[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je ne pense pas qu'ils bougent les grues la nuit car pour le voisinnage ça doit faire du bruit! 
- Absolut13
- Moderator

Impossible d'avoir une gêne le stade de trouve bien isoler des habitation a 200/300 m a la ronde ...thepec a écrit :Je ne pense pas qu'ils bougent les grues la nuit car pour le voisinnage ça doit faire du bruit!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Le soir j'ai tout le temps vu certains engins avec les projecteurs restés allumés alors que le chantiers est désert.
Les relais électriques aussi. Il y a du petit matériel qui a besoin d'être rechargé et pour les engins de manutentions, même s'ils fonctionnent au thermique, je crois qu'il y a pas mal de fonctions qui ont besoin de beaucoup de jus pour marcher le jour. Donc ils laissent tout en marche le soir pour que ça charge.
Pour les grues je pense à un truc mais ça doit être une grosse c****. Ces grues culminent facilement à 60 mètres, je me disais qu'ils sont peut-être soumis à une législation, comme toutes les structures très hautes (comme les pylones de lignes haute tension notamment), qui les oblige à laisser un certain éclairage pour se signaler.
Les relais électriques aussi. Il y a du petit matériel qui a besoin d'être rechargé et pour les engins de manutentions, même s'ils fonctionnent au thermique, je crois qu'il y a pas mal de fonctions qui ont besoin de beaucoup de jus pour marcher le jour. Donc ils laissent tout en marche le soir pour que ça charge.
Pour les grues je pense à un truc mais ça doit être une grosse c****. Ces grues culminent facilement à 60 mètres, je me disais qu'ils sont peut-être soumis à une législation, comme toutes les structures très hautes (comme les pylones de lignes haute tension notamment), qui les oblige à laisser un certain éclairage pour se signaler.
- Absolut13
- Moderator

phil76 a écrit :Le soir j'ai tout le temps vu certains engins avec les projecteurs restés allumés alors que le chantiers est désert.
Tu as bien raison concernant la législation et la signalisation tu as des normes a avoir, il y a les lampes a éclat ou des lampes fixe rouge pour la signalisation. Apres quel hauteur je l'ignore ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator

Voila deux photos Matinal Made in iPhone donc ne pas se plaindre de la qualité pour aujourd'hui 
Ajout d'une nouvelle traverse entre deux crémaillères (c'est l'interne pour le moment) et vu de l'escalier sur les crémaillères 12/13 il me semble.
Ajout d'une nouvelle traverse entre deux crémaillères (c'est l'interne pour le moment) et vu de l'escalier sur les crémaillères 12/13 il me semble.
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Merci pour ces photos Absolut13, toujours sur la brèche, tu nous régale.
C'est moi qui délire ou ils ont fini la crémaillère numéro 7?
Cela ne serait il pas mieux "ecologiquement parlant" qu'elle arrive par bateau sachant que de l'Espagne a Marseille il n'y a que la méditerranée a traverser ??Absolut13 a écrit :Pour info a l'époque de la rénovation du stade en 98 les parties métallique de la toiture de Jean-bouin sont arrivé en une seule parti ! je ne te raconte pas le convoi plus que exceptionnel (voiture pour l'ouverture et renfort de la police en moto pour la circulation) je n'avais jamais vu un camion aussi long pour le transport de ces pièces assez unique ! Sa sera moins difficile cette année car cela sera de nombreux camion qui apporterons les différent petit élément ...Karl-heinz 68 a écrit :La charpente va probablement arriver par camionAbsolut13 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je viens de passer devant le stade il y a eu la mise en place de l'escalier entre la crémaillère 12 et 13 et un nouveau coffrage est en cours de réalisation je pense que c'est la 11 mais rien d'affirmatif je suis vite passer devant.
Les gradin son bien en place côté virage Sud, pas de trace de la futur charpente sur site et la ou se trouvais le stockage des gradins des travaux on commencer donc il devrais être acheminée directement devant maintenant au près des grues.
Voilà pour les mini News visible en voiture., a moins d'avoir eu un éclair d'intelligence et de la faire voyager par train. Bref ces centaines de canions vont traverser tous le département et tous Marseille, ils ne passeront surement pas inaperçu.
Par contre d'après ce que j'ai pu voir samedi, il ne me semblait pas que les fondations des méga-poteaux était totalement terminées.
Si on veux un chantier écolo "l'empreinte carbonne sera moins désastreuse que par camion sur des milliers de Km en ayant plus de risque d'accident
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
-
miminOM
- Sr. Member

MERCI absolut13 ... toujours au taquet ! franchement t'assure l'artisteAbsolut13 a écrit :Voila deux photos Matinal Made in iPhone donc ne pas se plaindre de la qualité pour aujourd'hui
ce que je vois c'est que la crémaillère est 13 (si je dis pas de bêtises) est complètement décoffrée. Une autre chose c'est que la partie Sud de la nouvelle tribune peut avancer grandement aujourd'hui !!!
d'un autre côté je vois toujours la grue blanche qui oeuvre toujours du côté du VN ... on peut savoir ce qu'elle fait LOL ?
pareil de loin (j'espère que je vois bien malgré la résolution de la webcam) au niveau de la fondation mégapoteaux Nord Ouest ... il me semble qu'il y a du nouveau non ??
Merci encore une fois absolut ... c'est un réel plaisir de voir tes photos ... ça prend forme ça prend forme Ganay ...
vivement le début de la pose de la charpente
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
- Absolut13
- Moderator

il me semble mais il fraudais voir de l'intérieur surtout cela, a moins qu'il y a eu un pré-coffrage pour ne pas le refaire après ... En tout cas quand Def a pris les Photo le 21 tout etait en place pour la faire ... Sachant que nous sommes le 23 on peut bien dire que cela ne chôme pas du tout, après la 8eme cela sera rapide car c'est de poteau pour le soutien et non des mur comme les précédentes. Le plus long sera la 9 si on Juge bien les plan de JJ par déduction.CarlGustavJUNG a écrit :Merci pour ces photos Absolut13, toujours sur la brèche, tu nous régale.
Hey JD plus de nouvelle
- Absolut13
- Moderator

Entre le transport jusqu'au port le chargement le montant pour un bateau, je ne pense pas ce cela dois être cadeau vu que les armateur ce gave !!! plus le déchargement transport pour le dernier acheminement cela prend un sacré temps en un certain coup ... donc je pense que les voyages sont plus rentable et moins écolo a te décevoir ...tontonben a écrit :Cela ne serait il pas mieux "ecologiquement parlant" qu'elle arrive par bateau sachant que de l'Espagne a Marseille il n'y a que la méditerranée a traverser ??Absolut13 a écrit :
Pour info a l'époque de la rénovation du stade en 98 les parties métallique de la toiture de Jean-bouin sont arrivé en une seule parti ! je ne te raconte pas le convoi plus que exceptionnel (voiture pour l'ouverture et renfort de la police en moto pour la circulation) je n'avais jamais vu un camion aussi long pour le transport de ces pièces assez unique ! Sa sera moins difficile cette année car cela sera de nombreux camion qui apporterons les différent petit élément ...
Si on veux un chantier écolo "l'empreinte carbonne sera moins désastreuse que par camion sur des milliers de Km en ayant plus de risque d'accident
Et ca dépend aussi où se trouve l'entreprise en Espagne.. si c'est a La Corogne ou pays Basques... autant y aller en voiture ^^
- Absolut13
- Moderator

Def a écrit :Et ca dépend aussi où se trouve l'entreprise en Espagne.. si c'est a La Corogne ou pays Basques... autant y aller en voiture ^^
c'est pas fauxDef a écrit :Et ca dépend aussi où se trouve l'entreprise en Espagne.. si c'est a La Corogne ou pays Basques... autant y aller en voiture ^^
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
- waddle71
- Moderator

Merci à toi pour ces 2 photosAbsolut13 a écrit :Voila deux photos Matinal Made in iPhone donc ne pas se plaindre de la qualité pour aujourd'hui
Les crémaillères n°7, 11 et 14 et 15 devraient être totalement finies début de semaine prochaine ce qui devrait nous faire 11 crémaillères finies totalement sur 15.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator

Tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant !!!waddle71 a écrit :Merci à toi pour ces 2 photosAbsolut13 a écrit :Voila deux photos Matinal Made in iPhone donc ne pas se plaindre de la qualité pour aujourd'hui
Ajout d'une nouvelle traverse entre deux crémaillères (c'est l'interne pour le moment) et vu de l'escalier sur les crémaillères 12/13 il me semble.![]()
![]()
Les crémaillères n°7, 11 et 14 et 15 devraient être totalement finies début de semaine prochaine ce qui devrait nous faire 11 crémaillères finies totalement sur 15.