[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :Pose de la couverture début avril donc avancée d'un mois selon les prévisions données par marseillevivi13.
Virgile a évoqué le planning tellement attendu des grues, mais sauf erreur pas la charpente.
Ou alors, j'ai loupé un chapitre.
20/3 10h12 p 3219
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

est qu'il y a un seul conducteur pour la big mama parcequ'elle bosse sans arret depuis 7 heures du mat?
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Bon, avec la news arema j'ai eus ma réponse concernant les palées blanches!
C'est vrai que sur ces palées sont fixés les herses d'éclairage, donc tant qu'ils n'ont pas installé tous les spots sur la charpente, ils ne peuvent pas les retirer, un détail auquel je n'avais pas pensé.
Mais c'est vrai qu'on est tous impatient de les voir retirer tout ce qui fait "ambiance chantier" à l'intérieur du stade, les palées blanches, les palées de soutient de la toiture, les socles en JB, etc... qu'il puissent fixer les nouveaux sièges, qu'on se fasse une petite idée du rendu intérieur définitif de ce nouveau vélodrome.
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
fougasse a écrit :Pose de la couverture début avril donc avancée d'un mois selon les prévisions données par marseillevivi13.
Virgile a évoqué le planning tellement attendu des grues, mais sauf erreur pas la charpente.
20/3 10h12 p 3219
Je pense qu'il a raison.. Il y a plus longtemps que ça j'avais annoncé Mai pour la couverture.. Bon bien sur c'était pas sorti d'un chapeau je l'ai lu ici ou ailleurs sur un article.. Si je le retrouve celui la :hihihihi: .. Non sans déconner 1 mois d'avance sur la couverture, comme 2 mois d'avance 'comme annoncer a la visite en 07/13) sur le début de la création du parvis.. C'est énorme.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

marseillevivi13 a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :
20/3 10h12 p 3219
Je pense qu'il a raison.. Il y a plus longtemps que ça j'avais annoncé Mai pour la couverture.. Bon bien sur c'était pas sorti d'un chapeau je l'ai lu ici ou ailleurs sur un article.. Si je le retrouve celui la :hihihihi: .. Non sans déconner 1 mois d'avance sur la couverture, comme 2 mois d'avance 'comme annoncer a la visite en 07/13) sur le début de la création du parvis.. C'est énorme.
J'en étais resté aux grues, centre de mon intérêt du moment, bravo à lui.

La date dont je me rappelle est celle du maître des lieux, BB quoi, en date du 15/11 :
- Charpente fin de 1er trimestre
- Couverture courant 2e trimestre
- Finalisation pour la reprise
Tu veux le lien vidéo ? :D
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
vincent711978
Newbie
Newbie

Message non lu par vincent711978 »

bonjour,

Les palées blanches ne servent pas seulement qu'à l'éclairage. donc c'est pas seulement à cause des LEDS qu"il faut attendre la fin de saison.

"Durant les travaux, les modules seront maintenus grâce à des palées montées du côté tribune et les palées provisoires blanches d'éclairage à l'interieur du stade soutiendront la toiture jusqu'à la fin des travaux.
quand toute la toiture sera finie : les 2 méga poteaux pour chaque angle (cf en orange : les 2 poteaux formant un V inversé sur le dessin) seront fixés à la charpente du toit. Alors les palées blanches internes d'éclairage seront enlevées."
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

La pose des contreventements se poursuit...
Vivement cet après midi ;D
Contreventements.png
Edit : Au passage, ils ont posés des dalles alvéolées à l'endroit ou on pensait qu'ils avaient construit un mur.... du coup, fini la perspective trompeuse ... ;D
lolo8370
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo8370 »

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... 0600/.html

bonjour,
demain dans la Provence BB se confie.....

Edit :et vue que l'article date de vendredi....c'est dans la Provence d'aujourd'hui....?
Oposseum
Full Member
Full Member

Message non lu par Oposseum »

Voici l'article de La Provence :
Pièces jointes
Le stade Vélodrome nouveau est arrivé (La Provence, 22 mars 2014)
Le stade Vélodrome nouveau est arrivé (La Provence, 22 mars 2014)
LaProvence.png (418.79 Kio) Consulté 4439 fois
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Un très grand merci pour vos contributions de hier.
Après une bonne journée de merde 13h non stop au boulot cela fait du bien de vous lire.

DONC MERCI :wub:

Pour aujourd'hui je ne serai pas au stade je compte sur vous !!!
En tout cas premier départ majeur la 180T se trouve a terre ...
Je pense que le démontage de celle-ci commence ...
En tout cas Big-Mama ne chôme pas !
Pour la News AREMA cela confirme bien la dépose des 3 câbles et la dépose des palées par la suite avant le départ de Big-mama.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
LeNoil
Newbie
Newbie

Message non lu par LeNoil »

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser "à la webcam" quand Botella parle de travaux "invisibles".
Bobdubled
Newbie
Newbie

Message non lu par Bobdubled »

vincent711978 a écrit :bonjour,

Les palées blanches ne servent pas seulement qu'à l'éclairage. donc c'est pas seulement à cause des LEDS qu"il faut attendre la fin de saison.

"Durant les travaux, les modules seront maintenus grâce à des palées montées du côté tribune et les palées provisoires blanches d'éclairage à l'interieur du stade soutiendront la toiture jusqu'à la fin des travaux.
quand toute la toiture sera finie : les 2 méga poteaux pour chaque angle (cf en orange : les 2 poteaux formant un V inversé sur le dessin) seront fixés à la charpente du toit. Alors les palées blanches internes d'éclairage seront enlevées."
Salut Vincent
Béh justement la toiture est bientôt terminé!!!
Ce que veulent dire les gens du forum c'est que même quand la toiture sera complètement terminée ( à peu prés dans un mois pose de la toile comprise) béh ils pourront quand même pas les enlevées car le nouvelle éclairage prévu sur la charpente ne sera pas totalement installé!!!
Donc on aura pas l'occasion de voir le stade sans ces palées qui gâche un peu l'harmonie du stade avant la saison prochaine!

Bon weekend a tout le monde
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Oussadan a écrit :

Quand aux palées blanches démontées à la fin d saison je ne vois qu'une explication : spots définitifs de la charpente toujours pas livrés :hum:
Il a déjà été dit que les spots définitifs sont ceux sur les palées... La raison pour laquelle leur mise en place doit se faire à l'intersaison.
Image
Ces spots viennent des palées blanches !
Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais d'où sors-tu cette info ???
Putain de temps de merde, toute la semaine il a fait beau. :expdr:
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

Absolut13 a écrit : Pour aujourd'hui je ne serai pas au stade je compte sur vous !!!
En tout cas premier départ majeur la 180T se trouve a terre ...
Je pense que le démontage de celle-ci commence ...
Olivier.
c'est exactement ce que je pensais. Il n'y avait plus de raison de conserver la 180T qui ne servait plus que pour la construction des colis.

Quant à BM, je pense que dans 3 semaines grand max elle sera également partie.

La toiture va probablement être terminée lundi. Restera peut-être quelques locaux techniques non? Après pose des toiles, suppression des câbles de précontrainte, enlèvement des palées intérieures et son taf sera terminé.
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

La dernière station de montage des colis est démontée à moitié.

Les leste du maxilift sont bien rangés. Ne devrions-nous pas voir sous peu des camions venir récupérer tout cela?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »