[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pages79 »

Merci pour les infos absolute notamment pour la charpente
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

J'espère qu'on pourra avoir de nouvelles photos demain afin de voir où on en sera et voir en gros ce qu'il reste à faire :chant2:

En tout cas ça parait presque certain que le gros oeuvre ne sera pas fini fin mars, en espérant que ça n'aura pas de répercussion sur le calendrier des autres étapes :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:37, modifié 3 fois.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

bonjour à tous déja merci à tous de votre contribution a se forum très riche en info et le tout dans une très bonne ambiance ce qui n'est pas le cas sur tout les stades ;)

j'ai une petite question concernant le travail le soir les grues fonctionnent t-elles le soir ou les soirée sont consacrées aux petits oeuvres !

autre petite question qui me turlupine quand il est signifié pose de la charpente fini pour Août c'est pose de la charpente avec la toiture ou seulement la charpente et la couverture tout sera fait en même temps ?
waddle71
Moderator
Moderator

trainsrenton a écrit :bonjour à tous déja merci à tous de votre contribution a se forum très riche en info et le tout dans une très bonne ambiance ce qui n'est pas le cas sur tout les stades ;)

j'ai une petite question concernant le travail le soir les grues fonctionnent t-elles le soir ou les soirée sont consacrées aux petits oeuvres !

autre petite question qui me turlupine quand il est signifié pose de la charpente fini pour Août c'est pose de la charpente avec la toiture ou seulement la charpente et la couverture tout sera fait en même temps ?
A part suivre au plus prêt le chantier ou avoir un connaissance y travaillant, c'est assez difficle de savoir ce qu'il se passe lorsque les grues restent allumées le soir et ce n'est pas systématique en plus.

En ce qui concerne la couverture du stade, je te confirme qu'Arema selon les dires de son propre PDG (Mr Botella) dans une itw vidéo du mois d'août 2011, veut que les spectateurs des 3 tribunes (Ganay, + les 2 virages) soient à l'abri des intempéries donc ça confirme bien qu'en plus de la pose de la charpente métallique, il y aura aussi la pose des membranes pour les jupes et pour le dessus de la couverture :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je viens de passer devant le stade il y a eu la mise en place de l'escalier entre la crémaillère 12 et 13 et un nouveau coffrage est en cours de réalisation je pense que c'est la 11 mais rien d'affirmatif je suis vite passer devant.
Les gradin son bien en place côté virage Sud, pas de trace de la futur charpente sur site et la ou se trouvais le stockage des gradins des travaux on commencer donc il devrais être acheminée directement devant maintenant au près des grues.
Voilà pour les mini News visible en voiture.
La charpente va probablement arriver par camion :baad: , a moins d'avoir eu un éclair d'intelligence et de la faire voyager par train. Bref ces centaines de canions vont traverser tous le département et tous Marseille, ils ne passeront surement pas inaperçu.

Par contre d'après ce que j'ai pu voir samedi, il ne me semblait pas que les fondations des méga-poteaux était totalement terminées. ???
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Karl-heinz 68 a écrit :
Je viens de passer devant le stade il y a eu la mise en place de l'escalier entre la crémaillère 12 et 13 et un nouveau coffrage est en cours de réalisation je pense que c'est la 11 mais rien d'affirmatif je suis vite passer devant.
Les gradin son bien en place côté virage Sud, pas de trace de la futur charpente sur site et la ou se trouvais le stockage des gradins des travaux on commencer donc il devrais être acheminée directement devant maintenant au près des grues.
La charpente va probablement arriver par camion :baad: , a moins d'avoir eu un éclair d'intelligence et de la faire voyager par train. Bref ces centaines de canions vont traverser tous le département et tous Marseille, ils ne passeront surement pas inaperçu.

