[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thithi13 »

pompon a écrit : ah oui bien vu, ce serait le passage de la VSI !!!
je vais même pousser le vice jusqu'à poster le plan de la VSI magnifiquement réalisé par JJ il y a fort longtemps
ceci dit nous discutions fort courtoisement ;)
Non ce n'est pas la VSI. Voici un petit montage pour comprendre.
VSI 2.jpg
Dernière modification par thithi13 le 28 févr. 2014, 10:23, modifié 1 fois.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

plus je regarde les plans et plus je comprends rien
plus je regarde la cam et plus je mélange les niveaux

franchement j ai l impression d être un abruti

j arrive absolument pas à matérialiser ce légo ( pourtant je suis fortiche en légos)

en tout cas la réalisation de ce parvis n est pas une simple histoire de décaissement, bétonnage et de banches

il y a des travaux plus complexes à réaliser ( vsi, cages ascenseurs ( que je pensais à l 'intérieur de la piscine), local police )

la question que je me pose c est l 'identité de la grue qui doit enlever les palées internes et monter la toile et quel est son champ d action au niveau de la distance, pour savoir s'ils vont commencer ce parvis avant ou après le retrait de ces palées et la mise en place de la toile.

ah!! très bien aussi ce plan thithi
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

thithi13 a écrit :
je vais même pousser le vice jusqu'à poster le plan de la VSI magnifiquement réalisé par JJ il y a fort longtemps
VSI 2.jpg
bien joué ca vaut mieux qu'un long discours cette image :perfect:

je voulais le dire mais je savais pas comment ;D

a un detail : je pense que la zone bleue est juste a coté a droite ... ou pas
Dernière modification par djstr1664 le 28 févr. 2014, 10:26, modifié 1 fois.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Franchement l'éclairage va avoir une grande importance.

Pour les changements de couleurs de la jupe j'espère vraiment qu'ils vont faire un truc pour que la toiture entière change de couleurs et non pas que la jupe.

Un membre a poster des photos du Maracana ça n'a pas l'air d'être techniquementimpossible et ça semble réalisable chez nous.
ça doit coûter chers mais pas des millions et surtout ça serait un investissement pour l'avenir ça ferait rentrer le stade dans une autre dimension : le stade deviendrait un lieu où les gens viendraient exprès pour le voir ne pas le faire représente un manque à gagner sur la longueur.

Sinon on est dans la dernière ligne droite c'est le plus long je trouve vivement la fin :ouaaaa:
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

thithi13 a écrit : Non ce n'est pas la VSI. Voici un petit montage pour comprendre.
VSI 2.jpg
voilà c'est plutôt comme ça que je le voyais. bien joué thithi
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

djstr1664 a écrit :a un detail : je pense que la zone bleue est juste a coté a droite ... ou pas
Je pense qu'elle est bien placé, mon erreur a été de faire un carré plein... Derrière, il y a bien le passage...

marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Ça dépote au niveau des contreventements et des arceaux.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

thithi13 a écrit :
VSI 2.jpg

oui oui je parlais pas de ça en parlant de VSI, je parlais du béton qui était coulé ce matin au pied de JB au centre de la tribune
c"'est à dire grosso modo la zone où sont disposées les palées de soutien externe
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous
si je regarde coté virage sud je vois l'avancée du parvis qui est au niveau de la troisième palée de soutien environ
donc je ne vois pas ce qui empècherai d'avancer d'autan le parvis coté virage nord ?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

nico13 a écrit :bonjour à tous
si je regarde coté virage sud je vois l'avancée du parvis qui est au niveau de la troisième palée de soutien environ
donc je ne vois pas ce qui empècherai d'avancer d'autan le parvis coté virage nord ?
c est pas faux
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Alors là j'hallucine, Pompon qui balance un plan.
En fait, l'entrée de la VSI est un peu plus à droite que là où ils sont actuellement, on la voit sur le côté de la capture ci-dessous (c'était avant la pose des palées de soutien de jupe).
Là c'est la zone d'accueil des visiteurs à la descente du bus.
Ces quelques mètres qui jouxtent le mur de la piscine ont été provisoirement comblés à l'époque avec des restes de tribune JB en guise d'étai.
Comme tu aimes les côtes, tu n'auras pas manqué de voir qu'entre la VSI et le Boulevard Michelet, soit l'essentiel de la surface, le plancher sera à 10-10,80m soit plus qu'un bon mètre au-dessus.
Capture.JPG
Capture.JPG (24.79 Kio) Consulté 2258 fois
Pour le reste, qu'il me soit permis de rappeler que je me suis contenté de poser la question suivante : pourquoi deux mois de décaissement et 50 000m3 pour un parvis de 8m alors que la tribune JB haute de 53m de haut n'en a pas demandé et a démarré moins de 10 jours après la destruction de l'ancienne ?
J'avais bien précisé que c'était du premier degré, et je n'ai toujours pas eu de réponse.
Je n'en sais pour ma part fichtre rien.

J'ai déjà assez à faire à traiter la frayeur que j'ai eue de savoir qu'une BM totalement inadaptée était utilisée pour les levages de colis par un troupeau d'incapables assez crétins pour lancer un levage par bien plus de 70km/h de vent.
Je m'en remets à peine pour le côté VN et tremble encore de tous mes membres pour le Sud.

Comme de nombreux forumeurs lassés avant moi de répondre en vain à un tel flot de débilités, et pour préserver un semblant d'harmonie à ce forum, je vais donc continuer de suivre les avancées de ce magnifique chantier en silence.
Ca va être dur de tenir jusqu'en septembre puisque, rappelons-le, le parvis ne sera jamais terminé avant.
Les VIP marcheront dans la boue pour accéder à un stade revu et corrigé au rabais à cause d'une municipalité débile, corrompue par un constructeur complètement incompétent.
Je vous embrasse et vous souhaite bien du plaisir.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 28 févr. 2014, 15:25, modifié 9 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

pompon a écrit :
thithi13 a écrit :
VSI 2.jpg

oui oui je parlais pas de ça en parlant de VSI, je parlais du béton qui était coulé ce matin au pied de JB au centre de la tribune
c"'est à dire grosso modo la zone où sont disposées les palées de soutien externe
ah ok... désolé...
je n'ai pas vu ou il y a eu du béton de coulé ce matin.

Par contre, de mémoire, je crois que c'etait une photo d'Arema, la VSI est en bitume, pas en beton. Si quelqu'un peut confirmer ou me dire que je suis une grosse buse (en etant courtois ;D ) ??

pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

thithi13 a écrit :

ah ok... désolé...
je n'ai pas vu ou il y a eu du béton de coulé ce matin.

Par contre, de mémoire, je crois que c'etait une photo d'Arema, la VSI est en bitume, pas en beton. Si quelqu'un peut confirmer ou me dire que je suis une grosse buse (en etant courtois ;D ) ??
oui c'est du bitume, on l'avait vu sur une très vieille photo d'Arema tu as raison.

enfin bref, le plus important n'est pas là à mon sens : le plus important c'est ce que disait marseillevivi ce matin : le décaissement au pied de JB (là où sont placées les palées de soutien) est destiné, à terme, à recevoir la VSI donc le reste du parvis n'aura probablement pas à être décaissé puisqu'on voit sur les plans une différence de niveau d'environ 1m50, si j'ai bien lu les plans, ce qui reste à prouver..... :)

j'arrête là pour ce qui me concerne sinon j'ai peur de relancer le débat sur le hauteur du parking par rapport au niveau de la mer..... :o
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

marseillevivi13 a écrit :Ça dépote au niveau des contreventements et des arceaux.
c'est clair gueze va jamais pouvoir suivre :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
titi91150
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par titi91150 »

D'après vous, le colis simple qui est en cours de finition sera posé dans la foulée? Ou ils vont d'abord monter le prochain colis double pour ensuite le monter ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »