[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

La pose de filet continue sur les 3 prochaines radiales JB/VN
Edit : je rêve où ils sont en train de couvrir tout à droite à partir du fameux mur préfabriqué de la piscine ?
Si c'est le cas, il restera une rangée avant d'assurer la jonction
http://farm4.staticflickr.com/3826/1330 ... 61b8_b.jpg

Peut-être même deux ? ;)
Dernière modification par fougasse le 21 mars 2014, 15:27, modifié 4 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Marcus Aurelius
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcus Aurelius »

Perso, ces gardes corps ne me dérangent pas plus que ça, je trouve qu'il y a des choses bien moins esthétique que ces gardes corps sur ce chantier, en plus comme le souligne Defretas, ça ne sera que peu visible.
<< L'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui même. >> Marc Aurèle.
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

Pensez vous que pour le match demain la charpente sera terminée?
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Moi non plus ça ne me dérange pas. De couleur blanche où galva l'installation des garde-corps ? Je dirais galva. :hum:
Photo de yeye. :perfect:
Image
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :La pose de filet continue sur les 3 prochaines radiales JB/VN
Edit : je rêve où ils sont en train de couvrir tout à droite à partir du fameux mur préfabriqué de la piscine ?

Peut-être même deux ? ;)
TY TY correction faite, j'avais alzheimerisé le plan et quelques marques de piliers.
En parlant de plan, on voit dans ma nouvelle signature que la zone dévolue au futur centre commercial part sacrément à droite, quasiment à la limite du bloc central de JB.
Le fameux parking de 8 niveaux, il va venir jusque là ?
Allez, une petite rasade pour Pompon même si cet ingrat m'a destitué de mon grade honorifique :
Capture.JPG
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Merci Jeremy.
Une vraie tuerie ce reportage photo :super: :super:
Tu as bien fait de prendre une journée de congé ;D

Quand aux derniers arceaux posés au sol, c'est un peu comme ma fille qui fait son puzzle. il y en a partout.
Faut juste espérer qu'à la fin il n'en manque pas un :expdr: :hihihihi:
Arceaux.png
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :
fougasse a écrit :La pose de filet continue sur les 3 prochaines radiales JB/VN

Peut-être même deux ? ;)
TY TY correction faite, j'avais alzheimerisé le plan et quelques marques de piliers.
En parlant de plan, on voit dans ma nouvelle signature que la zone dévolue au futur centre commercial part sacrément à droite, quasiment à la limite du bloc central de JB.
Le fameux parking de 8 niveaux, il va venir jusque là ?
arête de parler de ce parking ça me déprime !!!!!
et je sens bien que même si je trouve un site info-parking.fr ou info-centrecommercial.fr ça sera pas tout à fait pareil.....

bref, merci à tous pour avoir fait revivre le levage en léger différé à tous ceux qui ont une vraie activité professionnelle, c'est sympa ;)

pour le reste, je sais qu'à l'heure de la mondialisation sauvage je suis un doux rêveur, mais enfin je serais plus qu'enchanté qu'Arema prenne l'initiative au moment de l'inauguration officielle d'inviter les représentants des ouvriers ou des entreprises qui ont contribué à ce chantier monstrueux.
Ce serait légitime qu'ils reçoivent les marques de sympathie de la population en général et des supporters en particulier.

certains ouvriers sont logés dans mon immeuble, je les croise parfois le soir, franchement on voit bien qu'ils arrivent pas d'une promenade de santé
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Stade Vélodrome : la charpente désormais au complet.

200 tonnes et près de 100 mètres de long... des dimensions XXL pour le dernier élément de charpente posé vendredi au-dessus de la tribune Jean-Bouin. Une étape importante et symbolique dans la reconstruction du stade marseillais. La fin du chantier est prévue pour cet été.
Image
Fin du chantier prévue cet été pour le stade Vélodrome

L'opération extrêmement délicate a nécessité plusieurs heures et ne s'est terminée que vendredi en début d'après-midi. Une grue à la mesure du défi ainsi qu'une cinquantaine d'hommes, certains perchés à près de 70 mètres de haut et d'autres au sol, ont été mobilisés pour mener à bien la pose du dernier élément de cette immense charpente. L'absence de vent a permis son bon déroulement. Des contraintes de temps (match samedi de l'OM) et de temps (météo maussade à partir de la semaine prochaine) ont obligé les responsables du chantier à agir vite.

Cette dernière pièce du puzzle est une étape aussi importante que symbolique pour les quelque 600 ouvriers qui travaillent actuellement (24 h sur 24) sur le chantier. La charpente est désormais au complet et pourra accueillir prochainement le reste de la toiture. Le calendrier qui prévoit une fin des travaux pour cet été, devrait être respecté.
http://provence-alpes.france3.fr/
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

cheneaux.jpg
voila en image ce que je disais tout à l'heure à propos des déflecteurs (différence entre les deux flèches) (désolé pour le format de l'image :'( )
edit: merci Jérémy ;)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

patoche a écrit : voila en image ce que je disais tout à l'heure à propos des déflecteurs (différence entre les deux flèches) (désolé pour le format de l'image :'( )
edit: merci Jérémy ;)
Toile recouvrant la tole sur cette photo-ici postée par yeye :

http://farm8.staticflickr.com/7048/1330 ... 4996_o.jpg

Zoomée :
13305573833_c196f74996_o.jpg
13305573833_c196f74996_o.jpg (78.79 Kio) Consulté 2535 fois
Ça passe bien par dessus ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
titi91150
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par titi91150 »

C'est impressionnant à la vitesse où ils ont déjà dégagé le béton qui faisait office de dalle pour les palées des colis!!! :gooood: :gooood: :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Big Mama s'attaque à la pose des derniers contreventements de la charpente Jean Bouin. Enfin il reste une grosse soixantaine à poser quand même.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Toit Jean-Bouin, stade Vélodrome. :wink2:
http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... _velodrome
Image
Dernière modification par PhotosVélodrome le 21 mars 2014, 16:51, modifié 1 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

On peut espérer que demain soir ce soit fini niveau charpente?

Sinon la Senno elle devient quoi? Ok, elle est cachée mais à priori elle ne va plus trop servir. Ils ne sont pas en train de la démonter?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Ils ont posé la charpente de JB, en 45 jours en gros. Quand on se souvient le bordel que c'était pour Ganay... Moi je dit félicitation aux ouvriers et au préparateurs :super:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »