[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je suis daltonien et avec beaucoup de difficulté sur le rouge et le vert notamment mais j'ai tout bien compris de l'avancée des crémaillères. Comme quoi Waddle ils assurent grave tes croquis. 
ca montre bien que l'UEFA favorise les nouveaux stades modernes pour les finales europeennes ! donc a mon avis, le velodrome aura toutes ses chances une fois fini d'acceuillir une finale de LDC ou au pire d'europa leagu !rem24 a écrit : de plus la meme année, la finale de c3 aura lieu à turin, le nouveau stade de la juve n'a une capacité que légèrement supérieure à 40000 places, donc bon y'a des possibilités
en tout cas, merci pour les dernieres photos et croquis ! (meme si je suis mois aussi daltonien et que j'ai du mal a distinguer le vert et le rouge)
- waddle71
- Moderator

Nouvelle photo flickr du 20/03/2012
http://www.flickr.com/photos/9136119@N0 ... 592094675/
Merci à lui pour les photos quasi hebdo qu'il poste sur ces albums. En plus elles sont magnifiques ces photos
http://www.flickr.com/photos/9136119@N0 ... 592094675/
Merci à lui pour les photos quasi hebdo qu'il poste sur ces albums. En plus elles sont magnifiques ces photos
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Il faudra juste etre patient. La Luz a été achevée en 2004 et elle accueillera la ligue des champions en 2014 donc 10 ans d'attentedioute a écrit :ca montre bien que l'UEFA favorise les nouveaux stades modernes pour les finales europeennes ! donc a mon avis, le velodrome aura toutes ses chances une fois fini d'acceuillir une finale de LDC ou au pire d'europa leagu !rem24 a écrit : de plus la meme année, la finale de c3 aura lieu à turin, le nouveau stade de la juve n'a une capacité que légèrement supérieure à 40000 places, donc bon y'a des possibilités
en tout cas, merci pour les dernieres photos et croquis ! (meme si je suis mois aussi daltonien et que j'ai du mal a distinguer le vert et le rouge)
Vu que le Velodrome accueillera l'Euro 2016, jpense quil sera pas prioritaire car il faut faire tourner a tout les pays mais il a toutes ses chances !!
- Absolut13
- Moderator

Ceci même si cela reste Utopique combien de Finale de LDC a eu lieu en France (a ma connaissance 1 ou peut être 2) ? Donc voila avec des Stades avec un autre potentiel et Standing peut être que nous n'aurons pas 10 a attendre vu que maintenant les caractéristique UEFA seront enfin la (Que cela soit a Marseille ou autre ville de France).DMX a écrit :Il faudra juste etre patient. La Luz a été achevée en 2004 et elle accueillera la ligue des champions en 2014 donc 10 ans d'attentedioute a écrit :ca montre bien que l'UEFA favorise les nouveaux stades modernes pour les finales europeennes ! donc a mon avis, le velodrome aura toutes ses chances une fois fini d'acceuillir une finale de LDC ou au pire d'europa leagu !rem24 a écrit : de plus la meme année, la finale de c3 aura lieu à turin, le nouveau stade de la juve n'a une capacité que légèrement supérieure à 40000 places, donc bon y'a des possibilités
Vu que le Velodrome accueillera l'Euro 2016, jpense quil sera pas prioritaire car il faut faire tourner a tout les pays mais il a toutes ses chances !!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator

Petit Gif animé pour que vous puissiez constaté qu'il y a de nouveaux gradins par rapport à hier 
L'extrémité sud semble être totalement finalisée, tous les gradins ont été posé à cet endroit là
Sinon j'ai constaté aussi sur la webcam, qu'il y avait une grue mobile (au mât blanc) qui oeuvrait sur le parvis du virage nord. Hier le mât était même au dessus du sommet du VN
L'extrémité sud semble être totalement finalisée, tous les gradins ont été posé à cet endroit là
Sinon j'ai constaté aussi sur la webcam, qu'il y avait une grue mobile (au mât blanc) qui oeuvrait sur le parvis du virage nord. Hier le mât était même au dessus du sommet du VN
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Le parc a eu 3 C1 et le SdF 2 fois.Absolut13 a écrit :
Ceci même si cela reste Utopique combien de Finale de LDC a eu lieu en France (a ma connaissance 1 ou peut être 2).
Achevé en 97, il a eu sa première C1 3 ans après puis en 2006, soit 2 fois en 9 ans.
Et sinon pour les clubs, on a eu qu'une seule C1 et c'est l'OM!!!! (c'est pour les supp' Marseillais ça. Ca fait toujours plaisir
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

waddle71 a écrit :Voici donc un point de situation des crémaillères entre le 14/03 et le 21/03 (hier) :
A la date d'aujourd'hui, il y a donc 6 crémaillères sur 15 de terminées, 4 autres en coffrage qui lorsqu'elles seront décoffrées seront terminées (n°6-10-11 et 15)
Les 2 prochaines crémaillères totalement finalisées seront je pense les crémaillères 6 et 15![]()
La crémaillère 14 qui s'appuie sur un bloc sanitaire/buvette est en tout début de coffrage mais d'ici à la fin de la semaine, son coffrage devrait être finalisé et on la verra décoffrée en début de semain prochaine![]()
Ca va être juste, je pense pour que le gros ouevre de Ganay soit fini pour fin mars mais on peut espérer au moins que les dernières parties de crémaillères seront toutes au moins coffrées et coulées pour la fin du mois avec décoffrage pour les 1er jours d'avril.
Merci JJ, j'avais un peu perdu le fils, je croyais qu'on était déjà au plus haut des crémaillère, mais grâce a ton topo je me suis rendu compte que les 3 centrales les plus hautes ne sont pas encore montées.
Waddles, hier quand j ai pris les photos la grue blanche "soulevé" la structure pour le cameraman en haut du virage nord...
Je ne sais pas si elle a était enlevé... a verifier la prochaine fois
-
miminOM
- Sr. Member

Merci Def' j'ai posé plusieurs fois la question concernant cette partie, mais y avait des gens ici qui m'ont trouvé "saoulant".Def a écrit :Waddles, hier quand j ai pris les photos la grue blanche "soulevé" la structure pour le cameraman en haut du virage nord...
Donc la grue blanche finalement c'était pour le post sécurité et la structure pour cameraman ?
il me semble que j'ai vu sur les plans qu'au niveau des virages et avant de procéder à la pose de la charpente on doit avoir d'abord une ceinture au niveau de la séparation entre post sécurité et accès aux virages.
quelqu'un peut me confirmer s'il voit comme moi la pose d'une 4ème poutre externe au niveau de la tribune Ganay Sud
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
Ouaip, tu as raison.raimu a écrit :putain,, il y a une "barbie" sur le forum? et en plus elle déraille!!
On en reparlera le jour où une finale au Vélodrome sera annoncée, OK ?
- waddle71
- Moderator

Allez pour le plaisir, une nouvelle petite animation sur les évolutions de la pose des gradins partie sud rien que sur la journée d'aujourd'hui 
Et ça pourrait bien encore évoluer d'ici à ce soir
Et ça pourrait bien encore évoluer d'ici à ce soir
- Absolut13
- Moderator

Bonjour tout le monde,
Je viens de passer devant le stade il y a eu la mise en place de l'escalier entre la crémaillère 12 et 13 et un nouveau coffrage est en cours de réalisation je pense que c'est la 11 mais rien d'affirmatif je suis vite passer devant.
Les gradin son bien en place côté virage Sud, pas de trace de la futur charpente sur site et la ou se trouvais le stockage des gradins des travaux on commencer donc il devrais être acheminée directement devant maintenant au près des grues.
Voilà pour les mini News visible en voiture.
Je viens de passer devant le stade il y a eu la mise en place de l'escalier entre la crémaillère 12 et 13 et un nouveau coffrage est en cours de réalisation je pense que c'est la 11 mais rien d'affirmatif je suis vite passer devant.
Les gradin son bien en place côté virage Sud, pas de trace de la futur charpente sur site et la ou se trouvais le stockage des gradins des travaux on commencer donc il devrais être acheminée directement devant maintenant au près des grues.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
-
miminOM
- Sr. Member

Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci absolut13, toujours aussi méticuleux !
on est impatient de voir enfin l'accélération des prochaines étapes ...
par contre pour la charpente, comme ils ont fait un test de montage, je pense que rien ne presse, on peut s'imaginer qu'ils vont recevoir la première vague (celle de Ganay) en attendant les autres parties (virages). En tous cas moi je suis confiant de voir 3/4 du stade couverts début de la prochaine saison ..
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais