A défaut d'avoir un stade, on a une piscine!![]()
[Nice] Allianz Riviera (36,178)
Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)
Merci Béou!
Pas bcp d'avancée visuelle par rapport aux dernières photos... par contre ça fait plaisir pour la piscine!
Pas bcp d'avancée visuelle par rapport aux dernières photos... par contre ça fait plaisir pour la piscine!
Photo du chantier de nuit

- waddle71
- Moderator

Tu m'as devancé Thepecthepec a écrit :A défaut d'avoir un stade, on a une piscine!![]()
A croire qu'on doit a voir le même humour ........ de marseillais
N'empêche, heureusement qu'ils ont fait ce bassin de retention (si c'en est un !!!) ça dû éviter que le chantier soit plus inondé même si à d'autres endroits, on voit de belles flaques, enfin presque des mares
On va pas tarder à voir des piliers ou murs sortir de terre
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Les premières bases de piliers sont en cours à l'Ouest du chantier; on peut les appercevoir sur cette photo:

- Pièces jointes
-
- 2.jpg (53.72 Kio) Consulté 6450 fois
- waddle71
- Moderator

Cool ton montage sur ta captureMac Fly a écrit :Les premières bases de piliers sont en cours à l'Ouest du chantier; on peut les appercevoir sur cette photo:
C'est vrai, j'avais pas fait attention, en plus c'est pas des petits piliers notamment au niveau circonférence
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
merci pour les photos
Petite Question qui peut parraitre un peu bête peut etre , mais je voulais savoir si il y'avait eut d'autres projets pour le nice stadium rejetés ? Je ne parle pas des projets précédents annulés par décision de justice mais d’éventuelles propositions de constructeurs autres que Vinci !
Et j'irai encore plus loin avec des images si elles existent ! Merci !!!
Et j'irai encore plus loin avec des images si elles existent ! Merci !!!
AUtant que je sache les projets concurrents de Vinci (Cari et Bouygues) n'ont jamais été dévoilés et aucune trace image n'est disponible sur le Net. Peut-être en fouillant sur les sites des architectes qui bossent sur les projets de stades, il n'y en a pas tant que ça... (Nouvel, Herzog...).
- waddle71
- Moderator

Nos amis bordelais se posent la même question vis à vis du 3ème projet non retenu (Eiffage, je crois).Mac Fly a écrit :AUtant que je sache les projets concurrents de Vinci (Cari et Bouygues) n'ont jamais été dévoilés et aucune trace image n'est disponible sur le Net. Peut-être en fouillant sur les sites des architectes qui bossent sur les projets de stades, il n'y en a pas tant que ça... (Nouvel, Herzog...).
C'est vrai que juste pour savoir si on est pas passé à côté de qque chose (un projet) sur lequel on pourrait avoir plein de regret
Par exemple pour nous supporters marseillais, on ne regrette pas le choix de la mairie de Marseille car je pense que la majorité des marseillais préfère et de loin le projet Bouygues au projet Vinci. Mais pour d'autres projets d'autres villes, la question peut parfois se poser.
Perso j'adore le stade Vinci donc je ne regrette pas d'éventuels autres projets... mais bon c'est un parti pris d'Estrosi qui a décidé de ne pas montrer les concurrents, sans doute pour éviter des débats inutiles, puisque de toute façon c'était lui qui décidait... d'après ce que j'avais cru comprendre lorsque le projet Vinci avait été présenté, il y avait un des projets qui ressemblait un peu au Marassi de Gênes, très carré et pas suffisamment "intégré" dans l'environnement écologique voulu dans le cadre de l'éco-quartier... aucune idée sur le 3e projet par contre.
© - Ville de Nice
Photos du 15.11

Photos du 15.11

- waddle71
- Moderator

Merci MacFly pour cette série de photos, on se rend mieux compte près comme ça "bétonne" bien.
Les semelles sont pratiquement finies de partout, on va pas tarder à voir des banches et des murs montés
Les semelles sont pratiquement finies de partout, on va pas tarder à voir des banches et des murs montés
sympa les photos
ça drope au niveau du chantier!!!
ça drope au niveau du chantier!!!
- waddle71
- Moderator

Amis niçois, avez vous un planning pour le déroulement de vos travaux sur les 2 ans à venir ? Merci.