[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Un point de situation sur l'évolution du gros oeuvre de Ganay :)

Un petit Gif animé sur les 3 derniers jours :
picasion.com_2b6d83faccfffb5a8b10bf81c7a9e856.gif
picasion.com_2b6d83faccfffb5a8b10bf81c7a9e856.gif (290.24 Kio) Consulté 2703 fois
On constate qu'il y a eu des gradins de poser depuis hier entre les crémaillères 12 et 13 :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Waddle71 alias JJ, lorsque quelqu'un ira faire des photos today ou demain, tu pourras nous refaire un petit schéma récapitulatif des crémaillères? :) Et le comparatif qui va avec? (si tu as le temps bien sûr ;) )

Perso, il n'y a pas mieux pour voir l'avancée! :perfect:
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

waddle71 a écrit :
miminOM a écrit :bonjour à tous

merci pour les informations concernant le volet financier ! c'est vrai qu'on avait pas une grande force de manoeuvre ... mais la question se pose aux décideurs qui eux font toujours les mauvais choix ???

en tous cas Marseille ne sera jamais une ville à fort rapport de croissance ... car à paris on s'en fou un peu
et puis Marseille avec le temps a perdu sa force dans l'échelle politique, économique et social ... c'est indéniable. La ville ne propose rien de si spécial depuis un certain temps.

La seule chose qui peut sauver cette ville c'est des investisseurs archi blindés pour développer le port de Marseille. Aussi faut vraiment penser à changer beaucoup de choses dans la ville qui est à l'agonie ... déjà qu'elle est dépassée économiquement par Lyon ...

sinon pour le stade, je me demande si les mégapoteaux seront dans un premier temps fixés sur les herses d'éclairage ? car j'ai vu sur des plans que les extrémités se trouvent juste au dessus les points du corners. j'aimerais savoir qu'elle est la hauteur à cet endroit là ... (jackdaniels sans doute peut nous éclairer). vivement la fin des GO !!! et pour le carnet de courte que j'ai envoyé hier ... est-ce que vous pensez que d'ici le début du prochain championnat on aura les 3/4 du stade en charpente, et ganay couverte ?
Les palées sur lesquelles reposent les herses d'éclairage doivent aider à soutenir la toiture le temps que celle-ci n'est pas tout d'un bloc et totalement finalisée. Par contre, je ne pense pas que ces palées seront solidaire des mégapoteaux :hum:

En ce qui concerne la couverture du stade d'ici à la reprise de la prochaine saison 2012-2013 Mr Botella (PDG d'Arema) avait dit dans une itw vidéo sur le site Off de l'OM en août 2011 que le but était de, je cite "mettre à l'abri les supporters de Ganay et des 2 virages". Les seules infos concrètes dont nous disposons sont celles du site off de l'OM où le Médiateur OM nous a informé qu'il n'y a avit pas de retard sur le chantier et donc que Ganay et les 2 virages seront bien couverts d'ici début août 2012.

Merci magic Chris lol.
J'ai dû faire une erreur, en effet je voulais dire que ces herses d'éclairage serviront t elles à supporter la structure de la charpente. En effet sur des plans on voit bien le mégapoteau qui sert à supporter la charpente et que le prolongement de la toiture va jusqu'à un point au dessus de l'aire des corners. c'est là où ce pointe ma question !
à quelle hauteur se trouve t elle ? et surtout en ce moment le système d'éclairage et un peu décalé derrière les points des corners ... donc comment on peut à la fois poser la charpente, et aussi garder le système d'éclairage ??? j'avoue j suis perdu.

Par ailleurs, pour la livraison des virages et tribune Ganay couverts ... il me semble que le retard pris pour Ganay sera ratrappé .. puisque intialement prévu la fin de la pose de la charpente en mai ... sera finalement en mois d'Aout. En même temps c'était prévu de finir la pose de la charpente de Ganay avant se concentrer sur les 2 virages ... là aussi une question très pratique et technique : est-ce qu'on a prévu de prendre tout ça en compte ??? comment va t on procéder ? y aura 3 équipes qui bossent à la fois sur la pose de la charpente ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

thepec a écrit :Waddle71 alias JJ, lorsque quelqu'un ira faire des photos today ou demain, tu pourras nous refaire un petit schéma récapitulatif des crémaillères? :) Et le comparatif qui va avec? (si tu as le temps bien sûr ;) )

Avec mes photo de hier on arrive a voir le bout du tunnel sur les crémaillère quand même...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

miminOM a écrit : Merci magic Chris lol.
J'ai dû faire une erreur, en effet je voulais dire que ces herses d'éclairage serviront t elles à supporter la structure de la charpente. En effet sur des plans on voit bien le mégapoteau qui sert à supporter la charpente et que le prolongement de la toiture va jusqu'à un point au dessus de l'aire des corners. c'est là où ce pointe ma question !
à quelle hauteur se trouve t elle ? et surtout en ce moment le système d'éclairage et un peu décalé derrière les points des corners ... donc comment on peut à la fois poser la charpente, et aussi garder le système d'éclairage ??? j'avoue j suis perdu.

Par ailleurs, pour la livraison des virages et tribune Ganay couverts ... il me semble que le retard pris pour Ganay sera ratrappé .. puisque intialement prévu la fin de la pose de la charpente en mai ... sera finalement en mois d'Aout. En même temps c'était prévu de finir la pose de la charpente de Ganay avant se concentrer sur les 2 virages ... là aussi une question très pratique et technique : est-ce qu'on a prévu de prendre tout ça en compte ??? comment va t on procéder ? y aura 3 équipes qui bossent à la fois sur la pose de la charpente ...
Alors peut-être que les palées vont soutenir l'extémité des Mégapoteaux :hum:

Au sujet de l'éclairage pour la prochaine saison, il sera intégré dans la toiture de la tribune Ganay et des 2 virages. Comme la tribune Jean Bouin va être détruite, 2 nouvelles palées seront montées dans les angles nord et sud ouest et les herses d'éclairages des palées actuelles y seront déplacées.

En ce qui concerne la pose de la charpente métallique de la toiture et sa couverture, dès le mois d'avril ils vont attaquer la couverture de Ganay (après avoir enlevé bien entendu toutes les tours d'étaiement) et une fois la saison finie (courant mai), ils attaqueront les couvertures des viraghes pour que tout soit fini avant le début de la saison 2012-2013. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

purée on dirait une éternité d'attendre la fin des GO !!!
je suis impatient de voir d'autres choses que d'attendre les gradins qu'ils soient posés ...
pffff ... en plus apparemment on bosse jusqu'à minuit sur Ganay ces derniers jours ... eh bah dis donc ... pendant la journée on y voit rien ! :o

le pose sécurité dans l'angle Nord Est ... est mal placé je trouve !! il gâche un peu l'accès au virage ... je trouve en tous cas que le fait de la mettre en parallèle avec quelques accès c'est du grand n'importe quoi ... :baad:

et pour les anciens supports des écrans ... ils sont toujours là !!! je pense que si on avait pas besoin d'eux il aurait été plus facile de les détruire avant les fondations des mégapoteaux ... c'est mon propre avis, après si on les garde de plus des mégapoteaux ça sera affreux le résultat !!!

bon j'attends quelques contributions pour me rassurer, car je commence vraiment à dégouter de ce projet ! autant il m'a enchanté au début, mais là avec le cours des choses et le changement du plan intial (Ganay, la finition Ganay exterieur, sièges ... )par bouygues et arema ... me rend sceptique ... :( j'espère me tromper en tous cas.

miminOM
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit :
miminOM a écrit : Merci magic Chris lol.

Alors peut-être que les palées vont soutenir l'extémité des Mégapoteaux :hum:

Au sujet de l'éclairage pour la prochaine saison, il sera intégré dans la toiture de la tribune Ganay et des 2 virages. Comme la tribune Jean Bouin va être détruite, 2 nouvelles palées seront montées dans les angles nord et sud ouest et les herses d'éclairages des palées actuelles y seront déplacées.

En ce qui concerne la pose de la charpente métallique de la toiture et sa couverture, dès le mois d'avril ils vont attaquer la couverture de Ganay (après avoir enlevé bien entendu toutes les tours d'étaiement) et une fois la saison finie (courant mai), ils attaqueront les couvertures des viraghes pour que tout soit fini avant le début de la saison 2012-2013. :)
Merci Waddle ! tu me rassure un peu quant au déroulement de la pose de la charpente ...
en tous cas d'ici la fin du championnat tu pense qu'on ne verra que ce qu'on voit maintenant ??? pose gradins et GO dans ganay, poste sécurité ..? :hum:

waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
thepec a écrit :Waddle71 alias JJ, lorsque quelqu'un ira faire des photos today ou demain, tu pourras nous refaire un petit schéma récapitulatif des crémaillères? :) Et le comparatif qui va avec? (si tu as le temps bien sûr ;) )

Avec mes photo de hier on arrive a voir le bout du tunnel sur les crémaillère quand même...
Tes photos sont nickel mais comme tu l'as dit aussi hier, ça bouge vite ces derniers temps et je suppose que Thepec veut la toute dernière version possible :)

T'inquiètes Thepec, aux prochaines photos, je te fais ça avec le comparatif depuis la dernière fois ;)
waddle71
Moderator
Moderator

miminOM a écrit : Merci Waddle ! tu me rassure un peu quant au déroulement de la pose de la charpente ...
en tous cas d'ici la fin du championnat tu pense qu'on ne verra que ce qu'on voit maintenant ??? pose gradins et GO dans ganay, poste sécurité ..? :hum:
On verra aussi la pose de la structure métallique de la charpente au dessus de Ganay :)

C'est vrai que c'est pas facile de savoir ce qui se passe dans les entrailles de Ganay et on dépend essentiellement là, des photos des sites off d'Arema ou de l'OM mais en ce qui concerne l'extérieur, grâce à nos photographes ici, on pourra suivre assez fréquemment la pose de la charpente de Ganay, une fois que le gros oeuvre de cette tribune sera terminé. :gooood:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

miminOM a écrit :purée on dirait une éternité d'attendre la fin des GO !!!
je suis impatient de voir d'autres choses que d'attendre les gradins qu'ils soient posés ...
pffff ... en plus apparemment on bosse jusqu'à minuit sur Ganay ces derniers jours ... eh bah dis donc ... pendant la journée on y voit rien ! :o

le pose sécurité dans l'angle Nord Est ... est mal placé je trouve !! il gâche un peu l'accès au virage ... je trouve en tous cas que le fait de la mettre en parallèle avec quelques accès c'est du grand n'importe quoi ... :baad:

et pour les anciens supports des écrans ... ils sont toujours là !!! je pense que si on avait pas besoin d'eux il aurait été plus facile de les détruire avant les fondations des mégapoteaux ... c'est mon propre avis, après si on les garde de plus des mégapoteaux ça sera affreux le résultat !!!

bon j'attends quelques contributions pour me rassurer, car je commence vraiment à dégouter de ce projet ! autant il m'a enchanté au début, mais là avec le cours des choses et le changement du plan intial (Ganay, la finition Ganay exterieur, sièges ... )par bouygues et arema ... me rend sceptique ... :( j'espère me tromper en tous cas.
En ce qui concerne le Pc sécu nord pour le moment il se trouve visible mais après avec le nouveau parvis il sera "sous terre" ne pas oublier se détail assez important que tout les accès escalier plein pied des virage etc n’existerons plus dans le futur.

En ce qui concerne les 4 angles ou il y avait les écrans et écran géant je ne pense pas que cela soit anodin que lors de la réfection du stade en 98 il avait quand même une place stratégique pour le maintien et stabilité de Jean-bouin et Ganay car pour tenir "4 écran" nous sommes tous d'accord que c'est bien trop gros ... Sachant que Ganay subi un Méga Lifting et Jean-Bouin une presque re-création il s'appui sur eux aussi pour les Méga-poteau ... je pense qu'ils seront englobé pas les 4 Méga-poteau et que cette prise en "sandwich" sera encore plus bénéfique pour la stabilité au vu de la hauteur et de la contrainte de la charpente a venir.
Cela reste bien entendu mon avis par déduction sur l'évolution des placements sur les fondation et des pieux arrière de ces structure.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit : Tes photos sont nickel mais comme tu l'as dit aussi hier, ça bouge vite ces derniers temps et je suppose que Thepec veut la toute dernière version possible :)

T'inquiètes Thepec, aux prochaines photos, je te fais ça avec le comparatif depuis la dernière fois ;)
Tu supposes bien! :)
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Absolut13 a écrit :
miminOM a écrit :purée on dirait une éternité d'attendre la fin des GO !!!

En ce qui concerne le Pc sécu nord pour le moment il se trouve visible mais après avec le nouveau parvis il sera "sous terre" ne pas oublier se détail assez important que tout les accès escalier plein pied des virage etc n’existerons plus dans le futur.

En ce qui concerne les 4 angles ou il y avait les écrans et écran géant je ne pense pas que cela soit anodin que lors de la réfection du stade en 98 il avait quand même une place stratégique pour le maintien et stabilité de Jean-bouin et Ganay car pour tenir "4 écran" nous sommes tous d'accord que c'est bien trop gros ... Sachant que Ganay subi un Méga Lifting et Jean-Bouin une presque re-création il s'appui sur eux aussi pour les Méga-poteau ... je pense qu'ils seront englobé pas les 4 Méga-poteau et que cette prise en "sandwich" sera encore plus bénéfique pour la stabilité au vu de la hauteur et de la contrainte de la charpente a venir.
Cela reste bien entendu mon avis par déduction sur l'évolution des placements sur les fondation et des pieux arrière de ces structure.
Merci pour ces explications. Quand on auras de nouvelles photos "spécial absolut13" ?? :vhappy:
Pour les appui je suis d'accord avec toi que pour la partie basse ... de plus je pense que contrairement à ce que tu as dis ... c'est les appuis qui viendront prendre en "sandwich" les mégapoteaux. Enfin c'est mon humble avis en se référant aux plans.

Apparemment pour JB il vont raser tout sauf la dernière partie en bas ..
Tu pourras nous faire des photos de cet angle "poste sécurité", de plus de la fondation mégapoteau Nord Ouest.

Mais j'ai une grosse déception quand à la finition externe de Ganay ... je trouve ça moche ! soit en utilisant motif "damier" ou "rideau" ... je trouve ça moche ... alors qu'au début c'était prévu des tableaux avec des écrans ou affiches ... bon après chacun son goût ! espérons que pour JB la finition externe respectera les plans et on aura écrit Stade Vélodrome, et le blason du club à côté ...

miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Je reviens pour faire mon méa culpa sur l'histoire des 1/4 de virages !
après avoir revisité pas mal de plans et surtout cartes satellite ... je me suis rendu compte que ce qu'on voit comme vide n'est autre que le résultat d'une vue horizontale, et surtout puisque la tribune ganay et les virages sont dans une disposition "open box"... ce qui fait que on voit un trou immense !!! mais la réalité est que si on prend la vision de haut ... tout est différent et les tribunes forment une ellipse ...

et donc du coup aucune chance de pouvoir ajouter des 1/4 de virages avec cette actuelle architecture ! :( :(
la seule solution aurait été de croquer un peu des extrémités de Ganay, des virages et reconstruire d'une façon diagonale pour lier les virages à la tribune ...

là aussi un problème car les inclinaisons des virages n'es pas fameuse, et donc il aurait fallu refaire les 2 virages !! ;) et du coup je comprend pourquoi maintenant on s'est rabattu sur ce choix, puisque si on a pris l'initiative de refaire les virages on allait pas rester à 280M€ (avec autres constructions aux alentours) ... mais on aurait dû toucher les 400 à 500M€ ... chose impossible pour Marseille en ce moment.
et surtout je pense que le loyer (version Gaudin) aurait prix minimum double ... et on se retrouverait avec 16M€ l'année ...

donc je pense que finalement il faudrait mettre de l'eau de notre vin et apprendre à aimer ce nouveau stade ... :P :P

rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

miminOM a écrit :
donc je pense que finalement il faudrait mettre de l'eau de notre vin et apprendre à aimer ce nouveau stade ... :P :P
Parle pour toi, hein.
Faut être patient. Il ne sera pas parfait c'est clair, vu la base sur laquelle est réalisée cette rénovation, mais le new vél aura le mérite d'être original. C'est déjà ça. ;D
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

rad6387 a écrit :
miminOM a écrit :
Parle pour toi, hein.
Faut être patient. Il ne sera pas parfait c'est clair, vu la base sur laquelle est réalisée cette rénovation, mais le new vél aura le mérite d'être original. C'est déjà ça. ;D

mais j'ai parlé de moi !!! :blink:
j'ai fais une petit erreur en disant "nous" je la retire .. car je sais qu'on a pas tous le même gout.
L'originalité du nouvel Vel' n'est pas le sujet de la discussion, d'ailleurs j'aime bien cette courbure et forme originale .. (enfin bon .. ça y ressemble à la beaujoire en plus grand LOL). Le sujet est surtout l'argent qui a finalement gagné contre la perfection ...

mais bon on aura un stade classé 5 étoiles UEFA ... :P :P et on pourra voir des finales de coupes d'europe chez nous ... Europa league et LDC ! :expdr:

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »