[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.
Magnifique !feiL a écrit :Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.

-
- Full Member
On dirait un décor de trains miniaturesb1j2b1j a écrit :Magnifique !feiL a écrit :Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.

-
- Full Member
Sinon pardonnez mon ignorance. Mais que font-il derrière le virage sud?
Concernant ma question sur les échafaudages, j'ai effectivement ma réponse. La moitié au moins ne sont pas encore déposés. Aucune grue ne semble être d'ailleurs venue à l'intérieur du stade depuis le dernier match de l'OM. Donc, on n'est pas prêt de voir les palées intérieures être déposées.
Autre chose que je trouve aller lentement : l'avancée des profilés sur la jupe.
Sinon concernant l'esthétisme, d'extérieur le Vél ressemble enfin à un vrai stade moderne. Côté intérieur j'attends qu'il soit fini mais ce qui m'importera le plus ce sera l'acoustique. En espérant que le club sera suffisamment bon pour déclencher encore la ferveur du public.
Concernant ma question sur les échafaudages, j'ai effectivement ma réponse. La moitié au moins ne sont pas encore déposés. Aucune grue ne semble être d'ailleurs venue à l'intérieur du stade depuis le dernier match de l'OM. Donc, on n'est pas prêt de voir les palées intérieures être déposées.
Autre chose que je trouve aller lentement : l'avancée des profilés sur la jupe.
Sinon concernant l'esthétisme, d'extérieur le Vél ressemble enfin à un vrai stade moderne. Côté intérieur j'attends qu'il soit fini mais ce qui m'importera le plus ce sera l'acoustique. En espérant que le club sera suffisamment bon pour déclencher encore la ferveur du public.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Des immeubles de logements, sauf erreur en travers.LAuvergnat a écrit :Sinon pardonnez mon ignorance. Mais que font-il derrière le virage sud?
A voir la photo suivante, ils ont enlevé ceux vers le terrain, il a bien fallu une grue pour s'en occuper.LAuvergnat a écrit : Concernant ma question sur les échafaudages, j'ai effectivement ma réponse. La moitié au moins ne sont pas encore déposés. Aucune grue ne semble être d'ailleurs venue à l'intérieur du stade depuis le dernier match de l'OM. Donc, on n'est pas prêt de voir les palées intérieures être déposées.
Si ils ont laissé ceux vers la jupe, c'est que les échafaudages ont encore une utilité en matière d’accès des opérateurs afin de pouvoir installer les passerelles et sans doute enlever les palées.
A noter, que les câbles de précontrainte sont encore là et bien là.
Si ce sont les mêmes équipes qui opèrent sur le toit, ils ne peuvent se démultiplier.LAuvergnat a écrit : Autre chose que je trouve aller lentement : l'avancée des profilés sur la jupe.
Cette semaine a été consacrée à déployer les protections vertes et rouges et monter les sacs de toile.
Ils ont trois mois, chaque chose en son temps.
Et, comme le dit Pompon, ce n'est pas parce que les grues sont sorties du champ de la velcam qu'elles ne sont plus là.
La 180t aurait été démontée depuis plus d'une semaine si son temps était terminé : elle a été raccourcie.
Manifestement la BM a encore du boulot : placée où elle est, à qq mètres de là où elle a posé les colis du VS, elle déjà peut fort bien monter les deux sacs de toile restants.
Bref, la semaine à venir donnera matière à satisfaire les impatiences.
Le planning est établi plusieurs semaines à l'avance, la toiture a été montée à vitesse grand V, il ne faut pas expliquer autrement un certain temps suspendu entre deux phases majeures du chantier.
Bon dimanche à tous.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Full Member
Bravo !feiL a écrit :Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.

je ne savais pas ce qu'était un "tilt shift" mais Google étant mon ami c'est désormais chose faitefeiL a écrit :Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.
bravo, l'effet est saisissant !!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
- Full Member
Pardonne mon impatience.Mercivelodrome2014 a écrit :Des immeubles de logements, sauf erreur en travers.LAuvergnat a écrit :Sinon pardonnez mon ignorance. Mais que font-il derrière le virage sud?
A voir la photo suivante, ils ont enlevé ceux vers le terrain, il a bien fallu une grue pour s'en occuper.LAuvergnat a écrit : Concernant ma question sur les échafaudages, j'ai effectivement ma réponse. La moitié au moins ne sont pas encore déposés. Aucune grue ne semble être d'ailleurs venue à l'intérieur du stade depuis le dernier match de l'OM. Donc, on n'est pas prêt de voir les palées intérieures être déposées.
Si ils ont laissé ceux vers la jupe, c'est que les échafaudages ont encore une utilité en matière d’accès des opérateurs afin de pouvoir installer les passerelles et sans doute enlever les palées.
A noter, que les câbles de précontrainte sont encore là et bien là.
Si ce sont les mêmes équipes qui opèrent sur le toit, ils ne peuvent se démultiplier.LAuvergnat a écrit : Autre chose que je trouve aller lentement : l'avancée des profilés sur la jupe.
Cette semaine a été consacrée à déployer les protections vertes et rouges et monter les sacs de toile.
Ils ont trois mois, chaque chose en son temps.
Et, comme le dit Pompon, ce n'est pas parce que les grues sont sorties du champ de la velcam qu'elles ne sont plus là.
La 180t aurait été démontée depuis plus d'une semaine si son temps était terminé : elle a été raccourcie.
Manifestement la BM a encore du boulot : placée où elle est, à qq mètres de là où elle a posé les colis du VS, elle déjà peut fort bien monter les deux sacs de toile restants.
Bref, la semaine à venir donnera matière à satisfaire les impatiences.
Le planning est établi plusieurs semaines à l'avance, la toiture a été montée à vitesse grand V, il ne faut pas expliquer autrement un certain temps suspendu entre deux phases majeures du chantier.
Bon dimanche à tous.
Concernant le câble, je ne pense pas qu'il soit enlevé avant la dépose des echafaudages
Bonjour tout le monde !
Des nouvelles de la visite faite par des élèves cette semaine ?
Des nouvelles de la visite faite par des élèves cette semaine ?

Bonjour,
Savez vous quand le métal de la toiture sera peints en blanc ?
Je me pose des questions sur l'accès, avec des nacelle ?
Les sièges bleus ne font pu parti du projet ? J'aime pas tout en blanc.
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
Au sujet des palées , je ne me rappelle pas , est ce qu'elles sont d'un seul tenant ou bien en plusieurs parties ? 

Oh le vieux fake !xartil a écrit :Bonjour,
Merci de vos reponses.

Bonsoir ! Quelques photos qualité smartphone du match d'y hier !
Très déçu de l'ambiance, on sentait que les supporters du RCT n'était pas dans leur jardin, ça doit être bien plus chaud à Mayol !
Très déçu de l'ambiance, on sentait que les supporters du RCT n'était pas dans leur jardin, ça doit être bien plus chaud à Mayol !
J'ai été également assez déçu de l'ambiance, c'était pas terrible...
Assez surprenant, car lors du match RCT-ASM au Vél l'an dernier, l'ambiance était bien meilleure!
Assez surprenant, car lors du match RCT-ASM au Vél l'an dernier, l'ambiance était bien meilleure!

Slt a tous notre velodrome avance bien mais en ayant vus des images de toulon-toulouse et certains match de l'om précédents j'ai l'impression que l'éclairage du stade(terrain et tribunes) n'est pas assez élevé,jai toujours une impression un peu "sombre" dans le stade alors est-ce que l'éclairage du stade sera revu à la hausse à l'issue des travaux?