[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- joulces1383
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Le RCT au vel'
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Merci.chrismyom a écrit :Il y a des chances que ce soit les acolytes de ma classe en effetStelea a écrit :Il y a une petite armée de bonhommes en chasuble orange qui accèdent au parvis VS.
Surement la classe d'élèves de je ne sais plus quelle école.
On devrait avoir des nouvelles fraiches dans l'après midi.![]()
J'ai fait mon maximum, j'ai fait passer les questions des forumeurs à un collègue, j'espère qu'il aura la réponse à quelques unes de nos interrogations, je vois ça avec lui et les autres demain matin (ils sont sur Marseille jusqu'à tard ce soir et ils enchaînent les visites donc j'en sais pas plus pour le moment)
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, of course
D'un autre côté on compte sur toi pour avoir des infos croustillantes
Tu sens la pression monter
-
fafaom13300
- Full Member

d'apres la photo du rct,il semble bien que la charpente soit bel et bien finie 
En parlant de la venue du RCT ce week end au Stade Vélodrome, il vient d'être annoncé officiellement qu'en cas de 1/2 finale de HCUP, le match aurait lieu aussi au Vél :
Source : http://www.laprovence.com/actu/region-e ... 1/rct.htmlEn cas de victoire en quarts de finale de la H Cup devant les Irlandais du Leinster (le 6 avril au stade Mayol), le RC Toulon disputera sa demi-finale de Coupe d'Europe au Vélodrome (face au vainqueur du match Munster-Toulouse) de Marseille. C'est désormais officiel.
Directeur d'Arema (la société qui a en charge les travaux et l'exploitation du stade Vélodrome), Bruno Botella nous l'a confié, cet après-midi : "On a finalisé l'accord avec l'ERC."
En plus de ceux face à Clermont (en avril 2013) et Toulouse (ce prochain samedi), d'autres matches du RCT encore seront programmés dans la toute nouvelle enceinte marseillaise.
"Nous avons la volonté d'accueillir le RCT quand celui-ci le souhaite, rappelle Bruno Botella. Nous entretenons d'excellentes relations avec le président toulonnais Mourad Boudjellal, lequel a déjà envisagé de délocaliser des matches de son équipe au Vélodrome dans les années à venir. Nous sommes sur la même longueur d'onde."
- fougasse
- Hero Member

Faux il reste des passerelles techniques donc techniquement elle n'est pas encore fini
Un grand merci à Bimbogreg pour sa photo car on croit apercevoir une grue mobile à l'intérieur du stade opérant sur une tête de palée au centre :
http://www.gbret.com/vel/2014-03-26%2014.27.19.jpg
Un grand merci à Bimbogreg pour sa photo car on croit apercevoir une grue mobile à l'intérieur du stade opérant sur une tête de palée au centre :
http://www.gbret.com/vel/2014-03-26%2014.27.19.jpg
- Pièces jointes
-
- 2014-03-26 14.27.19.jpg (22.57 Kio) Consulté 5064 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- waddle71
- Moderator

Oui côté charpente à proprement dit, elle semble bien terminée.fafaom13300 a écrit :d'apres la photo du rct,il semble bien que la charpente soit bel et bien finie
On constate aussi qu'il ne reste plus beaucoup d'échafaudages à démonter et à contrario, il reste pas mal de passerelles à poser.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
E oui c'est terminé, tous les contreventements sont posés, Le Stade Vélodrome à un TOIT désormais depuis hier dans la nuit il me semble, petit schéma 
...Et le schéma de gueze est à notre fofo ce que le théorème de Pythagore est à la géométriegueze a écrit :E oui c'est terminé, tous les contreventements sont posés, Le Stade Vélodrome à un TOIT désormais depuis hier dans la nuit il me semble, petit schéma
Merci DuncanDuncan a écrit :...Et le schéma de gueze est à notre fofo ce que le théorème de Pythagore est à la géométriegueze a écrit :E oui c'est terminé, tous les contreventements sont posés, Le Stade Vélodrome à un TOIT désormais depuis hier dans la nuit il me semble, petit schéma
![]()
l'autre soir je regardais BM enquiller les contreventements et j'imaginais que le grutier avait ton schéma pour se repérer.....gueze a écrit :Merci DuncanDuncan a écrit :...Et le schéma de gueze est à notre fofo ce que le théorème de Pythagore est à la géométriegueze a écrit :E oui c'est terminé, tous les contreventements sont posés, Le Stade Vélodrome à un TOIT désormais depuis hier dans la nuit il me semble, petit schéma
![]()
On contribue comme on peu
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Mine de rien on dirait qu'ils ont posé le dernier chéneau au moment où l'on pensait qu'il ne se passait plus grand chose.
L'après-midi a ressemblé à une sorte de veillée d'armes, comme un test avant de se coller aux démontages.
La grosse activité était en piscine et à l'angle du VN.
Super lift mis puis enlevé, 180T en position, un des deux grutiers de la BM au repos puisqu'elle n'a bossé qu'en journée depuis hier au moins.
A croire que c'était programmé pour début avril et que les levages s'étant opérés sans anicroche, ils ont pris qq jours d'avance.
Si tel est le cas, ça va péter dans tous les sens la semaine prochaine.
La grosse activité était en piscine et à l'angle du VN.
Super lift mis puis enlevé, 180T en position, un des deux grutiers de la BM au repos puisqu'elle n'a bossé qu'en journée depuis hier au moins.
A croire que c'était programmé pour début avril et que les levages s'étant opérés sans anicroche, ils ont pris qq jours d'avance.
Si tel est le cas, ça va péter dans tous les sens la semaine prochaine.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- Fab42
- Sr. Member

Le vélodrome va être magnifique en rouge et noir et plein!
Un match à ne pas rater Samedi soir!
Un match à ne pas rater Samedi soir!
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
- waddle71
- Moderator

Bonjour à tous.
Belle surprise de voir que le dernier chéneau a été posé au cours de la nuit
Et ce matin, ça rattaque dare dare avec la dépose des paquets de toile par Big Mama sur les filets de protection déjà en place sur la charpente, en commençant par le côté nord
Belle surprise de voir que le dernier chéneau a été posé au cours de la nuit
Et ce matin, ça rattaque dare dare avec la dépose des paquets de toile par Big Mama sur les filets de protection déjà en place sur la charpente, en commençant par le côté nord
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
fafaom13300
- Full Member

je ne sais pas si vous avez remarqué mais le dernier cheneau a ete pose avec la g6
-
LAuvergnat
- Full Member

petite question : où en sont les échafaudages?