Par contre d'après ce que j'ai pu voir samedi, il ne me semblait pas que les fondations des méga-poteaux était totalement terminées. ???
Pour info a l'époque de la rénovation du stade en 98 les parties métallique de la toiture de Jean-bouin sont arrivé en une seule parti ! je ne te raconte pas le convoi plus que exceptionnel (voiture pour l'ouverture et renfort de la police en moto pour la circulation) je n'avais jamais vu un camion aussi long pour le transport de ces pièces assez unique ! Sa sera moins difficile cette année car cela sera de nombreux camion qui apporterons les différent petit élément ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit :
trainsrenton a écrit :bonjour à tous déja merci à tous de votre contribution a se forum très riche en info et le tout dans une très bonne ambiance ce qui n'est pas le cas sur tout les stades ;)

A part suivre au plus prêt le chantier ou avoir un connaissance y travaillant, c'est assez difficle de savoir ce qu'il se passe lorsque les grues restent allumées le soir et ce n'est pas systématique en plus.

En ce qui concerne la couverture du stade, je te confirme qu'Arema selon les dires de son propre PDG (Mr Botella) dans une itw vidéo du mois d'août 2011, veut que les spectateurs des 3 tribunes (Ganay, + les 2 virages) soient à l'abri des intempéries donc ça confirme bien qu'en plus de la pose de la charpente métallique, il y aura aussi la pose des membranes pour les jupes et pour le dessus de la couverture :)
Je croyais que seul Ganay et un virage seraient couverts, l'autre virage ayant uniquement la charpente pour le début de saison prochaine... Peut-être me trompé-je? :blink:
Absolut13
Moderator
Moderator

En tout cas G1, G2 et G3 en pleine lumière sur le chantier a 23h45 ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Karl-heinz 68 a écrit :

Ils doivent être prêt pour quand les mégas poteaux ? et combien de temps est nécessaire pour les construires ?

En tout cas sa bosse dur 0h35 toujours allumé !
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Normalement les 2 fondations des mega poteaux coté Est sont fini et celle Nord Ouest est en cours et ne devrait pas tarder (je vois ca mercredi prochain si possible)

par contre Sud Ouest ca n a pas commencé et je pense que ca ne commencera pas avant la fin de la saison
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

2h20, ils bossent encore...
waddle71
Moderator
Moderator

Mais que peuvent ils bien faire jusq'à des 2h du mat ?

Et sait on au moins si les grues sont en fonction pendant ces prolongations nocturnes :hum:

En tout cas visuellement ce matin en regardant la webcam, je ne vois pas d'avancée par rapport à hier soir avant la tombée de la nuit.

Je mettrais qques Gif animés dans la journée comme j'ai fait hier :)

Et en espérant qu'on aura qques photos d'ici ce soir de la part d'un de nos gentils contributeurs :gooood:
Absolut13
Moderator
Moderator

waddle71 a écrit :Mais que peuvent ils bien faire jusq'à des 2h du mat ?

Et sait on au moins si les grues sont en fonction pendant ces prolongations nocturnes :hum:

En tout cas visuellement ce matin en regardant la webcam, je ne vois pas d'avancée par rapport à hier soir avant la tombée de la nuit.

Et en espérant qu'on aura qques photos d'ici ce soir de la part d'un de nos gentils contributeurs :gooood:
Je ne pense pas qu'il coule du béton une certitude, par contre faire des mise en place de certain coffrage ou mise à disposition de certain élément pour un gain de temps le matin c'est largement réalisable je pense.

waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :Mais que peuvent ils bien faire jusq'à des 2h du mat ?

Je ne pense pas qu'il coule du béton une certitude, par contre faire des mise en place de certain coffrage ou mise à disposition de certain élément pour un gain de temps le matin c'est largement réalisable je pense.
Salut Absolut ;)

Donc j'en déduis que tu penses que les grues sont opérationnelles même de nuit :)

En tout cas ces prolongations nocturnes laissent aussi à penser qu'ils font tout pour être dans les temps des plannings ou pour limiter du moins un éventuel retard.

Sinon penses tu aller faire qques photos dans la journée ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »