[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oyé oyé: levage du dernier colis double prévu vendredi. Sinon arriver massive d'Ouvriers Allemands pour le 31 mars! A+ le peuple.
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
-
- Full Member
Désolé de poser cette question mais j'avoue n'avoir pas trop suivi le déroulé des évènements pour les autres tribunes : la suite après avoir poser le dernier colis, ce sera terminer la pose des arceaux et contrevents, puis dépose des échafaudages, puis dépose des palées extérieures et enfin dépose des palées de jupe? J'ai oublié beaucoup d'étapes? ce n'est pas dans cet ordre?
Effectivement pose du deuxième arceau en cours.waddle71 a écrit :La Sennebogen pose la dernière passerelle technique et vu la présence d'ouvriers sur les échafaudages, je pense que la reprise de la pose des arceaux est imminente
Maintenant que la Sennebogen a fini son travail, elle va pouvoir aider la grande bleue à poser des arceaux sur le colis double

-
- Hero Member
Et voila les photos du matin 
Bonne journée a tous

Bonne journée a tous
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
je pourrais la voir 650 fois, je comprendrais pas plus et puis de toute façon désormais je suis d'accord avec Supersub pour tout ce qui concerne les plansMercivelodrome2014 a écrit :Pour illustrer ce que tu dis, une photo de Stelea que pompon va finir par connaître par cœur - ça fera la 4e fois qu'elle est reprisesupersub a écrit : Pas d'accord avec toi sur la position de ce "muret" et c'est bien pour ça que ça m'a pris du temps à analyser les différents plans.
Ce muret ne peut pas être auu niveau de la séparation des 2 zones du parking mais bien avant.
C'est la photo d'Absolut13 qui m' a permis de positionner celui-ci : on voit sur la photo les 2 ouvertures dans le mur qui permettent d'accéder aux sanitaires avant la séparation. Et la pente est située bien avant.
Et si on zooms un peu sous celle-ci, on croit deviner l'ouverture pour la double porte vers la billetterie visiteurs….!!
CQFD
Enfin, pour moi-
il a l'air de s'y connaître et ça change un peu...

par contre juste un mot pour dire qu'ils ont arrêté, depuis 2 ou 3 jours, de bosser la nuit et de taper comme des sourds sur les contreventements pour les mettre en place, franchement...ça fait du bien.
il faut pas croire hein, il suffit pas de les présenter et de visser, il faut taper, taper, taper, taper pour la mise en place et ensuite visser avec un truc du style pistolet pour les roues de bagnole.
bref...à 2h du matin c'est super agréable, j'étais à deux doigts de déposer un recours administratif

merci yeye pour les photos
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Et nous voyons donc une photo ou le mur Préfabriqué se trouve avant "le dénivelé" des escaliers.
Et si on se place côté VelCam après le fameux dénivelé. Tu vas faire des heureux Jeremy et surtout clore le débat de ce fameux mur en plein milieu du parvis.
Comme quoi les perspectives faussent tout....
Et si on se place côté VelCam après le fameux dénivelé. Tu vas faire des heureux Jeremy et surtout clore le débat de ce fameux mur en plein milieu du parvis.
- marseillevivi13
- Hero Member
Hello, a todos....
Bon alors certaine bonne nouvelle concernant les grues sont arrivés jusqu’à mes oreilles.
A partir du lundi 31 Mars de nouvelle grues vont faire l'apparition sur le chantier.
- 3 Grues pour le programmes immobilier derrière le VS, entre l'immeuble en construction et le boulevard Michelet. Tout le long de l'huveaune.
- 2 Grues pour le parvis JB. Capacité 25 tonnes pour une portée de 40 mètres. Une sera situé a la pointe du colis double actuellement en place, et l'autre sera situé de l'autre coté de cette façon elle pourront avoir une couverture de tout le parvis. Une autre est en suspend pour le coté des escaliers d'accès au parvis. Des discutions sont toujours en cours pour savoir si il place une petite grues a cette endroit la ou si il mettront en place des grues mobiles pour la partie escalier.
Et enfin pour bien finir et en beauté
Une grue va être mis en place au niveau du centre commercial. Elle aura des dimensions et des capacité de levage beaucoup plus grosse que toutes celle qu'on a vu sur le chantier jusque maintenant. Apparemment une section de mat et de flèche plus grosse que la normal ( désoler pour le complément après l'apéro c'est plus dure de tout retenir). Elle sera destiné a construire les 8 niveau du parking pour le moment (4,5 niveau sous le niveau du sol et 3,5 niveau au dessus du niveau du sol).
C'est tout pour les infos... A non pardon j'oublier le démontage programmer des deux grues pour le parvis et prévue première quinzaines de juillet, donc désoler pour les voyants de ce forum qui prévoyait la fin des travaux pas avant septembre voir octobre.
PS: MV2014 je m'était bien planté sur ce coup la.
Bon alors certaine bonne nouvelle concernant les grues sont arrivés jusqu’à mes oreilles.
A partir du lundi 31 Mars de nouvelle grues vont faire l'apparition sur le chantier.
- 3 Grues pour le programmes immobilier derrière le VS, entre l'immeuble en construction et le boulevard Michelet. Tout le long de l'huveaune.
- 2 Grues pour le parvis JB. Capacité 25 tonnes pour une portée de 40 mètres. Une sera situé a la pointe du colis double actuellement en place, et l'autre sera situé de l'autre coté de cette façon elle pourront avoir une couverture de tout le parvis. Une autre est en suspend pour le coté des escaliers d'accès au parvis. Des discutions sont toujours en cours pour savoir si il place une petite grues a cette endroit la ou si il mettront en place des grues mobiles pour la partie escalier.
Et enfin pour bien finir et en beauté

C'est tout pour les infos... A non pardon j'oublier le démontage programmer des deux grues pour le parvis et prévue première quinzaines de juillet, donc désoler pour les voyants de ce forum qui prévoyait la fin des travaux pas avant septembre voir octobre.

PS: MV2014 je m'était bien planté sur ce coup la.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
bonjour et merci pour tes infos toujours précieusesmarseillevivi13 a écrit : Et enfin pour bien finir et en beautéUne grue va être mis en place au niveau du centre commercial. Elle aura des dimensions et des capacité de levage beaucoup plus grosse que toutes celle qu'on a vu sur le chantier jusque maintenant. Apparemment une section de mat et de flèche plus grosse que la normal ( désoler pour le complément après l'apéro c'est plus dure de tout retenir). Elle sera destiné a construire les 8 niveau du parking pour le moment (4,5 niveau sous le niveau du sol et 3,5 niveau au dessus du niveau du sol).
par contre j'ai raté un épisode ou j'avais cru comprendre que la construction du centre commercial et donc du parking était repoussé bien plus tard ?
du coup je suis surpris d'apprendre que les travaux vont démarrer
putain 8 niveaux de parking....ça finira jamais...

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- marseillevivi13
- Hero Member
J'ai été autant surpris que toi.... Et a vrai dire je le suis encore. Pour le moment il ne c'est jamais trompé. Sauf sur des battements de trois jours, donc j'aurai tendance a faire confiance. Mais je suis aussi trés surprispompon a écrit :bonjour et merci pour tes infos toujours précieusesmarseillevivi13 a écrit : Et enfin pour bien finir et en beautéUne grue va être mis en place au niveau du centre commercial. Elle aura des dimensions et des capacité de levage beaucoup plus grosse que toutes celle qu'on a vu sur le chantier jusque maintenant. Apparemment une section de mat et de flèche plus grosse que la normal ( désoler pour le complément après l'apéro c'est plus dure de tout retenir). Elle sera destiné a construire les 8 niveau du parking pour le moment (4,5 niveau sous le niveau du sol et 3,5 niveau au dessus du niveau du sol).
par contre j'ai raté un épisode ou j'avais cru comprendre que la construction du centre commercial et donc du parking était repoussé bien plus tard ?
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Salut à tous,pompon a écrit :bonjour et merci pour tes infos toujours précieusesmarseillevivi13 a écrit : Et enfin pour bien finir et en beautéUne grue va être mis en place au niveau du centre commercial. Elle aura des dimensions et des capacité de levage beaucoup plus grosse que toutes celle qu'on a vu sur le chantier jusque maintenant. Apparemment une section de mat et de flèche plus grosse que la normal ( désoler pour le complément après l'apéro c'est plus dure de tout retenir). Elle sera destiné a construire les 8 niveau du parking pour le moment (4,5 niveau sous le niveau du sol et 3,5 niveau au dessus du niveau du sol).
Super info marseillevivi13, c'est clair qu'on est un peu tous surpris mais en même temps le recours est porté par des associations de commercants donc le parking en lui même ne gêne pas du tout. C'est que la structure commerciale qui est en cause peut etre. Et peut etre aussi que le parking est indispensable dans le cahier des charges du nouveau vélodrome (stade elite UEFA). Dans tous les cas, un parking de 8 niveaux a coté du stade ne sera que le bienvenue!!!!
Ça va redevenir interessant mais je voit pas le modèle qui est soit disant plus grand . Peut être une Liebherr 630ECH capacité de 40 Tonnes 

Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
pompon a écrit : un truc du style pistolet pour les roues de bagnole.
clef a choc

merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- fougasse
- Hero Member
On a trouvé le Snowden d'infostade 

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
En tout cas ça dépote pour la pose des arceaux, ils en sont déjà à la moitié 

Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Pas faire des heureux, juste un soulagement de ne pas s'être planté.Stelea a écrit :Et nous voyons donc une photo ou le mur Préfabriqué se trouve avant "le dénivelé" des escaliers.
A part un "ami de 30 ans" qui a osé aller dans le sens de l'autre analyse

La lecture des plans m'a couté quelques dixièmes à force d'y passer des jours et des nuits.
Et souvent pour en tirer de mauvaises conclusions ...
Qui plus est, quand un avis est émis, nous ne savons même pas si ces documents sont toujours d'actualité.
Sauf pour la charpente, il s'avère que les modifs sont peu nombreuses.
Pour vérifier nous avons ce formidable outil qu'est la velcam, mais comme tu le dis avec sa cohorte de soucis de perspectives.
Les photos de nos reporters de terrain restent donc une source d'information/confirmation inestimable.
On ne remerciera jamais assez les gogols qui s'y collent.
Bref, on aura relevé qu'un débat contradictoire peut être mené sur ce forum sans hargne ni condescendance.
Et c'est très bien.
Effectivement, l'un d'entre nous très bien informé avait l'info sur le parking du centre commercial.
Les huit niveaux demanderont un an de construction.
Se pose juste la question de savoir comment la surface sera utilisée dans la perspective 2016.
Mvivi a enfin obtenu ce qu'on attendait de lui

Je ne ferai pas d'autres commentaires que les siens sur le fait que des grues non encore montées soient programmées pour se barrer en juillet

Vanitas vanitatum et omnes vanitas