ils n'apparaissent pas au niveau du colis double:

ils ont déjà posé le chéneau?

Saut que 61 000 places, c'est la capacité en Bundesliga où les kops sans sièges sont autorisées. La capacité UEFA (100% places assises) de la Veltins Arena est légèrement supérieure à 50 000 spectateurs de mémoire. Edit: 54000Gog a écrit :Il me semble qu'elle est grise à la Veltins et moins spectaculaire que celle du Vel', faut bien l'admettre.TB92 a écrit :
Quant à la structure, je trouve que ça donne quelque chose, un structure plus légère et peinte en blanche comme dans celui de Shalke ou d'autre, je trouve que ça le fait pas.
Par contre, sur la page Wikipédia il donne 190M€ en 2001 pour le coût du stade. Neuf (?) avec toit rétractable, pelouse mobile et 61000 places. Ce qui donne environ un coût par place de 3100€ contre 2650€ pour le Vel' en prenant 180M€ comme coût de rénovation. Avec l'inflation, à vu de nez on doit être à 3700€ la place à la Veltins.
Même si les 2 stades n'ont rien de comparable, à part le matériaux de toiture, ça permet de comparer les coût.
Fin du troll

La grue Ponticelli, et la juste pour poser les chéneaux. Ils ont décroché uniquement ce contrat. Tout ce qui est toiture charpente c'est Sarens. De source sur...fougasse a écrit :Bon en cette matinée bien calme, petit récapitulatif de ce qui est fait en ce moment :
Il reste encore deux échaffaudages sur le 3ème colis simple, ceux à l'extrémité coté pelouse. Il ya déjà deux arceaux de posés sur celui-ci ! Poursuite de la pose cette après-midi je l'espère pour un levage la semaine prochaine
La Sennebogen a amené une demie-radiale près de la station de montage. Donc je dirais début d'assemblage dans la journée pour la première moitié du colis.
La BM semble avoir posé tous les contreventements entre le 2ème colis simple et le colis double (il en manque peut etre un ou deux). Il n'y a eu qu'un ou deux arceau de posé cependant
La grue mobile rouge est présente à l'angle VN/JB. Sans doute pour poser les contreventements restants et les derniers chenaux dans l'angle.
Sur le parking VN rien à signaler
il y a des contrats spécifiques pour le levage des chéneaux, des arceaux ...etc ?marseillevivi13 a écrit :La grue Ponticelli, et la juste pour poser les chéneaux. Ils ont décroché uniquement ce contrat. Tout ce qui est toiture charpente c'est Sarens. De source sur...fougasse a écrit :Bon en cette matinée bien calme, petit récapitulatif de ce qui est fait en ce moment :
Il reste encore deux échaffaudages sur le 3ème colis simple, ceux à l'extrémité coté pelouse. Il ya déjà deux arceaux de posés sur celui-ci ! Poursuite de la pose cette après-midi je l'espère pour un levage la semaine prochaine
La Sennebogen a amené une demie-radiale près de la station de montage. Donc je dirais début d'assemblage dans la journée pour la première moitié du colis.
La BM semble avoir posé tous les contreventements entre le 2ème colis simple et le colis double (il en manque peut etre un ou deux). Il n'y a eu qu'un ou deux arceau de posé cependant
La grue mobile rouge est présente à l'angle VN/JB. Sans doute pour poser les contreventements restants et les derniers chenaux dans l'angle.
Sur le parking VN rien à signaler