Les Archis en Herbes
Re: Architecte en herbe
voilà un petit stade de 15-20 000 totalement enterré.
L'idée m'est venu en voyant la faible avancée des travaux des stades au Brésil
L'idée m'est venu en voyant la faible avancée des travaux des stades au Brésil
hum un stade enterrer de 20 000 place
extensible à souhait jusqu'a 60 000

- Jay rold
- Hero Member

Salut les artistes
Voila donc la piscine olympique Paris 2024...3 semaines que je bosse dessus a raison de 2h par jours...sa vaux bien ça
place au images :

lien du fichier sketchup:
http://www.partage-facile.com/Q7LVAFF3D ... 4.skp.html
a la prochaine
ps: pour rappel, vous pouvez cliquer sur les images pour un plein écran.
Voila donc la piscine olympique Paris 2024...3 semaines que je bosse dessus a raison de 2h par jours...sa vaux bien ça
place au images :

lien du fichier sketchup:
http://www.partage-facile.com/Q7LVAFF3D ... 4.skp.html
a la prochaine
ps: pour rappel, vous pouvez cliquer sur les images pour un plein écran.
Wooow ! JayRold tu es vraiment fou ! 
Quel boulot là, BRAVO !
Est-ce possible de changer le smiley
et de mettre 20/10 ?

Quel boulot là, BRAVO !
peut mieux faire, à nan en faite

Waouh Jay rold, ce n'est pas du haut niveau, mais du très très haut niveau que ce que tu nous montres là. Que de détails pour ta piscine olympique! Chapeau! Digne d'un cabinet d'études.
- Jay rold
- Hero Member

Merci pour vos com
détail, détail...
...de mon point de vue, c'est a la porté de tous, il manque les structures portantes métalliques du toit, les spots d'éclairages,la zone télé et radio et l'intérieur est un peu fade, ça manque de fun et de déco...je vais retravaillé l'intérieur pour lui donnée une atmosphère plus Olympiade...si mon pc le permet... 
quand on voit l'intérieur du Cube d'eau de Pekin....ma piscine ma l'air rikiki a coté

j'ai une folle envie de le ré agrandir
... 
détail, détail...
quand on voit l'intérieur du Cube d'eau de Pekin....ma piscine ma l'air rikiki a coté

j'ai une folle envie de le ré agrandir
Jay rold, tu es totalement fou.
Mais ne t'en fais pas, des hommes en blouse blanche viendront te chercher
Mr. Britannique Flegme
- Jay rold
- Hero Member

bbka a écrit :Jay rold, tu es totalement fou.
rhoooo....tu croit
- Jay rold
- Hero Member

bon alors...
on a le stade( page 30 ), la salle omnisport, le vélodrome ( page 32) et la piscine ( page 33 )...que peut on faire d'autres
des idées
je pencherai bien sur la salle de gymnastique au pied de la tour Eiffel, si on peut lui trouver une place...
... 
petit aperçu de celle de Pekin :

belle salle
des idées
je pencherai bien sur la salle de gymnastique au pied de la tour Eiffel, si on peut lui trouver une place...
petit aperçu de celle de Pekin :
belle salle
Moi j'ai réalisé une arena pour la Boxe, mais bon j'ai bien peur de l'avoir fait un peu grande
Mais bon je peux quand la proposer si vous vous voulez 
Moi je me suis fixé un petit objectif perso et réaliste dans la candidature, un palais des Congrès et des Expositions, à l'image du McCormick Center de Chicago ou du Palais de Montréal. Autrement plus sophistiqué que la Porte de Versailles et beaucoup plus grand et beau que le Parc des Expos de Villepinte.
Ce centre accueillera les épreuves de Ping Pong, Gym Rythmique, Boxe, Volley-ball, Taekwondo, Judo et Lutte dans plusieurs salles différentes.
Je prévois une salle principale modulable et assez grande qui pourrait accueillir des grands Combats de Boxe ou des concerts après-jeux. Je réfléchis déjà à quelque chose du style de l'Arena de Montpellier.
Je vais essayer de me mettre ça sur SketchUp, sinon je mais me démerder avec des dessins voire un autre logiciel d'archi plus élaboré
Un petit truc très design, très high-tech, à l'image des réalisations de Norman Foster ou Frank Gehry
Ce centre accueillera les épreuves de Ping Pong, Gym Rythmique, Boxe, Volley-ball, Taekwondo, Judo et Lutte dans plusieurs salles différentes.
Je prévois une salle principale modulable et assez grande qui pourrait accueillir des grands Combats de Boxe ou des concerts après-jeux. Je réfléchis déjà à quelque chose du style de l'Arena de Montpellier.
Je vais essayer de me mettre ça sur SketchUp, sinon je mais me démerder avec des dessins voire un autre logiciel d'archi plus élaboré
Un petit truc très design, très high-tech, à l'image des réalisations de Norman Foster ou Frank Gehry
Mr. Britannique Flegme
au pire il y a ma salle (
) avec deux arena... Multifonction (pour ceux qui ont le fichier, regarder le en face transparante)
- Jay rold
- Hero Member

bbka a écrit :Moi je me suis fixé un petit objectif perso et réaliste dans la candidature, un palais des Congrès et des Expositions, à l'image du McCormick Center de Chicago ou du Palais de Montréal. Autrement plus sophistiqué que la Porte de Versailles et beaucoup plus grand et beau que le Parc des Expos de Villepinte.
Je prévois une salle principale modulable et assez grande qui pourrait accueillir des grands Combats de Boxe ou des concerts après-jeux. Je réfléchis déjà à quelque chose du style de l'Arena de Montpellier.![]()
Je vais essayer de me mettre ça sur SketchUp, sinon je mais me démerder avec des dessins voire un autre logiciel d'archi plus élaboré![]()
ah, ça sa me plait bien
je me donne 1 petit mois pour réalisé le projet, je vais d'abord travailler sur papier...
ça sa va être énorme...
- Jay rold
- Hero Member

mais oui, Zlucks, va s'y balance...le forum est fait pour çazlucks a écrit :Moi j'ai réalisé une arena pour la Boxe, mais bon j'ai bien peur de l'avoir fait un peu grandeMais bon je peux quand la proposer si vous vous voulez
aucune critique, aucun préjugé...on est des Architectes en herbes...respect et création...c'est tout