[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci Olivier, j'avais donc bien capturé l'image d'une tête de palée sortante de JB hier, mais elle a sans doute été supprimé dans la masse de messages inutiles entre deux individus ..
Dernière modification par fougasse le 02 avr. 2014, 07:24, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Donc, si j'ai bien compris, on aura plus de Big mama?
Ils vont retirer toutes les palees avec des grues depuis l'intérieur du stade?
Ne vont-ils pas de nouveau endommager la pelouse en faisant comme ça?
bonjour à tous
quelqu'un sait quel type de grue est news G3 ? sa flêche est "fixe" ou elle peut se lever comme G1 ?
quelqu'un sait quel type de grue est news G3 ? sa flêche est "fixe" ou elle peut se lever comme G1 ?
Fixe c'est une potain MD 365 16 tonnes .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
ok mercisloryburn a écrit :Fixe c'est une potain MD 365 16 tonnes .
- zebaste
- Hero Member

sbeys a écrit :Donc, si j'ai bien compris, on aura plus de Big mama?
peut etre vont ils attendre la fin de la saison
pour enlever ces pallées
ils auront ainsi bien 2 mmois pour guérir la pelouse
mais faut voir ce qui est prévu niveau planning
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
il me semble que ce qui avait vraiment tué la pelouse c'était l'action de la grue mais cummulé avec de trés grosses pluies et un drain défectueuxzebaste a écrit :sbeys a écrit :Donc, si j'ai bien compris, on aura plus de Big mama?
peut etre vont ils attendre la fin de la saison
pour enlever ces pallées
ils auront ainsi bien 2 mmois pour guérir la pelouse
donc pour moi ça devrait être possible
-
LAuvergnat
- Full Member

On aperçoit des palées côté centre-nord qui ont été enlevées. (correctif) Je n'arrive pas à copier-coller l'image agrandie de la vel cam. Juste que je peux vous dire que c'est derrière les passerelles de ceux qui travailler à la pose des profilésAbsolut13 a écrit :Bonsoir,
Juste au passage vers 17h50 les premières rotations des convois de Big-Mama.
Pour le reste les câbles ne se trouvent plus en tension et la dépose des têtes de palée a commencé.
Dépose de 1 ou 2 côté VS, peut-être 1 au centre.
Avec du recul on observe bien le décollement du côté du rond-point du Prado en regardant les palées côté VN. Il y as bien une certaine distance entre la charpente et ceux-ci.
Ah oui, la première grue en cours de montage se nome G3.
Bonne soirée Olivier.
Dernière modification par LAuvergnat le 02 avr. 2014, 08:45, modifié 2 fois.
tu as des images pour ceux qui comme moi sont bloqués par des pare feux?LAuvergnat a écrit :On aperçoit la grue intérieure en train d'enlever des palées côté centre-nord. Déjà une d'enlevée d'ailleurs.Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Juste au passage vers 17h50 les premières rotations des convois de Big-Mama.
Pour le reste les câbles ne se trouvent plus en tension et la dépose des têtes de palée a commencé.
Dépose de 1 ou 2 côté VS, peut-être 1 au centre.
Avec du recul on observe bien le décollement du côté du rond-point du Prado en regardant les palées côté VN. Il y as bien une certaine distance entre la charpente et ceux-ci.
Ah oui, la première grue en cours de montage se nome G3.
Bonne soirée Olivier.
merci d'avance
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,fougasse a écrit :Merci Olivier, j'avais donc bien capturé l'image d'une tête de palée sortante de JB hier, mais elle a sans doute été supprimé dans la masse de messages inutiles entre deux individus ..
Il ne me semble pas que cela soit une tete de palée que tu as vu Hier.
En toute logique l'extraction des palées (en de nombreux morceaux) se fera par le Mega-poteau Sud-Est.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- valentinmac
- Jr. Member

Salut a tous.
Pour confirmer les dires d'olivier, une petite capture ou il me semble bien que la tete n'est plus la.
Pour confirmer les dires d'olivier, une petite capture ou il me semble bien que la tete n'est plus la.
Bonjour à tous,
Un truc qui me turlupine, c'est que à quelques endroits en Ganay, ou même en virage il reste encore de la signalisation lié à la CDM98.
Ils comptent les enlever quand ces vestiges?
Et autre chose, la pose des écrans est prévue une fois les palées blanches retirées?
Merci à tous.
Un truc qui me turlupine, c'est que à quelques endroits en Ganay, ou même en virage il reste encore de la signalisation lié à la CDM98.
Ils comptent les enlever quand ces vestiges?
Et autre chose, la pose des écrans est prévue une fois les palées blanches retirées?
Merci à tous.
- marseillevivi13
- Hero Member

Ne vous inquiétez pas, il existe des plaques pour protégés la pelouse. Les grues vienne se positionner dessus, pour ne pas abîmer la pelouse. Il existe des photo de ces plaques sur le fofo mais de ou je suis je ne peux pas les voir. Elle sont stockés prés du stade Delort.nico13 a écrit :il me semble que ce qui avait vraiment tué la pelouse c'était l'action de la grue mais cummulé avec de trés grosses pluies et un drain défectueuxzebaste a écrit :
donc pour moi ça devrait être possible
Les voila.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Sympa de savoir que ça dépalle à notre insu.
Le bord de touche doit quand même être assez large pour laisser bosser une grue sans trop empiéter sur le terrain.
Tout au moins espérons-le car, même avec les plaques de protection, les drains morflent sous un poids plus élevé qu'un petit vélo. Sur la copie d'écran qui vient juste d'être publiée, on voit également une tête de palée plus basse à droite du carré rouge.
- Des escalators sont prêts à venir se faire enquiller.
- Deux passerelles est toujours en attente sous JB, et quatre autres à gauche vers nous.
La perceuse continue à casser du radier, tandis que la trieuse doit continuer hors champ de la velcam à faire des tas calibrés dont un monticule de débris de ferrailles.
Quelqu'un avait expliqué l'été dernier qu'un puissant aimant s'en charge.
- Côté piscine, Ils sont entrain de monter le dernier mur permettant de faire la jonction avec le parvis du virage.
Le long de l'allée Ray Grassi, ils ont mis en place des préfabriqués perpendiculaires dans la zone ascenseur/sorties sur parvis.
Pour le reste, côté VN, ils arrivent aux salles de gardes à vue et cellules de rétention.
Meffi. Bonne journée, bon chantier.
Vivement que l'on voit la grande flèche de la potain ...
Edit : pour le moment, si c'est le terme exact, elle nous montre un petit bout de sa contre-flèche avec sa jupette de béton à défaut de son corps (ok, sa "tour" mais ça sonnait bien).
Le bord de touche doit quand même être assez large pour laisser bosser une grue sans trop empiéter sur le terrain.
Tout au moins espérons-le car, même avec les plaques de protection, les drains morflent sous un poids plus élevé qu'un petit vélo. Sur la copie d'écran qui vient juste d'être publiée, on voit également une tête de palée plus basse à droite du carré rouge.
- Des escalators sont prêts à venir se faire enquiller.
- Deux passerelles est toujours en attente sous JB, et quatre autres à gauche vers nous.
La perceuse continue à casser du radier, tandis que la trieuse doit continuer hors champ de la velcam à faire des tas calibrés dont un monticule de débris de ferrailles.
Quelqu'un avait expliqué l'été dernier qu'un puissant aimant s'en charge.
- Côté piscine, Ils sont entrain de monter le dernier mur permettant de faire la jonction avec le parvis du virage.
Le long de l'allée Ray Grassi, ils ont mis en place des préfabriqués perpendiculaires dans la zone ascenseur/sorties sur parvis.
Pour le reste, côté VN, ils arrivent aux salles de gardes à vue et cellules de rétention.
Edit : pour le moment, si c'est le terme exact, elle nous montre un petit bout de sa contre-flèche avec sa jupette de béton à défaut de son corps (ok, sa "tour" mais ça sonnait bien).
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 02 avr. 2014, 09:51, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
tu parle de "petit vélo" mais faut pas oublier quand il fait sa glissade pour fêter ses butsMercivelodrome2014 a écrit :Sympa de savoir que ça dépalle à notre insu.
Tout au moins espérons-le car même avec les plaques de protection, les drains morflent sous un poids plus élevé qu'un petit vélo. Sur la copie d'écran qui vient juste d'être publiée, on voit également une tête de palée plus basse à droite du carré rouge.