[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par feiL »

Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.
Pièces jointes
tiltshift-velodrome-BD.jpg
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lu par b1j2b1j »

feiL a écrit :Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.
Magnifique ! :perfect:
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

b1j2b1j a écrit :
feiL a écrit :Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.
Magnifique ! :perfect:
On dirait un décor de trains miniatures ;)
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Sinon pardonnez mon ignorance. Mais que font-il derrière le virage sud?

Concernant ma question sur les échafaudages, j'ai effectivement ma réponse. La moitié au moins ne sont pas encore déposés. Aucune grue ne semble être d'ailleurs venue à l'intérieur du stade depuis le dernier match de l'OM. Donc, on n'est pas prêt de voir les palées intérieures être déposées.

Autre chose que je trouve aller lentement : l'avancée des profilés sur la jupe.

Sinon concernant l'esthétisme, d'extérieur le Vél ressemble enfin à un vrai stade moderne. Côté intérieur j'attends qu'il soit fini mais ce qui m'importera le plus ce sera l'acoustique. En espérant que le club sera suffisamment bon pour déclencher encore la ferveur du public.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

LAuvergnat a écrit :Sinon pardonnez mon ignorance. Mais que font-il derrière le virage sud?
Des immeubles de logements, sauf erreur en travers.
LAuvergnat a écrit : Concernant ma question sur les échafaudages, j'ai effectivement ma réponse. La moitié au moins ne sont pas encore déposés. Aucune grue ne semble être d'ailleurs venue à l'intérieur du stade depuis le dernier match de l'OM. Donc, on n'est pas prêt de voir les palées intérieures être déposées.
A voir la photo suivante, ils ont enlevé ceux vers le terrain, il a bien fallu une grue pour s'en occuper.
Si ils ont laissé ceux vers la jupe, c'est que les échafaudages ont encore une utilité en matière d’accès des opérateurs afin de pouvoir installer les passerelles et sans doute enlever les palées.
A noter, que les câbles de précontrainte sont encore là et bien là.
Image
LAuvergnat a écrit : Autre chose que je trouve aller lentement : l'avancée des profilés sur la jupe.
Si ce sont les mêmes équipes qui opèrent sur le toit, ils ne peuvent se démultiplier.
Cette semaine a été consacrée à déployer les protections vertes et rouges et monter les sacs de toile.
Ils ont trois mois, chaque chose en son temps.

Et, comme le dit Pompon, ce n'est pas parce que les grues sont sorties du champ de la velcam qu'elles ne sont plus là.
La 180t aurait été démontée depuis plus d'une semaine si son temps était terminé : elle a été raccourcie.
Manifestement la BM a encore du boulot : placée où elle est, à qq mètres de là où elle a posé les colis du VS, elle déjà peut fort bien monter les deux sacs de toile restants.
Bref, la semaine à venir donnera matière à satisfaire les impatiences.
Le planning est établi plusieurs semaines à l'avance, la toiture a été montée à vitesse grand V, il ne faut pas expliquer autrement un certain temps suspendu entre deux phases majeures du chantier.

Bon dimanche à tous.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Bravo ! :super:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

je ne savais pas ce qu'était un "tilt shift" mais Google étant mon ami c'est désormais chose faite
bravo, l'effet est saisissant !!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Mercivelodrome2014 a écrit :
LAuvergnat a écrit :Sinon pardonnez mon ignorance. Mais que font-il derrière le virage sud?
Des immeubles de logements, sauf erreur en travers.
LAuvergnat a écrit : Concernant ma question sur les échafaudages, j'ai effectivement ma réponse. La moitié au moins ne sont pas encore déposés. Aucune grue ne semble être d'ailleurs venue à l'intérieur du stade depuis le dernier match de l'OM. Donc, on n'est pas prêt de voir les palées intérieures être déposées.
A voir la photo suivante, ils ont enlevé ceux vers le terrain, il a bien fallu une grue pour s'en occuper.
Si ils ont laissé ceux vers la jupe, c'est que les échafaudages ont encore une utilité en matière d’accès des opérateurs afin de pouvoir installer les passerelles et sans doute enlever les palées.
A noter, que les câbles de précontrainte sont encore là et bien là.
Image
LAuvergnat a écrit : Autre chose que je trouve aller lentement : l'avancée des profilés sur la jupe.
Si ce sont les mêmes équipes qui opèrent sur le toit, ils ne peuvent se démultiplier.
Cette semaine a été consacrée à déployer les protections vertes et rouges et monter les sacs de toile.
Ils ont trois mois, chaque chose en son temps.

Et, comme le dit Pompon, ce n'est pas parce que les grues sont sorties du champ de la velcam qu'elles ne sont plus là.
La 180t aurait été démontée depuis plus d'une semaine si son temps était terminé : elle a été raccourcie.
Manifestement la BM a encore du boulot : placée où elle est, à qq mètres de là où elle a posé les colis du VS, elle déjà peut fort bien monter les deux sacs de toile restants.
Bref, la semaine à venir donnera matière à satisfaire les impatiences.
Le planning est établi plusieurs semaines à l'avance, la toiture a été montée à vitesse grand V, il ne faut pas expliquer autrement un certain temps suspendu entre deux phases majeures du chantier.

Bon dimanche à tous.
Pardonne mon impatience.
Concernant le câble, je ne pense pas qu'il soit enlevé avant la dépose des echafaudages
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonjour tout le monde !
Des nouvelles de la visite faite par des élèves cette semaine ? :hum:
xartil
Newbie
Newbie

Message non lu par xartil »

Bonjour,
Savez vous quand le métal de la toiture sera peints en blanc ?
Je me pose des questions sur l'accès, avec des nacelle ?
Les sièges bleus ne font pu parti du projet ? J'aime pas tout en blanc.
Merci de vos reponses.
Bixente
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bixente »

Au sujet des palées , je ne me rappelle pas , est ce qu'elles sont d'un seul tenant ou bien en plusieurs parties ? :hum:
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

xartil a écrit :Bonjour,
Savez vous quand le métal de la toiture sera peints en blanc ?
Je me pose des questions sur l'accès, avec des nacelle ?
Les sièges bleus ne font pu parti du projet ? J'aime pas tout en blanc.
Merci de vos reponses.
Oh le vieux fake ! :D
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mike13 »

Bonsoir ! Quelques photos qualité smartphone du match d'y hier !
Très déçu de l'ambiance, on sentait que les supporters du RCT n'était pas dans leur jardin, ça doit être bien plus chaud à Mayol !
Pièces jointes
2014-03-29 22.57.54.jpg
2014-03-29 22.58.17.jpg
2014-03-29 22.58.08.jpg
2014-03-29 20.58.43.jpg
2014-03-29 20.58.18.jpg
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

J'ai été également assez déçu de l'ambiance, c'était pas terrible...

Assez surprenant, car lors du match RCT-ASM au Vél l'an dernier, l'ambiance était bien meilleure! :blink:
TITI
Full Member
Full Member

Message non lu par TITI »

Slt a tous notre velodrome avance bien mais en ayant vus des images de toulon-toulouse et certains match de l'om précédents j'ai l'impression que l'éclairage du stade(terrain et tribunes) n'est pas assez élevé,jai toujours une impression un peu "sombre" dans le stade alors est-ce que l'éclairage du stade sera revu à la hausse à l'issue des travaux?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »