ensemble et en proportion plus grande
là d'après pompon, la différence entre la charpente et les palées semble significative
l idée de MV14 et son schéma me donne, effectivement, plus l impression qu’ils ont juste baissé les extrémités ce qui fait relever la charpente dans son ensemble et en proportion plus grande
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
petit hs concernant le forum:
lors du passage à l'heure d'hivers il avait été expliqué comment changer l'heure
quelqu'un pourrait me le rappeler SVP
merci d'avance
lors du passage à l'heure d'hivers il avait été expliqué comment changer l'heure
merci d'avance
Panneau Utilisateur > Préférences du forum > Heure d'éténico13 a écrit :petit hs concernant le forum:
merci d'avance
PS :merci pour les hypothèses scientifiques pour les ignares comme moi
Dernière modification par pompon le 02 avr. 2014, 14:46, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- fougasse
- Hero Member

En parlant des palées de jupe, y a pas mal d'ouvriers à l'avant-dernier niveau de JB, peut être commence-t-il à désouder les bracons de jupe 
Je crois qu'ils enlèvent une tête de palée
EDIT : cables de BM détendus
EDIT 2 : regardez là celle là à regarder sous les jupes, retrait de palées prochainement :
Je crois qu'ils enlèvent une tête de palée
EDIT 2 : regardez là celle là à regarder sous les jupes, retrait de palées prochainement :
Dernière modification par fougasse le 02 avr. 2014, 14:58, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
baisser les extremités de la charpente, ça doit quand même avoir une incidence sur les palées blanc non ?
et n'est il pas dangereux si c'est le cas de laisser des personnes travailler sur la charpente alors que celle-ci n'est "peut etre" pas stabilisée ?
et n'est il pas dangereux si c'est le cas de laisser des personnes travailler sur la charpente alors que celle-ci n'est "peut etre" pas stabilisée ?
quelqu'un pourrai virer cette grue que l'on voit mieux !!!
je vous laisse juger
je vous laisse juger
- Pièces jointes
-
- debut.jpg (24.57 Kio) Consulté 2089 fois
- fougasse
- Hero Member

nico13 a écrit :quelqu'un pourrai virer cette grue que l'on voit mieux !!!
je vous laisse juger
J'y est cru moi aussi mais j'ai remonté le temps et il semble qu'il n'y est pas eu de tête de palée à cet endroit depuis un moment
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/53132
Concernant ma capture plus haut, on voit que la grue mobile peut être amené à dépasser la hauteur de la charpente lorsqu'elle extrait les tête des palées (si c'est bien ça dont il s'agit). Cela explique donc pourquoi la pose des filets et de la toile n'a pas encore eu lieu
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !