[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Bravo au "journaliste" scoopant que personne ne sera jamais plus mouillé : vue la pluie de ce jour et le sens du vent, on risque de rigoler dès cet aprem.
Le site météo qui s'est révélé d'une fiabilité exceptionnelle a actualisé les prévisions, ce devrait assez médiocre.

Grâce soit rendue aux comptes rendus de nos forumeurs, Bruno Botella ne nous en apprend que peu.
Quoique ...

Il confirme ce que nous avons vu et revu : les loges de côté ne seront aménagées "que" pour 2016
Mais une phrase m'interpelle --> "Les touristes découvriront un musée dans quelques mois".
En langage diplomatique, cela ressemble fort à l'annonce que, contrairement au parvis, il se pourrait que cela ne soit pas prêt.

Quelque part, ce ne serait pas plus étonnant que ça si on retient le théorème avancé par nos experts : durée du gros œuvre = durée des aménagements.
Virgile annonce des grues jusqu'à juillet.
Finir le parvis semble une nécessité absolue, ça c'est acquis.
On ne va pas faire venir Louboutin, et autres VIP à des k€, dans la bouillasse.

Mais les aménagements intérieurs pourraient un peu attendre.
Seraient ainsi concernés la boutique et/ou le Musée.

Peut-être me trompe-je dans l'interprétation de ces propos mais ...

Edit : je plussoie à Supersub pour ce qui suit et ajoute que je préfère finir la saison avec deux pylônes par angle, même si ...
J'aime bien les ingénieurs, mais je préfère qu'ils enlèvent ces trucs quand on ne sera plus là.
... avec qq semaines de contrôles pour être 100% rassuré, c'est mon côté Omlympix, "petit village gaulois" ;D
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 22 mars 2014, 11:19, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

✌NationFight✌ a écrit :
Oussadan a écrit :
fougasse a écrit :Pose de la couverture début avril donc avancée d'un mois selon les prévisions données par marseillevivi13.

Quand aux palées blanches démontées à la fin d saison je ne vois qu'une explication : spots définitifs de la charpente toujours pas livrés :hum:
Il a déjà été dit que les spots définitifs sont ceux sur les palées... La raison pour laquelle leur mise en place doit se faire à l'intersaison.
Image
Ces spots viennent des palées blanches !
Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais d'où sors-tu cette info ???
Putain de temps de merde, toute la semaine il a fait beau. :expdr:
IL y a un très bon argument, je pense, pour cela : Dès qu'ils déposeront les câbles de précontraintes (comme AREMA l'a annoncé dans sa News), cela voudra dire que la charpente est finie à 100%, que les méga-poteaux sont raccordés à la charpente…Bref, que la charpente n'a plus besoin de rien d'autre pour supporter son propre poids!

Donc , à partir de ce moment, les palées d'angle blanches n'auront plus d'utilité pour le supportage de la charpente => le seul intérêt résiduel est pour la lumière.

Les quelques spots déjà installés dans la charpente sont probablement des spots additionnels, mais dans tous les cas ils ne sont pas assez nombreux pour éclairer correctement la pelouse..
C'est probablement très long de déposer les herses d'éclairage, de le déconstruire puis de monter et fixer un par un les spots à leur emplacement définitif sous le toit.
Et on ne peut pas imaginer, par exemple, de jouer au foot avec un éclairage à moitié sur palées et à moitié terminé : il ne serait plus assez homogène en éclairement.
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

supersub a écrit :
IL y a un très bon argument, je pense, pour cela : Dès qu'ils déposeront les câbles de précontraintes (comme AREMA l'a annoncé dans sa News), cela voudra dire que la charpente est finie à 100%, que les méga-poteaux sont raccordés à la charpente…Bref, que la charpente n'a plus besoin de rien d'autre pour supporter son propre poids!

Donc , à partir de ce moment, les palées d'angle blanches n'auront plus d'utilité pour le supportage de la charpente => le seul intérêt résiduel est pour la lumière.

Les quelques spots déjà installés dans la charpente sont probablement des spots additionnels, mais dans tous les cas ils ne sont pas assez nombreux pour éclairer correctement la pelouse..
C'est probablement très long de déposer les herses d'éclairage, de le déconstruire puis de monter et fixer un par un les spots à leur emplacement définitif sous le toit.
Et on ne peut pas imaginer, par exemple, de jouer au foot avec un éclairage à moitié sur palées et à moitié terminé : il ne serait plus assez homogène en éclairement.
Tout est dit ! De plus, si quelqu'un peut confirmer, cela avait été expliqué lors de la visite de chantier de l'été dernier par Bruno Botella.
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

J'ai trouvé cette interview vidéo de Bruno Botella (président d’Arema) et Jean-Yves Schweitzer (directeur du projet pour GFC Construction) qui date du 14 novembre 2013 qui parle du changement d'éclairage prévu fin décembre mi-janvier qui n'a pas eu lieu finalement,(vidéo à 1 minute 20) mais il ne parle pas de récupérer les spots sur les herses actuelles ( palée temporaire blanche ) :hum: .
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Oussadan a écrit :
supersub a écrit :

Tout est dit ! De plus, si quelqu'un peut confirmer, cela avait été expliqué lors de la visite de chantier de l'été dernier par Bruno Botella.
C'était le but du fameux CR de la visite de chantier du 11/07/2013 (voir page 2420):

JE cite:
Eclairage-SONO.jpg
Eclairage-SONO.jpg (38.05 Kio) Consulté 4251 fois
On voit donc que, si c'est clair pour la Sono, le CR ne précise si ce sont bien les spots des palées qui seront réutilisés ou pas. Pourtant, c'est bien ce que j'avais retenu au fil des posts dans le Forum…

Mais peut-être ce n'était qu'une légende urbaine de plus ?

edit: grillé par ✌NationFight✌
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Pour notre plus grande joie, Thierry a repris ses objectifs, pas seulement pour les qq heures du dernier colis.
Les voltigeurs sous la pluie, c'est impressionnant.
Merci à toi et porte toi assez bien pour continuer à certes nous fournir de l'info, mais surtout à nous offrir tant de plaisir.
http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/10904156
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

Dernière modification par L'IncroyableHulk le 22 mars 2014, 14:37, modifié 1 fois.
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

ils ont baché la pelouse! :ouaaaa:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Quand on voit ces photos, c'est difficile de dire que ce stade est beau franchement.
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

figoress a écrit :Quand on voit ces photos, c'est difficile de dire que ce stade est beau franchement.
On s'en fout qu'il soit beau ou pas. C'est subjectif de toutes façons.

L'important c'est qu'il est le plus grand stade France occupé et de loin et surtout qu'il soit couvert pour l'ambiance.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Ils ont déjà fractionné a flèche de la Sennebogen :gooood:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

figoress a écrit :Quand on voit ces photos, c'est difficile de dire que ce stade est beau franchement.
C'est beaucoup mieux que par le passé dans l'ancienne enceinte que l'ont appelé l'enrhume(ur). :expdr:
On peut compter sur ta lucidité, très humble, mais qui n'a jamais mis les pieds au vélodrome et j'avoue ton message est très honnête alors ne change pas d'un iota. ;D
vincent711978
Newbie
Newbie

Message non lu par vincent711978 »

c'est étonnant....pourtant le stade est complètement terminé, la pelouse très verte, un grand soleil en ce samedi, et en plus le stade est rempli de spectateurs...

(je ne pense pas que ce ce soit le moment idéal pour juger de la beauté, à mon avis, il vaut mieux attendre le mois d'août prochain, et la reprise.....) ;)
Ditwelve
Newbie
Newbie

Message non lu par Ditwelve »

Bonjour à tous

Petit nouveau par ici, pas mal le forum d'ailleurs, les photos et vos commentaires. Le vél devrait être superbe une fois terminé!

Un petit question un peu plus pragmatique cependant, avec ce temps, vous pensez qu'en UBAS Rang 5 c'est trempé en Ganay avec la nouvelle bâche ou pas?

Je me tâte à partir au stade...

Thx !
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

ahahaha

quand on te lit, c'est difficile de te prendre au sérieux franchement

(tout aussi difficile de ne pas réagir à ton appeau au troll, mais quand même)
un jour ou l'autre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »