[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mike13 »

waddle71 a écrit :Impressionnant le nombre de semi remorques qui sont passés ou passent encore sous nos yeux par le parvis Jean Bouin :ouaaaa:

Ca rembale, ça fait place nette :gooood:

Perso, je n'ai pas accès à la webcam sud. Est ce que qqu'un a vu si la grue mobile Lafont est en train de poser le dernier chéneau sud de la jupe JB ?

Le voila, le dernier chéneau manquant (Oui je sais elle était facile celle-là )!!

Edit: Grillé par MV14 !!! Chez nous on dit "Cocu avant moi ;D "
Pièces jointes
velodrome_vs.jpg
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Allez va, pour les beaux yeux de Waddle71 car il le vaut bien.
Sur 1/2 fond de jupe, c'est mimi tout plein pour l'avant-dernière.
Les autres tourneront le regard ;D

Sauf erreur de perspective, un escalier roulant est sur camion, à qui le tour ?
Capture.JPG
Non erreur de perspective :baad: Il est toujours au sol
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

Dernier chéneau en cours de levage.

Ont ils commence la dépose des échafaudages entre la radiale de faille cote vs et le premier colis jb? Cela semble s'éclaircir cote pelouse.
Qu'en est il du cote du vn pour les échafaudages??

La mise en place des supports pour les lés de jupe ont été installés au niveau du premier vomitoire en haut de jb, cela confirme le montage sur place de l'escalier: coffrage pour escalier en béton? Est ce techniquement possible de coffrer dans le vide la haut? Ou escalier métallique avec montage mécano??

Le forum est plus calme depuis que le dernier colis a été posé.

@ propos de la visite par les étudiants prévue ces jours ci, as-ton déjà des retours??
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Les echaffaudages JB/VN sont quasi tous enlevés (voir photos le lendemain du match). Ils commencent à peine à enlever ceux de JB/VS.

Ensuite concernant la pose du dernier cheneau il faut préciser qu'il en reste encore un au VN.

Avant de déployer les filets, il reste encore des passerelles techniques à poser.

D'ici là, la pose des lés de jupe va pouvoir bientôt reprendre sur JB, une fois la descente du chéneau faite coté VS ;)

Enfin, il reste environ 6 contreventements à poser. Si tout va bien, le retrait des palées va commencer dans les prochains jours une fois les 3 cables de précontaintes enlevés.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fabol22 »

.
Dernière modification par fabol22 le 19 nov. 2016, 17:11, modifié 2 fois.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

guerei a écrit : La mise en place des supports pour les lés de jupe ont été installés au niveau du premier vomitoire en haut de jb, cela confirme le montage sur place de l'escalier: coffrage pour escalier en béton? Est ce techniquement possible de coffrer dans le vide la haut? Ou escalier métallique avec montage mécano??
Et si tout bêtement depuis que nous guettons cette arlésienne, la raison n'était pas là :
1) Une foison de bracons qui empêchent de se faufiler
Et/ou plutôt
2) Des escaliers, en préfa ou métalliques, qui auraient gêné la mise en place de la jupe de par leur débord de la façade.

Si c'est vérifié, ils vont pouvoir s'y atteler lorsque les palées de jupe seront enlevés.
Ce qui ne tardera guère désormais.
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

fougasse a écrit :Les echaffaudages JB/VN sont quasi tous enlevés (voir photos le lendemain du match). Ils commencent à peine à enlever ceux de JB/VS.

Ensuite concernant la pose du dernier cheneau il faut préciser qu'il en reste encore un au VN.

Avant de déployer les filets, il reste encore des passerelles techniques à poser.

D'ici là, la pose des lés de jupe va pouvoir bientôt reprendre sur JB, une fois la descente du chéneau faite coté VS ;)

Enfin, il reste environ 6 contreventements à poser. Si tout va bien, le retrait des palées va commencer dans les prochains jours une fois les 3 cables de précontaintes enlevés.
La logique voudrait le retrait des cables une foi que la charge totale de la charpente JB soit reprise par l'ensemble VN-ganay-VS : donc sans les palées de soutient, et avec les passerelles techniques complètes ( voire avec la toile mais je m'enflamme pour un détail là )

Je peux bien évidemment me tromper mais c'est mon prono :wink2:
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Mercivelodrome2014 a écrit :
guerei a écrit : La mise en place des supports pour les lés de jupe ont été installés au niveau du premier vomitoire en haut de jb, cela confirme le montage sur place de l'escalier: coffrage pour escalier en béton? Est ce techniquement possible de coffrer dans le vide la haut? Ou escalier métallique avec montage mécano??
Et si tout bêtement depuis que nous guettons cette arlésienne, la raison n'était pas là :
1) Une foison de bracons qui empêchent de se faufiler
Et/ou plutôt
2) Des escaliers, en préfa ou métalliques, qui auraient gêné la mise en place de la jupe de par leur débord de la façade.

Si c'est vérifié, ils vont pouvoir s'y atteler lorsque les palées de jupe seront enlevés.
Ce qui ne tardera guère désormais.
Image
N'oublions pas non plus qu'à ce niveau de la tribune, il y a un espace important entre la jupe et la façade de la tribune (peut-être 3m ?, 4m ?: regardez au sol lesapce entre les palées de soutien et le mur)
=> il est envisageable, je pense, qu'ils se contentent tout bêtement de faire un levage d'éléments préfabriqués à travers cet espace...
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

Bardage ou peinture ???? Encore un essai ???

il manquait la photo!!! :-[
image.jpg
Dernière modification par santa2mars le 26 mars 2014, 18:43, modifié 2 fois.
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Présent/absent a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/76187/Le_Vel_sous_toutes_ses_coutures
Plein ce stade sera magnifique! :gooood:
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Fab42 a écrit :
Présent/absent a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/76187/Le_Vel_sous_toutes_ses_coutures
Plein ce stade sera magnifique! :gooood:
Je suis d'accord un stade est beau que lorsqu'il est plein mais malheureusement sans équipe il sera jamais plein ou sinon que Rarement!
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Fin de la pose des contreventements depuis hier minuit ! ;)

Ou en sont les arceaux ? J'ai l'impression qu'il n'y en a déjà plus sur le parvis

(marre de ce site ça ne marche plus sans arrêt ! )
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit : (marre de ce site ça ne marche plus sans arrêt ! )
M'est avis que tu renforces la légion des addicts ;D
Grosse concentration de toupies sur la droite ... préparer le socle pour une des deux grues ?
Bizarre, je la verrais un peu plus au centre.
Capture.JPG
Capture.JPG (17.97 Kio) Consulté 2498 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 26 mars 2014, 11:06, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
InfoParc
Newbie
Newbie

Message non lu par InfoParc »

Dites moi, suis-je le seul a trouver un hic ?

Remplis par les supporters, sous le ciel bleu de cette belle ville, les chants,avec les banderoles et les couleurs, oui ce sera vraiment magnifique

MAIS ! Ne trouvez-vous pas que, esthétiquement, l’intérieur du stade fait un peu entrepôt ?

Est-ce du a la réduction du budget de la rénovation ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »