[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bon d'ici 15 jours je souhaite que la pose de la charpente soit fini mais une question technique se pose.
Comment faire la dépose des palées de Jean-Bouin sachant que la tribune ne dispose pas de câble de précontrainte (présence au VN, Ganay et VS).
Je déduit donc la dépose des deux câbles VN et VS Ou même les trois avec celui de Ganay pour une mise en contrainte définitive de la charpente. De ce fait avec la répartition des forces la tribune Jean-Bouin se comprimerait comme si le câble de précontrainte était présent. Du coup les palées interne ne seraient plus solidaire de la charpente et la dépose peut se faire.
Aucune certitude sur le protocole mais je pense que c'est le plus logique.
Après comment se fera la dépose des 3 câbles (400T) de force chacun je ne sais pas.

@ Amandine AREMA:
Alors Amandine si tu cherche un sujet de News AREMA voilà un bon petit sujet :)
Au passage pourquoi pas le stade Delors aussi car sa mutation avance énormément.
Je te remercie par avance.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Grande forme Olivier à 1h35 du mat !!!! :-)
Je confirme que ça tape fort là haut.....à vrai dire ça fait trois nuits qu'ils sont déchainès ça va commencer à couiner dans le quartier...
Beaucoup de monde également au pied du MP JB/nord, des gerbes d'étincelles, ça bosse dur
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Absolut13 a écrit :Bon d'ici 15 jours je souhaite que la pose de la charpente soit fini mais une question technique se pose.
Comment faire la dépose des palées de Jean-Bouin sachant que la tribune ne dispose pas de câble de précontrainte (présence au VN, Ganay et VS).
Je déduit donc la dépose des deux câbles VN et VS Ou même les trois avec celui de Ganay pour une mise en contrainte définitive de la charpente. De ce fait avec la répartition des forces la tribune Jean-Bouin se comprimerait comme si le câble de précontrainte était présent. Du coup les palées interne ne seraient plus solidaire de la charpente et la dépose peut se faire.
Aucune certitude sur le protocole mais je pense que c'est le plus logique.
Après comment se fera la dépose des 3 câbles (400T) de force chacun je ne sais pas.

@ Amandine AREMA:
Alors Amandine si tu cherche un sujet de News AREMA voilà un bon petit sujet :)
Au passage pourquoi pas le stade Delors aussi car sa mutation avance énormément.
Je te remercie par avance.

Olivier.
Selon moi, dès que la charpente sera terminée, les forces s'équilibreront...ils pourront "détendre" les cables, et alors toutes les forces de répartiront sur les mégapoteaux.
Alors ils enlèveront les palées de soutien.

Bon je quitte du taf..je vais me coucher.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour à tous,
depuis hier soir je n'arrive pas à me connecter au site stade-velodrome.eu ??? :help: :help:(que ce soit chez ou au boulot)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Après les news du côté sud par notre ami Olivier, quelques photos du virage nord ce matin.
Le ferraillage est quasi terminé au sous sol et prêt.
Par contre j'ai vraiment du mal a imaginer le rendu final de l'allee Ray Grassi avec ce grand mur... Pour le moment ca fait un peu "mur de Berlin" je trouve :hum:

Edit : pour le site stade-velodrome.eu il semble que ce soit un souci chez l'hebergeur. J'essaie de le remettre en service des que possible
Pièces jointes
IMG_20140313_085429.jpg
IMG_20140313_085341.jpg
IMG_20140313_085330.jpg
IMG_20140313_085307.jpg
IMG_20140313_085240.jpg
IMG_20140313_085229.jpg
IMG_20140313_085223.jpg
IMG_20140313_085121.jpg
Dernière modification par yeye13 le 13 mars 2014, 10:08, modifié 1 fois.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

yeye13 a écrit :Après les news du côté sud par notre ami Olivier, quelques photos du virage nord ce matin.
Par contre j'ai vraiment du mal a imaginer le rendu final de l'allee Ray Grassi avec ce grand mur... Pour le moment ca fait un peu "mur de Berlin" je trouve :hum:
Salut Jérémy et merci pour ces photos côté nord :super:

Alors si le mur reste gris béton, ce sera mur de Berlin côté est et s'il est taggé, ce sera mur de Berlin côté ouest ;D

L'idéal avec plus de place aurait été de mettre des escaliers comme il y aura sur le parvis centre JB côté Bd Michelet.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
yeye13 a écrit :Après les news du côté sud par notre ami Olivier, quelques photos du virage nord ce matin.
Salut Jérémy et merci pour ces photos côté nord :super:

Alors si le mur reste gris béton, ce sera mur de Berlin côté est et s'il est taggé, ce sera mur de Berlin côté ouest ;D

L'idéal avec plus de place aurait été de mettre des escaliers comme il y aura sur le parvis centre JB côté Bd Michelet.
Et s'il est taggé des 2 cotés???
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Sur ces deux photos d'Absolut et de yeye on peut voir que le conduit d'aération côté VN n'est pas finalisé de la même façon que celui VS ... quelqu'un connait la raison :hum: ? Ou bien simple retard avant une éventuelle modification côté VN ?
Pièces jointes
image.jpg
IMG_20140313_085307.jpg
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Sastrou a écrit :Sur cette photo on peut voir que le conduit d'aération côté VN n'est pas finalisé de la même façon que celui VS ... quelqu'un connait la raison :hum: ?
Pourquoi dis tu cela ?

Les 2 gaines sont rectangulaires des 2 côtés et côté VS, ils ont ajouté une terminaisons tubulaires comme 2 sorties de pots d'échappement. Là il manque juste les 2 sorties tubulaires qu'on ne pourrait pas voir sur la photo puisque la partie haute est tronquée.

Sinon pose en cours du 12ème chéneaux sur les 17 que la jupe de JB doit avoir. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Devancé par JJ
En image la pose du chénaeau
Chaineaux.png
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Ca avance également bien sur la station de montage du dernier colis double.
Première rangée de palée est prête sur la gauche, celle du centre sera finie d'ici quelques minutes :gooood:
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

waddle71 a écrit :Les 2 gaines sont rectangulaires des 2 côtés et côté VS, ils ont ajouté une terminaisons tubulaires comme 2 sorties de pots d'échappement. Là il manque juste les 2 sorties tubulaires qu'on ne pourrait pas voir sur la photo puisque la partie haute est tronquée.
La grosse partie blanche sur la photo du VN ce n'est pas la jupe ? Si c'est le cas la photo n'est pas trompé et je ne vois pas comment les 2 sorties tubulaires peuvent être rajoutées ... pour moi sur cette photole conduit continue derrière la jupe ... Après c'est toi qui a pris la photo donc tu as certainement une meilleure représentation que moi, mais bon ce n'est qu'un détail cette différence ...
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

je ne sais pas si ça a été dit, mais je pense qu'ils préparent une deuxième station de montage du dernier colis double... :perfect:
velodrome_om-2.jpg
velodrome_om-2.jpg (366.73 Kio) Consulté 2307 fois
ça bouge de partout!

Edit: grillé par stelea le temps d'insérer la capture...
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

comment vont ils faire pour passer les escalators dans le stade?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Sastrou a écrit :
waddle71 a écrit :Les 2 gaines sont rectangulaires des 2 côtés et côté VS, ils ont ajouté une terminaisons tubulaires comme 2 sorties de pots d'échappement. Là il manque juste les 2 sorties tubulaires qu'on ne pourrait pas voir sur la photo puisque la partie haute est tronquée.
La grosse partie blanche sur la photo du VN ce n'est pas la jupe ? Si c'est le cas la photo n'est pas trompé et je ne vois pas comment les 2 sorties tubulaires peuvent être rajoutées ... pour moi sur cette photole conduit continue derrière la jupe ... Après c'est toi qui a pris la photo donc tu as certainement une meilleure représentation que moi, mais bon ce n'est qu'un détail cette différence ...
A l'origine ces conduits devaient ressortir au dessus de la toiture, par des "cheminées"....

Rappelez vous les découpes dans la couverture de Ganay....(cf ci dessous)

Image

Et les brides sur les radiales ( entourées en rouge ) dans les virages pour fixer les conduits verticaux.( Cf Photo ci dessous)

Image
Dernière modification par El burro Azul le 13 mars 2014, 10:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »